Avatar
Signaler ce profil
Alliés

Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
amandineg
Score actuel: 1928 points ?
Commentaires publiés: 16
Arguments publiés: 12
Débats crées: 3
Efficacité: 74% ?
Membre depuis: plus d'un an
2

Etudiante en psychologie à Poitiers. Je suis une personne plutôt sympathique et très ouverte d'esprit.

Informations personnelles:

Prénom/Nom : amandine
Sexe : Femme
Age : 24 ans
Originaire de : Poitiers, Poitou-Charentes, France
Les 10 dernières participations de amandineg aux débats
amandineg a réagi négativement dans le débat :

Chasse aux requins : débat pour ou contre

Il faut savoir que le requin n'attaque que très rarement les humains, mais quand il le fait, on en parle tellement, on fait tellement '' d'histoires '' autour de cela que ça donne l'impression que ces attaques sont fréquentes. Il faut également savoir que la plupart des chercheurs s'intéressant aux requins sont formels : les requins n'attaquent pas pour attaquer/tuer, mais ils '' mordillent '', ils sont curieux... Cependant, comme leurs mâchoires et leurs dents sont redoutables, même en ne voulant que mordiller, ils infligent des blessures graves... De plus, il faut savoir que d'autres animaux tuent beaucoup plus que le requin : les moustiques tuent 800 000 personnes par an ( soit 80 000 fois plus que le requin ), suivi des serpents avec 100 000 victimes, puis le scorpion avec 3000, les crocodiles avec 2000 victimes, les abeilles/frelons avec 400 victimes, les méduses avec 50 puis vient enfin les requins avec moins de 10 personnes par an... ( chiffres pris sur un article du journal Le Monde, et le journal Le Parisien ) Je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes... De plus, d'autres animaux ( domestiques : chien, chevaux, cochons...) tuent, sans le vouloir peut-être, des personnes ( morsures, coup de sabots mal placés ) et ce n'est pas pour autant que l'on en arrive à vouloir les exterminer en masse. Si l'on commençait à chasser toutes races d'animaux qui, un jour ou l'autre, ont attaqué ou attaqueront l'homme, les animaux n'existeraient plus !
Publié il y a plus d'un an
amandineg a réagi négativement dans le débat :

MegaUpload et Allostreaming fermés : fin du téléchargement gratuit ?

En toute sincérité : qui n'a jamais possédé de DVDs ou CDs illégales ? Qui n'a jamais regardé un film en streaming ? Personne, car c'est incontournable. Je suis d'accord avec vous sur les droits d'auteur etc, mais cela ne me pose aucune problème ( problème de moralité par exemple ) de regarder des films en streaming, surtout des supers productions. En effet, quand on voit que la fabrication d'un CD ou DVD ne vaut même pas 1 euro 50 et qu'ils vont nous revendre ça plus de 10 euros, c'est aberrant et honteux ! Tout cela pour quoi ? Pour payer des stars des millions et des millions d'euros alors que des gens n'ont même pas de quoi manger et sont à la rue ! Je pense donc que de nouveaux sites vont en effet ouvrir. Certes, ils ne seront que provisoires mais permettront aux utilisateurs, l'espace de quelques temps, de pouvoir regarder des films en toute illégalité ! Internet est une source fabuleuse de partage, et les artistes savent les risques que cela suppose. S'ils vendaient moins cher, certains internautes arrêteraient de regarder des films en streaming pour acheter les DVDs, et donc, le téléchargement diminuerait, certes très peu, mais c'est toujours ça !
Publié il y a plus d'un an
amandineg a réagi négativement dans le débat :

Pour ou contre la corrida ?

