Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?


Les publicités de toute sorte parasitent de plus en plus nos écrans de télévision, nos ordinateurs, de même sur nos téléphones portables, jusqu'à dans nos boites aux lettres. Elles sont omniprésentes.

Pubs et programmes télé étant entres-pénétrés, ne peuvent plus exister l'un sans l'autre, Mais ces pubs sont une vraie contrainte car elles coupent les films pour quelques minutes, bloquent des vidéos sur YouTube pendant quelques secondes. Et font perdre un temps fou alors que le besoin se fait sentir d'être diverti.

Une question se pose. Est-ce qu'on devrait supprimer toutes les publicités de nos télévisions ? ...et est-ce possible ?

oui, elles sont inutiles !

51%

Ajouter un argument

non, elles sont utiles !

49%

Ajouter un argument

Convaincant ? 20
 PALUCK (495)

Vivre sans publicité permettrait d'être proactif sur nos besoins et non victime de tentation inutile => et donc consommer plus modérément et ce qui nous semble essentiel.
La publicité doit être accessible mais non imposée.

Publié le 20/05/2016 à 17:09 par XX.XX.151.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 leokapra (51)

Impossible d'être totalement contre ni pour, c'est un sujet recurrent qui demande mesure et règlementation. La pub à outrance que nous supportant à la télé (mais aussi à l'extérieur ou à la radio, voir sur internet) est devenue insupportable, harcellante et finie par produire l'inverse de son objectif supposé (je dis « supposé » car le martellement peut aussi être une technique de pub). Il suffit de zapper allègrement sur l'ensemble des bouquets de chaines TV pour systématiquement tomber sur des plages de pubs interminables et malheureusement les mêmes (campagnes obligent) répétées inlassablement comme un marteau pilon... rien de pire quand on est en immersion dans l'ambiance d'un film ou d'une emission que la ritournelle qui vient vous dire que vous êtes un bolos de ne pas utiliser tel lessive ou de ne pas avoir ce surgelé dans votre assiette ! Dire que la pub informe est d'une grande naïveté, comprendre qu'il s'agit de marketing, donc destiné à faire vendre, vous faire acheter, vous convaincre que paul et mieux que Pierre, quelle que soit la qualité ou le prix du produit, rien d'informatif, de neutre, juste de la réclame. En revanche on ne peut ignorer que ce marketing fait vivre les marques, mais aussi toutes les sociétés dédiées, et cela représente un pan entier de l'économie, qui vat du colleur d'affiche aux créateurs, au web designers, aux acteurs, aux distributeurs, aux réalisateurs etc... des cenbtaines de milliers de personnes vivent donc de cela, pour certain c'est même un tremplin pour d'autres carrières. Donc totalement contre, non. Cesser de tronquer un format tv , oui
(la pub entre les deux pourrait être la solution). Attention car à ce rythme, à laisser faire... on pourrait se retrouver comme aux philippines (où je vis la moitié de l'année) ou il y a plus de pub à la tv que de films ou d'émissions...

Publié le 26/05/2016 à 20:12 par XX.XX.106.79
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Pedro (75)

Je pense que la publicité à la télévision permet de s'informer des nouveaux produits sortis, et c'est le moment adéquat pour la pause pipi pendant votre film du Dimanche soir. Et entre nous, la publicité ça n'est plus du lavage de cerveau aujourd'hui on a l'esprit assez critique pour ne pas acheter tout et n'importe quoi sous prétexte que la publicité nous trotte dans la tête.

Publié le 10/10/2018 à 03:23 par XX.XX.155.9
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 nextorm (156)

Se qui vive des PUBS et dons, se que je rappel dure in temps trais limité exemple (Youtube...) Des gens qui gagne de 1euro par mois a 4000 ... Bref chacun leur vie,leur revenu... paye leur impots,leur loyer...
Les pubs généralement télé,internet... ne viennes pas des petits commerçant. Vous savez remarqués. De trais grosse société des big boss quoi!
Ses oui trais saoulant a regardé mais Obligatoire aussi obligatoire que de payer des loyer.
Pour le coup, la sa coût rien mais incite un nombre de personne a aller acheter se qu'il on vue comme pub. Exemple granola fondant au chocolat irrésistible,Bref demain j'irait bien acheter sa.
Dans le magasin internet acheter.

