Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Tyki
Score actuel: 685 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 16
Débats crées: 0
Efficacité: 75% ?
Membre depuis: plus d'un an

Je suis lycéen, j'aime beaucoup lire, m'informer via les médias, j'aime aussi lire. Je suis un fan de manga et de jeux vidéos.

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 21 ans
Originaire de : Toulouse, Midi-Pyrénées, France
Les 10 dernières participations de Tyki aux débats
Tyki a réagi négativement dans le débat :

M Pokora blond : aimez-vous le nouveau look de Matt Pokora ?

D'un, le blond ne lui va pas du tout. De deux c'est encore une tentative de faire parler de lui, l'artiste en manque de reconnaissance a besoin d'exister. De trois, quand il va voir que ça ne plait pas, il va directement changer son look, car on sait bien que comme je l'ai déjà dit, il ne fait pas ça car ça lui plait mais bien pour faire parler de lui. On est bien loin de l'époque des véritables artistes Français.
Publié il y a plus d'un an
Tyki a réagi négativement dans le débat :

Sortir du nucléaire ? : le débat sur l'énergie nucléaire

Il faut sortir du nucléaire oui, mais pas maintenant. Les énergies propres ne sont pas assez puissantes et ne sont pas aussi efficaces que les énergies nucléaires. Mais je pense qu'il faut sensiblement commencer à sortir, faire ce changement de façon progressive, y aller en douceur. Commencer par mettre plus d'éoliennes et pitié arrêtons de parler de « massacre du paysage », vous trouvez qu'une cheminée géante avec une fumée toxique qui s'en dégage, c'est mieux pour l'éco système ? De plus et là aussi beaucoup vont dire le contraire alors que ce que je vais dire est vrai, l'éolienne est silencieuse et c'est de la mauvaise foi de dire le contraire. Après on ne peut pour le moment pas sortir du nucléaire, on le sait très bien mais il faudra en sortir un jour. On parle de plus de sécurité dans les centrales aujourd'hui, je suis d'accord sur ce point, mais un accident suffit, une simple erreur suffit à mener à une catastrophe. Je ne citerai pas Fukushima, comparer le Japon qui est une zone sismique à la France, je trouve ça idiot. Mais je dis que l'on peut très bien se retrouver dès demain avec une catastrophe nucléaire que l'on ne saura pas gérer. Avec un peu de chance, on peut espérer que le nuage soit Tchernobylien et que lui aussi, il décide de s'arrêter aux frontières (traits d'humour satyrique, oui).
Publié il y a plus d'un an
Tyki a réagi positivement dans le débat :

Débat sur le mariage homosexuel, la France devait-elle le légaliser ?

Je suis pour. L'homosexuel a longtemps été montré du doigt pour diverses raisons plus ou moins ridicules. Souvenons du Sida, maladie que l'on disait être celle des homosexuels par exemple, ce qui s'avère être une erreur sans nom. Les chrétiens ont aussi longtemps pointés du doigt les homosexuels, rappellons que d'après beaucoup d'entre eux, un homme qui couche avec un homme, ce n'est pas une réaction humaine et que c'est un péché. Par conséquent les chrétiens ont longtemps dit des homosexuels qu'ils étaient des pécheurs. A noter aussi l'image caricaturale que l'on a refilé aux homosexuels, celle des parfaits être grossiers au possible qui s'exposent de façon malsaine. C'est faux, plusieurs homosexuels sont très discrets et préfèrent ne justement pas parler de leur différence car aujourd'hui encore, le sujet de l'homosexualité reste un tabou (ce qui n'est pas normal). Après pour ce qui est de l'adoption, c'est une autre question, ce n'est pas le sujet posé. Bref je pense donc que le mariage homosexuel devrait être autorisé.
Publié il y a plus d'un an
Tyki a réagi positivement dans le débat :

Donner un prénom ancien et classique à son enfant : pour ou contre ?

