Avatar
Signaler ce profil
Alliés

Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Pacos
Score actuel: 2497 points ?
Commentaires publiés: 15
Arguments publiés: 26
Débats crées: 1
Efficacité: 78% ?
Membre depuis: plus d'un an

Etudiant à Lyon, pas de sensibilité politique. Les bonnes idées peuvent naître n'importe où, dommage qu'on les juge selon leur provenance.

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 26 ans
Originaire de : Lyon, Rhône-Alpes, France
Les 10 dernières participations de Pacos aux débats
Pacos a réagi positivement dans le débat :

Applaudissement des pilotes d'avion à l'atterrissage, pour ou contre

Je trouve vraiment dommage toutes les réactions négatives dans ce débat. Bien sûr que piloter est leur métier, mais ça ne devient jamais « facile » et surtout la routine ne joue pas en leur faveur puisqu'elle nous rend moins attentif. De plus, à mon humble avis c'est peut être bien un métier plus risqué que d'autres, on peut essayer de démarrer un train ou un bus, et éventuellement avancer. Décoller et survivre est une autre paire de manche. Enfin, je ne discrédite aucun métier, chacun a ses propres difficultés. Le fait de toujours chercher à discréditer tel ou tel profession est simplement le reflet de l'individualisme grandissant auquel chacun participe. « C'est mon métier le plus dur, eux ils ont des avantages, une meilleure retraite » etc etc... On pourrait tout aussi bien arréter de dire merci aux hôtesses de l'air pour un verra d'eau puisque c'est leur métier de servir. Au final on ne se rend plus compte par exemple que les éboueurs qui passent le matin le font pour nous, ils ont les mains dans la « merde » à notre place. Qui leur dit seulement bonjour et merci? Trop peu de gens, soit disant parce que c'est leur métier. Alors merci, merci à tous pour ce que vous faites pour nous, quel que soit votre métier. Et c'est ainsi avec plaisir que je vous rendrais service par mon travail, même si ce n'est pas vous directement qui me rémunérerez.
Publié il y a plus d'un an
Pacos a réagi négativement dans le débat :

La cohabitation serait-elle bonne pour la France en 2012 ?

Tout à fait d'accord avec Michel, Mieux vaut que la politique socialiste soit mise en place à 100%, mieux vaut que le gouvernement puisse aller au fond des choses et rapidement. Une cohabitation n'est jamais saine puisque la politique n'est pas dirigée par le bon sens mais le sens politique. Si la gauche dit « oui » à un projet alors la droite doit dire « non » ou « ce n'est pas suffisant » parce qu'ils représentent l'opposition, et dire « oui » signifierait qu'ils n'ont pas mieux à proposer«  (en très bref). Et vice versa. Et si par hasard un élu de l'opposition réfléchissait et se disait  »ah tiens, cette idée est pas complètement bête, il faudrait juste changer 2 ou 3 points de détails' il est mis de coté illico car incapable de suivre les directives du parti (comme un mouton).
Publié il y a plus d'un an
Pacos a réagi négativement dans le débat :

Sondages politiques : influencent t-ils le vote des électeurs ?

Je pense qu'évaluer régulièrement les intentions de vote avec des sondages est parfaitement inutile et surtout, je pense que les résultats sont en décalages avec la réalité. En effet, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui changent complètement d'avis toutes les semaines (ce sont souvent les opinions politiques qui sont d'ailleurs les plus stables chez une personne donnée). La variation des sondages s'explique donc plus probablement parce que les gens sondés ne sont presque jamais les mêmes! Bien sûr ils ont des quota telle ou telle catégorie socio-professionnelle mais il n'y a qu'un millier de sondés, sur des dizaines de millions d'électeurs... Et à partir de de 1000 intentions de votes, ils arriveraient à expliquer avec des arguments concrets comme « le vote utile », « le vote réactionnaire contre la suprématie droite/gauche » etc, les variations? Même si on faisait le test avec 1 million de personnes a 1 semaine d'intervalle et en interdisant aux candidats de faire campagne pendant ce délai il y aurait des variations... c'est le hasard tout simplement.
Publié il y a plus d'un an
Pacos a réagi positivement dans le débat :

Choisir le sexe de son enfant : le sexing est-il immoral ?