La ou y'a du fric a se faire tous t'est fait pour Grossir les recettes.

Publié le 03/05/2018 à 17:22 par XX.XX.78.117
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 berrygreen (313)

Vivre sans publicités ne nous compliquerai clairement pas la vie parce que sans se mentir et si on regarde dans la globalité qui regarde une pub et se dit je vais acheter tel ou tel produit des que je vois la pub personne puis avant il yavais des pubs pour les rémunérations comme toujours d'ailleurs mais il y a jamais eu de problèmes donc le fait de rajouter autant de pub a leurs actuel je ne le comprends pas c plus gênants que autre chose. :(

Publié le 09/02/2021 à 16:36 par XX.XX.105.221
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Baptiste77 (132)

A mon avis, il faut absolument supprimer les publicités de nos télévisions, car ils sont vraiment agaçants. Autant que je le sache, personne dans ce monde aime quand on est interrompu par une publicité pendant qu'on regarde un film ou une série de télévision. En effet, ils servent à plus rien maintenant parce que la plupart des personnes regardent des films et des séries de télévisions sur des plateformes en ligne comme le Netflix au lieu de les regarder à la télévision, grâce au fait qu'ils ne montrent aucune publicité.

Malgré ce fait, certains soutiennent l'idée que les entreprises qui mettent leurs publicités à la télévision perdront trop de revenus et d'exposition. Même si cela n'est pas tout-à-fait faux, il faut cependant noter qu'il y a d'innombrable d'autres façons de faire de la publicité pour une entreprise. Etant donné que la plupart des utilisateurs de la technologie sont accro à leur portable ou leur ordinateur pendant la journée, il vaudrait mieux d'avoir des publicités en ligne, notamment sur les médias sociaux. Alors, si une grande partie de la population vont surement voir des publicités soit sur internet ou sur des médias sociaux, pourquoi pas mettre des publicités en ligne ? Egalement, les entreprises pourraient utiliser une stratégie plus traditionnelle en mettant des publicités sur des panneaux en ville, ou dans les journaux, ou même à la radio. Essentiellement, c'est clair qu'il y a une bonne chance que la majorité des personnes verront une publicité pas à la télé, puisque qu'ils sont partout dans nos vies, ce qui prouve qu'on n'a pas besoin de publicités à la télévision.

En fin de compte, la plupart du monde occidental passe de plus en plus de temps en ligne et de moins en moins de temps devant la télévision. C'est pour cette raison que je pense que les publicités de nos télévisions sont inutiles et qu'il faut les supprimer.

Publié le 19/10/2017 à 15:56 par XX.XX.63.16
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 EDD (39)

La publicité impose grâce, à du conditionnement et du neuromarketing, une vision superficielle de la société.
Le plus grave, c'est le sexisme des pubs qui utilisent les femmes comme des objets afin de faire vendre.
La publicité Invictus de Paco Rabanne en est la pire expression.

Publié le 23/12/2017 à 22:13 par XX.XX.234.238
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Lenine (7570)

Les publicités sont le financement des films effectuer par des groupes d'intérêts. Des gens qui veulent vendre toujours et s'enrichir encore plus. Elles montre dans quelle économie nous vivons une économie pourrissante.
Ces pubs ne font que nous contraindre et justement les supprimer serais une bonne chose car on en serais plus victime.
Plus victime d'un harcèlement permanant pour acheter un produit.
Et ce pourrissement de l'économie nous montre qu'il est possible de la mètre par terre car elle s'effondre sur elle même.
Et ça serai très bien de profité d'un bon programme sans pubs, constructif et même avec les box choisir nos films.

