Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
petite
Score actuel: 118 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 3
Débats crées: 0
Efficacité: 67% ?
Membre depuis: plus d'un an

Petite. Blonde. Lycéenne. Bonne vivante. Créative. Tête en l'air. Moi.

Informations personnelles:

Sexe : Femme
Age : 107 ans
Originaire de : Garlin, Aquitaine, France
Les 10 dernières participations de petite aux débats
petite a réagi négativement dans le débat :

La réforme des collèges est-elle justifiée ?

Je suis une élève dans un lycée publique de province et je suis contre cette réforme. De mon point de vue, supprimer des matières qui n'étaient pas obligatoires supprime par la même occasions des possibilités de se démarquer du reste des élèves. C'est aussi supprimer la motivation d'apprendre plus, qui n'est pas, hélas, très courante. En prenant le cas des collèges de campagnes, bien souvent délaissés, puisque nous n'avons que très peu d'options et que pour des professeurs volontaires construire et aboutir un projet relève presque du miracle, enlever des options revient à laisser aux élèves le strict minimum et creuser encore plus un gouffre social et culturel entre des collèges privés qui proposent un enseignement souvent plus conséquent et plus complet et les collèges publiques, particulièrement ceux de campagne et de banlieue qui n'ont que le strict minimum. Les EPI ne fonctionneront pas; avec mon vécu, je sais qu'un cours qui se veut différent du reste est dans la plupart des cas plus une heure de garderie qu'un enseignement. Et cela ne peut en aucun cas tirer des élèves vers le haut. Finalement, tirer des élèves en difficultés vers le haut et donc concentrer toute son énergie à l'égalité du niveau des élèves ( ce qui en soit est impossible puisque personne n'a vraiment les mêmes capacités) revient à faire stagner des élèves qui sont bons, voire de les dégoûter définitivement de l'enseignement. La réforme serait plus intéressante si plus d'options étaient crées, ou bien si les EPI ne remplaçaient pas les matières. (attention, je ne suis qu'une élève de lycée, et je ne me base que sur mon vécu et mon ressenti. Je suis consciente que mon raisonnement est faillible et mon expression maladroite..)
Publié il y a plus d'un an
petite a réagi positivement dans le débat :

Femmes en politique, a t-on assez de femmes en politique française ?

et pour répondre à eclipse, ce n'est parce qu'il y a une petite augmentation des femmes en politique (je sais pas si on peut dire ça) qu'il y en a assez. En Politique, la France est quand même largement politiquement masculine.
Publié il y a plus d'un an
petite a réagi négativement dans le débat :

Femmes en politique, a t-on assez de femmes en politique française ?

je suis pas spécialement d'accord. Il suffit de faire la moyenne homme/femme. Tant qu'il n'y a pas autant de femme que d'homme, alors ce chiffre reste insuffisant. Ensuite, s'il y a plus de femme que d'homme en politique, les postes occupés sont toujours moins importants que ceux des hommes. Bref, je suis féministe !
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par petite
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à petite