Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
miniliny
Score actuel: 287 points ?
Commentaires publiés: 1
Arguments publiés: 2
Débats crées: 0
Efficacité: 67% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Anais Legrand
Sexe : Femme
Age : 24 ans
Originaire de : Chantilly, Picardie, France
Les 10 dernières participations de miniliny aux débats
miniliny a réagi positivement dans le débat :

Débat sur le mariage homosexuel, la France devait-elle le légaliser ?

« Il ne faut pas normalisé cela » Veux tu dire que le mariage homosexuel est quelque chose d'anormal? Je crois que si tes enfants sont hétéro ce n'est certainement pas en voyant des homosexuels se marier où en apprenant l'existance même des homosexuels que cela va y changer quelque chose...
Publié il y a plus d'un an
miniliny a réagi négativement dans le débat :

Peine de mort en France : faut-il restaurer la peine de mort ?

J'avoue être assez choquée par cette majoritée favorable à la peine de mort. Reprenez moi si je me trompe mais le principe d'une peine n'est elle pas de rétablir le justice? En quoi condamner une personne aussi foncièrement mauvaise quelle soit, peut être considérer comme de la justice? Sommes nous obligé de répondre au meurtre par le meurtre? Le principale argument que l'on retrouve chez les adepte de la peine de mort est qu'elle permet d'effrayer les meurtrier et ainsi les dissuader de passer à l'acte. Même si cela s'avère vrai,combattre le meurte par l'opression fondé sur un climat de peur n'est pas une solution. En instaurant la peine de mort nous devenons nous même les bourreaux. Il ne faut pas opter pour la solution de facilité. Les meurtrier sont dans la plus part des cas des déséquillibrés, je ne dis pas qu'ils ne sont pas coupables mais je pense que de finir en prison est déjà une peine assez lourde. Après notre système judiciaire peut etre assez injuste et devrait etre réétudié notamment pour la lourdeur des peines encourus en cas de meurtre qui devrait selon moins être rallongé dans certains cas..
Publié il y a plus d'un an
miniliny a réagi positivement dans le débat :

Pistonner quelqu'un pour un emploi, est-ce injuste ?

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de pistonner. Je trouve que c'est un avantage pour la personne concernée qui est favorisée. Je trouve que c'est injuste qu'une personne ayant peut être les même compétences mais qui n'a pas le privilège d'avoir de contacts n'est pas les même chances d'obtenir un emploi que les autres! De plus cela trouble le jugement du recruteur qui d'emblée sera plus interressé par la personne recommandée. Même si ça peut sembler être une bonne action d'aider un ami dans le besoin en le pistonnant ce n'est pas réellement un service car il faut savoir apprendre à ce débrouiller seul, même si les temps sont dur et que la vie est injuste. Ce n'est pas en fesant du favoritisme que le système sera plus égalitaire bien au contraire..
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par miniliny
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à miniliny