Interdire cigarette électronique dans lieux publics : pour ou contre


Sera t-il bientôt interdit de fumer des cigarettes électroniques dans les lieux publics ? C'est la question que l'on peut se poser après avoir pris connaissance de la série de recommandations sur la cigarette électronique transmises au gouvernement par un éminent pneumologue, le professeur Bertrand Dautzenberg qui préside l'Office français de prévention du tabagisme.
Parmi ces dernières, on retrouve même l'idée d'interdire totalement l'usage de la cigarette électronique dans les lieux publics malgré la reconnaissance de l'absence de nocivité de la nicotine contenue dans une e-cigarette; la raison de cet interdiction serait plutôt le souci d'exemplarité pour les non-fumeurs.
Que vous inspire cette proposition, êtes-vous plutôt pour ou contre cette mesure qui viendrait encore un peu plus réduire les maigres libertés dont disposent encore les fumeurs ?

Pour l'interdiction

43%

Ajouter un argument

Contre l'interdiction

57%

Ajouter un argument

Convaincant ? 18
 Mathialda (2631)

« Que vous inspire cette proposition, êtes-vous plutôt pour ou contre cette mesure qui viendrait encore un peu plus réduire les maigres libertés dont disposent encore les fumeurs ? »

Rien que cette phrase nous montre clairement l'opinion du créateur, et un peu trop a mon gout incitante a dire a contre. Le lancement du débat doit rester neutre a mon avis.

Moi je suis contre car bon rien ne nous prouve que ce n'est pas nocif pour la santé des autres car oui le tabagisme pasif est bien pire. Il faut penser aux autres et pas seulement a soi même.
De plus je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas sortir dehors fumer, je vais souvent au restaurant et c'est ce que tout le monde fait. De plus très peu possèdent de cigarette électronique, cette interdiction ne concerne qu'un petit nombre de personne. Et puis la France est dans une optique de sensibilisation au tabagisme et essaye par la hausse du prix etc de faire arreter les gens pour leur bien, cette interdiction ne serais qu'une poursuite de cet objectif

Publié le 04/06/2013 à 12:43 par XX.XX.215.1
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Mr.T (48)

justement « la France est dans une optique de sensibilisation au tabagisme »
A l'origine (avent d'être un produit commercial) la cigarette electronique etait un outil medical censé substitué (au moins temporairement) la cigarette classique.
Si on autorise la cigarette electronique dans des lieu ou la cigarette classique n'est pas autorisé alors ça donnera une raison suplémentaire au fumeure de si convertire, s'aprochant de ce fait de la fin du tabagisme.
coordialemnt Mr.T
Ps:désoler por l'orthographe

Publié le 25/03/2016 à 20:41 par XX.XX.152.55
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 Delphine (1864)

Oui il faut interdire les cigarettes électroniques dans les lieux publics car même si ce ne sont pas de vraies cigarettes, le simple fait de voir les gens fumer, ça pousse à la consommation les personnes qui sont aux alentours du fumeur.

Publié le 28/05/2013 à 18:48 par XX.XX.220.253
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 quentin (969)

Je ne suis pas d'accord avec vous, à ce moment là il faudrait peut-être aussi interdire l'alcool dans les restaurants, car ceux qui ne boivent pas d'alcool seraient incités de le faire par ceux qui en consomment ?

Laissons les gens un peu tranquilles, la cigarette électronique ne doit pas être interdite dans les lieux publics !

Publié le 29/05/2013 à 19:32 par XX.XX.19.7
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 alexbusin (47)

Sachant qu'on ne connaît pas encore les effets (nocifs ou non) de la cigarette électronique, pourquoi prendre le risque de l'autoriser dans les lieux publics ?

Je suis non-fumeur et cela me dérange d'être avec des fumeurs dans un lieu public. Mes amis fumeurs comprennent plutôt bien cela.

Laissons parler d'abord la science ! Et pas de problème pour l'autoriser si cela n'affecte pas la santé.

Publié le 03/01/2014 à 20:07 par XX.XX.228.122
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 guruman (141)

Il faut savoir que la fumée des cigarettes contiennt de la nicotine, donc il n'y a aucune différence de se trouver à côté d'une personne qui vapote et de celui qui fume de la cigarette normale. Les jeunes sont plus exposés à la tentation de fumer à cause des pubs qu'il y a actuellement dans les médias et qui ventent les bienfaits illusoires des e-cigarettes. Et si en plus on leur donne la liberté d'empoisonner tout le monde, même dans les lieux publics, j'appelle ça de l'inconscience.

