Débat JT : Laurent Delahousse est-il le meilleur présentateur ?

Présentateur des JT du week-end sur France 2 depuis 2007, Laurent Delahousse vient d'être désigné comme le meilleur journaliste du journal télévisé par les téléspectateurs français dans un récent sondage (37%).

Le journaliste de 43 ans devance allégrement des pointures de l'information comme Claire Chazal (24%) présentatrice des journaux du week-end sur TF1 qui se classe deuxième juste devant David Pujadas (14%) qui présente le journal télévisé de 20 heures sur France 2 en semaine.

Et vous, croyez-vous aussi que Laurent Delahousse est le meilleur présentateur de JT en France ? Faites donc part de vos impressions personnelles sur ce débat télé.

Delahousse est le meilleur

79%

Ajouter un argument

Delahousse n'est pas le meilleur

21%

Ajouter un argument

Convaincant ? 27
 Constance (2953)

Je suis d'accord avec les 37% des sondés qui disent que Laurent Delahousse est le meilleur présentateur de journal télévisé car en plus de son professionnalisme, Laurent Delahousse a selon moi une proximité avec les téléspectateurs. J'attends toujours son journal avec impatience car il est moderne et dynamique et je le regarde avec toujours autant de plaisir.

Publié le 14/02/2013 à 12:09 par XX.XX.156.235
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 16
 soleil47 (220)

Il mérite mieux que 37 % ! Il se place bien au dessus de ses collègues, c'est pas pour rien que TF1 le voudrait et est prêt à payer des sommes faramineuses pour lui ! Ce que j'admire chez Laurent outre ses qualités de journaliste, qu'il ne cède pas à TF1 et l'argent, qu'il préfère la liberté qu'il a sur France 2. C'est un homme fidèle en tout. Je l'admire pour cela aussi. On peut compter sur lui et jamais de scandale autour de sa personne.

Publié le 15/02/2013 à 15:17 par XX.XX.222.47
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Annabelle (132)

Mieux que 37% ? Je ne suis pas sûre. Vous ne trouvez pas que Laurent Delahouse mise quand même un peu trop sur son physique de bel homme ?

Publié le 19/02/2013 à 22:57 par XX.XX.150.207
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 soleil47 (220)

Non je ne vois pas comment il le ferait. Pour commencer si j'étais à sa place je ferais arranger ma mèche rebelle, mais lui il s'en fou, pourtant cela me dérange qu'il soit mal coiffé. Mais c'est lui il ne se soucie pas tellement de son physique c'est pas de sa faute qu'il soit beau et cela ne l'empêche pas de faire très bien son travail. Passer pour un beau mec cela le dérange dans son métier.

Publié le 19/02/2013 à 23:30 par XX.XX.211.146
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Céline L (190)

Je ne suis pas sûre qu'il mérite plus de 37%, pour moi Gilles Bouleau sur TF1 est un meilleur présentateur de journal télévisé que Laurent Delahousse.

Publié le 06/07/2013 à 11:51 par XX.XX.124.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Kenza (1529)

Pour moi Laurent Delahousse est le top de présentateurs du journal télé. Très professionnel, j'aime bien sa voix sans
parler d'image de beau gosse BCBG très agréable à regarder à l'antenne

Publié le 14/02/2013 à 16:45 par XX.XX.142.108
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 soleil47 (220)

Plus que d'accord, je suis accro. J'adore aussi ses autres émission comme « Un jour in Destin »

Publié le 15/02/2013 à 15:14 par XX.XX.222.47
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Mark (658)

Moi aussi je pense que Laurent Delahousse est le meilleur présentateur du journal télévisé, il est sérieux mais pas trop. Dans les interviews, il est très bon sans être lèche bottes avec ses invités.

Publié le 18/02/2013 à 15:26 par XX.XX.141.78
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 soleil47 (220)

Laurent Delahousse fait souffler un nouveau vent dans le JT du week-end. Il est pro, aime son métier et est beau gosse ce qui ne gâche rien. Il est très décontracté, pas une marionnette figée. J'adore sa façon de se tenir, les gestes, les changements de positions et il excelle dans les interviews. C'est d'ailleurs dans ce domaine qu'il excelle. J'aime aussi ses débats du dimanche 13h15. Il es très callé en politique. Bref depuis qu'il est au commande des JT du week-end, je ne regarde plus que lui. C'est le meilleur présentateur de JT que France 2 ait jamais eu, y compris TF1. Car si PPDA était très populaire je lui préfère de loin Laurent Delahousse, qui a une meilleure prononciation,une meilleure diction et une voix beaucoup plus agréable, en plus il a aussi un beau sourire. Avec lui le JT est beaucoup moins triste. C'est en effet le meilleur, ceux qui disent le contraire sont des jaloux ou n'y connaissent rien. Je leur conseille de regarder durant un mois le JT de France 2 le week-end, il changeront vite d'avis. Le règne de Claire Chazel est bientôt fini.

Publié le 15/02/2013 à 15:01 par XX.XX.222.47
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 emma77 (105)

Avant que Laurent Delahousse n'arrive sur France 2, je ne regardais jamais les infos à la télé. Maintenant je ne rate pas un seul de ses journaux, franchement Laurent t'es le meilleur ;-)

Aucun journaliste télé ne peut faire aussi bien que lui, il est tout simplement unique : beau gosse, charmant, classe et pro !

