Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
hamya
Score actuel: 130 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 4
Débats crées: 0
Efficacité: 0% ?
Membre depuis: 3 semaines

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 19 ans

Sensibilité politique : ?

Originaire de : Antananarivo, Antananarivo, Madagascar
Les 10 dernières participations de hamya aux débats
hamya a réagi positivement dans le débat :

Que penser du BAC ? sert-il à quelque chose pour plus tard ?

Personnellement, Le BAC est une étape de la vie, ça marque la fin des études basiques(école, collège, et lycée) et représente le début des études supérieurs (là les choses sérieuses commence). Dans un point de vue moins personnelle, le BAC permet d'avoir d'autre Diplômes plus élevées sinon nous ne pourrons pas avoir un travail et un rang élevée dans la société. C'est la version que tout le monde à l'habitude d'entendre et c'est vraie... Mais après le BAC, il y a des gens qui échouent ratant les examens d'entrées dans les universités ou perdant leur convictions dans la filière choisie ou qui se trompe de filière,... IL n'est pas obligatoire d'avoir un BAC pour travailler, la preuve les formations professionnalisant, et les gens qui font des efforts dans la vie n'ayant pas les moyens d'étudier. D'ailleurs, il est possible d'avoir un Doctorat et finir au chômage ou être mal payé, et il est aussi possible de ne pas avoir de diplôme mais d'avoir un travail ou être millionnaire. (Vaut mieux pas rêver tout de même les études sont utiles, je vois déjà certain qui sont près à jeter leur cartable pour essayer de devenir millionnaire au loto ou au course de chevaux !!!)
Publié il y a 3 semaines
hamya a réagi négativement dans le débat :

Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

Les publicités... qui n'en a pas marre quand on regarde tranquillement un film ou un feuilleton et qu'au moment le plus critique... c'est repartie pour une pub interminable. Pourtant les buts sont un mal nécessaire car elles font tournées l'économies et sont un moyen de revenue pour nos chaines préféré. Comme par exemple Wikipedia a toujours maintenu une politique de « No-Pub », pourtant il gagnerait beaucoup d'argent. ILs préfèrent être financer par des dons. Hors toute les entreprises et les chaînes ne peuvent pas compter sur les dons sinon beaucoup d'entreprises feront faillites et nous ne serions plus un monde capitaliste où chacun doit faire de la concurrence pour obtenir une place. bon... c'est de la politique je n'aime pas parler de ça mais c'est la politique économique actuelle donc on ne peut pas éviter de parler de la situation actuelle. Bref les pubs sont utiles car tout le monde rêverait de passé à la télé même dans une simple pub ,afin de se faire de l'argent, et pour nourrir les chaines télévisé ou YouTube, ou les sites ou les aplis qu'on utilise gratuitement même si les abonnements et la connexion n'est pas gratuite. Seul les abonnement payant n'ont pas de pub. D'ailleurs par exemple « Chrome » ou « Google » je m'en souvient pas bien propose déjà dans ses mises à jour de limiter les abus de pub en suivant des normes. Dans le côté obscure, il y a certains services qui abusent des pubs pour se faire de l'argent. Tout le monde a déjà reçus un jour des publicités en trop dans leur vie. Heureusement ça tue pas, mais c'est énervant !!!
Publié il y a 3 semaines
hamya a réagi négativement dans le débat :

Facebook au travail, doit-on l'interdire ?

Facebook est un réseau social mais dans certaine mesure elle peut-être utile dans le monde du travail. Bien sur il n'est pas professionnel de demander à une personne son nom dans Facebook pour des raisons professionnel. Les Adresses email sont plus Sobre et Sur. MAIS il y a une raison pour laquelle des entreprises ont des comptes Facebook, car : 1) IL y a de plus en plus de personne sur Facebook donc c'est une occasion de trouver des clients (publicité ou recrutement). 2)Cela pourrait aussi renforcer le lien entre les employés car c'est une façon de se connaître. 3) PAR CONTRE Facebook ne peut pas aider une personne dans son travail car c'est le travailleur qui agit pas la machine. 4) IL est IMPORTANT de noter que Facebook peut aider des gens. Vous mettre au courant des actualité ou voir sauver des vies. Facebook est un outil pour améliorer nos vies mais pas un outil de travail.
Publié il y a 3 semaines
hamya a réagi négativement dans le débat :

Débat jeux vidéo : sont-ils une menace pour les jeunes ?

Les jeux vidéos ressemblent à tous les jeux sauf que le point virtuelle est plus mis au point. IL n'y aucun problème si une personne joue au jeux vidéo normalement environ 2 ou 5 heures par semaine. Mais si on dépasse le cape des 5 heures, il y a le risque de devenir dopé ou de négligé quelque chose dans sa vie(car c'est un passe temps donc il se peut que le temps qui passe est important [vie social ou privée ou professionnelle ou scolaire] et on manque des choses importantes dans nos vies). LE BUT D'UN JEU est de s'amuser et d'apprendre(Que le sujet soit éducatif ou non, cela peut impacter la façon de penser d'une personne). Pourtant je suis un défenseur des jeux vidéos car elles peuvent réveiller l'esprit créatif de nos enfants ou divertir tout court, accroître leur intelligences,... Je ne néglige pas qu'il y a des cas extrêmes où une personne devient fou (il existe des jeux de toute sorte, même un puzzle peut rendre fou) LE VRAIE DANGER est que la personne devienne introvertie et se réfugie dans les jeux, elle doit apprendre à vivre (jouer au jeux vidéo en fait partie) mais aussi APPRENDRE A VIVRE AVEC LES AUTRES.
Publié il y a 3 semaines
Les 10 derniers débats crées et publiés par hamya
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à hamya