Avatar
Signaler ce profil
Alliés

Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Babar
Score actuel: 6619 points ?
Commentaires publiés: 85
Arguments publiés: 72
Débats crées: 2
Efficacité: 81% ?
Membre depuis: plus d'un an
2

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 52 ans
Originaire de : Paris, Ile-de-France, France
Les 10 dernières participations de Babar aux débats
Babar a réagi négativement dans le débat :

Rester vierge jusqu'au mariage : débat pour ou contre

Tout à fait d'accord :) les filles se marient parfois en grande pompe et découvrent la nuit de noces que le partenaire est un gros macho et ne sait même pas produire la moindre caresse ou exprimer la moindre émotion ! Testez bien votre partenaire avant de s'engager sérieusement, cela éviterait pas mal de désilussions et divorces !
Publié il y a plus d'un an
Babar a réagi négativement dans le débat :

Rester vierge jusqu'au mariage : débat pour ou contre

Désolé mais qu'on le veuille ou pas les relations intimes constituent une part non négligeable de la vie du couple ! C'est la nature qui est ainsi faite et nos pulsions viennent directement de notre cerveau tel que le Dieu l'avait crée :) Dans la pratique du sexe il faut également beaucoup de harmonie et de feeling en commun sinon cela peut devenir vite fait un désastre si les deux partenaires ne se retrouvent pas sur la même longueur d'ondes également au lit conjugal ! Alors à quoi bon de jouer à la roulette et se rendre compte si cette harmonie existe seulement après avoir prêté serment devant le maire ou le curé? C'est bien plus raisonnable de se rendre compte avant pour savoir si le couple a de réelles chances d'être harmonieux sur tous les fronts avant de s'engager sérieusement !
Publié il y a plus d'un an
Babar a réagi positivement dans le débat :

Débat Didier Deschamps : a t-il réalisé une bonne Coupe du monde ?

Deschamps a fait pour moi le maximum avec les joueurs dont il disposait ! L'époque des Henry, Trezeguet, Thuram ou Vieira est définitivement révolue ! Même avec Ribéry il ferait pas sensiblement mieux bien qu'on puisse regretter l'absence de Frank par exemple face à l'Allemagne ! Deschamps est un bon entraineur de l'équipe nationale car contrairement à Domenech il sait je pense museler les égos surdimensionnés de certains joueurs qui évoluent dans les grands clubs étrangers ! Le seul regret pour moi dans cette équipe de France c'est l'absence d'un attaquant de la carure de Henry à la place de Benzema !
Publié il y a plus d'un an
Babar a réagi positivement dans le débat :

Donner des pourboires : débat pour ou contre

Ils font leur métier certes mais le pourboire est une forme de remerciement pour un service impeccable et une attention particulière à notre personne ! A ce titre il ne peut pas être toujours systématique et obligatoire par contre il est pour moi plus que d'usage de laisser à la serveuse un pourcentage de l'addition avoisinant les 10 pour cent pour souligner ma satisfaction et l'encourager dans un travail qui n'a rien de facile ! En effet une serveuse de haut vol a souvent une personnalité hors de commun, elle doit savoir s'adapter en un clin d'oeil à un client grinchant voir carrément frustré et lui apporter malgré tout et avec sourire une réponse convaincante à toutes les questions, souvent dans sa langue... pour être une bonne serveuse il faut avoir une très bonne communication, pas mal d'assertivité et parfois des nerfs d'acier :) Tout cela mérite bien un pourboire comme toute excellence dans la vie !
Publié il y a plus d'un an
Babar a réagi positivement dans le débat :

Alimentation: avez-vous confiance en industrie agroalimentaire ?

Je suis bien d'accord que le profit pousse à commettre des malversations comme c'était le cas chez Spanghero et chez certains fabricants de surgelés comme Findus ou même chez Ikea ! Mais cette recherche de profit à tout prix correspond plutôt à une recherche généralisée de croissance économique à tout prix pour payer les déficits qui explosent dans les caisses de tous les Etats ! Sans croissance tout s'écroule alors on préfère parfois fermer les yeux sur les petits excès comme l'abattage généralisé selon le rite halal et croire que tout va bien même si tout devient de plus en plus virtuel... L'agroalimentaire dans tout cela n'est peut-être pas le domaine le plus dangereux car justement la traçabilité responsabilise certains fabricants et empêche forcément pas mal d'abus potentiels ! Sans traçabilité ce serait bien pire !
Publié il y a plus d'un an
Babar a réagi négativement dans le débat :

Après l'affaire Cahuzac peut-on encore croire en la politique ?

L'Etat dans lequel la France se trouve est dû essentiellement au nombre de fonctionnaires et au poids de la dette qui écrase totalement le budget national et limite les marges de manoeuvre ! Et si on regarde bien dans le passé, le président qui a le plus creusé la dette publique et a augmenté le plus le nombre de fonctionnaires c'est personne d'autre qu'un certain François Mitterrand ! Lorsque les socialistes sont arrivés au pouvoir en 1981 le taux de chômage était à 6,1%, en 1994, l'année de départ de Mitterrand le chômage était à près de 12%, un score pire que pendant la crise économique de 1929 ! Le déficit publique passait pendant la même période de 2% en 1981 à près de 5% en 1995! Alors avant de parler de deux présidents de droite et de leur bilan, il faudrait pas oublier tous les excès de nos socialistes ! Mais tout cela n'est pas trop le sujet de ce débat :)
Publié il y a plus d'un an
Babar a réagi négativement dans le débat :

Après l'affaire Cahuzac peut-on encore croire en la politique ?

