L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

A ce jour, le droit français n'autorise toujours pas l'adoption chez les couples homosexuels. Pour autant, le débat est en train d'évoluer puisque l'an dernier, la Cour d'appel de Paris a reconnu comme valides sur le sol français deux adoptions d'enfants par des couples homosexuels qui ont lieu en Grande Bretagne et au Canada. Face à l'évolution des mœurs, pensez-vous donc qu'il faille autoriser l'adoption d'enfants par des couples homosexuels ou considérez-vous au contraire qu'il faut que ce droit d'adoption demeure exclusivement réservé aux couples hétérosexuels ?

Pour l'adoption chez les homos

53%

Ajouter un argument

Contre l'adoption chez les homos

47%

Ajouter un argument

Convaincant ? 116
 Max (6405)

Laissons les couples homosexuels adopter des enfants ! Pourquoi on leur refuse ce droit depuis si longtemps ? Ce n'est pas parce qu'un enfant a 2 mamans ou 2 papas qu'ils s'occuperont de lui moins bien que s'ils avaient 1 père et 1 mère. C'est d'ailleurs dommage que le débat sur l'adoption par les couples homosexuels ne soit pas abordé dans la campagne présidentielle 2012.

Par contre bien entendu il aurait falllu que les conditions d'une telle adoption soient très strictes, notamment en ce qui concerne la solidité et la moralité du couple homo candidat... au moins aussi strictes que celles appliquées aux couples hétero !

Publié le 13/01/2012 à 00:18 par XX.XX.212.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -77
 Gile (-8)

Parce que les enfants sont nés d'une relation hétérosexuelle.
Et qu'un enfant, pour un bon équilibre psychologique, a besoin d'un homme et d'une femme.
Je te renvoie vers ce lien, pour voir les résultats de quelques études psychologique
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0049089X12000610

Publié le 04/03/2013 à 15:50 par XX.XX.22.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 lockwood (897)

un enfant a besoin d'une mêre est d'un pêre dis tu. tu es proche de la vérité, mais quand même à coté de la plaque. un enfant a besoin d'un père et d'une mère imagés. ca signifie qu'un parent de n'importe quel sexe peut être le pêre imagé, et inversement. il arrive même parfois que le père imagé et la mère imagée soient le même parent.

Publié le 07/11/2014 à 20:45 par XX.XX.52.1
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -104
 nado el (748)

je suis d accord mais c'est grave ou se trouve le respect de la belle famille; donc cette culture disparait; ou allons nous avec ca, la vie c'est le futur, ca prouve que la vie tend vers la fin

Publié le 21/10/2013 à 01:00 par XX.XX.219.217
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 1234pouete (98)

Je ne suis pas d'accord puisqu'un couple homosexuel ne comblera jamais les besoin de l'enfant autant que le ferait un couple hétérosexuel

Publié le 20/11/2018 à 17:23 par XX.XX.190.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 28
 fanny.av (141)

Il n'y a pas que l'adoption d'un enfant par deux parents de même sexe qui est important, ce que je trouve vraiment irréfléchit à ce jour et l'adoption de l'enfant par le deuxieme parent social.

Exemple : deux femmes s'aiment et décident d'avoir un enfant par Incémination artificielle, la mère porteuse sera juridiquemement considéré comme seul parent de l'enfant et en cas de décès de celle-ci sa compagne ne pourra continuer à élever celui qu'elle considéré comme son propre enfant et ce dernier sera transféré dans une famille d'acceuil loin de ceux qu'il aime. C'est pour moi inadmissible, immaginer un enfant venant de perdre sa mère, quoi de plus horrible que de lui retirer sa deuxième maman.

Les liens de sang ne sont pas plus fort que les liens du coeur, une femme ou un homme perdant son partenaire n'a pas à se faire rentirer l'enfant, son enfant, qu'il(elle) a aimer de tout son coeur ! Le monde est donc si cruel ?...

Publié le 25/07/2012 à 16:18 par XX.XX.135.241
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 19
 jiminy (95)

Dans notre société bien pensante il vaut mieux une adoption par un couple hétéro alcoolique ,violent , pervers,sales,tyrannique et votant extrème droite qu'un couple homosexuel très amoureux voulant unir cet amour et fonder une vrai famille aimante et chaleureuse.

Publié le 09/12/2012 à 11:06 par XX.XX.248.221
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 Marie (7038)

De quel droit peut on interdire aux couples homosexuels d'avoir des enfants ? Les couples homosexuels peuvent être aussi de bons parents. Pour un enfant il vaut mieux avoir des parents homosexuels que vivre à l'orphelinat. Au moins il peut avoir une famille qui l'aime et vivre comme ses camarades. Vous pensez qu'un enfant qui vit avec une mère seule et une grande mère a une meilleure situation ? Alors arrêtons de parler d'équilibre, les homos ils ont aussi une famille : parents, grands-parents, tantes, oncles qui les aideront à élever l'enfant.

Publié le 14/01/2012 à 10:10 par XX.XX.147.140
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Alain (3534)

Pourquoi les homosexuelles n'auraient pas le droit d'adopter des enfants ? Ils forment une famille, ils disposent des moyens financiers, ils aiment les enfants alors pour quelle raison on leur refuserait ce droit.

Je pense comme Marie qu'un enfant sera mieux équilibré dans une maison pleine d'amour avec deux papas que dans un orphelinat.

Publié le 18/01/2012 à 15:26 par XX.XX.145.222
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 sidonie (279)

comme vs le dite les homos ont eu une famille, un père une mère des repères.....

Publié le 20/05/2016 à 10:23 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 gogo34310 (311)

Qu'es-ce qu'une famille? Un papa, une maman et les enfants? Un papa et un enfant ne forment pas une famille? Si on considère que même un parent seul avec enfant forme une famille ''monoparentale'' alors pourquoi deux parents du même sexe ne peuvent en former une famille?
Le bonheur des enfants est-elle limité par l'orientation sexuelle de ses parents?
Deux parents du même sexe sont incapables de bien élever un enfant avec amour?
Je suis entièrement pour.

Publié le 11/02/2016 à 11:35 par XX.XX.209.193
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Isabel (664)

Je suis pour et je ne comprends pas pourquoi en France on a pas encore autorisé l'adoption pour les couples homo. Le pire ce que les personnes qui en décident ne sont même pas homo, c'est comme à l'époque où les mecs s'opposaient à l'egalisation de l'IVG
A qui ca dérange que les deux nanas ou deux mecs qui vivent ensemble veulent bien s'occuper d'un enfant orphelin, de lui offrir une vraie maison et lui donner tout leur amour. Bien sûr il faut suivre la procédure d'adoption comme pour tout le monde, on ne confie pas un enfant à des gens incompétents ou irresponsables. Si l'inspecteur constate que le couple a réuni toutes les conditions psychologiques et matériels pourquoi leur interdire de former une famille ?

Publié le 25/01/2012 à 18:42 par XX.XX.141.58
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 voyance06 (1019)

SI LE COUPLE EST MARIE un grand oui si vraiment ils sont surs de rester ensemble mais comme dit aucune différence avec un couple hétéro puisque hétéro ou homo on est jamais sûr de rester avec l'autre et pourtant y en a qui font des gosses à tire la rigots!

alors vaut mieux adopter un enfant murement réflechi avant que faire un gosse le premier soir avec un mec qui nous engrosse et nous largue ensuite!

les homo eux au moins ont le temps de réflechir avant d'en adopter un.

évidemment adoption à facilité en France car une fois de plus on va pas encore aller voir ailleurs même pour ça.

y a des enfants orphelins malheureux en France faudrait aussi s'en occuper et arrêter d'aller voir ailleurs!

oui biensur que les homo ont une vie normal ils aiment le sexe qu'ils veulent il n'y que l'entre jambe qui est différent ( 2 fois le même ) leur cerveau que je sache fonctionne comme tout le monde.

Publié le 29/01/2012 à 05:11 par XX.XX.99.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 rubyioa (282)

(Suite)

Par ailleurs, il faudrait arrêter de se focaliser uniquement sur les personnes qui peuvent devenir parents adoptifs, et plutôt se préoccuper des enfants qui ont désespérément besoin d'une famille - que ce soit avec une mère et un père ou avec des parents de même sexe, cela ne devrait pas avoir d'importance. Les enfants qui seront adoptés viennent normalement d'orphelinats, de foyers d'accueil ou de pays pauvres. Nous ne devons pas priver ces enfants de parents aimants sur base de leur sexualité.

