Débat radars feux rouges : faut-il les signaler par des panneaux ?
Pour renforcer encore davantage la lutte contre l'insécurité routière en France, les pouvoirs publics ont décidé d'investir cette année massivement dans une nouvelle méthode de repression envers les conducteurs irrespectueux du code la route : l'installation de radars automatiques aux feux rouges.
Et ce nouvel outil sévit déjà assez fort puisqu'en seulement quatre mois de présence dans les rues parisiennes, les 11 radars présents à Paris se sont déclenchés à près de 80.000 reprises, l'amende coûtant 135 euros. L'installation de ces radars aux feux rouges suscite le débat chez les automobilistes dans la mesure où leur présence n'est pas du tout signalée par des panneaux d'avertissement.
Et vous, pensez-vous qu'il faille installer aux carrefours concernés des panneaux signalant leur présence ?
Je suis pour qu'on installe de plus en plus de radars aux feux rouges, voir des gens qui sont blessés ou morts sur le passage piéton par la faute de pirates de la route, c'est tout simplement intolérable !!
Publié le 29/05/2013 à 19:34 par XX.XX.19.7Car s'il on enlève les radars il y aurai une mortalité sur la route en France
Publié le 22/12/2014 à 18:44 par XX.XX.249.70Pour les panneaux.
Publié le 25/10/2015 à 17:11 par XX.XX.7.241Qui dit panneaux, dit avertissement du conducteur, donc ralentissement et surtout arrêt au feu donc pas de risque d'accident.
Sans panneaux, le conducteur mal intentionné ne s'arrêtera pas au feu rouge et le risque d'accident sera élevé.
L'amende que le conducteur recevra n'handicapera que lui même et personne d'autre et cette amende ne sauvera pas des vies.
Un radar sans panneaux d'avertissement, ne sert à rien, à part faire de l'argent et n'aide en aucun cas à réduire les risques d'accident.
Autant le signaler qu'un maximum de gens soit informés, de toutes façon avec ce type de radar pas de A ou de B comme avec un controle de vitesse, celui qui se loupe paye.
Publié le 11/10/2015 à 19:37 par XX.XX.57.156Pour l'avertissement des radars, car le fait qu'il y ai des radars est une bonne chose normalement, le problème est qu'ils ne sont pas la pour la sécurité et que 135 euro est du racket et ne prend pas en compte si la personne peut ou pas payer une tel sommes, en gros ça pénalise gravement les personnes au SMIC alors que pour une personnes aisé, de 135 euro il s'en fous ! Donc ces radars ne sont pas la pour la sécurité mais bien racketté le peuple encore ! surtout que les radars sont-il mis pour dès le feu orange ou le rouge ? car si ont passe au orange c'est qu'on est trop près pour s'arrêté et c'est autorisé ! Les radars serait une bonne chose si ils était mis a des endrois dangereux et vraiment pour la sécurité hors nous savons tous que la plupart des gens flasher et qui paye leurs amendes sont des gens peut fortuné et qui dépasse générallement de seulement quelque km/h la limite autorisé, d'ailleurs ils parlent de la baisser car ils ne rapporte pas assez avec des excuse bidon pour l'argumenté !
Publié le 05/04/2014 à 17:31 par XX.XX.158.164Sur le fait qu'une personne aisée ne tient pas compte des radars. Une personne qui se fait prendre, riche ou pauvre, perd 4 points. De fait, elle fait son maximum pour ne pas griller le feu puisque son permis est en jeu même si elle est riche.
Publié le 06/11/2014 à 18:17 par XX.XX.78.183Sur l'allusion au peuple, vous écartez toutes les personnes aisées de ce dernier. Une question vient : pourquoi les riches n'auraient-ils pas le droit de faire parti du peuple ?
Sur l'allusion à l'orange, roulez en ville et vous verrez qu'il faut passer au rouge pour être pris. Parfois, il y a même 1 ou 2 sec entre le passage au rouge et les 1ers flashs.
