Avatar
Signaler ce profil
Alliés

Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Noroyne
Score actuel: 1664 points ?
Commentaires publiés: 7
Arguments publiés: 22
Débats crées: 1
Efficacité: 88% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Anaïs
Sexe : Femme
Age : 27 ans
Originaire de : Lyon, Rhône-Alpes, France
Les 10 dernières participations de Noroyne aux débats
Noroyne a réagi négativement dans le débat :

Débat vente médicaments chez Leclerc : pour ou contre

Vendre des médicaments non remboursés dans un supermarché, et sans l'avis d'un pharmacien c'est très grave. Qu'ils soient moins chers c'est une chose, mais la santé des gens est prioritaire. Là, Leclerc ne fait ça uniquement que pour l'argent que ça va lui rapporter, sans penser aux conséquences! Comment comptent-ils contrôler la vente des médicaments? Tout médicament est un poison et on ne le rappelle jamais assez. Combien de tentatives de suicides au paracétamol?Qui peut prétendre être au point sur les interactions médicamenteuses si ce n'est un pharmacien? Et les précautions d'emplois, les risques de surdosage, les effets indésirables, les contre-indications... De plus, rien n'empêche d'ouvrir une pharmacie dans une galerie marchande et de récupérer une partie des bénéfices de celle ci. On aura beau traiter les pharmaciens d'épiciers dans les amphis de médecine, il n'empêche que leur fonction est importante. On ne peut pas délivrer des médicaments à tort et à travers pour le plaisir de faire des affaires et des bénéfices...
Publié il y a plus d'un an
Noroyne a réagi positivement dans le débat :

Femmes en politique, a t-on assez de femmes en politique française ?

Je suis tout à fait d'accord avec Zoucci et je tiendrais à rajouter une chose. Vouloir la parité, c'est bien, et ça part d'une bonne intention. Mais que fait-on des compétences? On ne peut pas se permettre de choisir les individus qui gouvernent le pays uniquement pour leur sexe,ça n'a pas de sens. En tant que femme, je n'aurais pas été choquée que la proportion soit 1/3 de femmes et 2/3 d'hommes si tous étaient compétents dans leur domaine.
Publié il y a plus d'un an
Noroyne a réagi positivement dans le débat :

Débat mariage : de nos jours le mariage a t-il encore un sens ?

Pour moi, le mariage est, et restera un symbole fort. Le problème, c'est que beaucoup de gens en France se marient sur un coup de tête, sans penser à ce que ça implique et divorcent après pour un oui ou pour un non (hors cas particuliers). Le coup de foudre ça dure deux ans et après? Il faut savoir construire et consolider son amour et surtout savoir accepter son compagnon avec ses qualités mais surtout ses défauts. L'amour, c'est pas tout rose, il y a des hauts et des bas et j'ai l'impression qu'aujourd'hui les couples ne sont aussi aptes qu'avant à gérer les crises de couple. Dés que quelque chose va mal on prend la porte, on duit les problème et on ne cherche pas à les régler : on va chez son avocat rédiger une demande de divorce. Interdire aux gens de se marier avant un certain âge ce serait terriblement injuste envers des couples plus jeunes qui sont prêts à faire le grand saut. Jeunes couples dont je fais partie. Nous jugeriez nous inaptes alors que cela fait six ans que nous sommes en couple et que nous vivons ensemble depuis bientôt deux ans? Dans un autre débat, on proposait des sortes de séances de préparation au mariage (comme celles de l'église mais dans le civil) et je pense que ça pourrait être une bonne solution mis je vois difficilement comment cela pourrait se réaliser...
Publié il y a plus d'un an
Noroyne a réagi positivement dans le débat :

Evaluation des professeurs par les étudiants : pour ou contre ?

