Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
bluice
Score actuel: 1428 points ?
Commentaires publiés: 24
Arguments publiés: 15
Débats crées: 0
Efficacité: 74% ?
Membre depuis: plus d'un an

Je suis traductrice et je craque la vie à pleines dents ;)

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Florence Desmazières
Sexe : Femme
Age : 46 ans

Sensibilité politique : ?

Originaire de : Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
Les 10 dernières participations de bluice aux débats
bluice a réagi positivement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Même si nous sommes apparemment d'accord sur le fond de cette question je me sens obligée de clarifier un peu les choses :) Primo, une croix, une étoile ou une petite main de Fatima ce sont pas des signes ostentatoires et je les mets tous au même niveau, personne ne peut me les interdire à peine visibles sous un chemisier ! Secundo, un voile islamique est un signe ostentatoire au même titre qu'une kippa, j'en connais pas de signes similaires chez les catholiques... Tertio, un pays laïque ne veut pas dire qu'il est interdit de pratiquer une religion, cela veut dire seulement que ce pays ne donne aucune préférence en raison de l'appartenance religieuse ! En ce qui concerne l'égalité au travail, un chef d'entreprise doit rester libre chez lui de décider de détails qui peuvent avoir une influence sur l'image de sa propre société ! Et si certains patrons trouvent que le port du voile ne pose aucun problème au sein de leur société, alors il n'appartient pas à l'état de s'y intérférer !
Publié il y a plus d'un an
bluice a réagi positivement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Je suis fermement pour l'interdiction de tout signe religieux ostentatoire sur le lieu de travail, surtout lorsqu'il s'agit d'un service ouvert au grand public ou d'un service rendu aux clients ! Si quelqu'un souhaite porter autour du cou la croix, l'étoile de David ou la main de Fatima, c'est son choix et cela devrait déranger personne surtout en demeurant discret et à peine visible. Par contre porter au travail un voile islamique au même titre d'ailleurs que de se balader avec une kippa sur la tête ne devrait en aucun cas être un droit contraignant pour l'employeur mais seulement une tolérance admise dans certaines entreprises et laissée à la libre appréciation de chaque responsable. Autrement on va vers un pays qui ne serait plus du tout laïque et républicain dans lequel certains groupes religieux exerceraient une pression inacceptable sur toute la société ! La religion est une affaire très personnelle et pour exprimer sa foi on a pas besoin de l'afficher en public, maintenant si les personnes de certaines confessions religieuses ne peuvent pas faire autrement il vaudrait mieux qu'elles aillent vivre ailleurs, dans un pays non laïque ! La Cour de Cassation a remis en cause un jugement qui correspondait certainement à l'opinion de l'écrasante majorité des Français sur cette question et je trouve qu'il s'agit d'une position totalement aveugle qui ne tient pas du compte de la réalité de notre pays !
Publié il y a plus d'un an
bluice a réagi négativement dans le débat :

Véronique Genest candidate députée suppléante : pour ou contre ?

Dans l'émission de Ruquier elle a fait preuve d'une grande incapacité à exercer une fonction politique au plus haut niveau, elle se croit « grande gueule » et considère que cela est suffisant pour faire de la politique mais il faut encore bien maitriser ses dossiers ! Pour commencer je lui conseillerais de s'impliquer dans les travaux d'une association des parents d'élèves ou d'une amicale des habitants de son quartier avant de s'attaquer à la grande politique! En plus c'est dommage pour elle, car avec cette nouvelle activité et la façon de la mener elle est en train de perdre tout le capital de grande sympathie que les Français réservaient à Julie Lescaut et non pas à Véronique Genest !
Publié il y a plus d'un an
bluice a réagi positivement dans le débat :

Caron est-il meilleur que Pulvar dans On n'est pas couché ?

Je suis bien d'accord que Eric Naulleau c'était vraiment un mélange impossible de CGT-iste persuadé d'avoir le monopole de la pensée unique avec un bobo mégalo toujours prêt à agresser méchamment un invité, tout cela manu militari avec une attitude d'adjudant-chef dans une caserne perdue au fin fond de la brousse ! Zemmour à côté était parfois aussi agaçant mais celui-là au moins sait se rendre sympathique et attachant et bénéficie d'une intelligence permettant de s'adapter à n'importe quel invité ! Ayméric Caron s'en est très bien sorti face à Naulleau lorsque celui est venu à l'émission en tant que l'invité pour présenter son livre et n'a pas du tout apprécié la critique de Caron; d'ailleurs après il a tout fait pour se venger dans les médias et c'était pas très classe ! Alors entre Caron et Pulvar, pour moi aucun doute; il convient 100 fois mieux à cet émission et d'ailleurs depuis que Pulvar est partie je regarde Ruquier beacoup plus souvent samedi soir!
Publié il y a plus d'un an
bluice a réagi négativement dans le débat :

Droit de vote des étrangers : êtes-vous pour ou contre ?