Cependant, pour certains groupes religieux, l'adoption dans un couple homosexuel est un autre son de cloche. Selon eux, l'adoption par un couple homosexuel entrainerait une diminution et un manque de moralité étatique et de valeurs traditionnelles. Bien sûr, ils ne manqueront pas de dire que les enfants ont un besoin vital d'une famille conventionnelle, c'est-à-dire d'une mère et d'un père. Avoir une mère et un père crée un certain équilibre. Ils soutiennent que les enfants qui ont deux mères manquent d'une figure paternelle et que ceux qui ont deux pères manquent d'une figure maternelle. On peut toutefois leur répondre qu'il n'y a aucune raison de suggérer que les couples homosexuels ne peuvent pas être d'aussi bons parents que les couples hétérosexuels. Il est certain que les couples hétérosexuels peuvent avoir des enfants naturellement. Cependant, est-ce que cela signifie qu'ils sont les seuls capables d'être parents ? Au contraire ! Tout le monde peut apprendre à être parent ; la sexualité n'a rien à voir avec la capacité d'élever correctement un enfant. De plus, les enfants apprennent à être ouverts d'esprit et tolérants lorsqu'ils ont des parents homosexuels.

Publié le 24/09/2020 à 04:09 par XX.XX.212.85
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 rcxir (359)

je suis pour la société a évolué et vaut mieux deux père qui aime leurs enfant plutôt qu'un couple hétéro qui bat leur enfants car ils n'était pas désiré.

Publié le 21/08/2015 à 03:50 par XX.XX.188.46
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 hannah (41)

Tout en reconnaissant le fait que les enfants doivent être dans le centre de ce débat, c'est une question à propos des parents. On peut se demander pourquoi vous pensez que les homosexuels vont être des parents pires que les couples hétérosexuels. Certes, ils seront différents, mais il n'y a aucune raison de penser qu'ils vont élever les enfants sans le même l'amour que tous les autres parents.
De plus, il existe une pléthore de recherche qui support la position que des couples homosexuels aient la même capacité d'être des parents aussi bons que des couples hétérosexuels. Malgré le fait que les enfants des homos vont manquer une mère ou un père, ils vont avoir deux parents qui les aiment. Pourquoi n'est-ce pas possible pour les deux mères de jouer le sport, ou pour les deux pères d'aider sa fille à travers la puberté ?
Des couples homosexuels méritent les mêmes droits des couples hétérosexuel - en fait c'est une question d'égalité. Avec tout le respect que je vous dois, je voudrais quand même rappeler que le mariage entre les homosexuels est déjà autorisé en France. C'est-à-dire que les débats sur les valeurs des couples homosexuels ont été décidés. Si les homosexuels peuvent avoir un mariage, pourquoi pas une famille ? Les homosexuels n'existent pas seulement derrières les portes fermées, et ils ne sont pas une menace à la société. S'ils voudraient élever les enfants avec l'amour, pourquoi pas les permettait ? Leurs enfants vont fonctionner aussi bien que vos enfants dans la société française.
Vous connaissez bien que l'adoption soit un process dur et prolongé, même pour des couples hétérosexuels. Néanmoins, ça n'est pas une raison d'exclure des couples homosexuels. Si on permettait l'adoption des enfants par les homos, ce n'exclurait pas les couples hétérosexuels du système d'adoption.

Publié le 27/08/2020 à 07:02 par XX.XX.229.10
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 rubyioa (282)

D'après moi, l'adoption par un couple homosexuel doit être abordée politiquement et doit être en conformité avec les droits de l'homme. Au cours de la dernière décennie, des progrès ont été réalisés afin de sauvegarder les droits et les libertés des homosexuels en Occident. Or, quoi que l'on fasse, la discrimination et des inégalités persistent. Il est temps de revoir la question de l'adoption de sorte que les droits des couples de même sexe en tant que parents soient reconnus, tout comme leur droit de se marier.
Premièrement, l'autorisation de l'adoption dans un couple homosexuel est au coeur des droits humains et du principe d'égalité. Certes, les sociétés libérales sanctionnent toute discrimination fondée sur la race, le sexe, la croyance ou la sexualité. Pourtant, l'absence d'égalité des droits pour les couples homosexuels montre une discrimination notable. Ceux qui prônent l'autorisation d'adoption par des homosexuels avancent comme argument que tout le monde mérite les mêmes droits légaux à adopter, que vous soyez dans un couple homosexuel ou hétérosexuel. Ils soulignent notamment l'importance des droits de l'homme. Selon l'article 7 de la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme, « Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. »
Cela devrait être impossible pour un pays de se prétendre adhèrent à cette déclaration alors même que tous les citoyens de ce même pays ne sont pas traités équitablement par la loi qui devrait les protéger. Des lors, une question se pose : à quel moment est-il bon de se soulever contre la loi. Je pense que lorsqu'une loi est ouvertement discriminatoire et homophobe, il faut tout faire pour contrecarrer son adoption.

Publié le 24/09/2020 à 04:08 par XX.XX.212.85
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Lucie (176)

À mon avis, les couples homosexuels ont bien le droit d'adopter des enfants.
D'abord, si le mariage homosexuel est légalisé, les couples homosexuels auront tout à fait autant de droits que les couples hétérosexuels, y compris d'avoir des enfants.
Par ailleurs, comme les couples homosexuels ne peuvent pas littéralement concevoir un enfant, adopter un enfant est la seule façon pour eux d'avoir le droit d'être parents. La famille d'un couple homosexuel sont le même comme la famille d'un couple hétérosexuel puisque les liens de sang ne fait pas le poids contre les liens du coeur.
De plus, cela promeut la relation du couple et quand ils adoptent des orphelins, peut-être ils diminuent la pression sociale. De nos jours, il y a encore un grand nombre d'orphelins de sorte que plusieurs de gens n'ont pas le pouvoir d'éduquer un enfant. Pour cela, il y a une variété des causes, soit les ennuis financiers, soit le préparation mal fait.
Néanmoins, certains soutiennent que les enfants qui sont éduqué par deux parents du même sexe risquent de se sentir un peu trop différent par rapport à, par exemple, ses camarades de classe. Bien qu'ils n'aient pas entièrement tort, on peut toujours leur répondre qu'un enfant peut aussi souffrir de désordres dans un couple normal. Dans la famille d'un couple n'importe si c'est homosexuel ou hétérosexuel, l'enfant apprend à se développer. Même si les enfants d'un couple homosexuel se développent d'une façon un peu différent comme les autres, enfin tous les enfants grandiront et seront les mêmes.
En somme, il faut bien donner le droit pour les couples homosexuels d'adopter des enfants.

Publié le 23/10/2017 à 04:52 par XX.XX.82.12
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Lucie (176)

Les couples homosexuels ont bien le droit d'adopter des enfants. Si dans ce pays le mariage homosexuel est légalisé, les couples homosexuels ont autant de droits que les couples hétérosexuels, comportant d'avoir des enfants. Comme les couples homosexuels ne peuvent pas littéralement naître un enfant, adopter un enfant est la seule façon pour eux d'avoir le droit des parents. Cela promeut la relation entre le couple et peut-être quand ils adoptent des orphelins, ils diminuent la pression sociale.

Publié le 24/08/2017 à 16:10 par XX.XX.82.106
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 PetiteIdée (130)

Tandis que l'adoption par les couples homosexuels a été légalisée en 2013 en France, les droits juridiques de ces couples restent très complexes dans notre société moderne. D'un côté, il y a ceux qui pensent que les homosexuels ne doivent pas pouvoir adopter les enfants. D'un autre côté, sympathisants de ces lois croient que ce droit doit être partagé par tous.

Je suis pour l'adoption par les couples homosexuels. D'abord, ce débat s'agit de l'égalité. C'est-à-dire, tout le monde doit avoir le droit de se marier et d'adopter les enfants, en dépit de leur sexe. Puisque les gens homosexuels et les gens hétérosexuels ont la même capacité d'aimer et de tenir aux autres, il est logique qu'ils soient aussi capables d'élever un enfant que les uns les autres. En effet, de nombreuses études montrent que les enfants avec les parents du même sexe sont aussi équilibrés que les autres. Donc, étant donné que les couples homosexuels peuvent élever les enfants en bonne santés, ils doivent avoir la chance de les adopter.

En revanche, certains pensent qu'une famille avec les parents du même sexe est fondamentalement différente à une famille nucléaire. Par exemple, un enfant avec deux pères ne peut pas profiter de l'expérience d'une mère. Plus précisément, il semble que les mères sont plus gentilles et sensibles que les pères. Alors, un enfant sans une mère peut manquer d'un environnement de soutien.

Néanmoins, il n'y a pas de preuve que les hommes ne peuvent ni être sensible, ni fournir un environnement sain pour un enfant. En tout cas, même dans les familles monoparentales, les parents pourraient trouver de l'assistance de leurs amis et de leur famille.