Publié le 17/02/2013 à 19:45 par XX.XX.252.75
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 soleil47 (220)

Moi non plus je regardais TF1 ou je ne regardais pas, ou une chaîne belge ou RTL. Maintenant je ne regarde que France 2. Tous les jours, même en semaine. Les journaliste de France 2 sont plus crédibles que ceux de TF1, surtout depuis que Claire Chazel pense que la Wallonie se trouve dans le nord de la Belgique et les Flandres dans le Sud. Si on connait si mal sa géo à propos d'un pays voisin, je me demande ce que cela doit être pour le reste du monde.

Publié le 04/03/2013 à 14:18 par XX.XX.197.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Maya (2345)

J'aime beaucoup Laurent Delahousse. C'est un bon professionnel, très à l'aise et courtois avec les invités et en plus agréable à regarder. Même si d'après les sondages il ne bat pas les records d'audiences, pour moi il est au top des présentateurs.

Publié le 12/03/2013 à 11:02 par XX.XX.158.131
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Louise (521)

Je pense que depuis Patrick Poivre d'Arvor n'est plus à l'antenne, Laurent Delahousse est le meilleur présentateur de journal télévisé. Son aisance est impressionnante et son charme encore plus.

Publié le 14/03/2013 à 15:10 par XX.XX.56.45
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Marine (5280)

Personnellement, j'adore Laurent Delahousse ! C'est un vrai plaisir de regarder son JT, il est pro, s'exprime bien, le JT est dynamique. A choisir entre lui et les JT des autres chaînes, je regarde France 2 à 20 heures !

Publié le 10/04/2013 à 17:20 par XX.XX.131.160
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 melanie93 (181)

Avec son ton dynamique et professionnel, Laurent Delahousse est de loin le meilleur présentateur du journal télévisé en 2014.

David Pujadas est trop sérieux, Claire Chazal pas assez innovante, ce qui fait que Laurent Delahousse est bien au dessus du lot...

Publié le 17/06/2014 à 00:08 par XX.XX.131.188
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 LALAa (265)

C'est grave un bg donc ça passe ou ça casse, taisez vous il est moche. J'en ai marre d'entendre de dire qu'il est moche. Il est trop beau gosse sous un autre angle. La beauté vient du coeur ; ETES VOUS DACCORD AVEC MOI ?

Publié le 11/04/2022 à 13:02 par XX.XX.127.107
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 8
 Clément W (294)

On ne peut pas le nier, Laurent Delahousse est un vrai professionnel. Pour autant, je crois qu'il joue un peu sur son image de bel homme auprès des femmes.

Un journaliste comme David Pujadas m'inspire personnellement plus confiance que Laurent Delahousse, sans oublier que la référence c'était quand même PPDA.

Publié le 13/02/2013 à 21:35 par XX.XX.66.245
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Marie (7038)

Pour moi le meilleur présentateur du journal télévisé c'est David Pujadas. Laurent Delahousse c'est sans doute un très charmant garçon mais j'aime pas le style de son journal. Meme si le JT n'est pas une émission de variétés je trouve Laurent Delahousse trop sérieux, du coup son journal manque pour moi parfois de naturel :(

Publié le 14/02/2013 à 16:57 par XX.XX.159.185
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 soleil47 (220)

Car c'est juste le contraire, c'est Pujadas qui est trop sérieux, il est de l'ancienne école comme PPDA. Laurent Delahousse a apporté du nouveau dans le JT du week-end, il adore les interviews, il est callé très callé en politique, il sourit tout le temps, alors prétendre qu'il est trop sérieux c'est une grosse erreur de perception. On lui reproche d'alleurs d'annncer des drames avec le sourire. Votre argument ne tiens pas debout. Laurent est un vrai pro, le meilleur que France 2 au eu et je le trouve meilleur que PPDA, car il a une bonne diction ce que PPDA n'avait pas. Il n'y a pas de scandales autour de Laurent Delahousse, c'est un homme fidèle et un bon père ce qu'on ne peut pas dire de PPDA. Laurent est un homme humble qui n'aime pas la publicité faite au tour de lui. Il aime préserver sa vie privée ce qu'on ne peut pas dire de tous les journalistes, toutes ses qualités augmentent sa fiabilité ! Faudra reviser votre avis chère madame, car vous êtes à côté de la plaque.

Publié le 15/02/2013 à 15:11 par XX.XX.222.47
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Chris DM (413)

Laurent Delahousse est encore à mon avis un peu jeune pour être le meilleur présentateur de journal télévisé, peut être le sera t-il dans une dizaine d'années.

Publié le 28/02/2013 à 22:49 par XX.XX.146.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 soleil47 (220)

Tu aimes les croulants? Laurent a assez de métier pour être le meilleur. Quand on a du talent l'âge n'a pas d'importance, il a cela dans la peau. A 44 ans c'est plus un minet héin ? Un vieux qui n'a pas de talent, ne sera jamais le meilleur parce qu'il a 55 ans.

Publié le 04/03/2013 à 14:14 par XX.XX.197.145
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...

Débat JT : Laurent Delahousse est-il le meilleur présentateur ?
Delahousse est le meilleurDelahousse n'est pas le meilleur
Score du débat : 80%?
Contributions : 21
Nombre de votes : 229
Participation?

Créateur du débat

Clément W (294)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Télévision
Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

Option gagnante à 51% : oui, elles sont inutiles !