Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
michel
Score actuel: 6288 points ?
Commentaires publiés: 68
Arguments publiés: 62
Débats crées: 9
Efficacité: 79% ?
Membre depuis: plus d'un an
4

Toujours optimiste !

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Michel
Sexe : Homme
Age : 46 ans

Sensibilité politique : ?

Originaire de : Paris, Ile-de-France, France
Les 10 dernières participations de michel aux débats
michel a réagi négativement dans le débat :

Peine de mort en France : faut-il restaurer la peine de mort ?

Avec les exécutions impitoyables de 8 prisonniers en Indonésie ce débat résurgit à nouveau dans l'opinion publique, un Français reste en sursis accroché au bon vouloir d'une justice apparemment peu transparente et impartiale ! Mais à cet occasion nous avons appris que le président indonésien Joko Widodo n'a pas exercé son droit de grâce uniquement pour des raisons politiques pour plaire à la populace qui soutiendrait ces exécutions à plus de 80% ! Ainsi on voit bien que la peine de mort est instrumentalisée par les hommes politiques pour plaire ou pour ne pas déplaire à leur électorat ! Cela n'a pas grande chose à voir avec une véritable justice aveugle et impartiale ! Cela dit certains crimes particulièrement odieux mériteraient probablement un châtiment extrême mais c'est à se demander si pour un criminel une mort rapide par injection n'est pas une relative déliverance par rapport à la perspective de tout le restant de la vie passé dans un régime pénitentiaire très strict et sans aucun confort moderne, à travailler obligatoirement pour payer tous les frais de son incarcération ?
Publié il y a plus d'un an
michel a réagi positivement dans le débat :

Est-il légitime de mentir sur son CV pour décrocher un emploi ?

Je pense que par les temps qui courent, compte tenu d'une concurrence féroce sur le marché du travail, il est de bonne guerre d'embellir quelque peu son CV pour jouer à armes égales avec les autres candidats qui ne se gênent pas de faire de même pour mettre particulièrement en valeur leurs compétences ou points forts ! Aussi surestimer légèrement son niveau d'anglais ne me paraît pas particulièrement malhônnete, pareil pour inventer quelques centres d'intérêt à la mode qui ont la côte auprès des recruteurs qui brassent des tonnes de CV chaque jour ! Cela n'a rien à voir avec la situation dans laquelle les gens prêts à tout pour décrocher un job s'inventent une expérience professionnelle totalement bidon ou mentent sur leurs véritables fonctions ou compétences exercées chez un autre employeur; de toute façon tôt ou tard et sauf exception, ce genre de mensonge se retourne contre le candidat qui ne saura pas garder son poste au délà de la période d'essai, puis il est de plus en plus difficile de mentir efficacement à l'ère d'Internet avec Google, Linkedin ou Facebook, tout est vérifié et récoupé par les cabinets de recrutement, surtout pour les postes plus importants ! Alors petits embellissement paraissent inévitables pour tenir la route face aux autres candidats, de vrais mensonges sur ses expériences et son parcours non car cela peut faire plus de dégâts que de profits !
Publié il y a plus d'un an
michel a réagi positivement dans le débat :

Fin du bipartisme en France : débat pour ou contre

Je suis bien d'accord que le discours actuel de nos grands partis politiques est totalement décalé par rapport à leurs agissements réels ! Leurs dirigeants, souvent très bons copains des bancs de l'ENA ou d'une autre grande école, ne sont plus crédibles dans leurs promesses et tout cela devient petit à petit un jeu de dupes ! Mais il ne faut pas oublier que le système politique que nous avons et nos dirigeants sont à l'image de la société actuelle et nous avons en quelque sorte des dirigeants que nous méritons !
Publié il y a plus d'un an
michel a réagi positivement dans le débat :

Prélèvement à la source de nos impôts: pour ou contre ?

Globalement il est difficile ne pas être pour une telle mesure en 2015 ! Cela améliorerait sans doute la trésorerie de l'Etat et permettrait d'éviter un certain nombre de fraudes et d'absences de déclaration de certains revenus occasionnels ou temporaires, notamment par les travailleurs saisonniers, étrangers ou intérimaires. Leur impôt serait dans les caisses de l'Etat sans risque d'omission ou d'oubli intentionnel ou pas :) Par contre plus de la moitié de salariés en France ne payant pas d'impôt sur le revenu, cette mesure ne les concernerait donc pas du tout et sa portée serait en conséquence assez limitée; d'autre part compte tenu de l'existence de nombreuses tranches d'imposition il serait probablement assez difficile de précompter les sommes dûes en début de l'année, le taux de prélèvement dépendant non seulement du revenu de chaque salarié mais également de celui de tout son foyer fiscal ! Cela n'a rien à voir avec certains pays en Europe qui appliquent tout simplement un taux d'imposition linéaire qui ne dépend pas du tout du revenu familial !
Publié il y a plus d'un an
michel a réagi positivement dans le débat :

L'euthanasie en France, doit-on la légaliser ?