Publié le 12/02/2015 à 16:21 par XX.XX.212.109
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Oplio54 (44)

Je suis tout à fait d'accord avec cela car si nous n'avons pas le droit de fumer des cigarettes « classiques » ,je ne vois absolument pas pourquoi nous aurions le droit de fumer des cigarettes électroniques dans les lieux publics .

Publié le 23/02/2014 à 18:32 par XX.XX.154.120
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 gerem2 (291)

Bien que ces cigarettes n'ont pas de goudron, nous ne savons pas les effets indésirables des fumé rejetté et donc il faut qu'ils fume dehors et puis ça leurs éviterais de fumer tous le temps !

Publié le 05/04/2014 à 17:10 par XX.XX.158.164
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 CrocBlanc (197)

La liberté des uns s'arrêtent là où celle des autres commencent. Si votre santé vous importe peu et que vous fumez, très bien pour vous mais n'allez pas intoxiquer l'enfant à côté de vous qui demande rien à personne. Même si vous utilisez l'argument comme quoi la cigarette éléctronique c'est de la vapeur d'eau, n'oubliez pas qu'il y a de la nicotine dedans et que plusieurs études ont prouvé que la e-cigarette était peut être plus nocives encore que la cigarette simple.

Respectez vous, c'est comme quand un jeune met sa musique à fond dans votre rame de métro en s'en foutant de gêner les autres. Chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'embête pas les autres ! Attendez dans 10 ans quand on aura les premiers cas du cancer des poumons des e-cigarette. Nos poumons sont faits pour être rempli d'air ! de Dioxygène, du O², laissez la possibilité au non-fumeur de pas subir vos gouts douteux de cigarettes électroniques !

Publié le 18/04/2017 à 01:08 par XX.XX.137.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Oxy (71)

En tant que un fumeur tu ne dois mm pas pensé à fumer au lieux public
Puisque tout le monde ne sont le mm peut-être que ça n dérange pas des uns mais aussi sa peut dérange les autres

Publié le 16/06/2017 à 04:08 par XX.XX.90.91
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 amber (447)

Non mais attendez c'est parce que vous voulez mourir que moi aussi. toute VOTRE ODEUR DE CIGARETTE ME TUERA et tuera les autres personnes je ne suis pas d'accord pour que vous le fassiez en public vous voulez mourir ok mais mourrez seul.

Publié le 19/06/2017 à 17:33 par XX.XX.78.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Loys (109)

Oui également, la cigarette électronique semble moins nocive que le tabac, mais des inconnues subsistent, j'ai l'impression que l'on y pense plus.
Il faut l'interdire dans les lieux public, ou du moins il doit y avoir une restriction dans certain cas.
Je trouve inadmissible, même insupportable de voir des gens qui « vapote » dans les transport en commun ( c'est l'exemple le plus concret pour moi )
Il y a quand même le geste, l'habitude, une odeur !
Puis pour finir je dérive mais au moins ça a le mérite de faire consommer de la nicotine au plus jeune. (ironie)


ps : Pourtant je suis un consommateur de tabac

Publié le 29/10/2014 à 21:41 par XX.XX.177.199
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 CrushFR (219)

Il faut l'interdire car même si c'est une fausse cigarette les gens qui passent dans les lieux publiques sont touchés par le risque de la fumée.

Publié le 02/04/2015 à 20:57 par XX.XX.190.215
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Fiona25 (155)

Je suis pour son interdiction dans les lieux publique car il n y a pas pour le moment d'etude assez poussé sur la cigarette electronique et les personnes qui ne fument pas n ont pas envie de respirer un produit dont on ne connait pas les effets

Publié le 12/03/2016 à 16:53 par XX.XX.116.103
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Pierroot (409)

A partir du moment où l'on ne connait pas parfaitement les risques liés à la cigarette électronique, je trouve cela risqué de ne pas l'interdire, d'une part car cela peut avoir des répercutions à cause de la fumée, nous ne connaissons pas ce qu'il se passe dans l'organisme, chez les nourrissons, ou même chez l'homme adulte, il peut y avoir des risques, les personnes qui fument acceptent les risques, mais certaines personnes dans les lieux publiques peuvent être contre cela, mais peuvent inhaler sans le vouloir des vapeurs.