Publié le 06/05/2016 à 18:34 par XX.XX.71.156
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Revolution (31)

Voulant supprimer le système capitaliste, je suis pour le fait de supprimer les publicités qui sont mensongères, qui ne reflète en aucun cas la réalité du monde ou sur les produits qu'elle vante.. En effet elle utilise même la propagande, et la manipulation, ce qui est malsain « J'achète donc j'existe » Voilà le système actuel qu'il faut rompre.
Dans cette société le pauvre est dénigré, il se sent dévalorisé, juste par apport à des biens matériaux qu'il n'a pas acquis, à des gadget.. et qui pour la plupart ne sont d'aucune utilité..On nous fait croire qu'on en a besoin, alors que c'est pas le cas La publicité C'est aussi rendre les Hommes superficiel, et les déshumaniser..

Publié le 23/06/2016 à 00:19 par XX.XX.204.144
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 RyukoO (233)

La pub à pour but d'informer et de pousser à la consommation.

Personnellement j'ai connu dans les années 90 quand il y avait qu'une seul pub au milieu du film de tf1. Cette pub était la bienvenue pour faire la pause pipi en courant pour pas louper la reprise, ou bien aller chercher un truc à manger et même pour voir la femme nue de la pub Tahiti douche xD

Puis petit à petit il y en a eu 2 puis 3 maintenant si c'est pas plus. Pareil pour Tpmp sauf que la sa c'est fait plus rapidement et c'est encore plus casse bonbons car j'aime beaucoup cette émissions.

Et sa me saoul grave. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je ne regarde plus de tf1 jusqu'à M6. On sent à travers l'écran leurs soif d'argent insatiable.

On a eu un petit moment de répit tous les gens qui ont fait comme moi quand on est allé voir ailleurs mais aux jours d'aujourd'hui c'est partout comme sa.
Certaines chaînes balancent les pubs en même temps pour essayer d'attraper les gens comme moi qui zap souvent direct à la vue d'une pub. Mais je les fuis et c'est chiant.

Y'en a trop ! Elle sont pas toutes inutile mais le nombre les écrasent.

Publié le 12/10/2016 à 05:04 par XX.XX.18.131
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 yak (24)

je partage votre avis, il ne faut pas exagérer cas même, un film d'une heure, aujourd'hui il nous faut le double!

Bien sûr les pubs ont de nombreux avantage comme: payer les acteurs, fiancer la chaîne et ect... mais malgré ça, il ne faut pas exagérer 6 à 10 pubs pendant un film ça ne faut pas le coup.

Publié le 28/03/2017 à 12:09 par XX.XX.51.242
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Louiseee (225)

Non il ne faut surtout pas supprimer les pubs !
Pourquoi ? Et bien parce qu'elles servent au entreprise de mettre en avant et de faire parler de leur produits. Si il n'y avait pas de pub, Toute ces émissions qui font gagné beaucoup d'argent ne pourraient pas assurer le coup, car il n'aurait pas assez pour financer. Même si les pubs, parfois, sont bien trop longues, elles sont utiles.

Publié le 04/06/2017 à 21:33 par XX.XX.139.109
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 clashmat10 (625)

Tu devrais poster ton commentaire de l'autre côté alors, tu te contredis là ! Le côté « Oui, elles sont utiles » c'est le côté rouge.

Bonne journée :)

Publié le 29/06/2017 à 16:53 par XX.XX.130.153
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 amber (448)

si on supprime les publicités les consommations diminueront il y aura moins d''argent dépenser inutillement

Publié le 19/06/2017 à 23:48 par XX.XX.78.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 marvyn (479)

Comment va t'on faire tenir les émissions TV si tu n'as pas de revenus a l'aide de la publicité ?
Mais c'est vrai qu'il faudrait quelle diminue !
De plus les chaine ne respect la lois qui dit:« ...durée maximale de 4 minutes (chaînes publiques et Canal ) ou 6 minutes (chaînes privées) par heure... »
A certain moment, sur certaine chaine elle diffuse plus de 10 minutes de publicisées pas heure cela est inadmissible et n'est pas assez sanctionner.