Il n'y a absolument aucune compétition dans entre l'animal et l'homme dans le mesure où l'homme sera forcement le vainqueur puisqu'il condamne délibérement l'animal !! Je ne vois pas où est le dit ART dedans... Du moment où on s'amuse de l'animal, où le « spectacle » tourne autour de la mort de l'animal, je ne vois pas en quoi cela s'apparante à de l'art... Je ne sais pas si tu connais le très controversé Herman Nitsche ( que Brigitte Bardot surnomme «  le Diable  » dans son oeuvre Pourquoi ) : il se dit artiste en tuant des animaux devant des personnes... Regarde un peu ses semblant d'oeuvres... Tu seras surement choqué et ne verras pas cela comme de l'art... Pourtant, il y a là également une mise à mort de l'animal... La Corrida n'est en aucun cas de l'art donc, c'est une tradition des plus barbe que nous devrions abolir...
Publié il y a plus d'un an
amandineg a réagi négativement dans le débat :

Dukan et son option « poids d'équilibre » au BAC, est-ce raisonnable ?

Je trouve que pour un médecin, il ne réflechit pas vraiment... Combien d'adolescents, pour grapiller des points, vont faire tout et n'importe quoi pour perdre du poids ???!!! Je trouve que c'est encore une technique pour véhiculer L'image parfaite : celle d'un idéal qui comprends beauté, minceur et compagnie ! Puis personnellement, je ne vois pas pourquoi une telle idée totalement incongrue viendrait se greffer au BAC dans la mesure où cet examen est censé porter sur des connaissances intellectuelles....
Publié il y a plus d'un an
amandineg a réagi négativement dans le débat :

Pour ou contre la corrida ?

Je suis totalement contre les corridas. Pour moi c'est un spectacle de la mort totalement abjecte ! C'est torturer consciement un animal, juste pour le faire souffrir ! Quand je vois des extraits de corrida, je ne vois pas où est le dit spectacle, hormis celui de la mise en scène de la mort. L'animal ne fait que se 'défendre ', il souffre de tous ces piques qu'on lui plante.... Il se vide lentement de son sang avant que la mise à mort ne le finisse totalement ! Puis il y a un risque important pour le matador, pour le cheval, la public parfois... Il faut prendre en compte tout ceci. Pour moi, la corrida devrait être interdite ( du moins interdite pour les enfants ) puisqu'elle né véhicule rien d'autre que la violence, qui prend alors une forme banale et légitime !
Publié il y a plus d'un an
amandineg a réagi positivement dans le débat :

L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

( suite de mon précédent message ) Quant a ton argument sur les enfants qui peuvent se sentir différents,je pense qu'ils penvent en effet se sentir différent à cause du regarde que l'on porte sur eux,sur les mentalités qui n'évoluent que très peu et lentement.Si tout ceci changeait et entrait des les moeurs,cela deviendrait ' normal ' et l'enfant ne se sentirait pas forcement différent ou saurait faire de cette différence une force!
Publié il y a plus d'un an
amandineg a réagi positivement dans le débat :

L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Je ne suis pas d'accord avec toi Laure. Ce n'est pas parce qu'un enfant a2mamans par ex que son psychique en prendra un coup.Il apprendra à se développer,différement,peut-etre,mais comme tout enfant au final.Ici,tu prends l'ex de couples homos,mais l'enfant peut aussi souffrir de désordres dans un couple normal.Tu dis également que si cet enfant est éduqué par1couple homo il lui manquera tjrs qlq chose (que sait-on de cela?Ce ne sont que des suppositions,ns ne savons pas s'il lui manque réellement qlq chose puisqu'il n'a jamais eu ce qlq chose):mais qu'en est-il des enfants élévés par1seul parent?Je pense qu'1enfant préfèrerait être éduqué par2mamans ou papas qui l'aiment plutôt que d'être orphelin en attendant désespérement des parents....
Publié il y a plus d'un an
amandineg a réagi négativement dans le débat :

Peine de mort en France : faut-il restaurer la peine de mort ?

