Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
feybine
Score actuel: 419 points ?
Commentaires publiés: 2
Arguments publiés: 5
Débats crées: 0
Efficacité: 62% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 27 ans
Originaire de : Paris, Ile-de-France, France
Les 10 dernières participations de feybine aux débats
feybine a réagi négativement dans le débat :

Fessée : débat pour ou contre la fessée

Donc vous résumez le rôle du parent à sa place d'autorité dans la famille ? Pour vous, un père/une mère est avant tout le chef ? Parce que pour moi être parent, c'est avoir une relation privilégiée avec un enfant... C'est avant tout de l'amour. Après, puisque le débat porte sur la fessée, je vais quand même répondre sur ce sujet. J'estime pour aussi traiter du respect que celui-ci est tout à fait normal d'un enfant envers ses parents, mais si et seulement si ceux-ci adoptent le même comportement. La violence détruit la relation parent/enfant. Comment voulez-vous que vos enfants soient attachés à vous et viennent d'eux-même vous voir s'ils vous craignent (et ce en raison de votre soi-disant rôle de chef) ?...
Publié il y a plus d'un an
feybine a réagi positivement dans le débat :

Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Bien sur ils méritent plus que les moins bons et moins qualifiés. Mais pour reprendre ton exemple, un étudiant en Bac 10 ne gagne pas autant qu'un sportif de haut niveau. Je veux bien reconnaître que leurs études sont longues et semées d'embuches et que n'est pas sportif de haut niveau qui veut, mais quand on voit le comportement parfois arrogant de certains d'entre eux (certes une minorité), on se dit que ces gens ne méritent pas les dizaines de milliers d'euros qu'ils touchent par mois. Ceux qui sont moins haut placés gagnent moins mais sont anonymes, comme si la renommée justifiait le salaire. Ce n'est pas mon avis. Un acteur est payé très cher mais il apporte quelque chose à la culture de son pays. Reste à savoir si le sport peut être considéré comme quelque chose d'important dans la culture du pays...
Publié il y a plus d'un an
feybine a réagi positivement dans le débat :

Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Les sportifs de haut niveau, et avant tout les footballeurs sont largement sur-payés. Certaines personnes permettent à la science de se développer, d'autres s'occupent de la gestion de la société, d'autres encore enrichissent notre culture... Mais personne ne gagne autant qu'un footballeur connu (peut-être pas personne, mais très peu de personnes en tout cas). On ne peut pas remettre en doute leur talent sportif, et ce n'est pas l'objectif de ce commentaire. Les gens sont toutefois très friands du sport de haut niveau. Cet emballement cause tout un essor médiatique qui donne à ces personnes une trop grande importance. Sans vouloir critiquer tous les passionnés de sport et sans trop dévier du sujet initial, les français devraient plutôt penser à se cultiver ou à pratiquer toute activité intellectuelle, sportive, productive ou que sais-je, au lieu de rester devant leur télé et permettre à ces gens d'entasser des millions pour taper dans des balles.
Publié il y a plus d'un an
feybine a réagi négativement dans le débat :

Viande halal : est-ce normal que les abattoirs en RP soient halal ?

Tout d'abord il faut avertir tous les consommateurs de l'origine de leur viande et de la méthode utilisée (halal, kasher, je ne sais quoi...). De plus, je ne comprends pas qu'on rende majoritaire une méthode demandée par une minorité. Cette pratique est d'origine musulmane, or l'Islam correspond à peut-être seulement 10% des croyants en France. Un peu plus d'un musulman sur deux seulement consomme de la viande halal. Ce qui donne 5% des croyants. On ne peut pas imposer une pratique à toute un peuple alors que même pas 5% la demandent. (en prenant en compte l'athéisme).
Publié il y a plus d'un an
feybine a réagi négativement dans le débat :

Pour ou contre Facebook ?

Je suis plutôt contre Facebook. Je ne vois pas son utilité quand on peut voir des personnes en vrai et sortir plutôt que de se retrouver sur internet, que ce soit avec des personnes que l'on voit souvent ou des anciennes connaissances. Facebook est une mode qui peu à peu s'évanouit. Les jeunes générations sont passées à autre chose. Les générations intermédiaires l'utilisent encore mais le site commence à avoir de nombreux inconvénients : publicités, dangers pour le plus jeunes, traçage de tout ce qu'on fait et ce sur quoi on clique pour nous le reproposer plus tard sur des pubs etc... Facebook est has been.
Publié il y a plus d'un an
feybine a réagi négativement dans le débat :

Fessée : débat pour ou contre la fessée

La fessée montre que les parents ne savent pas gérer leur enfant et doivent utiliser la manière forte (la violence) pour se faire respecter. C'est un aveu d'impuissance. Par ailleurs, elle est contraire à l'enseignement comme quoi la violence ne règle pas les problèmes que ces mêmes parents tentent d'enseigner... Faites ce que je dis, pas ce que je fais... Même si beaucoup nieront, je pense que la fessée peut être source de conflits dans la relation parent-enfant Même si la fessée est peu douloureuse, elle reste une violence corporelle abolie dans de nombreux pays. Il faut passer à autre chose, l'esclavage a disparu, la peine de mort aussi, il faut abolir cette tradition qui me semble légèrement archaïque. Il s'agit selon moi aussi d'un manque de respect envers les droits de l'enfant. On ne parle pas d'enfant roi, il faut arrêter avec ça. Même si ce n'est pas violent, c'est l'intention qui est là. Un enfant n'apprendra pas une leçon comme ça. Il apprendra grâce à une explication. Sinon il arrêtera de faire la bêtise par peur de se faire battre sans comprendre pourquoi c'est mal. Je trouve que la fessée, c'est s'abaisser à des jeux d'enfants qui s'amusent à se battre les uns les autres. Et d'où on s'amuse à toucher les fesses des gens ? C'est presque une atteinte à l'intimité. Et si on le fait aux enfants, alors il faut pouvoir le faire aux adultes. Vous penserez que ça n'a rien à voir, mais les enfants sont des humains tout comme nous et il faut arrêter avec cette idée que l'autorité parentale autorise tout/les adultes à défouler leur colère sur leurs enfants... Les adultes font des erreurs aussi, et leur sanction est tout au plus morale. Enfin, la fréquence n'est pas un facteur permettant de juger la fessée. Le châtiment corporel ne vaut pas le dialogue constructif. Les politiques ne se tapent pas dessus pour débattre, et nous non plus sur ce site. Il doit être possible de faire de même dans une moindre mesure avec les enfants.
Publié il y a plus d'un an
feybine a réagi positivement dans le débat :

Applaudissement des pilotes d'avion à l'atterrissage, pour ou contre

Les seules fois où j'ai pu assister à des applaudissements étaient lors de longs vols de plus de 6 heures. Je pense qu'à la fin les passagers sont exténués par le vol et l'applaudissement se fait pour deux raisons :
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par feybine
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à feybine