Je vois souhaite pas de voir un proche d'agoniser dans les douleurs atroces ! La médecine est bien impuissante dans de nombreuses situations et mettre quelqu'un sous morphine à vie n'est pas la solution ! L'automne dernier une Américaine avait choisi le moment de son départ en étant touchée par une maladie incurable et je trouve qu'on devrait tous avoir la même possibilité pour décider de partir en pleine possession de nos moyens et non pas branché comme un légume inconscient aux appareils de survie !
Publié il y a plus d'un an
michel a réagi positivement dans le débat :

Devenir parent après 50 ans : débat pour ou contre

Tous vos arguments sont bien rationnels et c'est difficile de ne pas être d'accord :) Mais dans la vie tout n'est pas rationnel :) Imaginez que vous avez 42 ans et vous n'avez pas encore connu la maternité... vous tombez follement amoureuse d'un homme plus âgé qui vient de dépasser la cinquantaine... tous les deux vous avez envie de sceller cet amour en donnant la vie à un enfant... pour que cet enfant soit quelque part le fruit de votre véritable amour... Je trouve que si vous êtes en bonne santé et avez les moyens d'assurer une bonne éducation à cet enfant cela ne devrait poser aucun problème à personne ! Combien d'enfants non désirés voient le jour chez les parents jeunes et parfois totalement irresponsables ! Au moins les parents de plus de 50 ans sont pour la plupart bien responsables et assument leur rôle jusqu'au bout aussi bien que possible !
Publié il y a plus d'un an
michel a réagi positivement dans le débat :

Délinquance juvénile en France : faut-il une justice plus sévère ?

Tous ces merdeux de la cité de Grigny se foutent complètement de vos allocs que vous aimeriez peut être leur donner ou les augmenter, ils s'amusent à dépouiller les honnêtes gens en plein jour dans une rame de métro en bravant toute la démocratie et tout le système! Déjà continuer dans les médias à les appeler tout simplement jeunes est un énorme abus car il s'agit au mieux de voyous et sinon de délinquants mineurs en voie de devenir de vrais gangsters! Si la société ne fait rien de fort et spectaculaire à la mesure de ce fléau, dans 10 ans chacun d'entre eux va attérir dans une prison de haute sécurité comme multirécidiviste ! Regardez sur TF1 le reportage que j'ai indiqué ci-contre, ca dure 30 minutes, et revenez discuter seulement après l'avoir vu si le coeur vous en dit, pas avant !
Publié il y a plus d'un an
michel a réagi positivement dans le débat :

Délinquance juvénile en France : faut-il une justice plus sévère ?

Ce commentaire a été publié alors que les deux options de ce débat sur la délinquence proposaient non pas une justice plus sévère mais une police à l'américaine, le débat a été modifié par son auteur le 29/03
Ne chipotons pas trop avec l'adjectif américaine car concernant la police on sait très bien qu'il s'agit des flics US ! La police américaine ce sont pas des Pérouviens dans le language courant ! Comme je l'ai remarqué à Thierry il serait plus opportun de parler de la justice car ce sont nos juges qui relâchent trop souvent les jeunes voyous pris déjà parfois en flagrant délit par les policiers ! Ils les relâchent probablement faute d'avoir des textes suffisamment précis et contraignants dans le code pénal ou bien surtout faute d'avoir à leur disposition des lieux d'accueil et de redressement adaptés à ces délinquants mineurs !

Publié il y a plus d'un an
michel a réagi positivement dans le débat :

Délinquance juvénile en France : faut-il une justice plus sévère ?

Ce commentaire a été publié alors que les deux options de ce débat sur la délinquence proposaient non pas une justice plus sévère mais une police à l'américaine, le débat a été modifié par son auteur le 29/03
Je suis entièrement pour utiliser tous les moyens possibles afin d'éradiquer ce fléau de délinquance juvenile qui sévit impunément dans nos banlieues ! Il y a quelques jours on a tous pu voir un excellent reportage d'un centre de redressement pour les jeunes délinquants au Téxas; en 6 mois les jeunes merdeux et voyous sans scrupules se métamorphosent en gentils jeunes hommes respectueux de toutes les règles de la société ! En France ce serait impensable d'obtenir ce genre de résultat dans la rééducation de tous ces délinquants ! Pour cela il serait pas tout à fait idiot de s'inspirer de certaines expériences de la justice et de la police américaine ! Regardez le sur TF1: http://videos.tf1.fr/reportages/les-petits-durs-de-san-benito-7887583.html c'est difficile de s'exprimer à ce sujet autrement! @thierry91 je changerais un peu les options de ce débat car le sujet est intéressant mais ne concerne pas la police; c'est plus du domaine de la justice de redresser les récidivistes !