Il y a déjà quelques années, lors de l'arrivée des pieds noirs, on donnait des prénoms Français aux gens car on pensait que cela leur permettrait de mieux s'intérgrer à la civilasation française. Je pense que porter le prénom d'Eric, François, Jean, Louis, n'est pas une mauvaise chose, au contraire, c'est s'imprégner d'un héritage culturel qu'est celui de la France. Je trouve que s'appeller Eric est bien mieux que s'appeller Kevin et autre Brayan qui ne sont que des prénoms qui ne font que prouver l'Américanisation permanente de notre société. En conclusion porter un prénom Français ancien je pense que c'est une bonne chose, ce sont des noms chargés d'histoires. Après il faut rester modéré, car je pense qu'un jeune souffrira beaucoup de se nommer Hyppolyte, c'est bien trop ancien. Je suis pour les noms anciens, mais sans trop exagérer bien sur, il faut se mettre à la place de la personne qui porte le prénom.
Publié il y a plus d'un an
Tyki a réagi positivement dans le débat :

L'euthanasie en France, doit-on la légaliser ?

Sujet polémique que l'on a là, mais qui n'en reste pas moins, très intéressant. Je pense très sincèrement que l'euthanasie est une bonne chose. Que je sache selon l'article 221-1 du code pénal « Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de réclusion criminelle. » Un meutre est donc, décider du destin d'une personne, décider de lui ôter la vie. Or l'euthanasie est interdite. Donc quand un homme, au bout du rouleau, handicapé, qui ne guérira pas, demande à ce que l'on lui ôte la vie et qu'on lui refuse cette faveur, on décide donc du sort de sa vie non ? C'est exactement la même chose que le meutre si l'on suit ce raisonnement. Car oui je pense, que la seule vie sur laquelle l'homme à droit de vie ou de mort, c'est sur la sienne. Et le fait qu'un homme vous refuse le droit de mourir implique qu'il décide de votre sort, imaginez la frustration ressenti par l'homme qui demande juste à mourir. Une personne malade, condamnée et destinée à mourir va souffrir mentalement et physiquement, mais elle ne peut pas décider de mourir, car c'est contraire à la loi. Donc selon la loi, la personne qui délivrera le malade de ses souffrances sera une criminelle aux yeux de la justice ? Est-ce juste ? Je ne trouve pas. Délivrer quelqu'un de ses souffrances n'est pas un crime, c'est une preuve d'amour et de courage. C'est mon avis.
Publié il y a plus d'un an
Tyki a réagi négativement dans le débat :

La France a-t-elle un problème avec les riches ?

La France et les riches, c'est un gros problème et il semble bien encré dans la pensée collective. Il y avait récemment un documentaire sur France 2 parlant des riches et de leur train de vie. Un moment, une riche héritière Américaine fut interviewé sur la façon dont les Américains considèrent le riche. Elle a dit que contrairement à ce que l'on voyait en France, l'Américain pauvre et moyen, ne jalouse pas le riche, il ne l'envie pas. Elle poursuivait en disant que lorsque l'Américain lambda voit un riche avec une belle voiture il se dit simplement « Je vais travailler corps et âme pour pouvoir un jour avoir une voiture comme celle-ci ». Voilà la différence entre le citoyen Américain et le citoyen Français. L'Américain envie d'un côté le riche mais sans pour autant le détester, il se dit qu'en travaillant il peut être son égal (ceci étant véridique, le travail finit par payer). Le Français lui, il aura plus tendance à dire « Quel ventard celui-là avec sa superbe maison ». C'est triste à dire mais c'est vrai. Il y a en France, je pense, une diabolisation du riche, c'est une minorité pointé du doigt, une minorité que le citoyen n'aime pas. C'est dommage qu'il y ai un tel effet de jalousie et non pas justement cette ambition de vouloir travailler pour arriver au sommet, les gens seraient bien plus unis et cela éviterai ce que l'on pourrait appeller, la fracture sociale. Les gens semblent oublier que tout les riches ne sont pas des vainqueurs de l'Euro Million, c'est dommage, ça ne fait que faire prospérer la haine. Il faut travailler corps et âmes pour être riche, ce n'est pas un secret, c'est logique même. Après évidemment que lorsqu'un homme fait trop étalage de son patrimoine cela peut froisser, mais il faut savoir que l'on étale ce que l'on a le moins en principe. Bref tout cela pour dire qu'il ne faut pas se lamenter sur son sort mais se donner les moyens d'arriver au sommet.
Publié il y a plus d'un an
Tyki a réagi négativement dans le débat :

Taxer les plus riches pour réduire le déficit, pour ou contre ?