Par conséquent, les couples homosexuels doivent garder le droit d'adopter les enfants parce qu'ils ont la même capacité de le faire que les gens hétérosexuels et parce que ces lois nouvelles démontrent un développement important dans notre société moderne.

Publié le 01/10/2016 à 13:18 par XX.XX.206.119
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 manon266 (70)

Je suis complètement pour l'adoption dans les couples homosexuels. Beaucoup d'enfants en France, ou bien même ailleurs sont, à l'heure d'aujourd'hui, orphelin à cause de la mort de leurs parents, ou à cause de l'abandon, et vivent donc avec quelque chose en moins, je pense.
Les homosexuels peuvent rendre heureux un enfant (ou plusieurs!) juste en lui apportant l'amour et le soutient qu'un enfant à besoin tout au long de sa vie.
Et que cet amour et soutient vienne d'un couple d'hétérosexuels ou d'homosexuels, cela n'a pas beaucoup d'importance ou de différence.
Puis les homosexuels peuvent adopter ce que les hétérosexuels ont abandonnés.

Publié le 12/05/2018 à 19:18 par XX.XX.91.70
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 tyiop (223)

Je dis oui car les homos ne peuvent pas faire des enfants donc je ne voix pas pourquoi il ne pourrait les adopter.

Il aurait le droit car au moins même « en étant pas comme les autres » de vivre avec des enfants. Mais le probleme est que les enfants se sentirons mal.

Donc je suis partager mais je suis plus du côtés pour l'adoption.

Publié le 30/03/2017 à 14:56 par XX.XX.202.90
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Hibou (2711)

Il existe une lois en France. Une lois qui permet aux femmes et aux hommes célibataires d'adopter. Ce qui voudrait dire que l'on autorise à ces personnes temps qu'elles ne sont en couple d'adopter mais que l'on ne l'autorise pas lorsqu'elles le sont ? La France estime actuellement qu'un enfant élevé par un homme seul s'en sortira mieux qu'un enfant élevés par deux hommes ? C'est de l'hypocrisie que de dire qu'un enfant élevé par une personne s'en sort mieux qu'un enfant élevé par deux personnes de même sexe.

Et voilà que je lis la phrase « c'est son équilibre psychique qui peut se trouver en danger », je vous avoue que je ne suis pas psychologue néanmoins je suis en mesure de vous assurez qu'un enfant s'en sortira mieux s'il est élevé par un couple homosexuel qui vit dans une maison, qui ont du temps a accorder à un enfant que par un couple hétérosexuel qui vit à la rue, sans qualification, qui est obligé de mendier pour se nourrir.

Publié le 29/03/2013 à 11:38 par XX.XX.74.31
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -15
 Emma (1036)

Admets que la vie de deux homos c'est un peu contre la nature. Alors quelle vision de la vie familiale va avoir un enfant qui va grandir dans une famille composée de deux pères ou deux mères. Est-ce que ça va pas déformer sa psychique ? Quel modèle de famille cet enfant va avoir par la suite dans sa tête ? On sait très bien que les adultes transposent souvent dans leur propre couple des relations vécues dans le couple de leurs parents.

Publié le 30/03/2013 à 11:25 par XX.XX.164.82
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -7
 Hibou (2711)

Votre première phrase est insensé. Nous pourrions disserter sur le terme « nature ». Pour être simple, vous dites « qu'un couple d'homosexuel adopte c'est contre nature » mais pensez vous que c'est naturel qu'un célibataire ait un enfant ? Pensez vous que c'est naturel que l'homme ait créé des bombes atomiques, ait marché sur la lune et décime les poissons en les mangeant ? C'est « contre nature » et c'est « naturel » ne veut rien dire.

Pour la suite, je pense qu'un enfant n'est pas idiot, et qu'au contraire cet enfant comprendra les homosexuels, cet enfant sera éduqué par l'amour de deux personnes alors qu'une famille avec deux parents de sexes différents peut n'en avoir rien à cirer de leurs enfants et les laisser dans d'atroces conditions.

Au lieu de vous interroger sur si cela modifierai « la psychique » parce que vous prenez les enfants pour des êtres stupides, interrogez-vous sur les erreurs qui sont faites par vos « familles naturelles ».

Publié le 30/03/2013 à 12:53 par XX.XX.74.31
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -39
 xanthos (1251)

Tu dis n'importe quoi. Une mère monoparentale c'est plus normal qu'un gay. Chez beaucoup d'animaux les bébés sont élevé par un seul parent. Et les usines nucléaires c'est de l'évolution.
C'est depuis la préhistoire que ça se fait. Seulement les gay c'est des principes fondamentaux.

Publié le 05/09/2013 à 02:51 par XX.XX.124.98
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Cesar (1077)

Tant des enfants malheureux qui cherchent un foyer que j'ai du mal à comprendre les gens qui s'opposent à l'adoption des enfants par les couples homo. Ils peuvent offrir à un enfant une famille, une vraie maison, de l'amour et de la protection. Vous trouvez pas qu'un enfant sera plus heureux parmi les gens qui l'aiment et qui s'occupent de lui comme des vrais parents que dans un orphelinat ?

Publié le 13/01/2013 à 15:41 par XX.XX.143.233
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Célia (917)

Arrêtons avec cet idée reçue que les couples composés de deux filles ou de deux mecs ne peuvent pas être de bons parents. Je pense que l'enfant peut avoir la meilleure qualité de vie dans un foyer des homosexuels que dans un orphelinat. C'est pas parce qu'on est homo qu'on est pas capable de s'occuper et d'aimer un enfant.

Publié le 13/07/2012 à 15:30 par XX.XX.148.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -27
 Kenza (1529)

Dans une famille normale un enfant a un père et une mère. Si la loi va autoriser l'adoption des enfants par les couples de homosexuels on mettra le développement psychologique de l'enfant en danger, l'enfant risquera d'avoir un traumatisme pour la vie. Je suis franchement contre l'adoption des enfants par les couples composés de gays ou de lesbiennes !

Publié le 05/11/2012 à 15:04 par XX.XX.158.219
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Patataya (1048)

Je suis bien d'accord que mieux vaut avoir une famille de deux mamans ou de deux papas que rester dans un orphelinat. De quelle droit on ose affirmer que les homos ne peuvent être de bons parents. Je suis persuadée qu'ils ont autant d'amour à donner à un enfant que les parents classiques. J'ai des amis gays et je vous assure que ce sont pas des détraqués comme certaines personnes semblent les juger mais des personnes attentionnées, responsables et capables aimer comme les autres. C'est pas juste que les gays ne peuvent pas adopter, ils seront sans doute de super parents ...il faut penser de leur donner cette chance.

Publié le 09/12/2012 à 10:38 par XX.XX.145.184
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 sidonie (279)

oui, en tant que personne, mais vs ne pensez pas que un enfant sans référance a besoin de s'identifier d'etre fille ou garçon? de connaitre la maternité et paternité, la difference des sexe, si je peux me permettre, ......et dire c'est mieux que l'orphelinat, c'est culpabilisant, et pas respectueux pour l'enfant.

Publié le 20/05/2016 à 10:26 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 rubyioa (282)

(Suite)

Heureusement, l'adoption dans un couple homosexuel est acceptée dans plusieurs pays, dont la France, qui a passé une loi en 2013 pour la légaliser. Malgré le fait que l'adoption dans un couple homosexuel soit légale dans beaucoup de pays, il reste encore des pays qui ne veulent pas changer leurs lois et des individus dans la société qui contestent fermement ce type d'adoption. En outre, certaines agences d'adoption discriminent les parents homosexuels, en trouvant des moyens d'empêcher l'adoption ou de retarder le processus. Il faut que d'autres pays européens comme l'Italie, la Hongrie et la Roumanie prennent l'exemple sur France, pour maintenir leur principes démocratiques libéraux.

Je ne nie pas que le monde ait encore un long chemin à parcourir en termes d'égalité des droits pour les homosexuels, mais le droit universel à l'adoption est un pas dans la bonne direction.

Publié le 24/09/2020 à 04:10 par XX.XX.212.85
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Vertess (38)

A mon avis, ce qui fait un bon parent, c'est l'engagement. La sexualité ne joue pas un rôle. Pour cette raison, je crois que l'adoption devrait être pour tous et que la loi devrait reconnaitre l'homoparentalité.