Publié le 11/01/2019 à 12:41 par XX.XX.92.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Zerox172 (281)

Comment serait-il possible de créer des émissions de qualité sans l'apport d'argent qui provient des publicités.

Publié le 10/01/2018 à 09:29 par XX.XX.189.95
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 CISC (413)

Ben ça dépend desquelles ; si par exemple il y a des publicités pour des associations , et qu'elles permettent de sensibiliser des gens alors je suis pour.
Mais si c'est pour des produits inutiles , alors c'est contre.

Publié le 27/12/2017 à 16:54 par XX.XX.237.250
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 tyiop (223)

Il le faut car c'est ennuyant de recevoir des pub certes cela fait gagner de l'argent mais au bout de 3o pub cela enerve

Publié le 28/03/2017 à 16:39 par XX.XX.202.90
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Emile (211)

Oui, les pubs à mon sens sont une propagande de la société de consommation capitaliste et internationaliste qui influent sur notre psychologie et notre personnalité au profit d'une minorité de personne et bien souvent au profit de marques étrangères qui nous incitent à ne pas consommer français! C'est bien pour ça que nos entreprises s'effondrent, et on s'étonne qu'on soit en crise économique!

Publié le 24/12/2016 à 13:10 par XX.XX.79.208
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Lennydbs (153)

Elles sont indispensables, non par pour nous directement mais indirectement. De 1, c'est un revenu non négligeable pour une chaîne de télévision et de 2 cela sert également à financer nos programmes. Donc oui

Publié le 23/02/2019 à 09:07 par XX.XX.214.95
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 phildoug14 (850)

Les publicité influent sur l'inconscient,comme les parti politiques ou presque n'importe quoi d'engagé,donc environ 90 % des gens sont influencés(vous y compris).
Le problème ,c'est que c'est ça qui rémunère la télé.
Alors ok, c'est pas trés utile,si on veut acheter un truc on fait une recherche internet. C'est même mauvais pour la société,si toutes les pubs disparaissaient il y aurais moins d'énergie/travail perdu et moins de propagande consumériste.
Théoriquement c'est donc possible.
Mais bon faut trouver un moyen de convaincre les industriels de continuer à payer les chaines télés sans faire de pubs-propagande, et c'est pas gagné...

Publié le 17/04/2017 à 16:18 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 sokas (36)

La question ce n'est ci on doit supprimer les publicités ou pas le vrais question c'est qui va rémunéré les chaînes c'est grace a ça que les chaînes peuvent vivre payer leur animateur etc...

Publié le 11/08/2016 à 17:30 par XX.XX.165.204
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 phildoug14 (850)

C'est moi ou plus ou met d'argument,plus notre voix compte?C'est pas un peu débile?

Publié le 17/04/2017 à 16:19 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -8
 Root (266)

les pub servent a financer les chaîne, a aller au toilette durant un film, a avoir la télé gratuite, découvrir des produit mais la pub devrait être voter pour sa pertinence pour savoir si la télé la garde.

Publié le 22/02/2017 à 17:01 par XX.XX.196.73
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 14
 Benliam12 (177)

Simple question, les émissions TV tu vas les payer comment si tu n'as pas de revenus publicitaire ?

Publié le 01/06/2017 à 12:19 par XX.XX.112.144
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 clashmat10 (625)

La télévision sans publicité, c'est sûr que ça fait rêver un bon nombre de personne de ne pas s'être interrompu en pleine série par une publicité que l'on a déjà vu des lustres et des lustres...!

Cependant la publicité si vous réfléchissez bien, elle est indispensable pour le commerce et les entreprises, puis ça permet aux citoyens d'être informés sur les nouveautés, les promotions, les nouveaux modèles de marque etc...

Mais il faudrait évidemment réduire le temps et le nombre de publicité, ça devient vraiment agaçant ! Pas plus de 5 minutes de publicité à chaque fois, ça devrait être le maximum.
Mais c'est un sujet intéressant.