Publié le 18/10/2015 à 13:45 par XX.XX.7.124
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 FreemanHDL (272)

Dans les lieux publics, certaines personnes ne supportent pas la fumée des cigarettes qu'elles soient électronique ou non donc pour le bien commun je suis pour l'interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics.

Publié le 16/08/2016 à 23:15 par XX.XX.239.211
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 miceldu93 (362)

Un coin non-fumeur pourrait etre la solution aux personnes qui ne supportent pas la cigarette

Publié le 28/01/2017 à 22:38 par XX.XX.48.98
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Zero (37)

Je suis d'avis qu'il faille interdire la cigarette dans les lieux publics l'odeur n'est pas agréable la question du tabagisme passif peut aussi etre mise en cause, de plus je pense que l'on ne peut pas comparer alcool et tabac, l'alcool a un coté festif il s'agit meme d'une convention sociale tandis que la cigarette n'a a mon sens absolument aucun interet...

Publié le 03/10/2013 à 21:45 par XX.XX.109.67
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Loys (109)

De plus l'alcool connait déjà des restrictions strictes.
La liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres, je n'ai pas envie de sentir votre E.clope.

Publié le 30/10/2014 à 18:45 par XX.XX.39.226
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 5
 Nico (3775)

Trop c'est trop ! Si on aura même plus le droit de fumer une e cigarette au restaurant, alors franchement les fumeurs devront se cacher partout ! Cette répression envers les personnes qui fument devient abusive et tout simplement insupportable !!!

Publié le 28/05/2013 à 17:23 par XX.XX.132.232
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 CrocBlanc (197)

Vous pourrez toujours fumer dehors comme chaque fumeur fait pour éviter d'enfumer les gens. Si ça vous dérange pas de salir vos poumons avec du tabac à peine diluer dans de la vapeur d'eau c'est votre problème, mais condamné pas tout le monde pour VOTRE bêtise.

On a tous le droit de choisir ce qu'on veut respirer, moi c'est l'air et uniquement l'air. Y a assez de parasite dans l'air pour rajouter en plus de la vapeur d'eau nicotiné !

Publié le 18/04/2017 à 01:11 par XX.XX.137.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Marie (7005)

Pourquoi interdire la cigarette électronique dans les lieux publics si elle n'est pas nocive pour les gens autour ? C'est une excellente solution pour les fumeurs qui peuvent fumer sans gêner les autres. De la même façon, on pourrait interdire de mâcher du chewing gum ou de manger des bonbons.

Publié le 30/05/2013 à 13:25 par XX.XX.108.161
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Mr.T (48)

On l'interdit au nom du principe de precaution, officiellement on ne connais pas l'effet des gaz sur le crops humain. (je suis chimiste et de ce que je sais c'est toxique).
De plus par pollitesse on ne doit pas imposé au autres quelquechose qui pourrais les génné (l'odeur et la fumée).
Ps: désolé mon orthogrape est deffaillent

Publié le 25/03/2016 à 20:30 par XX.XX.152.55
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Clément75 (273)

Faisons preuve d'un peu de tolérance, à quoi bon interdire la cigarette électronique dans les lieux publics si elle n'a pas de conséquences négatives sur la santé des personnes qui se trouvent à proximité des fumeurs. Je crois bien qu'il y a actuellement des débats bien plus importants à aborder dans la société française.

Publié le 07/06/2013 à 14:32 par XX.XX.76.138
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 dominik (796)

Le gouvernement n'a t-il vraiment pas d'autres chats à fouetter ? Laissons les fumeurs un peu tranquilles, interdire la cigarette électronique dans les lieux publics, ça ne devrait vraiment pas être la priorité du moment...

