Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
tony3413
Score actuel: 874 points ?
Commentaires publiés: 1
Arguments publiés: 15
Débats crées: 0
Efficacité: 86% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 36 ans
Originaire de : Ambrugeat, Limousin, France
Les 10 dernières participations de tony3413 aux débats
tony3413 a réagi négativement dans le débat :

Êtes vous pour la fiscalisation des prestations familiales ?

Réduire les prestations familiales ? Hum... C'est une critique de notre atout démographique. Des économies ? À court terme seulement. Le fort de ces prestations est qu'elles encouragent toutes les familles. Des formules flamboyantes, des solutions de déconstruction... Il faut peut être bien les réévaluer ces prestations. Déplacer 30% de certains pour les remettre à d'autres. Mais que le gouvernement diminue son investissement dans les familles... Moyen. Quelle image de la famille quand on lui enlève des revenus, quand on diminue le temps des congés parentaux et qu'on enlève les mots de « père » et « mère » (et bientôt, peut-être les statuts de ces derniers). L'Etat se veut-il institution totale au dessus des familles ? Sont-ils obligés de casser cette première instance de socialisation pour les enfants ? La France vieillit et devient aigrie...
Publié il y a plus d'un an
tony3413 a réagi négativement dans le débat :

Une petite poitrine rend-elle une femme moins attractive et sexy ?

Justement ! Je dirais que c'est fonction de la femme. Il y certaines à qui une poitrine trop volumineuse irait mal. Beaucoup de petites, voire très petites poitrines sont très harmonieuses et on imagine pas la fille différemment. Un détail physique ne peut « rendre »... La fille est sexy ou pas à la base. Il y en a qui devraient commencer à apprécier ce qu'ils ont sous les yeux. Tout simplement.
Publié il y a plus d'un an
tony3413 a réagi positivement dans le débat :

Référendum sur le mariage homosexuel en France : pour ou contre ?

OUI. Pour des raisons purement scientifiques et auto-critiques. Le projet de loi va passer. Ce n'est pas « bien » ou « mal » c'est juste un témoignage d'évolution sociale. Cependant, si cette évolution est bien présente comme l'entendent les plus socialistes des militants pour le mariage gay, elle sera montrée et renforcée par l'opinion publique. Dire que ceux qui ont voté Hollande, c'est-à-dire, cette petite « majorité » ont, en quelque sorte, accepté le mariage gay c'est une absurdité pour bien des raisons: - le vote Hollande était surtout un vote anti-sarko - rien ne prouve que le mariage gay soit un des points du programme qui ait significativement retenu davantage l'attention que les autres - lorsque l'on vote pour un candidat, pas possible d'être d'accord avec lui sur tous les points sinon... 51% des votants seraient rondouillards, lunetteux, avec un sourire pétrifiant et s'appelleraient François. C'est le jeu de la démocratie. En cas de « majorité contre » s'exprimant par referendum on dit « ok, on a fait une erreur, seulement les engagements tenus demandent à ce que cette loi soit là ». Le rejet du referendum enfonce le clou, comme si c'était nécessaire, de l'échec du politique sur les questions de société qui devraient bien souvent être dévolues... Il y a des façons de faire les choses. Le politique se doit d'accompagner le progrès pas de fouetter les chevaux de sa charrette pour le faire aller plus vite... Aussi, Mme Tobira s'est bien plantée sur la modification des mots de « père » et « mère ». Il était évident que ces modifications auraient des retentissements structuraux. Les pour le mariage gay comme les contre, soyons réalistes, nos politiques ont mal fait le boulot.
Publié il y a plus d'un an
tony3413 a réagi positivement dans le débat :

Cannabis : faut-il un débat sur légalisation du cannabis en France ?

Un argument étrange: dépénaliser responsabiliserait les gens. Chacun serait plus objectivement en face de ses choix. Et cela au fond regarde qui, à part le fumeur ? Cependant, les débats sur les drogues semblent être une pente savonneuse. Parfois il faut quand même regarder par dessus l'épaule de nos voisins et voir ce qu'ils font notamment avec les centres pour la toxicomanie en Suisse. Les gens peuvent venir se taper leur fixe tranquille avec du matériel propre. Ceci, je le crains, crée encore plus de milieu(x) car ce ne sont pas tous les toxicos qui se sentent de se pointer dans ce genre d'endroits. Je m'égard. Il faut cependant pondéré le débat. Certes, la détention de cannabis continue d'être un délit; la police arrête de moins en moins pour cela. Il n'y a toujours pas de dépénalisation dans les principes, les lois, mais de fait, c'est un processus en train de s'opérer.
Publié il y a plus d'un an
tony3413 a réagi négativement dans le débat :

Internet au travail : faut-il interdire tout usage privé au bureau ?

