Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Stephanie
Score actuel: 118 points ?
Commentaires publiés: 1
Arguments publiés: 2
Débats crées: 0
Efficacité: 55% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Femme
Age : 43 ans
Originaire de : Baie-Mahault, Basse-Terre, Guadeloupe
Les 10 dernières participations de Stephanie aux débats
Stephanie a réagi positivement dans le débat :

Pour ou contre Facebook ?

J'ai lu votre commentaire après avoir publié le mien. Je suis évidemment d'accord. C'est l'idée que j'ai voulue faire passer aussi ; celle d'être le 'webmaster' de son profil.
Publié il y a plus d'un an
Stephanie a réagi positivement dans le débat :

Pour ou contre Facebook ?

Je ne dirai pas que facebook est essentiel mais je publie, malgré tout mon argument, du côté 'bleu'. Je crois que facebook est ce qu'on en fait. On ne peut pas lui faire le reproche de publier notre vie privée si on publie nous-même notre vie privée. Et si un ami a l'habitude de raconter ce qu'il a mangé ou quand il a fait pipi, c'est qu'il doit être un peu comme ça aussi dans la vie et on le sait déjà ! Ou alors, il va mal, a besoin d'attention et il faut lui en donner. Enfin, s'il fait partie des 'vrais' amis parmi les 500. Mais là aussi, on sait tous qu'il y en a bon nombre qui sont juste des connaissances et pour ça, on peut faire des listes et/ou restreindre l'accès aux publications. Mais au delà du fait de retrouver de 'vieux amis de classe', on peut s'abonner aux pages de musique, de presse, etc, qui nous intéressent. Ceci dit, il est clair que rien ne remplace l'échange visuel ou téléphonique, c'est évident (d'ailleurs, l'échange abusif de sms tue également la communication je crois, mais c'est un autre débat...). Et les vrais amis, on les appelle, on les voit. Et parfois même un commentaire sur FB nous donne envie de les appeler ! Je crois que facebook reflète notre manière de communiquer 'non-virtuellement' : pudique/impudique, timide/extraverti(e), communicatif/réservé(e), etc.
Publié il y a plus d'un an
Stephanie a réagi positivement dans le débat :

Sexe entre amis, pour ou contre les relations sexuelles sans amour ?

Je viens de découvrir ce site, et donc arrive un peu tard dans ce débat. J'ai lu les arguments des deux camps adverses, et j'avoue me retrouver dans les deux. Mais je choisis tout de même 'l'idée ne me déplaît pas'. Je crois que tout dépend de l'idée que l'on se fait de la sexualité et surtout de la relation que l'on entretient avec cet ami. Il y en a certains, souvent peu d'ailleurs (voire même un seul) où l'affection et la tendresse sont un peu plus chimiques et un peu plus sensuelles. Et si les choses sont dites, claires et restent rares, je ne vois pas où est le mal, au contraire. C'est plutôt chouette que deux personnes, qui s'aiment profondément et se respectent, même si elles ne sont pas amoureuses, aient envie de se faire l'amour, non ? Alors oui c'est perturbant (enfin, surtout la première fois ! ;-) ), parce que c'est un ami et que l'on a peur que cela change les relations, et que l'on se construit un peu dans une vision manichéenne des relations amoureuses : soit l'amour (et le sexe), soit l'amitié. Et on vieillit et on se rend compte que, même si on est aussi dans ce schéma ; malgré soi, ce n'est pas si carré. J'ai l'impression qu'il y de plus en plus de personnes frileuses à s'engager et, après plusieurs mois de célibat, on a tous envie de câlins...
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Stephanie
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Stephanie