Si le cas de Jérôme Cahuzac était un cas isolé alors il n y aurait vraiment pas de sujet à discuter ! Mais malheureusement on sait très bien que les conflits d'intérêt dans la classe politique sont très nombreux et que ce soit à droite ou à gauche, la presse française a trop longtemps était totalement silencieuse sur certaines passe-droits, nominations des ex chefs de cabinets ministériels à la tête des sociétés nationalisées ou les adaptations de certaines lois pour faire plaisir à certains lobbys ou groupes de pression ! Heureusement de nouveaux médias plus modernes et plus indépendants commençent à exister dans ce pays et même si l'offensive actuelle de Médiapart et la présence de Plenel dans toutes les émissions a pour objectif principal d'augmenter le tirage de ce papier, il faut reconnaître sa détermination à empêcher tout balayage sous le tapis de faits intolérables commis par nos hommes et femmes politiques ! Il y a quelques jours un autre titre similaire Atlantico révélait que Madame Anne Hidalgo, première adjointe à la mairie de Paris et la candidate du PS à la succession de Monsieur Delanöe, avait pris sa retraite de fonctionnaire à 51 ans et cumule actuellement ses indemnités de maire adjoint tout en briguant le fauteuil du maire de la capitale ! Et même si cela n'est pas illégal, ce genre de cumul pratiqué par de nombreux élus démontre comment nos hommes et femmes politiques profitent de toutes les failles du système pour soigner surtout leur situation personnelle, d'ailleurs selon les dernières infos parus dans la presse Monsieur Cahuzac semble vouloir recupérer malgré tout son siège de député PS et les 11.000 euros d'indemnités de député en promettant de ne plus mettre ses pieds à l'Assemblée Nationale !!
Publié il y a plus d'un an
Babar a réagi positivement dans le débat :

Faudrait il donner plus de pouvoir aux enseignants ?

Eh bien justement, le problème se situe à ce niveau ! Si on donne pas aux enseignants la possibilité de convoquer les parents et selon leur réaction avoir même la possibilité de lancer une procédure d'exclusion, certains mauvais élèves vont continuer à faire la loi dans nos écoles et nuire à la qualité d'enseignement dispensé à tous les élèves ! Les enseignants doivent être épaulés en permanence par leur chef d'établissement mais aussi par les services spécialisés et la justice car de plus souvent les agissement de certains élèves rélèvent uniquement d'un centre de correction ou d'un suivi judiciaire !
Publié il y a plus d'un an
Babar a réagi positivement dans le débat :

Faudrait il donner plus de pouvoir aux enseignants ?

Vous savez bien que certains profs ne sont plus du tout motivés pour se battre avec certains élèves récalcitrants dont les parents sont absents ou totalement incapables d'agir ! A 3 ou 4 ans de la retraite ils connaissent toutes les ficelles de leur métier et ne cherchent plus à changer le monde ! Par contre les jeunes profs qui arrivent dans certains établissements difficiles devraient disposer de procédures d'alerte quasi automatiques susceptibles de signaler et éliminer efficacement tous les caïds et tous les éléments perturbateurs avec l'aide du proviseur mais aussi des éducateurs spécialisés, autrement un jeune prof ne tiendra jamais longtemps et faute de motivation ne sera jamais en mesure de dispenser des cours d'une bonne qualité pour toute la classe !
Publié il y a plus d'un an
Babar a réagi positivement dans le débat :

Faudrait il donner plus de pouvoir aux enseignants ?

Je suis 100% d'accord que les profs sont certainement de plus en plus souvent démotivés par l'attitude des parents qui ne donnent pas suite à leurs convocations ou visiblement cela ne leur dérange pas vraiment que leur progéniture soit en désaccord avec le prof ! Et on sait que la cellule familiale est le seul endroit susceptible d'infléchir certaines attitudes irrespectueuses et condamnables ! Alors les profs devraient sans doute avoir la possibilité de déclencher une procédure d'alerte qui faute d'un suivi positif avec les parents pourrait aboutir à terme presque automatiquement à l'exclusion de l'élève de l'établissement fréquenté, autrement les élèves doivent parfois bien rigoler avec leurs parents à propos de pauvres profs qui essaient en vain de les empêcher de s'éclater librement en classe !
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Babar
Sortir du nucléaire ? : le débat sur l'énergie nucléaire

Option gagnante: Il faut garder le nucléaire

Les 10 derniers messages reçus ?
Titii.. a écrit:


Publié il y a plus d'un an
cecile a écrit:

Bonjour Babar,
je m'appelle Cécile et je suis étudiante en BTS édition. En faite je fais un livre sur le sexe entre amis et ton avis m'intéresse. Je souhaiterais avoir une discussion avec toi, si tu le veux bien? Merci de me répondre après avoir lu ce message.
Bonne journée

Publié il y a plus d'un an

Connectez-vous pour envoyer un message à Babar