Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
zinzourt
Score actuel: 104 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 3
Débats crées: 0
Efficacité: 53% ?
Membre depuis: plus d'un an

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer"

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Zin Zourt
Sexe : Homme
Age : 26 ans
Originaire de : Lyon, Rhône-Alpes, France
Les 10 dernières participations de zinzourt aux débats
zinzourt a réagi négativement dans le débat :

Droit de vote des étrangers : êtes-vous pour ou contre ?

Je suis contre le droit de vote des étrangers, pour la simple raison qu'ils sont justement étrangers. Loin de moi l'idée de les dévalorisés, mais je pense que le vote ne doit être possible qu'à ceux possédant la nationalité. Je pense que la vrai question serait de savoir s'il faut donner plus, moins, ou autant la nationalité aux étrangers (je parle des critères retenus pour accorder ou refuser cette nationalité).
Publié il y a plus d'un an
zinzourt a réagi positivement dans le débat :

Une nouvelle Europe et nouvelles institutions sont-elles nécessaires ?

L'Europe actuelle ne marche pas, en tout cas pas de façon durable, et à besoin d'être transformée. D'autres part il est vrai que la situation actuelle n'est pas la plus propice pour de grands changements. Je pense que l'UE a besoin d'unité pour fonctionner, qu'elle prenne d'avantage la forme d'un état unique, qui devrait s'efforcer de maintenir ses zones fortes tout en aidant ses régions faibles à s'affirmer. Mais chaque pays campe sur ses position et protège son lopin de terre, sans réelle envie de trouver une solution générale. En revanche l'acceptation de certains pays au ceint de l'union est aberrante, et fragilise l'ensemble, il devrait y avoir plus de rigueur à ce niveau.
Publié il y a plus d'un an
zinzourt a réagi positivement dans le débat :

Cannabis : faut-il un débat sur légalisation du cannabis en France ?

Après avoir lu un certain nombre de commentaires, je m'aperçois qu'un certain nombre de personnes ne connaissent pas réellement le sujet, et se laissent aveuglés par leur confiance dans les médias de masse et les politiciens. Je voudrais donc expliquer certaines choses: Le cannabis est considéré par au moins quatre études officielles (dont l'OMS) comme moins dangereux pour la santé que le tabac ou l'alcool. Cette drogue peut entrainer une dépendance psychique, mais la dépendance physique n'existe pas pour le cannabis. Il n'existe pas non plus d'overdose de cannabis. Le lien entre baisse des capacités intellectuelles et consommation de cannabis n'a pu être fait que dans le cas de sujets adolescents, et non adultes. La France est le pays d'Europe possédant la législation la plus répressive à propos du cannabis, et c'est le pays qui compte le plus grand nombre de consommateur (notamment mineurs), ainsi qu'une des plus forte augmentation de ce nombre. Le Portugal au contraire est l'un des pays les moins répressifs (sur l'ensemble des drogues): alors qu'il y a 20 ans il comptait un des records d'Europe du nombre de drogués, il connait la plus forte baisse depuis la dépénalisation, le record de saisies de drogues, et une économie considérable (la prévention et les soins coutent moins chère que la répression). La légalisation encadrée du cannabis permettrait d'une part de garantir la qualité du produit, et donc d'abaisser sa toxicité, mais également de porter un coup considérable aux réseaux criminels. Il ne faut pas non plus oublier le gain financier pour l'état, estimé par certains à 1 milliard d'euros, non négligeable en temps de crise, sans compter l'argent alloué en permanence sans aucune efficacité à la répression. De plus, la majorité des magistrats constatent que les affaires liées au cannabis encombrent presque quotidiennement leurs tribunaux, allongeant les délais de procédures en cours parfois bien plus importantes.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par zinzourt
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à zinzourt