Bien sûr, certains (par exemple Laure) ne manqueront pas de dire qu'être élevé par un couple homosexuel va créer chez un enfant des problèmes psychologiques qui peuvent avoir un impact négative sur sa vie adulte. Ils prétendent notamment qu'il est nécessaire d'avoir à la fois une mère et un père parce que les deux apportent forcement quelque chose de différent à leur enfant. On ne peut que l'admettre que dans un monde idéal, chaque enfant aurait une mère et un père qui l'aiment. Malheureusement, un tel monde n'existe pas. Par suite, je suis entièrement d'accord avec ce que Amandineg a dit à ce sujet. Plus d'un sur six enfants en France sont élevés par un seul parent. En plus, ma mère travaille comme un travailleur social pour le gouvernement dans un rôle qui assure la protection des enfants dans notre société. Chaque jour, elle voit les enfants qui sont maltraités par leurs parents ou leurs tuteurs. Certainement pour un enfant il est préférable d'être élevé par deux parents (malgré leur sexualité) qui l'aiment plutôt qu'un seul parent ou des parents qui lui maltraitent ?

En outre, prévenir les couples homosexuels d'adopter ne les empêche pas d'avoir un enfant. En fait, avant la loi en 2013 en France qui a permis les couples homosexuels à adopter un enfant, il y avait beaucoup de couples homosexuels qui ont trouvé des autres moyens d'avoir un enfant: par exemple la GPA, la PMA, ou l'adoption à l'étranger. La différence était que ces enfants n'avaient légalement qu'un seul parent. En effet, si leur parent

Publié le 22/09/2015 à 14:24 par XX.XX.198.14
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Lenine (7570)

Les couples homosexuels ont bien le droit d'adopté des enfants , où est le mal ? un couple homosexuel a autant de droits qu'un couple hétérosexuel . tout ce qui dit que le couple hétérosexuel est privilégié et qui dit que le monde est tout fait n'est que supercherie !

Publié le 06/06/2015 à 21:19 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 sidonie (279)

si je comprends le desir des couples homos d'avoir un enfant, pq pas son droit, oui, ne pensez vs pas que un enfant à le droit d'avoir un père et une mère? Un paradoxe, les homos qui pronent leur difference pour ce qui les arrangent, faisons un sondage chez les orphelins, et donnons leurs la parole!

Publié le 20/05/2016 à 10:46 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Lenine (7570)

Dans le cadre de la fondation d'une famille le but c'est que l'enfant appartient à un cercle, et la question ne se pose pas si c'est un couple homosexuel ou hétérosexuel. Chaque cercle familial ont un aspect culturel qu'il soit de religieux, politique, ou que ce soit l'orientation sexuel.
L'adoption existe depuis l'époque de la Gens et ce n'est pas une morale de curée qui peut la remettre en cause !

Publié le 14/06/2016 à 13:15 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Kaandice (38)

Les homosexuel sont des personnes comme les autres et un enfant ne seras pas plus triste avec deux papas ou deux mamans qu'avec un papa et une maman. Beaucoup d'enfants n'attendent qu'à être adopter et les personnes voulant adopter ont des limites, des choses à avoir ou à faire. L'adoption n'est pas facile et est donc un long chemin plein de bataille.

Publié le 30/11/2014 à 21:46 par XX.XX.239.211
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 lockwood (897)

j'ai été élevé par deux femmes. je n'ai jamais eu de père. je me porte très bien.

foutez leur la paix à la fin. dans l'éducation de l'enfant, l'enfant a besoin d'un père et d'une mère IMAGES, ce qui signifie que ca PEUT être deux personnes du même sexe. il arrive même souvent que dans un couple hétérosexuel, le père soit la mêre imagée et ainsi de suite.

Publié le 07/11/2014 à 20:43 par XX.XX.52.1
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Fabinsky (38)

Le goût de ce débat est toujours assez pimenté !
Le XXI siècle n'a jamais vu fleurir une pollution aussi riche en diversité. Selon moi, nous flirtons chaque jours avec les limites de notre démocratie.
Pour en venir à ce débat, j'estime que nous avons actuellement beaucoup trop tendance à tolérer, au nom de la démocratie. Nous tolérons et validons certaines choses alors que nous n'en connaissons pas les conséquences. Nous acceptons le mariage homosexuel sans réfléchir aux conséquences que cela puissent avoir. La conséquence majeure actuelle est ... Un fossé toujours de plus en grand entre les homophobes et les homosexuels. Quelles seront les conséquences de l'adoption d'un enfant au sein d'un couple homosexuelle ? Rien, nous ne parlons pas de l'adoption d'un cheval et d'un transsexuel, mais bien de deux êtres humains qui s'aiment profondément. L'enfant sera pour moi, peut être mieux éduqué, qu'un enfant issus de famille hétéro-parentale dont le père est alcoolique violent et dont la mère n'est jamais présenté à la maison.
Nous avons tendance à oublier qu'il ne faudrait pas préparer l'enfant à vivre dans une famille homosexuelle, son éducation à la maison se fera comme un ruisseau qui trouve lui-même son chemin pour rejoindre l'océan.
Il faudrait nous-même se préparer à savoir vivre ensemble, accepter l'autre dans sa différence mais aussi inculquer ses valeurs à nos enfants qui seront les futurs camarades de classe d'un enfant dont les parents sont homos. Car c'est bien là, en classe, là où l'irrespect se fait en toute ignorance, qu'il pourrait avoir les conséquences psychologiques sur cet enfant dont les parents sont homos !

En conclusion, tolérons l'adoption homosexuelle mais avant de l'accepter réfléchissons nous-même à ce que nous pouvons mettre pour que ces futurs adoptés puissent être accueillis dans un monde où ils se développèrent de manière épanouies .

Publié le 03/08/2014 à 13:51 par XX.XX.117.203
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Decaudin (710)

Bien sur, l'adoption d'un enfant est à mon sens une faveur plus grande encore qui nous est faite que d'avoir ses propres enfants... Là où il y a l'amour, le respect, de sa vie, il y a automatiquement un retour vers celui qui le donne, assurément qu'un couple homo ou hétéro peut accepter l'enfant, l'adopter, le serrer dans ses bras, lui essuyer ses larmes, partager ses joies aussi. Tant qu'il y a respect pour son corps, pour sa vie, pour son orientation future... Je dirai qu'il y aurait même comme quelque chose de plus beau encore que je ne saurais définir ici, de plus pur en ce sens... L'entente entre les personnes adultes ne peut que faire triompher ce choix !

Publié le 22/02/2016 à 19:48 par XX.XX.219.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Gaby (786)

En lisant les articles et en écoutant les discussions à la télé ou à la radio je me demande pourquoi il y a tant d'opposants à l'adoption des enfants par les couples homo ? Regardez autour de vous est-ce que toutes les familles hétero sont toujours l'example d'une famille idéale ? Plus de 40 % de divorces, la violence conjugale, abus sexuels et j'en passe les meilleurs. Vous trouvez qu'un enfant est épanoui dans les conditions pareilles ?
Moi je pense qu'un couple de gays qui vivent en harmonie peut sans problème être une famille pour un gamin en quête de l'amour et de stabilité. Je trouve normal qu'un couple composé de deux femmes ou de deux hommes désirant avoir un enfant dans leur famille et je doute pas une seconde qu'ils seraient capables de bien s'occuper de lui!

Publié le 07/02/2013 à 19:43 par XX.XX.163.80
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 59
 Laure (4198)

J'ai toujours été en faveur du progrès dans la société mais la question de l'adoption par les couples homosexuels me laisse tout de même un peu perplexe. On ne peut pas refuser à deux personnes du même sexe de s'aimer.

Néanmoins, bien souvent quand on aborde ce débat, on oublie souvent de parler de l'enfant. Un enfant qui est éduqué par deux parents du même sexe ne risque t-il pas de se sentir un peu trop différent par rapport à ses camarades de classe ou encore par exemple par rapport à ses petits cousins ?
Enfin, j'ai envie de dire que même si deux parents homosexuels portent un amour sans limité à leur enfant, ce dernier manquera toujours de quelque chose. Je veux dire par là qu'un père apporte à son enfant forcément quelque chose de différent que la mère.

Par exemple, un gamin avec deux mères manquera forcément de quelque chose de son éducation, ne serait-ce que des choses aussi simples que taper dans un ballon ou parler de voitures. Tout ça pour dire que si un enfant a deux parents du même sexe, c'est son équilibre psychique qui peut se trouver en danger.