Publié le 29/06/2017 à 16:51 par XX.XX.130.153
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Holeycrêpe (42)

Les pubs sont certainement ennuyeux, mais à mon avis, elles sont utiles et nécessaires.
Certains disent que les pubs sont seulement de la propagande consumériste, et qu'on doit les supprimer de nos télés parce qu'elles ont le pouvoir de nous influencer inconsciemment à consommer, consommer, et consommer plus.
Cependant, je veux dire que peut-être cela était vrai au début de l'âge de la télé, mais maintenant, je crois qu'il ne pose plus un problème. En fait, tous les étudiants de nos jours apprennent dans l'école le pouvoir du média et les petits outils qu'on utilise pour pousser à la consommation d'un certain produit (par exemple, le couleur rouge incite le sentiment d'avoir faim, donc MacDo l'utilise tout le temps). Quand on est plus conscient de ces choses-là, ils ne nous influencent plus inconsciemment.

D'un point de vue économique, on a besoin des pubs parce qu'elles sont une façon de payer pour la télé. Comme les autres ont dit avant, les pubs sont une source de revenus pour les chaînes, car nous ne payons pas d'argent. Si on ne voudrait pas payer par regarder des pubs, on peut opter pour les chaînes payantes (comme Canal ). La télé, c'est de la consommation aussi, et quand on consomme on doit toujours payer, c'est une des règles naturelles de l'économie - comme les anglophones disent : « il n'y a jamais un déjeuner gratuit ! ».
D'un point de vue sociale, les pubs sont utiles parce qu'elles permettent tout le monde à se tenir au courant de ce qui se passe dans leur communauté, comme par exemple l'ouverture d'une nouvelle école de natation pour les enfants, ou un nouveau médicament à la pharmacie, ou comment trouver un bureau d'assistance juridique, etc.
En conclusion, je pense qu'on ne doit pas supprimer les pubs de nos télévisions parce qu'elles profitent non seulement les chaînes et les entreprises, mais aussi la communauté en générale.

Publié le 17/08/2017 à 14:48 par XX.XX.111.189
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Mélanie (40)

Non, je suis d'avis que les publicités son essentielles dans notre société car elle permettent aux consommateurs d'être informer de différentes choses. Par exemple, l'arrivée de nouveaux produits sur le marché, ou la vente de place pour un concert etc
De plus, elles permettent de créer un ensemble de métiers (communication...), ainsi de faire travailler un bon nombres de personnes.

Publié le 24/05/2016 à 12:05 par XX.XX.210.98
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Nanchou (40)

Les publicités apportent un revenu aux chaines qui permet leur gratuité, c'est au consommateur de ne pas céder à ses pulsions consuméristes. Et puis personnellement, plus il y a de pub, moins je suis réceptive.

Publié le 04/08/2017 à 15:08 par XX.XX.188.227
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 des_idées (39)

Conclusion un peu simpliste du débat à cette heure, il est clair que le matraquage est pénible, surtout que les créations des publicistes sont souvent rédhibitoires. D'autant qu'avec internet, je n'ai plus besoin de connaitre par coeur que transit_relax est le médicament qu'il me faudra utiliser 3 ou 4 fois dans ma vie. C'est valable pour tout les produits. Me taper des pubs pour les fuites urinaires alors que je ne suis pas concerné, 1 fois de temps en temps, pourquoi pas mais entre cette marque, et ses concurrents, ce sera pas moins de minimum 60 spots en moins de 2 mois alors là, c'est trop et j'en ai franchement marre de ce matraquage publicitaire. Il faudrait de simples règles de bon sens et pas des règles de publicistes comme par exemple faire évoluer le téléviseur pour qu'il ne diffuse que 3 fois un spot, ou qu'un spot pour un produit ne sois diffusé qu'une fois par mois sur une chaine ou plusieurs fois mais sur une très courte durée du genre une semaine ou 2 fois 3 jours. Bref, la pub est à priori necessaire mais le matraquage, même d'un très beau spot réussi, c'est très ennuyeux. Aimez vous regarder la même distraction qu'elle soit pub ou film ou autre plus de 2 fois par an vous ?