Ai voté contre. Je demande des références aux études citées plus solides. Le calcul me paraît erroné. Et je suis moi même touché par des difficultés d'accès à l'internet alors que je suis en France et en plein centre ville...
Publié il y a plus d'un an
tony3413 a réagi positivement dans le débat :

Pour ou contre les émissions radio et télé dégradantes

Habituellement, je suis pour une liberté d'expression totale. Seulement, ces dernières années j'ai constaté des phénomènes liés à l'hypermédiatisation: happy-slapping pour un des plus graves (= filer une baffe à quelqu'un d'inconnu dans la rue sans raison). Cela m'a fait prendre conscience que le bon sens de certains fait défaut. Je ne savais pas trop quoi répondre et la vidéo m'a bien aiguillée. Je n'ai pas pu la regarder jusque au bout, mais ça c'est lié au talent de Cauet. Je trouve qu'il ne fait qu'embêter ce type au demeurant fort sympathique et patient. Mais au moins, ça aurait pu être drôle.
Publié il y a plus d'un an
tony3413 a réagi positivement dans le débat :

Etrennes de fin d'année : pour ou contre ?

Chacun voit midi à sa porte. Que ceux qui veulent donner donne. Mais qu'il n'y ait pas de don minimal qui ferait faire les gros yeux ! Les étrennes peuvent être une reconnaissance que le travail accompli - je pense notamment aux pompiers - est difficile. Même si c'est eux qui l'ont choisi, même si des primes existent, la fonction de ces étrennes reste de saluer des valeurs comme le courage ou même seulement le travail (ce qui est déjà pas mal). C'est un moyen de partage, chose qui se perd - on augmente le nombre de styles de partage mais la solidarité en elle même recule. On ne peut rien perdre à partir du moment où on donne seulement ce que l'on veut.
Publié il y a plus d'un an
tony3413 a réagi positivement dans le débat :

Semaine de cinq jours à l'école primaire : pour ou contre ?

Ca c'est encore un débat de forme que le gouvernement utilise pour diviser ses adeptes. Sous l'ancien gouvernement c'était 5 ? Bon maintenant mettons 4 ! Plus sérieusement, 4 ou 5 (dire plutôt 4 et demi) cela ne compte pas réellement. Il faut davantage veiller à ce qu'on met dedans ces 4 ou 4jours et demi. D'un point de vue plus expérimental, je n'ai pas trouvé d'étude montrant un bénéfice significatif pour les enfants qui aille en faveur des 4 jours tout court.
Publié il y a plus d'un an
tony3413 a réagi négativement dans le débat :

Gros lot Loto et Euro Millions : faut-il répartir le gros lot ?

Les lotteries ont toujours existé. Ce qu'il est dommage de constater c'est que certains parviennent à dépenser les 190 000 000 dans leur vie quand ils pourraient mettre financièrement à l'abri leur descendance sur bien des générations... Répartir non, coacher les gagnants oui. Du genre: un petit stage de sensibilisation de 48 heures avant la remise du chèque (plutôt qu'après) pourrait « faire partie du contrat ». Il y a toujours des gagnants et des vaincus de l'histoire, même s'il ne faut pas tomber dans le panneau des théories du grand partage. Je ne pense pas que le hasard soit la loi la plus injuste qui régisse nos vies.
Publié il y a plus d'un an
tony3413 a réagi négativement dans le débat :

La voiture est-elle un signe extérieur de richesse ?

Mettre en avant la voiture, c'est bien souvent une stratégie sociale. Le constat est que certaines minorités privilégient les aspects et objets de leur vie qui se donnent à voir, c'est-à-dire un coté plutôt public, alors que ces gens en viennent parfois à vivre dans de vrais taudis. C'est mon dada de voir que certaines construction culturelle, agissant comme des stratégies remplissent en fait la vieille fonction d'adaptation.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par tony3413
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à tony3413