Les gens ont malheureusement la mémoire bien courte, trop courte même. Taxer les plus riches, c'est comme le chien qui mort la main qui le nourrit, c'est injustifié. Je suis d'accord que les riches doivent payer plus d'impôts que ceux qui touchent un salaire bas, pas de soucis. En revanche, taxer les riches à 75% et autres chiffres mirobolants, c'est clairement un vol organisé par l'état. Les riches ne sont-ils pas ceux qui ont permis la création d'emploie ? Ne font-ils pas prospérer l'économie à tout les niveaux ? De plus taxer les riches à 75%, nous savons d'hors et déjà les conséquences que cela aura, les riches partiront, tout simplement, qu'est-ce que l'état aura gagné (ou devrais-je dire, perdu) ? L'état perdra de l'argent, car les riches partiront ailleurs et ne seront plus embêtés. Je pense que François Hollande n'a pas lu la fable qu'est la poule au oeufs d'or, d'ailleurs je pense utile de montrer la morale. « L'avarice perd tout en voulant tout gagner. » Jean De La Fontaine.
Publié il y a plus d'un an
Tyki a réagi négativement dans le débat :

Pour ou contre Facebook ?

Facebook est clairement un effet de mode. Je pense que chacun est allé sur le site en premier temps par curiosité, pour voir ce dont était capable ce site pour ensuite y rester ou repartir. Il y a des bons points, le fait que l'on puisse choisir ses amis, bonne idée, on essaye d'entrenir une sorte de jardin privé avec ses amis. Mais c'est là qu'est la supercherie, car ce n'est qu'un mensonge. En effet, si l'on ne bloque pas ses informations via un paramètres à modifier manuellement, n'importe qui à accès à vos informations personnelles que vous avez au préalable remplis, vos photos et vos messages sur votre profil. Il y aussi un point très noir de Facebook, l'espionnage permanent sur ce site. C'est un jeu malsain qui se fait entre utilisateur. Ceux qui s'exposent et ceux qui espionnent, ceux qui affichent les autres, ceux qui trinquent et ceux qui se moquent. Facebook peut devenir une source d'ennuis et les problèmes que l'on peut avoir à cause de ce site sont légions. Je pense qu'il y a différentes sortes d'utiliser Facebook, il suffit de rester un utilisateur raisonnable et simplement parler avec ses amis, rien d'autres, après tout, Facebook est fait pour ça non ? Pas pour expérimenter ses talents d'espions du FBI.
Publié il y a plus d'un an
Tyki a réagi négativement dans le débat :

Ségolène Royal a-t-elle encore un avenir national en politique ?

Je n'y crois pas trop, personnellement. Depuis la défaite en 2007, on assiste à un véritable naufrage. Ségolène Royal manque et c'est triste à dire, de crédibilité. On remarque beaucoup de paroles enfantines dans ses propos, comme si elle voyait le monde comme l'île aux enfants (Casimir). Néanmoins, malgrè ce manque de crédibilité, Ségolène Royal bénificie d'un atout incontestable, sa persévérance. Elle s'est relevé en permanence et cherche toujours à continuer et faire plus. Malheureusement, l'effet Royal de 2007 semble être retombé, les primaires l'ont bien montrées, elle est arrivée 4ème, devant un Montebourg qui était encore peu connu du grand public. Ajouté à cela sa défaite au législatives, même si là on peut quand même dénoncer l'agissement bête et méchant de Valérie Trierweiler qui a je pense enfoncée le clou. Sans compter qu'elle n'est pas affectée à un ministère. Je pense qu'elle va devoir travailler à la sueur de son front pour revenir au top, mais c'est mal parti pour le moment. Bonne chance à elle.
Publié il y a plus d'un an
Tyki a réagi négativement dans le débat :

Les sex toys pimentent-ils vraiment la vie sexuelle ?

Effectivement, je cris à l'effet de mode. Qu'est-ce qui motive les gens à se tourner vers ses pratiques ? Pour les jeunes je dirai que c'est une nouvelle fois, cette envie de découvrir l'inconnue, d'explorer de nouvelles choses. Pour les couples plus matures, je dirai que c'est plus de la curiosité ou simplement une envie de relancer une relation sur le déclin. Je trouve personnellement que ce genre de pratique est assez malsaine, car les premières personnes à utiliser des objets lors de relations sexuelles sont les sadomasochistes. Je pense que c'est un effet de mode et n'oublions pas que la mode se démode comme l'a dit Coco Chanel.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Tyki
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Tyki