Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Nurse1
Score actuel: 182 points ?
Commentaires publiés: 2
Arguments publiés: 4
Débats crées: 0
Efficacité: 66% ?
Membre depuis: plus d'un an

Dans cette vie qui s'écoule à grand pas nous perdons de vue certaines personnes, en rencontrons d'autres. Toutefois nous gardons à l'esprit le souvenir impérissable des bons moments passés avec ceux qui sont loin... loin des yeux...non du coeur!

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Aurélien Fairise
Sexe : Homme
Age : 37 ans
Originaire de : Colmar, Alsace, France
Les 10 dernières participations de Nurse1 aux débats
Nurse1 a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Si dans la logique des choses porter le voile consiste à plaire à Dieu et non de répondre à certains caprices de l'homme!!!
Publié il y a plus d'un an
Nurse1 a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Heuuu je préciserais quand même que dans les pays dits musulmans, toutes les femmes ne sont pas voilées, je suis désolé! Il y a qq années quand vous alliez au Maroc par exemple il y avait très peu de femmes voilées...maintenant c'est une majorité! Et puis on parle ici de religion et non d'un système politique par conséquent je ne voit pas pourquoi une femme non musulmane devrait se voiler lorsqu'elle va en voyage dans un pays dit « musulman »...et en plus ça n'aurait aucun sens!
Publié il y a plus d'un an
Nurse1 a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

A cette différence tout de même que le sari n'a aucun caractère religieux mais est purement traditionnel...il s'agit là d'une nuance de taille. Et puis comme je le disait plus haut, ne mélangeons pas tout (bien que ça arrange certains individus un peu simplistes et ridicules de raisonner comme ça), ce n'est pas parce que les religions me filent des boutons que je déteste les gens de par leur origine ethnique...c'est une NUANCE et pas des moindre...enfin certains nous font tellement croire que leur religion doit être revendiquée comme un droit d'affichage allant à l'encontre de toute l'ogique de neutralité...de ce fait ils ont tellement réussit à persuader leur monde que leur religion était EUX et qu'en quelque sorte ils ne sont pas arabes, turcs, serbes mais MUSULMANS, que plus personne n'ose dire quoi que ce soit (même à l'encontre des intrusins les plus scandaleuses!) de peur d'être taxé de raciste! Il faut arrêter, prendre un dico, se cultiveret regarder la définition de « religion  » d'une part et « d'ethnie » d'autre part!!! Enfin parfois je me dis qu'en fait il s'agit tellement d'un formatage de certains groupes ethniques...que j'ai bien peur que leur intégration totale et complète à une république laique soit compromise de façon durable (après de ce fait on peut aussi parler d'un racisme retourné à la face de la république dans laquelle on vit comme quoi elle serait anormale car ne partageant pas nos exigences religieuses et qu'il faudrait contraindre par tous moyen!).
Publié il y a plus d'un an
Nurse1 a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Je ne dirai qu'une chose: on est laique jusqu'au bout ou on ne l'est pas, porter un signe ostentatoire ou revendiquer des choses religieuses que l'ont fait passer pour des droits ethniques (sempiternel problème de l'usage éronné de certains termes comme le mélange islamophobie et arabophobie par exemple...ce qui est une nuance de taille..aussi ridicule à notre époque que de parler de catholicophobie ou de protestantophobie...enfin tout dépend au départ si l'on admet que la religion doit guider l'orientation politique d'un pays! Là est tout le problème!). On ne peut pas brader la laicité à certains moments et dire«  oui mais il ya des gens chez qui la religion a une place très importante, il ne faut pas les stigmatiser encore plus »...dans ce cas non seulement je ne vois pas pourquoi il faudrait admettre chez certains ce que l'on refuse catégoriquement chez les autres...mais en plus c'est qu'on n'a pas compris ce qu'était la stigmatisation!!!! De plus concernant le voile, je suis désolé mais certaines choses me font dire parfois que c'est (souvent? parfois?) une revendication communautariste capricieuse...par exemple hier j'étais dans la rue et je vois des gamines voilées avec un accoutrement vestimentaire franchement osé et moulant à souhait...Franchement intérieurement je me suis demandé encore où était la cohérence du truc...elle n'auraient rien porté que ça aurait été pareil (à part qu'on voit leurs cheveux!). Le religieux dans le domaine privé: ça me semble clair et pas négociable, pour L'EGALITE de tous!!!
Publié il y a plus d'un an
Nurse1 a réagi négativement dans le débat :

L'adultère est-il impardonnable ?

Enfin, je trouve qu'on est un peu dans une société qui marche sur la tête...plus complaisante avec le vice tu meurs!!! C'est limite si on ne plaint pas celui qui s'en donne à coeur joie en lui trouvant milles excuses et si on ne charge pas les coccus!!! Or pour tromper à mon sens il faut déjà des prédispositions à ne regarder que le dessous de sa ceinture...il y a aussi des gens chez qui tromper est leur nature, il l'ont tjr fait et réitéreront leur méfait quitte à utiliser de subterfuges pour « embobiner » leur officiel(le). Désolé dans ce cas, l'honnêteté, le droit à la vérité et le respect de l'autre ne sont pas des options (bien qu'elles le soit malheureusement!)...Ces personnes ont le choix de rester seules OU de se mettre en couple avec qqn qui est d'accord ou en accord avec leurs comportements!
Publié il y a plus d'un an
Nurse1 a réagi négativement dans le débat :

L'adultère est-il impardonnable ?

Oui l'adultère est à mon sens impardonnable surtout en ce qui a trait à la préméditation. Acte dépourvu de sentiment? FAUX! Puisque dans la phase de préméditation il y a justement la mobilisation de sentiments que l'on retrouve dans la vie de couple:l'instauration d'échanges à visée « séductive » et une certaine complicité! Un internaute parlait plus haut des échanges de femmes et d'hommes dans certaines cultures... oui mais n'oublions pas que dans certaines cultures la femme est un bien meuble à la merci de l'homme, on peut aussi largement avancer aussi le fait que dans certaines cultures il existe une « union » arrangée par la famille qui n'est pas une union découlant d'un choix d'amour...ce qui pourrait expliquer le fait d« aller voir ailleurs comme les souverains le faisaient chez nous avec leurs favorites. Pour ce qui est des pulsions, on est sensé apprendre à les gérer eu égard à leur confrontation à la Loi...or tout manquement à la fidelité peut-être sanctionné par le coup de la Loi et rendre nul un mariage. On apprend à maitriser ses pulsions, ce n'est pas parce qu'on trouve qqn agréable qu'on va aller coucher tel une salope à droite à gauche, de même parfois on a des pulsions déstructrices à l'égard de gens.. est -ce pour autant qu'on va passer à l'acte?Je ne vais pas liquider mon patron parce qu'il m'énerve par ex. Différence entre l'animal qui n'est pas doué de pensée et de réflexion et l'humain civilisé! La fidelité n'est pas un combat qui tiraille à ce point il faut arrêter un peu! Le pire  »trompeur' et pr moi celui qui fait ses petites magouilles à l'insu du conjoint crédule et amoureux et se pointe après la bouche en coeur comme si de rien n'était. Et le droit de vivre avec qqn qui correspond des aspirations morales et à un idéal de vie?! J'ai tjr été convaincu qu'il faudrait une nouvelle loi pour pénaliser ce genre de comportement machiavélique comme on le fait déjà dans le domaine du commerce pour la tromperie sur la marchandise!
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Nurse1
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Nurse1