Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Pierrick
Score actuel: 164 points ?
Commentaires publiés: 2
Arguments publiés: 3
Débats crées: 0
Efficacité: 63% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 25 ans
Originaire de : Grenoble, Rhône-Alpes, France
Les 10 dernières participations de Pierrick aux débats
Pierrick a réagi négativement dans le débat :

Doit-on laisser les lumières des rues allumées toute la nuit ?

Dans de nombreux cas, il est absurde de consommer autant d'électricité pour aussi peu de personnes qui se baladent la nuit. De nombreuses villes ont adopté ce qu'il me semble être raisonnable, l'extinction des lumières entre certaines heures, de 23h jusqu'à 5h par exemple. Pour ceux qui avancent des arguments de sécurité, quelle est la différence entre une rue déserte allumée et une rue déserte éteinte ? Je ne suis pas sûr que cela change quelque chose pour quelqu'un qui a décidé de vous agresser.
Publié il y a plus d'un an
Pierrick a réagi négativement dans le débat :

Chasse aux requins : débat pour ou contre

Dans ce cas, l'Homme étant responsable de l'extermination de nombreuses espèces sur Terre devrions-nous réaliser une chasse à l'Homme ? Soyons raisonnables l'Homme ne peut pas tout contrôler et dois apprendre à coexister.
Publié il y a plus d'un an
Pierrick a réagi positivement dans le débat :

Travail des enfants avant 16 ans : pour ou contre

Je suis plutôt pour le travail avant 16 ans sous certaines conditions. Cela permet de gagner un peu d'argent et d'apporter de la maturité. Cependant, pour ma part j'ai eu l'occasion de ramasser des framboises à 15 ans en tant que saisonnier, et le bilan de cette expérience fut de la frustration, la sensation d'avoir été exploité. Trois semaines de travail, en pleine chaleur, tous les jours, faisant des journées parfois de 12h pour 150 euros, vous me direz que c'est le début de la fortune mais ça peut vous dégoûter du travail. Alors travailler avant 16 ans d'accord, à condition que ce travail soit réglementé et surveillé pour éviter les abus de faiblesse !
Publié il y a plus d'un an
Pierrick a réagi négativement dans le débat :

Armée à Marseille : débat pour ou contre

Envoyer l'armée serait un aveu de faiblesse inacceptable de la part d'un pays comme la France. Lorsque l'armée intervient dans les problèmes internes d'un pays ce n'est jamais de bonne augure, regardez en Egypte par exemple ! Nous avons d'autres moyens d'action et je pense qu'il ne faut pas attaquer cette violence mais plutôt les causes de cette violence. Car tout le monde sait que la violence engendre la violence !
Publié il y a plus d'un an
Pierrick a réagi négativement dans le débat :

Armée à Marseille : débat pour ou contre

Certes la situation est catastrophique à Marseille mais l'emploi de l'armée pour gérer des problèmes internes à un pays ne me semble pas aller dans le sens d'une République. On ne peut pas résoudre la violence par la violence, il vaudrait mieux s'intéresser à ce qui en est la cause, l'absence d'avenir des jeunes dans cette ville notamment. Envoyer l'armée à Marseille serait un échec total pour un pays comme la France qui a d'autres moyens d'actions !
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Pierrick
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Pierrick