Publié il y a plus d'un an
michel a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

J'ai l'impression que l'option dans la colonne droite fausse un peu ce débat car autoriser le voile au travail rime trop avec un certain laxisme ou même une façon de favoriser ce phénomène. En fait je pense qu'il aurait fallu tout simplement remplacer cet option par « Ne pas interdire le voile au travail » et danc cette hypothèse je dirai oui, il ne faut pas systématiquement interdire le voile ou le foulard islamique au travail car cela devrait dépendre des accords internes de chaque entreprise ! Je ne suis pas du tout pour voir plein de burqa ou de niqab dans nos rues mais la France est avec la Belgique parmi les deux seuls pays au monde à avoir légiféré dessus pendant que l'Angleterre par exemple ne souhaite pas toucher à cette question malgré le fait que ce phénomène soit probablement plus présent chez eux qu'en France. En conséquence je trouve que le bon sens devrait nous interdire d'interdire systématiquement le port du foulard lorsque cela ne pose aucun problème particulier, la fille qui travaillait dans une crèche privée pouvait difficilement prétendre d'avoir le droit absolu de mettre son voile partout sans tenir compte de la spécificité de son travail avec les petits enfants dont les parents sont issus probablement de toutes les confessions. La tolérance est une grande vertu et il serait surprenant et incompréhensible que la France en manque plus que ses voisins en Europe !
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par michel
Election UMP : faudrait-il faire revoter les adhérents de l'UMP ?

Option gagnante: Nouvelle élection à l'UMP s'impose

Cannabis : faut-il un débat sur légalisation du cannabis en F...

Option gagnante: Oui, ce débat s'impose !

Charlie Hebdo devait-il publier les caricatures de Mahomet ?

Option gagnante: Non, cette provoc est inutile !

A qui iront les voix de Marine Le Pen au 2ème tour ?

Option gagnante: Plutôt à Nicolas Sarkozy

Marine Le Pen a-t-elle eu raison de pas débattre avec JL Méle...

Option gagnante: Oui, ce débat lui a été imposé

Test de compatibilité avant mariage pour réduire risque de di...

Option gagnante: L'idée devrait faire son chemin

Serait-il normal que Marine Le Pen ne soit pas présente au 1er...

Option gagnante: Non, c'est un déni de démocratie

MegaUpload et Allostreaming fermés : fin du téléchargement g...

Option gagnante: Non, le partage est un droit

Doit-on utiliser le terme «jeunes» envers les casseurs de Lon...

Option gagnante: Le terme «jeunes» est inapproprié

Les 10 derniers messages reçus ?
amourvrais a écrit:

salut comment allez vous moi Christine je suis nouvelle sur ce site et je recherche une relation puige faire connaissance avec vous ci cela ne vous der range pas bien sur ?


Publié il y a plus de 3 mois
amourvrais a écrit:

salut comment allez vous moi Christine je suis nouvelle sur ce site et je recherche une relation puige faire connaissance avec vous ci cela ne vous der range pas bien sur ?


Publié il y a plus de 3 mois
Valtina81 a écrit:

Bonsoir, je suis ravi de découvrir votre profil, je me permets de vous envoyer mes sincères salutations auxquelles je joins l'expression timide de mon envie de vous connaître.
Par ailleurs, je vous informe que je viens de m'inscrire sur le site, qui d'ailleurs je viens de l'avoir par ma copine et un objectif de me faire des amis(es) et avoir un homme sincère et honnête pour refaire ma vie car je suis en intense de divorce.
Par la suite et vu que je ne connais pas le non fonctionnement du site je vous pris de bien vouloir me répondre par mon adresse électronique afin d'ample connaissance si vous le jugerez utile cette relation, merci aussi plaisantins de biens vouloir s'abstenir.
valentineroberto398@gmail.com
Bien cordialement
Valentine

Publié il y a plus d'un an
Carmen45 a écrit:

Coucou, bonsoir Comment vous allez, moi je vais Tres Bien merci je m'appelle Carmen je suis novice sur ce site j'aimerais fait votre ample conaissance si cela ne vous derange pas merci et à bientôt
Publié il y a plus d'un an

Connectez-vous pour envoyer un message à michel