Avatar
Signaler ce profil
Alliés

Adversaires
Opposants
Aucun jusqu'à présent
mon_swrg
Score actuel: 705 points ?
Commentaires publiés: 1
Arguments publiés: 3
Débats crées: 0
Efficacité: 86% ?
Membre depuis: plus de 3 mois

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 18 ans

Sensibilité politique : ?

Originaire de : Strasbourg, Alsace, France
Les 10 dernières participations de mon_swrg aux débats
mon_swrg a réagi positivement dans le débat :

Porter du maquillage : pour ou contre

Je pense que ce débat n'a même pas de sens. Le maquillage est un goût, on en met si on aime. Si on n'aime pas, on en met pas. Ce n'est pas une obligation d'en porter mais c'est une obligation de laisser les personnes (hommes ou femmes) se maquiller si elles le souhaitent. Si des hommes aiment porter des boutons de manchettes pour s'embellir, on ne va pas en faire tout un débat. Alors qu'on laisse celles et ceux qui veulent s'embellir le faire, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. Si vous pensez que le maquillage abime la peau, alors n'en mettez pas, c'est votre choix mais laissez ceux qui aiment en mettre, cela ne va pas changer votre vie !
Publié il y a plus de 3 mois
mon_swrg a réagi positivement dans le débat :

Justice populaire : débat pour ou contre

La justice n'est pas une machine comme tu le laisses entendre. Il ne doit pas y avoir de peines applicables à chaque infraction, style peines planchers comme tu en fais -j'ai l'impression- l'éloge. Le rôle du magistrat est de statuer sur chaque affaire parce que derrière chaque infraction il y a un humain, avec un passé et des défauts qui lui sont propres. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que toute une partie des procès aux assises sont prévues pour parler de la personnalité de l'accusé : on ne juge pas de la même manière un criminel sein d'un criminel qui a été battu pendant son enfance. C'est grâce à ça qu'on peut avoir des cas comme celui Jacqueline Sauvage, qui a été graciée parce que son mari la battait. Si on suit ton idée et que l'on mettait des peines planchers pour chaque infraction, chaque crime serait reconnu égal à un autre, oor c'est faux !
Publié il y a plus de 3 mois
mon_swrg a réagi négativement dans le débat :

Justice populaire : débat pour ou contre

Les questions autour de la justice ont toujours existé parce que cette institution est à la base d'une société saine. Aujourd'hui, la justice est rendue par des magistrats compétents, formés afin de préserver l'impartialité du jugement et sa neutralité. Donner ce pouvoir à des personnes issus de la société civile populaire (qu'ils soient médecins, professeur, électriciens ou autre) reviendrait à anéantir ces principes. Tout le monde n'est pas fait pour juger. Cela demande une grande ouverture d'esprit pour éviter que la justice devienne une forme de vengeance. En effet, l'Ecole Nationale de la Magistrature est très restreinte et ce n'est pas pour rien. Pour citer Victor Hugo, je dirai que « la société doit se venger, elle doit punir. Aucun des deux. Se venger est de l'individu et punir est de de Dieu ». Pour être sur d'atteindre cet idéal de justice, il ne faut pas donner au peuple le pouvoir judiciaire. Les professionnels sont compétents pour ce faire
Publié il y a plus de 3 mois
mon_swrg a réagi positivement dans le débat :

Que penser du BAC ? sert-il à quelque chose pour plus tard ?

Au-delà de la question de l'utilité du bac, il est primordial de se mettre du côté du lycéen. En étant moi-même un, je peux vous assurer que le bac est le meilleur moyen pour l'élève de montrer que son participation tout au long de sa scolarité a servi à quelque chose. Il sort du lycée avec un diplôme ayant valeur de premier grade universitaire. Cela est pour lui la matérialisation de son investissement pendant plus de 15 ans. Supprimer le bac, c'est supprimer le mérite aux élèves.
Publié il y a plus de 3 mois
Les 10 derniers débats crées et publiés par mon_swrg
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à mon_swrg