Publié le 09/06/2013 à 11:35 par XX.XX.208.206
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Conscience (75)

Je suis à 100% contre cette interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics. Sérieusement, jusqu'en 2006, soit l'année du décret stipulant clairement que la cigarette devra être bannie des lieux collectifs, chaque fumeur se foutait royalement de mettre la vie d'autrui en danger, par toutes les substances cancérigènes dangereuses pour l'organisme. Récemment, ils ont inventé la cigarette, électronique. Procédé révolutionnaire, puisqu'il s'agit d'une fausse « cigarette », ne libérant que de la simple vapeur d'eau lors de l'inspiration, au lieu d'une fumée foisonnante de produits toxiques et chimiques fortement vulnérables au corps humain. Ce nouveau procédé, ayant pour but de faire abandonner la cigarette traditionnelle aux gros fumeurs, pour les aider à garder la gestuelle, le goût, et le plaisir de fumer, sans nocivité, donc sans danger, est pour moi très efficace. Je prends l'exemple de mon père par exemple, ex-fumeur pendant plus de vingt ans, s'est réjouit de l'efficacité de ce nouveau produit électronique. Pour en revenir au débat, la cigarette électronique apporte 1000x de bien, que de mal. Alors, pourquoi l'interdire dans les lieux publics, si sa nocivité et sa vulnérabilité sont moindres? Rappelons quand même, pour conclure, que la cigarette électronique reste tout de même 1000 fois moins dangereuse, que la cigarette traditionnelle. Rien que l'idée de l'interdire dans les lieux publics me paraît absolument absurde. C'est mon avis.

Publié le 08/07/2013 à 01:58 par XX.XX.28.64
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 miceldu93 (362)

Les gens font ce qu'ils veulent, mais si c'est s'auto détruire. On leur a déjà interdit de fumer dans des lieux publiques, alors pourquoi tout leur enlever. Je veux juste un coin fumeur, pour éviter d'être dérangé en tant que non-fumeur.

Publié le 28/01/2017 à 22:33 par XX.XX.48.98
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Missel (92)

Je pense que les gens peuvent fumer en public dans un lieu public car les fumeurs peuvent se mettre dans un bar et fumer sans forcément déranger les non-fumeurs. Car les fumeurs se détruisent eux-mêmes et n'ont les autres.
Mais il faudrait que les fumeurs se mettent dans un coin et les non-fumeurs dans un autre coin.

Publié le 28/01/2017 à 22:34 par XX.XX.48.98
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Athaalis (40)

Oui il faut interdire la cigarette électronique dans les lieux publics simplement parce que tout le monde n'a pas spécialement envie de subir la fumée des autres.
De plus pour l'instant on nous vante un produit moins nocif jusqu'au jour où l'on dévoilera un n-ième scandale sanitaire à propos de cette cigarette électronique.

Publié le 12/11/2014 à 22:30 par XX.XX.131.132
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Bruyères (40)

Pourquoi ne pas interdire l'apéro sur les terrasses aussi, des fois que ça donnerait aux autres envie de boire. L'alcool tue aussi.

Publié le 05/09/2014 à 18:45 par XX.XX.26.228
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 McArthur (222)

Alors ! En ce qui concerne la cigarette électrique en lieu public, bein ça aboutit a il suffit de ne pas être un abruti ! En termes de ce qui ne faut pas faire :

Publié le 04/08/2013 à 05:39 par XX.XX.130.6
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 McArthur (222)

Alors ! En ce qui concerne la cigarette électrique en lieu public, bein ça aboutit a il suffit de ne pas être un abruti ! En termes de ce qui ne faut pas faire :
Dans les transports en commun si agglutiner au milieu de 50 mille personnes à ne pas vapoter la vapeur sur le visage des gens !
Pendant une séance de cinéma ! « cela pourrais s'avérer problématique pour les gens assit derrière vous »
A ne pas utiliser pendant un entretien ! « ??? » Il suffit intellectualiser non ?
Donc de la si l'individu n'a pas de problèmes avec sa pénétrabilité cognitive et de sa perception je ne vois vraiment pas pourquoi interdire la cigarette électronique dans les lieux public !

Publié le 04/08/2013 à 05:46 par XX.XX.130.6
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 GUESHY (164)

Que la cigarette à nicotine soit interdite soit, étant donné qu'elle est gênante pour son odeur ainsi que pour les dégâts collectifs qu'elle provoque. La cigarette électronique quant à elle n'est pas trop contraignante puisqu'elle libère la plupart du temps un doux parfum. Si on prouve dans les prochaines années que les produits chimiques s'y trouvant peuvent également être dangereux pour les autres, j'orienterais mon opinion vers ceux qui sont contre. Mais pour l'instant, je dois dire que je m'en fiche, et c'est une bonne chose, beaucoup de gens comme moi ne fument pas (cigarette électronique ou pas), et n'ont jamais été gênés par ces dernières, contrairement aux traditionnelles.