Publié le 13/01/2012 à 13:29 par XX.XX.145.61
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 64
 amandineg (2036)

Je ne suis pas d'accord avec toi Laure. Ce n'est pas parce qu'un enfant a2mamans par ex que son psychique en prendra un coup.Il apprendra à se développer,différement,peut-etre,mais comme tout enfant au final.Ici,tu prends l'ex de couples homos,mais l'enfant peut aussi souffrir de désordres dans un couple normal.Tu dis également que si cet enfant est éduqué par1couple homo il lui manquera tjrs qlq chose (que sait-on de cela?Ce ne sont que des suppositions,ns ne savons pas s'il lui manque réellement qlq chose puisqu'il n'a jamais eu ce qlq chose):mais qu'en est-il des enfants élévés par1seul parent?Je pense qu'1enfant préfèrerait être éduqué par2mamans ou papas qui l'aiment plutôt que d'être orphelin en attendant désespérement des parents....

Publié le 13/01/2012 à 20:51 par XX.XX.243.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 30
 Felix (665)

J'avais une copine qui à l'âge de 8 après le divorce de ses parents, a habité avec son père qui lui-même vivait avec son copain gay. Ma copine n'a jamais eu de problème en étant élevée par 2 papas, ils s'occupaient super bien d'elle, ils étaient très ouverts et l'ont bien conseillé dans la vie. Alors voilà la preuve qu'un couple homosexuel peut très bien éduquer un enfant, pourquoi on s'obstine donc à leur refuser l'adoption ?

Publié le 28/01/2012 à 23:25 par XX.XX.171.183
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 sidonie (279)

ta copine avait des parents homme femme d'abord, ce n'est pas le m^me cas, et d'autres ne le vivent pas si bien.

Publié le 20/05/2016 à 10:47 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Louvolla (192)

Je suis parfaitement d'accord avec vous Felix et amandineg. Il peut y avoir les même problèmes dans un couple hétéro que dans un couple homo. Des parents restent des parents peu importe leurs penchant sexuel, ils peuvent être bon ou mauvais. Et je suis aussi d'accord avec le fait qu'un enfant préfère sans doute avoir deux parents de même sexe plutôt que d'être orphelin et de se retrouver a 18 ans à galérer dans la vie parce qu'ils n'ont pas reçu une éducation adéquate.
D'autant plus que je ne suis pas d'accord avec toi Laure car un enfants qui n'a pas de parents du tout manquera de bien plus de choses qu'un enfants aillant des parents homo.

Publié le 12/12/2019 à 21:52 par XX.XX.124.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -16
 thomas159 (105)

Entièrement d'accord avec Laure pour ce débat,

certain pédopsychiatres ont démontré que le fait d'avoir deux parents de même sexe crée des manques chez l'enfant qui peuvent emmener à des troubles sérieux.

Pour la question des orphelins, il y a énormément de couples hétérosexuels qui veulent adopter mais qui ne peuvent pas car la demande est trop forte, donc je ne pense pas que l'interdiction de l'adoption pour un couple homosexuel soit un problème.

Publié le 30/01/2012 à 07:46 par XX.XX.55.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -27
 fanny.av (141)

Thomas je ne suis pas daccord. Un enfant à certe besoin d'une présence masculine et féminine. Il faut donc qu'un(e) ami(e) ou quelqu'un de la famille de sexe différent des parents soit présent dans la vie de l'enfant afin qu'il y trouve un certain équilibre mais il peux très bien être élevé par deux hommes ou deux femmes.

Publié le 25/07/2012 à 16:10 par XX.XX.135.241
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -12
 lockwood (897)

si beaucoup d'orphelins ne sont pas adoptés ce n'est pas parceque la demande est forte mais parceque les démarchent à faire peuvent prendre 3 ans ou plus

Publié le 07/11/2014 à 20:55 par XX.XX.52.1
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 Gile (-8)

La majorité des écoles chinoises enregistrent un taux élevé des enseignantes (sexe féminin) pour des raisons diverses, les hommes ne semblent pas intéressés par la fonction d'enseigner.
Alors le gouvernement chinois, se souciant du bon équilibre psychologique des élèves, a décidé de mettre en place des mesures incitatives pour intégrer des enseignants (masculins) dans l'éducation nationale. Ceci, pour dire de l'importance de l'équilibre psychologique qu'apportent des enseignants de sexes différents. Que dit-on de l'éducation d'un enfant en milieu familial ?

Publié le 04/03/2013 à 16:04 par XX.XX.22.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -7
 xanthos (1251)

Vraiment? J'ai un copain qui a tenté de se suscider à cause de cela et maintenant il est suivi chez un psychiatre.

Publié le 19/02/2015 à 05:26 par XX.XX.214.127
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 amandineg (2036)

( suite de mon précédent message )
Quant a ton argument sur les enfants qui peuvent se sentir différents,je pense qu'ils penvent en effet se sentir différent à cause du regarde que l'on porte sur eux,sur les mentalités qui n'évoluent que très peu et lentement.Si tout ceci changeait et entrait des les moeurs,cela deviendrait ' normal ' et l'enfant ne se sentirait pas forcement différent ou saurait faire de cette différence une force!

Publié le 13/01/2012 à 20:51 par XX.XX.243.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 sidonie (279)

oui, mais le monde reel n'est pas ainsi. L'enfant souffrira surement de tt cela, pour que des homos se sentent bien. ?

Publié le 20/05/2016 à 10:48 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Mathialda (2620)

Laure les enfants ici de famille monoparentale manques eux aussi d'un repère soit masculin soit feminin. Cependant ils arrivent a se construire normalement et leur equilibre psychologique n'en et en aucun cas en danger.

Je suis ici d'une de ces familles monoparentale, j'ai grandi que avec ma mere et tout les truc « masculin » je l'ai ai apris avec d'autre personne, mon grand-pere, mes oncles, des amis.

Il faut savoir que en chaques personnes sommeille une nature feminine et masculine. Il faut juste savoir faire la part des choses.

Mon cousin et élevé par ma tante et sa copine et il en et fier. A l'école personne ne se moque de lui au contraire les autres lui pose des questions, s'informe. Il faut que les mentalités évolue c'est tout

Publié le 01/10/2012 à 11:41 par XX.XX.215.1
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Ari (63)

Tout à fait d'accord, Un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour se construire.

Publié le 09/06/2020 à 01:02 par XX.XX.98.131
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 25
 Justine (842)

Je n'ai rien contre les couples homo, pour moi ils peuvent habiter ensemble ou se marier, ça regarde que les deux personnes concernées, c'est leur vie privée. En ce qu'il concerne l'adoption des enfants par les couples homo je suis absolument opposée.
C'est contre la nature, normalement un enfant il a une maman et un papa. Un enfant qui sera élevé par deux papas, pour lui ça sera la normalité et un jour il peut avoir des problèmes pour se retrouver dans la societe qui ne foncionne pas de telle manière.
Je ne doute pas de bonne volonté ou de capacité à bien s'occuper et donner beaucoup d'amour de la part d'un couple homo mais en priorité il faut penser à l'équilibre d'un enfant pour toute sa vie future...

Publié le 28/06/2012 à 11:10 par XX.XX.161.222
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 sidonie (279)

vs parlez mieux que moi, vs résumez ma pensée, et pq s'en prendre à des orphelins! qu'ils prennent des enfants de leur famille qui on dejà des parents, des repères, c'est encore abuser des orphelins. Moi je suis adoptée, etrangère, c'est déjà pas facile parfois, alors si on te designe deux hommes ou femmes, je vs le dit, j'aurais des traumatismes! et cela n'a rien avoir avec l'amour!

Publié le 20/05/2016 à 10:10 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 24
 yaya (64)

Arrêtez de dire que l'enfant sera plus heureux dans une famille gay qui l'aime que dans une famille hétéro a la rue. Pour juger équitablement, il faut prendre deux famille aimant toutes les deux leur enfant, et ayant la même situation financière. Lors de l'adoption, on vérifie si la famille est effectivement en mesure d'adopter cet enfant.

D'abord, l'enfant ayant les deux parents du même sexe ne connaitra pas de complexe d'oeudipe qui est, d'après les psychologue, une étape très importante pour la future vie amoureuse de l'enfant.

Ensuite, n'oublions pas a quel point quand on est enfant, onn est méchant. Ils ne mesurent pas encore la puissance des mots et ne sont pas encore prêt a imaginer que deux hommes ou deux femmes ensembles, ca soit normal. D'ailleur, beaucoup de personnes attendent l'université pour exposer leur homosexualité aux gens car ils sont alors plus apte à comprendre cela. Donc un enfant ayant les parents homosexuel a de grandes chances d'être victime de discrimination et de moqueries de la part de ses camarades durant sa périodes scolaire.

D'ailleur, se faire adopter, c'est déjà quelque chose de lourd a supporter pour l'enfant. Alors, se faire adopter par un couples d'homosexuel, c'est rajouter du compliqué a ce qui est déjà compliqué.