Publié le 01/06/2018 à 14:41 par XX.XX.233.48
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Lennydbs (153)

Bien évidemment que non vous préférez avoir une bonne émission en passant un bon moment avec quelques pub ou alors des émissions de moins bonnes qualités sans pub? LA principale rentrée d'argent des chaines sont les pubs et le placements de produits

Publié le 24/07/2017 à 20:47 par XX.XX.214.95
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Antoine98 (632)

Je crois bien qu'à moi seul j'ai fait tourner la balance du sens opposé, vous n'êtes pas frustré, Môôôôôôôôôsieur lenine ?

Publié le 05/08/2016 à 16:44 par XX.XX.23.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Pado (153)

Qui a vu ou lu 99 Francs? Je suis pour le moment pour la publicité elle devrais être taxé jusqu'à disparaître quand les problèmes
de malnutrition ou d'eau potable auront disparu du monde. Néanmoins n'oubliez pas que c'est des temps de cerveau acheté ceci laisse perplexe sur ce à quoi les publicitaire vous prends! En autre il faut savoir que la publicité est un système qui sert les plus riches, c'est à dire qu'elle entretien plutôt les grands groupes qui ont déjà de l'argent plutôt que le commerçant qui gagne le Smic! Je suis Pour pour pouvoir la taxer et contre à long terme! En tout cas cela reste un système qui crée de l'argent pour les puissants tout cela dans un système fermé qui fait que l'argent ne vous appartiens pas vraiment! et de plus cela sert les intérêts privé et pas public je rappelle que l'état c'est censé être nous, peuple!

Publié le 30/04/2017 à 14:03 par XX.XX.45.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 matmat12 (381)

NON biensur que non elle permette au chaine de télévision de s'auto financer sans les pubs la plus part des chaines de télévision ne pourrais pas fonctionner sa serais comme leur tirer une de leurs seul source de revenue

Publié le 23/02/2018 à 21:13 par XX.XX.71.94
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 hamya (129)

Les publicités... qui n'en a pas marre quand on regarde tranquillement un film ou un feuilleton et qu'au moment le plus critique... c'est repartie pour une pub interminable.

Pourtant les buts sont un mal nécessaire car elles font tournées l'économies et sont un moyen de revenue pour nos chaines préféré.

Comme par exemple Wikipedia a toujours maintenu une politique de « No-Pub », pourtant il gagnerait beaucoup d'argent. ILs préfèrent être financer par des dons.

Hors toute les entreprises et les chaînes ne peuvent pas compter sur les dons sinon beaucoup d'entreprises feront faillites et nous ne serions plus un monde capitaliste où chacun doit faire de la concurrence pour obtenir une place.

bon... c'est de la politique je n'aime pas parler de ça mais c'est la politique économique actuelle donc on ne peut pas éviter de parler de la situation actuelle.

Bref les pubs sont utiles car tout le monde rêverait de passé à la télé même dans une simple pub ,afin de se faire de l'argent, et pour nourrir les chaines télévisé ou YouTube, ou les sites ou les aplis qu'on utilise gratuitement même si les abonnements et la connexion n'est pas gratuite. Seul les abonnement payant n'ont pas de pub.

D'ailleurs par exemple « Chrome » ou « Google » je m'en souvient pas bien propose déjà dans ses mises à jour de limiter les abus de pub en suivant des normes.

Dans le côté obscure, il y a certains services qui abusent des pubs pour se faire de l'argent. Tout le monde a déjà reçus un jour des publicités en trop dans leur vie. Heureusement ça tue pas, mais c'est énervant !!!

Publié le 22/03/2019 à 16:05 par XX.XX.210.144
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Nicolas.. (37)

Certes,aujourd'hui, la télévision envahie de publicités tous comme internet ou d'autres supports de communication.

Je pense cependant qu'il faut également se mettre du coté d'une entreprise. Pour vendre ses produits ou se faire connaitre elle n'a pas le choix, elle doit communiquer avec ses clients potentiels.