Sur les limitations de vitesse, c'est hors sujet.
Sur le placement non judicieux des radars, s'agissant de radars de feu, l'argument ne tient pas. En effet, tous les carrefours sur lesquels il y a des feux sont dangereux. En effet, si quelqu'un passe au rouge, le risque d'accident est immédiatement présent.
Bref, le signalement des radars à feu est la plus mauvaise chose qui puisse arriver.
Je suis pour, le problème est surtout qu'il y a une sorte de psychose autour des radars de feu, je les trouves plus dangereux qu'autre chose. Le fait que les gens puissent piler pour s'arrêter à un feu peut provoquer des situations dangereuses, vis à vis des conducteurs derrières...
Publié le 18/10/2015 à 13:26 par XX.XX.7.124Je trouve que c'est une bonne idée, de passer devant un radar afin de ne pas être pris en photo... Etre pris en photo sans avoir été prévenu c'est pas bien du tout. Et le respect du droit à l'image qu'en faites-vous ? Je suis artiste, j'aime bien me coiffer avant d'entrer en scène ou de passer à la télévision.
Publié le 21/03/2016 à 04:36 par XX.XX.111.253Ne pas prévenir d'un risque est non assistance en personne en danger (payer une amende est un risque). Si on peut éviter de pénaliser par la prévoyance c'est mieux.
Publié le 20/05/2016 à 18:48 par XX.XX.146.40L'objectif est bien de rouler à une allure sécurisé par de pénaliser à outrance pour créer une économie non productive.
Publié le 20/05/2016 à 18:51 par XX.XX.146.40Pourquoi les véhicules ne sont-ils pas adaptés à se limiter à la vitesse autorisée. Il y a dans ce laxisme de la société une réel perversion de vouloir tenter pour pénaliser plutôt que de prévenir pour vouloir éviter de pénaliser.
Moi je serais pour des panneaux avertissant des radars feux rouges. Dans la journée, quand il y a beaucoup de circulation, c'est normal qu'il faut s'arrêter à l'orange mais la nuit quand il n y a personne, ça m'arrive de passer au feu rouge et je n'ai pas envie de payer 135 euros pour ça.
Publié le 25/05/2013 à 13:05 par XX.XX.153.144Je ne comprends pas pourquoi on doit installer des avertisseurs de radars aux feux rouges si normalement chaque conducteur sait pertinemment qu'il doit s'arrêter. Les Français sont très indisciplinés sur la route, bientôt on va installer des avertisseurs de radars aux feux rouges pour les piétons, ou sur la route en dehors des passages cloutés. Si les conducteurs se prennent une prune en passant au rouge, c'est à leurs risques et périls, il n'y a pas besoin d'être averti car c'est dans le code de la route que chaque automobiliste est censé connaître.
Publié le 30/05/2013 à 13:28 par XX.XX.135.141tout a fait d'accord , il faut que chacun prenne ses responsabilité
Publié le 02/06/2013 à 23:05 par XX.XX.91.112il y a des lois, elles sont faite pour être respecter, si tu enfreint ( désolé je ne suis pas sur de l'orthographe ) une loi tu doit être puni, si tu veux pas payer tu respecte et tu t'arrête
Publié le 22/11/2013 à 22:00 par XX.XX.66.29Je suis d'accord que la nuit, moins de véhicules circulent. Mais il suffit d'un seul véhicule pour créer un accident (piéton, cycliste, véhicule électrique,...)
Publié le 25/10/2015 à 17:15 par XX.XX.7.241Ajouter un argument
Ca fait déjà bien longtemps qu'on aurait du les installer ces radars aux feux rouges. Tous les petits malins du volant vont moins faire les fous quand ils vont recevoir des amendes de 135 euros.
Publié le 24/05/2013 à 22:41 par XX.XX.31.80Je ne vois aucune raison évidente de signaler ce genre d'appareils, un feu rouge c'est un feu rouge, point à la ligne.