Ce serait en effet une très bonne idée car cela inciterait plus de profs à la pédagogie. Certains, parmi les professeurs de la fac, nous ont clairement dit que de toute manière ils n'aimaient pas enseigné et qu'ils faisaient ça pour le poste et le salaire. Et on ne peut rien dire, même si leurs cours sont ennuyeux à mourir et incompréhensibles. Ils ne veulent même pas répondre à nos questions... Et quand les étudiants font trop de bruit, ils partent sans prévenir en disant juste que le cours non vu sera aux examens... géniale la pédagogie... Pour Constance, je ne pense pas que les étudiants soient assez bêtes pour juger un prof uniquement sur sa notation, bien au contraire. Certains de nos profs sont eux de supers pédagogues, passionnés par ce qu'ils font et sont appréciés des étudiants. Et ces profs là nous notent sévèrement mais ça ne nous empêchent pas de les apprécier pour autant. De plus, dans notre fac en tout cas, il existe déjà une sorte de système de notation des matières où on peut expliquer pourquoi tel enseignement nous a plu ou déplu. Ce système a permis de faire progresser certains points négatifs même si d'autres eux n'ont toujours pas évolué. Après, il peut toujours y avoir des abus mais aucun système n'est parfait.
Publié il y a plus d'un an
Noroyne a réagi positivement dans le débat :

Référendum sur le mariage homosexuel en France : pour ou contre ?

Il est vrai que la majorité des français est favorable au mariage gay, et je fais partie de cette majorité. Pourquoi ne pas l'adopter, alors que des pays plus conservateurs et religieux que nous l'ont autorisé depuis quelques années maintenant? Quant à l'adoption, c'est plutôt une bonne chose également : je suis sûre que les enfants seront beaucoup plus heureux chez un couple gay qu'à l'orphelinat. Mais, là où je serais pour un référendum, c'est la question de la PMA. Les couples hétéros mettent déjà 5 ans pour avoir un enfant et en général c'est parce que l'un des deux partenaires est stérile. C'est quelque chose de difficile psychologiquement pour les couples puisque parfois c'est leur dernier recours pour enfanter. C'est long, ça demande du temps, de l'investissement et (pardonnez mon insensibilité) de l'argent. Je ne vois aucune raison de faciliter l'accès à la PMA pour les couples de femmes car déjà, ce serait créer une inégalité envers les couples d'hommes. De plus, c'est coûteux et il y a déjà bien assez d'enfants à adopter qui ne demandent qu'à avoir une famille. Donc, oui à un débat sur la PMA.
Publié il y a plus d'un an
Noroyne a réagi positivement dans le débat :

Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs : débat pour ou contre

Je suis d'accord avec vous, la tolérance zéro pourrait être une excellent idée. Et ça part d'une bonne intention je n'en ai aucun doute. Le problème... c'est que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je tiens à préciser que pour ma part, je ne bois pas :) Limiter jusqu'à 25 ans, c'est bien mais après? Cela ne fera que déplacer le problème dans le temps comme aux USA où la majorité est à 21 ans. Jusqu'à 21 ans, personne ne boit et passés ces 21 ans, tous les jeunes boivent avec excès juste parce qu'ils en ont été « privés » auparavant. Un tolérance zéro ce serait bien mais gare à l'effet boomerang qui pourrait être encore plus néfaste.
Publié il y a plus d'un an
Noroyne a réagi positivement dans le débat :