La publicité à la TV permet donc 2 choses.

-Pour l'entreprise, d'augmenter ses ventes(ça marche sinon elle arrêterait d'en faire).

- Pour les chaines TV, de financer les différents programmes qu'elle diffuse.

Publié le 13/10/2017 à 10:33 par XX.XX.218.107
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Antoine98 (632)

Et puis comment réagiriez vous si elles étaient enlevées ?
Sûrement que vous ne trouveriez pas ça normal, vous ferriez une pétition pour les remettre !

Publié le 05/08/2016 à 16:43 par XX.XX.23.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 amber (448)

...manque d'argument total... seul quelqu'un qui n'a pas d'argument peut dire sa tu es entrain de critiquer ta propre nature

Publié le 19/06/2017 à 23:46 par XX.XX.78.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -7
 phildoug14 (850)


...sérieusement?

Publié le 17/04/2017 à 16:09 par XX.XX.72.8
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 Antoine98 (632)

Sérieusement, oui

Publié le 18/04/2017 à 08:36 par XX.XX.48.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Antoine98 (632)

Sérieusement, oui

Publié le 18/04/2017 à 08:36 par XX.XX.48.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 calinette (120)

Non c'est ce qui fait marcher les chaînes de télévision et puis même si c'est vrai que ça aurait été mieux que les pubs arretent d'être mensongères vous avez qu'à réfléchir et ne pas acheter n'importe quoi, personne ne vous y oblige.

Publié le 29/12/2016 à 23:59 par XX.XX.87.23
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 FreemanHDL (271)

Les publicités télévisés sont une ressource de revenus non négligeable pour les chaines de télévision ; elles sont donc nécessaire De plus étant de courte durée elles ne perturbent pas les téléspectateurs donc je pense qu'il faut laisser les publicités à la télévision.

Publié le 17/08/2016 à 01:06 par XX.XX.239.211
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 xokki (89)

Les publicités, vaux mieux les avoirs. Quand tu a une envie pressante c'est pratique car tu ne rate rien de la série en cours et tu as une pause. Puis, pour certaines personnes, les pubs servent que ce soit pour leur achats ou pour des informations sur tel ou tel chose.

Publié le 14/04/2017 à 18:27 par XX.XX.122.63
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 Antoine98 (632)

Mais oui soyons pragmatiques ! Tout le monde s'est retrouvé dans cette situation une fois dans sa vie !

Publié le 18/04/2017 à 08:38 par XX.XX.48.81
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -4
 PALUCK (495)

Il faut surtout apprendre ce qu'est une publicité et quel est son objectif premier : consommer
Sur cette base, la publicité devient une simple distraction à condition que ce ne soit pas de la répétition à outrance.

Publié le 20/05/2016 à 17:07 par XX.XX.151.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Antoine98 (632)

De toutes manières, elles ne disparîtront jamais, jamais... Vous êtes impuissants là-dessus ! Ne m'en voulez pas.

Publié le 05/08/2016 à 16:41 par XX.XX.23.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -5
 Antoine98 (632)

Pour des vraies publiscités, qui ne mentent pas, je suis d'accord, parce que 1) on est informé de nouveautés, et 2) ça fait vivre la télévision ; vous voulez la mort de la télévision ?

Publié le 05/08/2016 à 16:08 par XX.XX.23.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -7
 babarama78 (152)

Non, il en faut pour les recettes des chaines de télévisions mais ce qui me dérange plutôt moi ce sont les publicités mensongères, elles sont de plus en plus présentes je trouve et c'est dommage puisque ça trompe énormément de personnes ..

Publié le 18/05/2016 à 20:04 par XX.XX.118.108
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?
oui, elles sont inutiles !non, elles sont utiles !
Score du débat : 42%?
Contributions : 49
Nombre de votes : 490
Participation?

Créateur du débat

Lenine (7570)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Télévision
Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

Option gagnante à 51% : oui, elles sont inutiles !