Bonjour! Je pense que choisir le sexe selon des préférences n'est pas une bonne idée du tout... car c'est déjà exiger quelque chose de l'enfant à naître. Est s'il se trouve par hasard que cet enfant est plus tard homosexuel, ou transsexuel? On le renie par qu'il sort des critères? Rupture du contrat passé dans son dos? La seule chose qu'on pourrait souhaiter à mon avis d'un enfant à venir est qu'il soit en bonne santé et heureux autant que possible dans ce qu'il fera de sa vie, si possible en apportant également plein de bonheur aux parents. Mais je ne pense pas qu'on soit plus heureux à terme de l'avoir choisi fille ou garçon. Et puis si on veut vraiment choisir, il reste l'adoption, plein de garçons et de filles aimeraient d'ores et déjà avoir des parents :).
Publié il y a plus d'un an
Pacos a réagi positivement dans le débat :

Dates limites de consommation : les producteurs en font t-ils trop ?

Il faut bien différencier 2 types d'inscription sur les produits et ne pas confondre la DLC (Date Limite de Consommation) et la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale) ou le fameux 'à consommer de préférence avant le:'. Tandis que la DLC représente réellement la date à ne pas dépasser pour ne pas prendre de risque (véritable) la DLUO n'est qu'une indication, et peut nous pousser à jeter des produits qui ont simplement perdu une partie de leur richesse en vitamines par exemple. Ainsi des yaourts peuvent être consommés jusqu'à une semaine après la DLUO si ils sont bien conservés au réfrigérateur. Ce genre de gâchis doit être combattu, près d'un sixième de la population mondiale souffre de la faim et nous sommes capables de jeter un jusqu'à un tiers de ce qu'on achète. Bien sur, je ne suis pas meilleur que les autres et ça m'est arrivé de jeter du gruyère râpé oublié dans le frigo entre autre. Seulement quand on entend qu'en Afrique, dans les pays où la guerre civile fait rage, certaines femmes fuient en abandonnant leurs enfants car de toute façon la faim les tuerait pendant l'exode, même du gruyère râpé peut crier à l'injustice du fond de la poubelle poubelle pour nous couvrir de honte. Après, je ne sais pas si il y a une stratégie ou pas lors de l'étiquetage des produits, je pense juste qu'il vaut mieux se fier à son odorat et au goût en fin de compte.
Publié il y a plus d'un an
Pacos a réagi négativement dans le débat :

Taxer les plus riches pour réduire le déficit, pour ou contre ?

Ce que je trouve injuste c'est que dans l'esprit de la plupart des personnes, il n'y a aucun mérite à gagner de l'argent... Je suis désolé mais le salaire est parfois simplement à la hauteur du travail effectué et des responsabilités endossés. Par contre certains footballeurs et stars du showbizz (entre autre) gagnent beaucoup trop pour ce qu'ils font et surtout dilapident cet argent de façon ridicule. Alors pour les impôts il faut trouver un système juste! Faire payer peut être jusqu'à 70% d'impôts à quelqu'un parce qu'il gagne 100.000 euros par mois c'est injuste! J'entends bien qu'il peut vivre plus que confortablement avec ce qu'il lui reste mais si vous étiez à sa place vous ne resteriez pas en France où on vous prend bien plus de la moitié de votre travail. Il faut un système complémentaire à celui des impôts pour bloquer une partie de l'argent des gros revenus en France, que cet argent ne puisse être utiliser qu'en France au profit de l'économie française, mais pas le reprendre arbitrairement. Un tel système serait plus juste.
Publié il y a plus d'un an
Pacos a réagi négativement dans le débat :

Stages non rémunérés : trouvez-vous ça normal ?