Enfin, on a tous eu des discussions importantes avec le parents du meme sexe, comme pour la masturbation ou les règles. Donc un garcon a qui sa mere expliquerait la masturbation par exemple, cela me semble pas très concevable. On ne peut pas parler de ce qu'on ne connait pas lorsqu'il s'agit de l'éducation de quelqu'un.

Publié le 03/11/2013 à 18:04 par XX.XX.206.225
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 sidonie (279)

bien resumé, moi adopté, je serai bizarre de encore être abusée par les gens, ont est pas des objets les adoptés, je parle pour moi, on ne connait pas svt nos racines, parfois deracinés, on connait parfois le racisme, cette chose etrange de ne pas être l'enfant de (filiation), on se demande pq on a été « rejeté », on a parfois des parents adoptifs, pas top, genre je t'ai sorti de l'orphelinat, on s'identitife comme on peut à une mère qui n'est pas de ton sang ou ta race, alors si j'avais eux deux pères homos, je m'identifie comment?????

Publié le 20/05/2016 à 10:39 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Gonatas (48)

Un enfant adopté est un orphelin,un gamin désiré ou non, abandonné pour raison X ou Y. Ce traumatisme de l'abandon émergera plus ou moins tardivement chez l'enfant,au moment de l'adolescence ou même à l'âge adulte.

Contrairement aux adolescents normaux, l'adopté est doublement perdu.Bien entendu il traverse la « cultissime » phase de « l'age con » mais apparaît ensuite la question des origines,et des « je ne sais pas ». De cette double interrogation résulte un malaise que les parents adoptifs ne peuvent comprendre ou soulager. Dès lors l'adopté(e) se réfugie dans le mutisme pour se comprendre et pour se construire l'idée d'une famille « normale ».

L'adopté, essaie de mieux percevoir le rôle de sa mère et de son père au sein d' une famille. Il tente de préserver ce rapport naturel qu'il avait avec ses parents adoptifs avant de prendre conscience de sa « différence ». Ce rapport se perd via des répliques telles que « vous n' êtes pas mes vrais parents ». Cette partie de la vie d' un enfant adopté est pénible et destructrice.

Alors je peine à imaginer un enfant dans la même situation avec des parents de même sexe. Répétons le scénario voulez-vous. J' ai 14 ans,je suis mal dans ma peau,les camarades se moquent de moi car j ai deux papas,ils me traitent de « tapette » et les regards de leurs parents reflètent bien l'ambiance générale.Les questions gênantes arrivent doucement:Pourquoi m' a-t-on abandonné?Qui sont mes parents?.A ce stress,se rajoutent les moqueries habituelles.Celles-ci ont un impact désastreux sur un ado perdu entre deux pays, et entre deux France.Je ne suis ni accepté par cette société d'adoption, et j'ai été jeté par mon pays d' origine,alors pourquoi suis-je ici?Ai-je vraiment ma place ici?Ai-je vraiment ma place tout court?

Vous devinez la suite d' un tel raisonnement. Alors, Non je n'ai rien contre les homosexuels,Oui je suis pour la liberté de tous à accéder au bonheur. Mais comme on le dit si bien « le bonheur des uns fait aussi le malheur des autres ».

Publié le 21/10/2014 à 17:03 par XX.XX.205.58
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 sidonie (279)

bien dit! et m^me pour des raisons qui ns echappe on reste des animaux, vs imaginez un bebe moutons avec deux pères ou mères, m^me biologiquement, psychologiquement, je crois que on est pas fait pour avoir deux pères et mères en référence, des tuteurs c'est different....

Publié le 20/05/2016 à 10:05 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Sylvie24 (137)

Pour continuer.....

Réfléchissez un moment à un garçon adopté et hétérosexuel, témoin de l'homosexualité de deux

Publié le 24/09/2016 à 03:23 par XX.XX.55.124
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Sylvie24 (137)

Néanmoins, un enfant qui a déjà souffert soit l'abandon par ses parents, soit leurs décès (des événements imprévisibles), aura à vivre avec une difficulté supplémentaire, celle d'avoir deux parents du même sexe. Malheureusement d'être non conformiste dans notre société souvent conduit à une stigmatisation. Cette stigmatisation peut avoir de lourdes conséquences sur la santé mentale d'un individu; une baisse d'estime de soi, la déprime, la consommation de drogue et dans les cas les plus extrêmes, le suicide. Beaucoup d'homosexuels souffrent ces conséquences mentales à cause des préjugés. Avant qu'une loi ne fasse adoptée en France, on a la possibilité d'empêcher la souffrance de cette stigmatisation potentielle, par un enfant élevé dans une famille d'un couple du même sexe.
Réfléchissez un moment à un garçon adopté et hétérosexuel, témoin de l'homosexualité de deux

Publié le 24/09/2016 à 03:00 par XX.XX.55.124
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 jemarval (168)

La question ici c'est: Quels droits sont les plus importantes? Ceux des homosexuels, ou ceux des enfants?!

C'est scientifiquement prouvé, que les enfants sont besoin d'une image masculine et d'une autre féminin pour bien balancer psychologiquement les genres sexuels. En fait, l'enfant copie naturellement l'image de son genre.

La majorité des petits garçons homosexuels manque une image masculin, de façon qu'ils émule la seule image qu'ils ont... une image féminin.

Vu que dans un couple homosexuel l'infant manquera les deux images masculine et féminine, les conséquences sur le bien être de l'enfant sont donc catastrophiques.

Je suis entièrement pour la liberté des droits de toute personne, homosexuels inclus. Toutefois, je suis pour la protection du développement en bonne santé des enfants.

Publié le 22/08/2016 à 01:32 par XX.XX.186.253
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Iam44 (124)

Je suis contre, car de un, l'enfant pourrait être moqué à l'école, de deux vu d'un mauvais oeil, de trois, si l'enfant a des relation hétérosexuelles, eh bien, il pourrait se sentir comme la honte de ses parents, ou l'inverse, que les parents aient honte. Et malheureusement, ce genre de situation conduit souvent au suicide

Publié le 24/04/2021 à 23:28 par XX.XX.235.132
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Monique (1473)

Je suis farouchement contre l'adoption des enfants par les couples homosexuels. C'est tout simplement contre la nature. Un enfant a besoin d'avoir ses réperes et avoir une famille qui se compose d'une maman et d'un papa. Je pense qu'être élevé par deux hommes ou deux femmes peut créer chez un enfant des problèmes qui vont avoir une influence négative sur sa vie d'adulte.

Publié le 27/03/2013 à 19:52 par XX.XX.141.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Babette (327)

Je suis sûre que les gays peuvent être de très bons parents. Mieux vaut qu'un enfant grandisse dans une famille de deux papas qui lui donneront beaucoup d'amour et d'attention que d'être renvoyé d'un famille d'acceuil à l'autre pendant toute son enfance.

Publié le 24/04/2013 à 15:35 par XX.XX.151.92
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 sidonie (279)

et pour prendre un exemple concret, une petite fille de 6 ans, dit à ses deux pères, aide moi, je veux une maman, comme mes amies, vs dites quoi?

Publié le 20/05/2016 à 10:31 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Emmi456 (159)

Je veux faire face à l'argument qui apparait beaucoup dans ce débat - que l'enfant a le droit d'avoir une femme et un homme comme parents, car c'est la situation « naturelle ». Puisqu'on parle de ce qui est « naturelle », il ne faudrait pas oublier que depuis l'aube de l'humanité, des enfants ont été élevés souvent dans une famille monoparentale. Souvent, les familles s'améliorent après un divorce. Il semble que si on croit que les enfants ont un droit d'avoir les deux sexes comme parents, faut aussi croit que le divorce est immorale, ou que c'est immorale d'avoir un enfant avec quelqu'un qui ont une maladie mortelle. Moi je préférerais avoir une famille qui fonctionne bien, qu'une famille qui ne fonctionne pas, mais qui a deux parents de sexes différents.

Publié le 01/10/2016 à 10:35 par XX.XX.8.219
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Elisa (401)

Contre l'adoption des enfants par les couples homo. Vous imaginez quels répaires dans la vie va avoir un gamin élevé
seulement par deux mecs ?

Publié le 11/04/2012 à 19:50 par XX.XX.146.61
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Berenice (477)

Bientot la loi autorisant le mariage gay sera votée en France. J'étais toujours pour que le couples homo puissent officialiser leur union et vivre comme les autres. Par contre je suis farouchement contre l'adoption des enfants par les couples gay. Je trouve que cela peut perturber le développement d'un enfant qui a pour moi besoin d'une maman et d'un papa pour avoir un vrai équilibre dans sa vie adulte !