Hier j'ai entendu à la télé Cambadélis du PS qui expliquait fièrement et sûr de lui que faute de la majorité des 3/5ème le PS n'est pas en mesure de modifier la Constitution mais qu'il n'exclut pas de recourir au référendum pour accorder malgré tout le droit de vote aux étrangers !! Je trouve cet idée d'accorder le droit de vote aux étrangers totalement injustifiée car tous les étrangers bien intégrés à leur pays d'accueil ont parfaitement la possibilité de demander la nationalité française et obtenir alors automatiquement le droit de vote à chaque élection !! Alors pourquoi essayer à tout prix de l'accorder à ceux qui n'ont pas fait cette démarche volontaire et tout de même hautement symbolique qui prouve un engagement actif dans la communauté nationale ? Je suis certaine que la gauche reste persuadée que les étrangers vont voter massivement en faveur de leurs candidats et quand on sait que certains scrutins basculent pour quelques centaines de voix... on ne peut pas s'interdire de penser que la seule raison de ce changement serait électoraliste pour essayer de monopoliser le pouvoir quasi absolu le plus longtemps possible !
Publié il y a plus d'un an
bluice a réagi négativement dans le débat :

Gagner moins que son partenaire, un motif de complexe ?

Je gagne plus que mon mari et cela ne nous pose aucun problème ! On sait très bien que la vie professionnelle il y a différentes périodes et il est difficile de gagner toujours plus ! Il a des revirements dans une carrière, des changements d'affectation ou changements d'employeur, alors si la femme est active professionnellement il est normal qu'elle gagne parfois plus que son partenaire ! Après les complexes seraient justifiées uniquement si la femme serait en train de s'en vanter toute la journée et le faire valoir dans n'importe quelle discussion en dévalorisant l'apport personnel de son partenaire dans le potentiel du couple. Autrement des femmes touchent aussi de nos jours de différentes primes et gratifications exceptionnelles voir des droits d'auteur et cela ne devrait poser aucun problème à leur partenaire à condition qu'il soit réellement décomplexé et conscient de sa propre valeur !
Publié il y a plus d'un an
bluice a réagi négativement dans le débat :

Ségolène Royal : doit-elle entrer au gouvernement Ayrault ?

C'est très juste ! la majorité des hommes et femmes politiques d'aujourd'hui qu'ils soient de gauche ou de droite ne bénéficient pas d'une crédibilité suffisante pour donner du souffle à certaines valeurs et inspirer confiance et l'adhésion populaire ! On a d'urgence besoin de nouvelles têtes dans la politique, être député ou sénateur ne doit pas devenir un métier à vie ni un droit par rapport aux mérites ou action passée ! Je trouve que des têtes comme Ségolène, Copé, Morano ou Kohn-Bendit ne peuvent plus changer le regard des gens sur la politique, ils sont tous devenus des pros et voudraient exister en haut de l'affiche contre tous les vents et marées ! C'est singulièrement agaçant !
Publié il y a plus d'un an
bluice a réagi négativement dans le débat :

Taxer les plus riches pour réduire le déficit, pour ou contre ?

Ces jours ci à l'occasion de l'exil de Depardieu, il y en a beaucoup qui parlent de patriotisme dans les médias mais ils oublient souvent que pour vraiment se sentir solidaire et donner chaque somme à l'état il aurait fallu d'abord faire totalement confiance à cet Etat en ce qui concerne la bonne utilisation de toutes les sommes recoltées; or cela fait une belle lurette que les gouvernements successifs gérent ce pays uniquement à des fins électoralistes selon la conjoncture des sondages et l'argent des contribuables est trop souvent cramé dans les projets inefficaces et inutiles ! Donneriez-vous vos économies à un gestionnaire notoirement connu pour être chroniquement en déficit depuis de dizaines d'années ?
Publié il y a plus d'un an
bluice a réagi négativement dans le débat :

Gangnam Style de Psy, vidéo la plus regardée du monde : top ou nul

Cela prouve seulement comment les masses peuvent se faire manipuler par les médias ! Il suffit qu'un animateur de la radio fasse un peu de pub pour un évènement et ils sont des milliers de badauds à regarder gratuitement tout et n'importe quoi !
Publié il y a plus d'un an
bluice a réagi positivement dans le débat :

Bonnes résolutions de nouvelle année : débat pour ou contre

Je suis du même avis, la nouvelle année c'est un très bon moment pour prendre de bonnes résolutions ! C'est vrai aussi qu'il faut faire très attention à tenir ses engagements pour ne pas decevoir son entourage et ses proches !
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par bluice
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à bluice