Tout travail mérite salaire. Bien entendu ce salaire doit être ajusté à la valeur du travail effectué mais ne donner aucune récompense est injuste à mon avis. Il y a toujours des extrêmes comme le stagiaire qui ne fout rien de la journée et qui touche 450 euros avec des indemnités repas mais il y a aussi ceux (et ils sont bien plus nombreux) qui sont motivés, qui en veulent, et qui sont purement et simplement exploités. Expérimentés ou pas il faut bien vivre, et sans argent on ne vit pas. Personnellement sans l'aide de mes parents je ne pourrai plus suivre mes études, étant donné que ma faculté a réduit la durée de nos stages hospitaliers de 3 à 2 mois pour ne plus avoir à nous rémunérer. Pour ceux qui s'en sortent seulement avec une bourse, accepter un stage non rémunéré c'est tirer un trait sur leurs études... Peu importe leur motivation si on ne leur donne pas les moyens d'aller au bout.
Publié il y a plus d'un an
Pacos a réagi positivement dans le débat :

L'euthanasie en France, doit-on la légaliser ?

Je suis d'accord avec Amandine, je rajouterai que l'euthanasie existe déjà, pratiquée par de nombreux confères médecins. Cependant cela se fait dans l'illégalité et dans l'impossibilité de vérifier avec certitude la volonté des patients. La volonté du patient devrait primer, une fois qu'il a été vérifié et re-vérifié que telle était bien sa volonté. Il faut un cadre légal encadrant la pratique, on ne peut ignorer la demande, le corps médical et paramédical a bien conscience que ce n'est pas la tâche pour laquelle il travaille chaque jour mais faire la sourde oreille est bien pire.
Publié il y a plus d'un an
Pacos a réagi négativement dans le débat :

Enfants nés en France, doivent-ils tous porter un prénom français ?

Ne donner que des noms français c'est conforter les xénophobes dans leur étroitesse d'esprit en lissant les apparences. On se trompe de solution quand on cherche à modeler les victimes de préjugés plutôt que de lutter contre les préjugés. Des noirs, des arabes, des asiatiques et des biens blancs j'en ai connu en maternelle, en primaire, au collège, au lycée, et maintenant dans le supérieur en faculté. Ne s'intègre pas que seuls qui n'en ont pas l'envie, la volonté ou la possibilité (communautarisme imposé par la famille) mais alors le prénom... Moi qui pensai que le sentiment d'appartenance à une communauté se basait sur l'attachement à des valeurs, je déchante. Excepté cela, le racisme c'est justement ne pas tolérer la différence, en gros Mme Le Pen propose de le combattre en mettant hors jeu ceux qui le subissent. Intéressant, liberté, égalité, fraternité...? Il va falloir changer de devise. P.S.: Il faudrait plutôt arrêter de dire 'les jeunes ont fait ci, les arabes ont fait ça' etc... Les cons font des conneries, et des cons il peut y en avoir partout.
Publié il y a plus d'un an
Pacos a réagi positivement dans le débat :

Carla Bruni Sarkozy fait-elle une bonne Première dame ?

Je trouve que Mme Bruni/Sarkozy s'en sort pas trop mal. Discrète et élégante, engagée humanitairement, c'est tout à son honneur. Cependant je ne vois pas comment on peut réellement critiquer son rôle étant donné qu'il est officieux. Personne ne l'a élue, elle est l'épouse du président. Je ne connais pas du tout la nature morale de l'union existant entre notre président et sa femme mais j'ose espérer qu'il y a de l'amour dedans, et le titre de première dame n'est pas forcément un 'poste' que l'on convoite. Heureusement qu'elle peut poursuivre son activité artistique, sinon ce serait considérer qu'elle ne doit exister que pour son mari et que sa tâche se limiterai à l'assister dans sa communication.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Pacos
Le bizutage, une intégration ou un calvaire ?

Option gagnante: C'est plutôt une forme de sadisme

Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Pacos