Publié le 05/07/2012 à 08:28 par XX.XX.155.239
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 bola20 (141)

C'est vraiment absurde et illogique de laisser l'avenir d'un enfant entre les mains d'un couple homosexuel en lui donnant son adoption.Tout ça est contre nature...!Est-ce qu'on oublie le rôle des femmes?c.a.d le rôle des mères envers leurs enfants?c'est ce qu'on appelle l'amour en acte,l'amour qu'à la mère envers son enfant.
L'éducation et l'équilibre psychique d'un enfant adopté par un couple homosexuel seront mis en cause et en danger au quotidien.

Publié le 05/04/2020 à 17:44 par XX.XX.81.233
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Sylvie24 (137)

Je suis pour le droit au mariage pour les couples du même sexe. Or l'adoption engage un tiers, il concerne les droits d'un enfant, de sorte qu'il soit un débat très délicat et compliqué. Après avoir réfléchi, je me trouve contre l'adoption des enfants par des couples gays ou lesbiens.
Tout d'abord, je ne nie pas la capacité des couples homosexuels pour aimer un enfant. Pourtant, il est largement accepté que les enfants bénéficient de l'équilibre des comportements maternels et paternels. Néanmoins, il existe beaucoup de familles monoparentales qui réussissent à bien élever leurs enfants, en dépit d'un parent décédé ou sorti. Dans ces circonstances imprévisibles cependant, ils n'ont pas le choix que de se débrouiller de la meilleure façon possible.
L'homosexualité est innée, elle ne relève pas d'un choix. Par contre, l'adoption d'un enfant relève d'un choix, le choix fait par des parents et non par l'enfant. Si une loi est autorisée qui permet l'adoption d'un enfant par les couples du même sexe, cette loi va faire appliquer à tout le monde, elle ne sera pas possible de trier l'adoption. Je ne doute pas qu'il y ait des couples homosexuels qui élèveraient bien les enfants adoptés.
De plus, il existe une taille insuffisante d'échantillons qui examinent les conséquences psychologiques sur les enfants adoptés et élevés par des couples gays ou lesbiens, qui ont été prélevées dans tous les milieux sociaux, de sorte qu'il y ait un risque.

Publié le 24/09/2016 à 02:59 par XX.XX.55.124
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 aleskaa (71)

totalement contre ! je respecte l'orientation sexuel de chacun , mais l'enfant n'a rien a voir là dedans. alors certes on ne choisi pas son orientation mais on peut choisir l« avenir d »un enfant ; qui a besoin d'une figure paternelle et maternelle. je sais que l'on peut penser que cela lui apprendra la tolerence mais il y a d'autre manières de le faire . je trouve cela égoïste d'imposer cela a un enfant qui besoin de grandir au coté d' un père et une mère .
c'est triste mais la vie a ete faite comme ca.

Publié le 12/09/2016 à 02:18 par XX.XX.58.205
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Saggis (966)

Il ne faut pas légaliser cette adoption tout simplement parce qu'on ne nait pas gay on le devient et c'est une voix forte pour la devenir de ces enfants d'une part, et tout simplement parce que rien de peut remplacer l'appart maternel d'un côté et paternel de l'autre d'autre part !

Publié le 05/06/2015 à 22:40 par XX.XX.254.183
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 VMATHIEU (161)

contre
la base naturelle = un homme une femme
un père et une mère
la liberté d un couple ne doit pas atteindre les repères d un enfant

Publié le 21/01/2019 à 10:45 par XX.XX.26.203
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Doc (114)

Déjà, c'est plutôt une base traditionnelle. Chez nous, les enfants sont TRADITIONNELLEMENT élevés par leurs parents. Ca n'a pas toujours été le cas, et dans d'autres pays ont opèrent toujours différemment.
Que penser sinon des enfants qui sont élevés par l'ensemble des adultes d'une famille élargie, d'un village ou d'un clan ?

Et ensuite, il a été maintes fois prouvé qu'un enfant a seulement besoin d'une présence féminine et d'une présence masculine pour se construire, pas forcément d'un père ET d'une mère.

Publié le 21/01/2019 à 20:17 par XX.XX.253.244
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Leon (247)

Qu'entendez-vous par base traditionnelle ?

Un enfant est le fruit d'une relation entre un homme et une femme, alors pourquoi devrait t-on changer les lois de la nature ?

Les parents c'est une maman et un papa et non deux mamans ou deux papas.

L'adoption par les couples homosexuels est selon moi une dérive à laquelle il ne faut pas céder..., sinon où va le Monde ?

Publié le 11/07/2019 à 18:27 par XX.XX.103.146
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Doc (114)

« Qu'entendez-vous par base traditionnelle ? »

Je l'ai déjà expliqué mais je vais reformuler: habituellement, ce sont les parents qui occupent le rôle d'éducateurs, qui transmettent des valeurs et qui punissent si besoin, mais ce n'est pas le cas partout. C'est plus clair ?

« Un enfant est le fruit d'une relation entre un homme et une femme, alors pourquoi devrait t-on changer les lois de la nature ? »

Et selon certains chercheurs, la monogamie chez l'être humain est loin d'être un comportement inné. Selon votre logique, il vaudrait mieux que notre espèce redevienne polygame puisque c'est plus naturel ?

Publié le 11/07/2019 à 22:41 par XX.XX.106.31
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 amber (448)

Je suis contre il n'avait qu'a exagéré non mais excusez moi vous n'aviez qu'a y réfléchir avant. D'un autre coté les enfants seront adoptés donc ce n'est pas plus mal.

Publié le 19/06/2017 à 17:41 par XX.XX.78.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 hel (39)

Salut Xanthos !

Je trouve ça magnifique de voir à qu'elle point tu es si coincé d'esprit!!

Peut être qu'être enfant de parent gay soit difficile mais on a jamais entendu parler d'enfant qui se plaignait vraiment de ses deux parents du même sexe !

Il vaut mieux un enfant adopter de deux parents gay qu'il l'on voulut et qu'il l'aime, malgré qu'il est des petit problèmes à l'école, de ses camarades qui se moque de lui par se qu'il a deux maman ou deux papa mais qui malgré ça sois heureux, qu'un enfant malheureux d'une famille d'hétéros par se que papa boit et bat maman et que maman se venge sur lui de la souffrance que lui inflige papa et lui répète sans cesse qu'il est qu'une erreur et rien d'autre.

Ma mère a était élevé par deux femmes qui s'aiment, ça ne la jamais transformer en espèces d'extraterrestre ou encore moins l'envie de dévaster les hétéro !! Au contraire elles ont était ses deux piliers ! Ca n'a jamais empêché à ma mère d'avancer et de m'avoir eux avec un homme !

La tapette dans l'histoire c'est toi car eux au moins ils s'assument l'amour qu'il porte à la personne du même sexe ! Et ne font pas passer LEUR amour pour une maladie ou un problème d'hormone !

Il faut arrêter de vivre dans des critères t'elle que : l'homme doit s'assembler à la femme, si tes trop grosse on se fou de toi, si tes handicaper faut rester chez toi ou si tes gay tes raté et malade !

Un dernier truc Xanthos, être gay n'est pas inhumain dans l'histoire c'est toi qui l'es !!! Et se n'est encore moins une secte !!

Publié le 28/12/2015 à 16:25 par XX.XX.32.177
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 sidonie (279)

Bjr, je suis belge d'origine coreenne. Je suis très déçue de me faire traitee d'homophobe, car je suis contre l'adoption d'orphelins par des homos. Je ne suis pas psychologue.... mais ai trouve un article sur psychologie.com, où on expliquait clairement, que si la légitimité de personnes du m^me sexe est d'avoir le bonheur d'avoir un enfant, n'est pas à discuter, il est à discuter que un enfant sans parents biologiques ne peut se construire avec deux mères ou deux pères.... Pour moi c'est évident, et l'adoption est parfois si compliqué que traiter un enfant en objet de son désir d'avoir un enfant comme les autres, c'est très egoiste! Et cela n'a rien avoir avec l'amour. Les enfants ne sont pas nés de deux pères ou mères, la réference reste pour moi un homme une femme. A ne pas confondre avec les gens qui ont dejà un père et mère et dont l'un change de « sexe ». Et ces « homos » qui veulent proner leur difference, ils veulent qd m^me des enfants. Quid de cette difference non assumée! Je suis en colère et desolée, le but n'est pas de blesser, mais de penser aux enfants.