Publié le 27/07/2015 à 00:59 par XX.XX.3.15
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Minidou (90)

Cela changerait en rien de la nocivité de l'air !

Cigarette électronique ou non.
Pollution de voiture ou non
Climatisation / chauffage polluante ou non
Prout de vache ou non
Usine polluante ou non
Etc.

Peu importe les circonstances, il y aura toujours à refaire.
On vie dans une société où on crée déjà de la nocivité en vivant simplement. Tous nos biens de consommation sont le fruit de la pollution.

Alors une pollution de plus ou de moins quel est la différence...

Ce que je pense de tous ses ''crapauteur'', c'est qu'ils ne montrent pas le bon exemple aux enfants... Pensant que c'est cool et voulant essayer de voler la flute à maman ou frérot à l'âge de plus ou moins 7 ans (l'âge de la découverte).

Publié le 05/01/2017 à 04:43 par XX.XX.80.36
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 McArthur (222)

Publié le 04/08/2013 à 05:44 par XX.XX.130.6
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 joelle13 (65)

ça deviens du nimporte quoi ,pondre des lois qui ne serve à rien .
qui cela peut t'il bien deranger ?

Publié le 13/08/2013 à 13:44 par XX.XX.96.23
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Yes-girl (173)

Si la loi interdit aux gens de fumer tranquillement en public alors pourquoi vendre des cigarrettes, ça devrait être interdit ça aussi du coup non ? Mais c'est trop tard, trop de gens sont déjà accro à ces tubes de poison (moi y compris d'ailleurs), alors ils ne peuvent plus arrèter la vente sans avoir des « révoltes » alors qu'ils, et désolée du language, nous foutent la paix !

Publié le 30/09/2013 à 00:56 par XX.XX.73.115
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Ezephus (141)

Etant non-fumeur et non-vapoteur, je pense tout simplement que soit on interdit purement et simplement l'e-cigarette car elle comporte des risques pour la santé publique, soit on continue de la commercialiser et on n'empêche pas les gens de l'utiliser, que ce soit dans l'espace public ou privé. Je pense de même pour la cigarette.
CEPENDANT, je tiens à préciser que, même si je serais plutôt favorable à la consommation de cigarettes dans un restaurant, il est du devoir du fumeur (ou du vapoteur), un devoir moral, de savoir se limiter ou tout du moins tenir compte de son entourage. Encore aujourd'hui, il m'arrive de manger en terrasse d'un resto en me faisant incendier parce que je ne fume pas et que je pourrais manger à l'intérieur. Il ne faut pas exagérer. Je suis plus heureux, en tant que non-fumeur, qu'un fumeur me demande ou me prévienne poliment qu'il va fumer à côté de moi et de le laisser faire qu'un fumeur qui m'envoie sa fumée comme son mépris dans la gueule.
En bref, c'est l'égotisme des gens qui est à bannir dans les lieux publics (et privés).

Publié le 02/02/2014 à 04:03 par XX.XX.104.225
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 lydia07000 (170)

je suis contre interdire la cigarette électronique, je ne vois pas l'intérêt de faire sa, tant cas faire ne pas les mettre en vente au moins personne ne fumera dans la voie public

Publié le 16/06/2014 à 03:12 par XX.XX.187.6
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 neguzel (167)

Je ne suis pas fumeuse
La chasse aux fumeurs est insupportable.
Mais qu'ont ils faits ces pauvres gens pour être autant villipendés.
Dit-on toute la journée aux propriétaires de voitures diesel « C'est pas bien de rouler au diesel » « il faut arrêter de rouler au diesel »
La cigarette électronique n'est pas dangereuse pour les voisins de celui qui la fume.
Alors qu'est-ce qui vous gêne, « les » pour l'interdiction ?
Vous avez un problème ?
Vous êtes victime des lobies anti tabac ?
Cessons donc de séparer les gens.

Publié le 31/07/2014 à 09:35 par XX.XX.215.24
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 nado el (782)

Ce n'est pas possible ! les cigarettes éléctroniques sont aussi interdites !

