Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
sunny
Score actuel: 162 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 5
Débats crées: 0
Efficacité: 100% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Femme
Age : 25 ans
Originaire de : Rennes, Bretagne, France
Les 10 dernières participations de sunny aux débats
sunny a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Tant que j'accepte le fait que la laïcité est un parti de la fabrique sociétal français, je trouve que l'interdiction de l'hijab restreindrait la liberté plus qu'elle la donnerait. En fait, il cache la diversité ou il réduit la visibilité de religion en société. Donc, il a le potentiel de perpétuer la discrimination et la stigmatisation des groupes religieuses et minorités en France. Ensuite, si une personne porte un voile ou pas - ça fait quelle différence dans situations ? L'accent doit être mis sur la qualité de service et leur efficacité comme travailleur. Bien sûr, certains ne manqueront pas de dire que la voile islamique pose un risque de sécurité dans certaines entreprises privées comme une banque parce que certains types de voile islamique comme niqab et la burqa couvre le visage. Il faut cependant noter qu'il y a des autres types de voile qui ne couvre pas le visage comme l'hijab. Enfin, il est clair la porte de l'hijab n'interrompe pas le travail dans le secteur privé et aussi faut-il permettre aux femmes musulmanes de porter l'hijab si elles le souhaitent.
Publié il y a plus d'un an
sunny a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

La voile Islamique - c'est contesté et politisé. Mais faut-il interdire de porter le voile islamique le foulard au travail ? La laïcité a-t-elle été trop éloignée de son contexte ? Selon moi, les femmes islamiques devraient avoir le droit de porter l'hijab pour travailler dans le secteur privé si elles le souhaitent. Dans le foulard travaille, on trouve que la laïcité est trouvée dans le secteur public par la loi. Pourtant, le secteur privé en général reste insensible à ces restrictions de laïcité. Dans le secteur privé ce n'est pas assez nécessaire que le secteur public. Aussi faut-il permettre aux femmes musulmanes de porter l'hijab s'ils travaillent dans le secteur privé. De plus, si on suit la logique de la laïcité au sujet d'interdiction de voile islamique, il faut interdire de porter tous les symboles religieux dans le secteur privé, pas seulement la voile islamique. Si on interdit seulement le voile islamique dans le foulard au travail - c'est injuste.
Publié il y a plus d'un an
sunny a réagi négativement dans le débat :

Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

(Partie 2) Donc, pour moi, c'est évident que la violence contre les femmes est culturelle. Dans les médias, les femmes sont les objets du sexe, là pour le plaisir d'homme ; pas vue comme individuels avec désir sexuelle et autonomie. Cette chosification, en effet, produise une culture où un homme pense qu'il peut prendre tant qu'il veut d'une femme. Bien sûr, certains ne manqueront pas de dire que tous les hommes ne sont pas des agresseurs. Portant, que vous soyez un agresseur ou non, vous faites partie d'une culture. Une culture qui doit changer, pas seulement pour le bien-être des femmes, mais pour tout le monde. Puisque quand nous enseignons et encourageons une culture de respect, de sécurité, de réciprocité à l'égard des relations entre femmes et hommes ; tout le monde en profite. C'est pourquoi la situation de femmes doit changer. Bref, La culture doit changer pour arrêter la violence contre les femmes, mais aussi pour l'amélioration de la société.
Publié il y a plus d'un an
sunny a réagi négativement dans le débat :

Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

(Partie 1) Violence contre les femmes continue être un problème prévalent et inquiétant dans la société française et en général, donc la situation dans cet aspect doit changer. La violence contre les femmes se manifeste dans plusieurs formes : le viol, harcèlement sexuel, agressions sexuelles, (comme attouchements du sexe ou des seins/fesses), violences conjugales et familiales. Comme une jeune femme, la violence sexuelle et conjugales est une grande inquiète. Je ne peux pas marcher dans la rue pendant la nuit, sans la peur de ma sécurité, surtout je suis seul. Quand je rencontre un nouvel homme, j'inquiète qu'il puisse être indifférent à mes besoins voire violent. C'est une expérience partagée par plusieurs femmes et les statiques reflet ça. Le gouvernement français avec le INED (Institut national d'études démographiques) lance une grande enquête (qui s'appelle Virage) selon des violences sexuelles en 2016. Elle passe en revue les violences sexuelles au cours d'une année et de la vie entière. Elle trouve 580,000 femmes ont été victime d'une agression sexuelle (dont viol et autres agressions sexuelles) en 2016. De plus, elle trouve que, pour la plupart, les femmes sont les victimes principales des violences sexuelles et les hommes sont les personnes qui les font. Pourtant, ce qui est plus inquiétant, c'est que trois quarts des victimes connaissaient leur agresseur. Ainsi, l'agression sexuelle n'est pas seulement un acte de violence au hasard, c'est intime.
Publié il y a plus d'un an
sunny a réagi positivement dans le débat :

Pour ou contre Facebook ?

A mon avis, Facebook est utile. En effet, c'est un bon outil pour dispenser des informations ou annoncements d'urgence publiée par gouvernements et services essentiales. Par exemple, les gouvernements australienne et français utiliser Facebook pour faire des annonces sur Coronavirus. Comme, ils peuvent informer des personnes sur des « clusters » ou des nouveaux précautions santés. Ainsi, c'est une façon utile de rester en contacte avec plusieurs de personnes par tout. Si vous avez des amis sur l'autre coté du monde, Facebook vous permis de rester en contacte plus facilement. Enfin, Facebook peut fonctionner comme un outil de support. On peut trouver plusieurs groupes différents qui reflet la diversité des intérêts entre nous. Pour un étudiants Erasmus, un groupe de Facebook avec des autres étudiantes dans leur pays d'échange est très utilisant pour trouver des services, partager les expériences et trouver le support dans leur nouveau pays. Mais en plus il y a services de santé mentale présent sur Facebook qui assure l'aide pour eux qui a le besoin. Bien sûr, certains ne manqueront pas de dire que Facebook a un impact plus négatif que positive. La controverse qui se déroule avec la fuite des données personnels par Facebook a créé des questions de protection des utilisateurs. Comme, beaucoup de gens commençaient à questionner comment leurs données sont utiliser. Pour beaucoup de gens la controverse souligne leur vulnérabilité en ligne à l'égard de comment les entreprises et puis, l'hacker peut accéder leurs détails personnels. Il faut cependant noter que nous comme utilisateurs donnons permission aux Facebook d'utiliser nos données quand nous créer un compte. De plus, il y a des façons et précautions que l'utilisateur peut utiliser pour protéger leurs données personnelles. En somme, il est clair que Facebook continue d'être un platform utile pour les gens pour les informer, les connecter et pour les supporter.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par sunny
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à sunny