Autant sur les radars routiers traquant les excès de vitesse, on pouvait discuter du bien fondé de panneaux de signalisation, autant pour la signalisation tricolore, je ne vois vraiment pas de motif valable.
Sans panneaux, la seule chose qui se passera, c'est que le conducteur mal intentionné aura une amande.
Publié le 25/10/2015 à 17:13 par XX.XX.7.241Alors que le but étant de réduire le nombre d'accident.
Si cet radar de feu est signalé, tous les conducteurs y compris les conducteurs mal intentionné s'arrêterons. Ce qui réduira le nombre d'accident. C'est ce qui compte au final.
Je suis contre les panneaux pour signaler les radars feux rouges mais à 100% pour les radars tout court. Griller un feu rouge est extrêmement dangereux et provoque souvent des accidents très graves. Les radars apprendront peut être enfin aux conducteurs de s'arrêter au rouge à chaque fois.
Publié le 27/05/2013 à 10:00 par XX.XX.220.47Si la seule solution c'est de mettre des amendes pour que les conducteurs dangereux comprennent une fois pour toutes que la route ce n'est pas un jeu vidéo, alors il faut continuer à installer ces radars feux rouges et ceci sans mettre de panneaux avertisseurs car je pense qu'un feu rouge est suffisamment visible pour être respecté par les automobilistes.
Publié le 07/06/2013 à 14:37 par XX.XX.76.138Je suis contre une signalisation avertissant de la présence de radars feux rouges car il faut être intransigeant avec ceux qui ne respectent pas le code de la route. Un feu rouge est un feu rouge, il est visible de la même façon pour tous les automobilistes et son respect ne se négocie pas. Lorsqu'on conduit on doit être concentré sur la route et si un conducteur grille un feu rouge, il le fait en son âme et conscience. Dire qu'on a pas vu un feu rouge est complètement hypocrite, le griller est un acte irresponsable !
Publié le 17/06/2013 à 15:37 par XX.XX.219.51Avertir les automobilistes de la présence de radars feux rouges ce n'est pas sérieux !
Publié le 04/08/2013 à 00:42 par XX.XX.55.72On va encore dépenser de l'argent pour installer des panneaux ?
Trop c'est trop !!
non, si les gens veulent griller un feux autant qu'ils assument leurs conneries, dans la vie faut assumer ses fait et gestes donc si ils mette la vie des piétons en dangers ils doivent l'assumer, on a pas a prévenir que a cet endroit il y a un radar et que du coup pour une fois il doit s'arrêter pour pas se faire flasher ...
Publié le 22/11/2013 à 21:56 par XX.XX.66.29Je suis contre les panneaux de signalement, si l'on commence à signaler certains feu rouge avec radar, il sera facile pour les automobilistes de ne pas respecter les feu sans radar.
Publié le 12/12/2019 à 20:58 par XX.XX.124.40Le but d'un radar et de dissuader. Le fait de ne pas avertir d'un radar obligera les gens à faire attention tout le temps.
Pour la sécurité de tous, Il ne faut pas griller les feux rouges qu'il y est un radar ou pas donc quand on ne sait pas où se trouve les radars on a tendance à ne griller aucun feu rouge. Le fait qu'il ne soit pas signaler nous dissuade de grille tous les feux rouges. Donc il ne faut pas signaler les radars de feux rouges par des panneaux.
Publié le 16/08/2016 à 23:43 par XX.XX.239.211Je suis pour les moyens de diminuer les infractions de la route. Et je trouve abruti de prévenir un radar. Au permis de conduire on apprend le code de la route et les dangers si nous ne respectons pas.
Publié le 29/12/2018 à 21:42 par XX.XX.94.231Alors faut pas pleurer si l on chop une amende. Moi même j'en est eu et j'assume.
Vous voulez que l'état arrête de s'en mettre plein les poches: et bien respectez le code de la route!!!!
Ajouter un argument