Et je te retourne la question : sur quel principe peux-tu affirmer que les criminels réfléchiront avant de passer à l'acte ? Parfois, ces criminels tuent pour se venger, qu'importe les conséquences ! << Ma vengeance va au-delà de tout ceci. >> , c'est ce qu'ils se disent. Mets-toi dans une situation bien précise, imagine que tu as un de tes parents, ou un de tes enfants, si tu en as, qui fut tué. Ta vengeance sera telle qu'elle te conduira à ton tour à commettre l'irréparable : le meurtre. Mais tu auras été dans une telle colère que juste pour te soulager, tu auras commis ce crime, que tu auras '' fait ta propre justice '' alors même que tu sais que tu seras soumis à la peine capitale. N'entends t-on pas assez souvent les parents dirent qu'ils pourraient commettre le pire pour leurs enfants si ceux-ci étaient en danger ? Je pense qu'en effet ils prendraient le risque, qu'importe leur futur jugement.
Publié il y a plus d'un an
amandineg a réagi négativement dans le débat :

Peine de mort en France : faut-il restaurer la peine de mort ?

Je ne suis pas d'accord avec toi Jibé, et ce, sur un point : tu dis que rétablir la peine de mort permettrait de faire réfléchir les criminels sur leurs actes, cependant, tu oublies que les criminels ne réfléchissent pas vraiment, qu'ils tuent afin de mettre fin à une pulsion... Leurs actes sont pulsionnels et non réflechis pour la grande majorité.
Publié il y a plus d'un an
amandineg a réagi négativement dans le débat :

Peine de mort en France : faut-il restaurer la peine de mort ?

Personnellement, cette question est aussi délicate que celle de l'euthanasie... Si pour mon débat sur l'euthanasie j'avais choisi de plaide pour, là c'est tout le contraire : la peine de mort fut abolie et doit le rester ! Je pense que lorsque l'on se met à la place d'une famille qui vient de perdre un proche à cause d'une autre personne, cela doit être très dur. Mais si en plus on parle de '' liquider '' ( pardonner cette expression si dure qui n'est que le reflet d'un acte barbare ) ce meurtrier, je pense que la douleur doit atteindre son apogée. En effet, dans ce cas-ci, la mort est une solution dite '' trop facile ''. Alors que le voir en prison, jusqu'à la vie de sa vie, que ce lieu lui rappel tous les jours qu'il est un criminel, ça, je pense que c'est plus juste ! Cependant, compte tenu de la vie qu'ont ces criminels, nous sommes en droit de douter. En effet, ceux-ci peuvent travailler afin de percevoir un salaire s'il ils sortent de prison, ils peuvent continuer à voir leur famille, ils peuvent sortir plus tôt de prison s'ils ont un comportement irréprochable... Nous sommes donc en mesure de nous demander si ces criminels sont bien traités comme tel, si cela est normal alors même que des personnes non-criminelles, elles, vivent dans la rue, ne mangent pas à leur faim, n'ont aucun revenus... Puis, et je finirai là-dessus, imaginer le nombre de personnes qui furent tuées car reconnues comme coupable d'un crime, alors que quelques années plus tard, le véritable criminel fut arrêté...
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par amandineg
Les politiques moins crédibles depuis leur peopolisation ?

Option gagnante: Ils sont moins crédibles

L'euthanasie en France, doit-on la légaliser ?

Option gagnante: Pour la légalisation

Doit-on interdire une relation amoureuse prof-élève (lycée, ...

Option gagnante: Cela ne me dérange pas, j'suis pour

Les 10 derniers messages reçus ?
robbar a écrit:

Salut amandine je suis vraiment impressionné que à 18 ans tu sois trés créatif et je pensais si tu voulais pas etre mon allié car la plupart des personnes ici sont vieux.
Publié il y a plus d'un an
Arturo a écrit:

Coucou Amandine, je suis vraiment épaté de voir qu'à 17 ans tu puisses avoir une telle perspicacité, c'est vraiment rare chez les jeunes aujourd'hui...

Chapeau bas en tout cas et bonne continuation dans tes études :)

Publié il y a plus d'un an

Connectez-vous pour envoyer un message à amandineg