Gangnam Style de Psy, vidéo la plus regardée du monde : top ou nul

Bonsoir ! Tout d'abord, je signale que mon opinion est biaisée car j'adore cette chanson, ainsi que les autres de Psy. Rappelons qu'il a chanté la chanson de la Corée de Sud pour les JO 2012! De plus, je l'ai regardée pour la première fois alors qu'elle n'avait que 100 millions de vue (début septembre) , je ne succombe donc pas à un phénomène de mode. Et je peux comprendre que cette chanson ne puisse plaire à tout le monde, mais... Après, il faut voir ce qu'elle signifie réellement. Cette chanson est une parodie et Psy le dit lui même. Il parodie les riches des quartiers de Séoul et à la base il ne se prenait pas au sérieux. Il ne pensait même pas que la vidéo serait autant vue. Et là, je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve que le rassemblement sur le Trocadéro était ridicule. Les gens se sentent obligés de copier, d'imiter et n'essayent même pas d'innover vers quelque chose d'encore mieux. Ils dansent dessus sans réfléchir, sans chercher à comprendre. Cette vidéo est devenu un vari symbole de la globalisation à mes yeux, et c'est plutôt le début d'une bonne chose. Plus vite la planète s'unifiera, plus vite nous pourrons penser à visiter de nouveaux horizons. Mais, je me répète, j'ai beau aimé cette chanson, je n'adhère absolument pas à la folie de faire des flash mob partout ou de refaire le clip de mille et une manières. A la fin, il faut savoir s'arrêter.
Publié il y a plus d'un an
Noroyne a réagi négativement dans le débat :

Port du voile dans le football : pour ou contre le choix de la FIFA ?

Et là, je vous pose une question : en quoi la religion a-t-elle le droit de prendre le dessus sur le sport qui est supposé être un terrain neutre et universel? Surtout que les personnes de confession juive (pour ne citer qu'elles) n'insistent pas pour porter la kippa sur le terrain. C'est un peu comme aux jeux olympiques avec les deux demoiselles voilées venant d'Arabie Saoudite... Elles n'ont pas gagné en liberté mais eux ont gagné en communication en montrant qu'ils avaient des femmes dans leur équipe. Ces demoiselles sont des esclaves et je pèse mes mots. La judokate n'avait même pas le niveau mais c'est pas grave, ils ont pu la faire participer avec un voile en donnant de l'argent par ci, par là et ils ont réussi à imposer leur idéologie de femme soumise (NB, les conditions d'accompagnement des jeunes filles). Au final, ça a été un vrai calvaire pour elle et je doute qu'elle considère ça comme une avancée pour sa liberté.
Publié il y a plus d'un an
Noroyne a réagi négativement dans le débat :

Débat logements vides : faut-il réquisitionner les logements vides ?

Il y a une chose que tout le monde oublie de mentionner dans ce débat : l'état du logement après le passage des sans abris. Je pense que n'importe qui ici est capable de comprendre la peur des propriétaire qui est de retrouver leur logement dans état de dégradation partielle ou complète qui engendrerait des frais non pris en charge par l'état j'en suis sûre. Réfléchissez un instant : quelle serait votre réaction si des squatteurs investissaient votre maison ou appartement pendant votre semaine de vacances? Comment réagiriez vous en voyant qu'ils ont abîmé une partie du sol et des murs, ou qu'ils ont bousillé votre électroménager? C'est normal, et on ne peut pas les blâmer ces propriétaires. Après tout, ils n'ont pas volé leur bien, ils l'ont acheté.
Publié il y a plus d'un an
Noroyne a réagi positivement dans le débat :

Etrennes de fin d'année : pour ou contre ?

Vous pouvez ne pas être d'accord avec le système des étrennes, c'est un fait. Mais en quoi les pompiers, les facteurs et les éboueurs ne les mériteraient-ils pas??? Je parle pas de donner 200 euros, je parle d'une somme modique mais symbolique en remerciement de ce que font ces gens pour nous et pour la société. Les éboueurs jettent vos poubelles, les pompiers vous sortiront peut être d'un incendie ou iront tout simplement vous ramasser dans la rue quand vous ferez un malaise. Les facteurs, c'est grâce à eux que vous avez votre courrier, même si je peux vous accorder un point sur le fait qu'on est pas toujours très heureux de recevoir des factures... Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez pas prétendre que ces professions déméritent.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Noroyne
Etes-vous pour ou contre la vaccination ?

Option gagnante: Contre, il y a trop de risques

Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Noroyne