Publié le 21/11/2014 à 16:37 par XX.XX.215.2
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 hugo4 (359)

Contre car la cigarette électronique n'a pas le danger du tabagisme passif. Donc l'interdiction ne sert à rien

Publié le 22/12/2014 à 18:53 par XX.XX.249.70
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 rcxir (362)

je pense que l'on connais pas assez bien la clopinettes, et ces danger car c'est scientifiquement prouver la cigarette électronique peut être nocif. donc je suis pour qu'on interdise la cigarette électronique dans les lieus publique.

Publié le 21/08/2015 à 03:33 par XX.XX.188.46
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 enzo85 (235)

A quoi cela servirait sauf à faire chier les gens parce que ces cigarettes, leur fumée est innofensive contre le corps humain!

Publié le 17/03/2016 à 14:03 par XX.XX.163.172
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Si0ss (69)

Etant non fumeur, je suis tout de même opposé à l'interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics. En effet, l'odeur n'est pas gênante et il n'y pas pas de sensation d'« envahissement » des poumons comme avec les cigarettes classiques. Je ne vois aucune raison de l'interdire.

Publié le 23/03/2016 à 19:41 par XX.XX.116.110
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 sami (38)

soit on interdit catégoriquement la cigarette et non seulement dans les lieux publics , soit on la vend sans pourire la vie au gens !

Publié le 31/07/2013 à 02:06 par XX.XX.69.17
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 clotilde (172)

Interdire la cigarette électronique dans les lieux publics ne fera pas baisser le nombre de fumeurs, donc cette mesure serait à mon avis inutile.

Publié le 12/06/2013 à 13:58 par XX.XX.190.26
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Amélia R (277)

Interdire la cigarette électronique dans les lieux publics ça ne fera pas chuter le nombre de fumeurs. Même si je ne suis pas une fumeuse, je pense que les fumeurs ont un peu assez de faire l'objet d'une chasse à la sorcière permanente.

Publié le 17/06/2013 à 12:39 par XX.XX.163.7
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 33cruz (224)

Je suis contre l'interdiction, la cigarette sera toujours plus nocive que l'électronique mais quand on vois écrit propylène glycol c'est comme même une substance cancérigène mais bien sur avec beaucoup moins substances toxiques que la clop. mais bon je vois pas pourquoi on l'interdirais pour les fumeurs ça sert, ça aide, mais c'est vrai que pour certains jeunes j'dis pas que c'est une mode parce que ce mot me dérange mais c'est vrai que chez certains ça pourrai donner l'envie d'aller voir la vrai...

Publié le 02/08/2013 à 16:01 par XX.XX.214.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 McArthur (222)

La cigarette électronique est une invention smart qui permet de fumer sans pour autant quitter son poste au travail. Elle est du coup d'un abord exceptionnel surtout pour les personnes qui ont une envie de cigarette tous les deux minutes. Et en ce qui me concerne j'ai des envies mordantes de fumer en plein milieu de la nuit mais je ne peux pas abonner à prendre des risque en sortant de ma chambre cela pourrai émettre trop de bruit pour les « oreilles sensible » je tiens à mettre l'accent dessus car ils me reprochent toujours de faire un soi-disant boucan, même si je ne vois toujours pas de quoi il parle lol. Mais voilà ! que maintenant juste à cote de moi collé à la tête de mon lit sur une petite table de chambre se trouve la fameuse « cigarette électronique » ! Dès que l'envie me prend je l'utilise sans me déplacer après je me rendors et là j'suis bien yeah ! Et pour aller encore plus loin imaginons que mes parent ne veulent pas que je fume du coup sa serais moins grave oui je dis bien moins grave s'y ils devraient tomber par accident sur la cigarette électronique « la grande celle qui me ressemble plus du tout à la traditionnel »que sur une cigarette normal !!! Voilà je tenais à faire le point est vraiment mettre l'accent sur l'aisance personnel quelle peut apporter à chaqu'un en occurrence les odeurs de tabac mélanger avec du café dans son haleine beurk ! Plus de briquets qui tombent en panne etc…

Publié le 04/08/2013 à 05:38 par XX.XX.130.6
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Interdire cigarette électronique dans lieux publics : pour ou contre
Pour l'interdictionContre l'interdiction
Score du débat : 56%?
Contributions : 50
Nombre de votes : 418
Participation?

Créateur du débat

Nico (3775)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Actualité
Travail des enfants avant 16 ans : pour ou contre

Option gagnante à 52% : Contre le travail avant 16 ans