Publié le 20/05/2016 à 10:02 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Ico (69)

On oublie toujours que l'adoption d'enfants est pratiquement bloquée. Il n'y a pas d'enfants à adopter , et c'est un mensonge que de dire le contraire. La liste d'attente est de 8 années , et c'est très compliquée et restrictif comme procédure, déjà pour des couples hétérosexuels. Mais sinon , un enfant à besoin d'un père et d'une mère . Ce n'est pas qu'il faut que deux personnes soient de même sexe pour élever un enfant, combien ont été élevés par deux tantes , deux grandes soeurs , deux grand mères . Le problème c'est la symbolique. Un enfant avec deux mères , ou deux pères , au niveau de ses représentations , de sa structuration psychique , ce n'est pas sans conséquence. Après , un enfant ne peut avoir deux pères car un homme ne peut pas donner son sein à son enfant. Deux mères c'est moins grave.

Publié le 06/07/2016 à 01:06 par XX.XX.206.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 détergalma (38)

Je suis né d'un père qui a fait la guerre, mes oncles et tantes sont homos, on n'en discute souvent et elles me soutiennent qu'ils sont contre en me donnant la version des « Pour ».

Publié le 10/04/2015 à 23:18 par XX.XX.188.188
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Romain D. (37)

on évoque souvent le choix de l'enfant mais personne ne demande à l'enfant quand c'est une adoption hétéro! Et l'on oublie les enfants homos à qui on ne demande pas si ils préfèreraient avoir des parents homos.

Même les enfants adoptés par des hétéros ont aussi 2 papas et 2 mamans, ils ont leurs parents biologiques et leurs parents adoptifs.

Il serait peut-être plus judicieux de ne plus appeler les adoptants parents pour éviter la confusion . Pourquoi pas parrains, maraines?

Ca éviterait ce genre de débat.

Publié le 17/11/2014 à 10:56 par XX.XX.172.96
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 aissa28 (631)

c'est vrai que c'est leur vie et on les respecte mais pensez un peu à l'enfant!!lorsqu'il grandira, pourrait-il accepter cette situation familiale??c'st là ou l'adoption de ces derniers pose problème

Publié le 01/04/2014 à 17:34 par XX.XX.118.217
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 1234pouete (98)

Le problème avec cette situation est que les enfant vont avoir un énorme manque d'affection maternel ou paternel. Un enfant a besoin des deux et s'il ne les a pas il développe des troubles et des problème qui vont ressortir durant l'adolescence. Cela est sans compter les traumatisme auxquels il fera face ainsi à l'intimidation auquel il y a de grandes chance qui ce produise.

Publié le 20/11/2018 à 17:20 par XX.XX.190.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Doc (114)

C'est bizarre, il y a pléthore d'études démontrant qu'il n'y a rien qui cloche chez les enfant élevés par des couples homoparentaux mais aucune montrant le contraire. Pas des sérieuses en tout cas...
Concernant le manque d'affection, je te cite un chercheur de l'Inserm: « si l'enfant a effectivement besoin d'une référence masculine ou féminine (plutôt que paternelle ou maternelle), il trouvera cette figure de référence dans son environnement. ».

Publié le 20/11/2018 à 20:13 par XX.XX.170.127
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Sarah (4287)

A 100 % contre l'adoption des enfants par les couples homo. Un enfant c'est pas un jouet, il a besoin d'une maman et d'un papa pour sa construction. Quel modèle de famille peut offrir à un enfant un couple de gays ou de lesbiennes ?

Publié le 25/04/2013 à 08:59 par XX.XX.148.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 sidonie (279)

oui, idem, pour d'autres exemple, une femme qui adopte seule, ou une femme qui fait un enfant vers 60 ans, ce n'est pas de l'homophobie, mais il faut penser en grande partie au bien être de l'enfant, sa construction, l'amour n'est pas critiqué, il ne s'agit pas d'enfant qui ont des repères, ils n'en non pas ou peu! moi adoptée, je serai vraiment mal de devoir encore supporter cette difference. Je resumerais par les homos ne peuvent accepter leur difference, ils l'a font supporter à des orphelins, plus facilement abusable, car ss famille pour les protéger, non?

Publié le 20/05/2016 à 10:17 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Gile (-8)

La plupart des études psychologiques dignes de ce nom ont démontré que des enfants élevés par des couples homosexuels (dont la durée de vie est très volatile), ont une personnalité moins forte que les autres élevés dans une famille FBI (Famille biologique intacte) et que leur orientation sexuelle est hautement influencée par ces parents Homos.

Publié le 04/03/2013 à 16:10 par XX.XX.22.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 clashmat10 (625)

Un enfant qui évolue avec deux mères ou deux pères, ça n'est pas sincèrement dérangeant. Pour l'enfant c'est perturbant et même si il faut passer au dessus des moqueries à l'école et tout le blabla, mais c'est un handicap de base pour la vie. Assumer l'absence d'un père ou d'une mère c'est vraiment difficile et ça perturbe l'enfance de l'enfant et peut-être même sa vie d'adulte.

CONTRE, les enfants doivent-être élevés par un homme et une femme.

Publié le 29/06/2017 à 17:42 par XX.XX.130.153
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -12
 JulienV (137)

Jusqu'à quand va-t-on détruire la famille et les repères sociaux ancestraux. Après le mariage homosexuel, l'adoption ? Et après l'adoption ? La GPA et la PMA ?

Pensons un peu aux enfants ! Ne laissez pas les orientations sexuelles de certains déboussoler les enfants !

Publié le 09/02/2014 à 13:49 par XX.XX.92.58
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 Europman (186)

Tout a fait ! Au lieu de penser aux homosexuels et leur désirs égocentriques , pensons aux enfants , ce ne sont pas des objets mais des etres humains , les gens ont tendance a l oublier!

Publié le 24/02/2014 à 19:08 par XX.XX.122.65
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 sidonie (279)

oui, comme les femmes qui adoptent seule? cette societe de consommation devient folle!

Publié le 20/05/2016 à 10:22 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -13
 lainiwaku (74)

Combient il y a il de gay sur terre ?
Aller 2% a tout casser.
Est-ce que 2% ça repésente quelque chose de naturelle ?
Non.
Est ce que l'homosexualité est contre nature ?
Oui.

Il y a quelque chose a rajouter !?

Publié le 28/09/2016 à 08:45 par XX.XX.151.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -36
 xanthos (1251)

Les gays font pitié. Il ne se rendent même pas compte de ce qu'ils sont. C'est à nous gens normaux de les soigner!

Publié le 19/02/2015 à 05:34 par XX.XX.214.127
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -66
 xanthos (1251)

Moi, j'ai 14 ans et personnellement je n'aimerais vraiment pas avoir des parents gay. Mais sérieusement, les enfants d'apdoptions ont déjà perdu leurs parents. Pourquoi les traumatiser encore plus. Les enfants doivent savoir ce qu'est un homme et une femme. Être gay c'est avoir une erreur dans son corps et ses hormones. L'adoption c'est pour les couples normals qui ne peuvent pas ou qui veulent aider un enfant. Certe, il y a des parents monoparentaux et je ne suis pas plus d'accord avec ça. beaucoup de gars deviennent un peu gay avec ça. les gay ne comprennent rien à ce qu'on ressent et on en tous marre d'eux avec leur maudite communauté de tappette. Si on est capable d'aller sur la lune, on devrait prévenir ce genre de disfonctionnement.

Publié le 05/09/2013 à 02:45 par XX.XX.124.98
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 sidonie (279)

je ne suis pas d'accord avec vos insultes sur les gays, mais bien les arguments que bcp de jeunes n'aimerais pas avoir des parents du m^me sex à la base, regardons aussi les parents qui trompent pour des personnes de leur sexe, c'est égoiste et ils detruisent des familles.

Publié le 20/05/2016 à 10:34 par XX.XX.6.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Judas_P (33)

Je ne suis totalement contre ces idées homophobes. Où as-tu entendus ça? Chez tes parents qui doivent être l'exemple type de la perfection, qui savent mieux que les autres et qui ont des idées tellement arrêtées et discriminatoires ? Tu as le droit d'être contre, tes parents aussi. Mais donne nous des vrais arguments alors, plutôt que de juger les homosexuels comme 'des malades'! Parce qu'au sein de cette société les vrais malades, ceux qui sont atteints d'un réels et terrible dysfonctionnement moral et psychologique, ce sont bien les personnes qui communiquent des abominations pareils à autrui. Tu as 14 ans, tu ne sais pas tout de la vie, du monde, de la société. Qui sait, peut être deviendras-tu gays plus tard, tu n'en sais strictement rien. Alors apprend à te forger tes propres opinions plutôt que de répéter bêtement les avis de tes parents.

Publié le 07/06/2016 à 18:44 par XX.XX.123.246
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Pour l'adoption chez les homos Contre l'adoption chez les homos
Score du débat : 49%?
Contributions : 100
Nombre de votes : 4427
Participation?

Créateur du débat

douyé (311)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Couple

Option gagnante à 53% : Pour l'adoption chez les homos