Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Nanouche
Score actuel: 131 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 4
Débats crées: 0
Efficacité: 100% ?
Membre depuis: 5 semaines

Informations personnelles:

Sexe : Femme
Age : 25 ans
Originaire de : Gentilly, Ile-de-France, France
Les 10 dernières participations de Nanouche aux débats
Nanouche a réagi positivement dans le débat :

Chaînes info TV contribuent-elles au pourissement du climat social ?

Je suis convaincue que la manière dont les chaînes info TV ont traité certains événements a contribué à renforcer les tensions présentes entre les citoyens. Il suffit de voir l'insistance avec laquelle les « casseurs » ont été dénoncés comme des criminels égoïstes de manière à nous faire oublier, l'espace d'un instant, que cette violence est une réaction compréhensible aux décisions mortelles du gouvernement. Lorsque l'Etat fait des choix, il joue avec la vie du peuple. Les casseurs abîment du matériel qui se remplace.
Publié il y a 5 semaines
Nanouche a réagi positivement dans le débat :

Porter du maquillage : pour ou contre

En tant que femme, je ne suis pas adepte du maquillage. Je n'ai pas envie d'y consacrer du temps, ayant la chance d'être en paix avec mes traits. En revanche, il serait inenvisageable d'imposer mes choix et mes goûts à toutes les femmes! Se maquiller doit rester une possibilité, une forme de liberté individuelle, au même titre que les tatouages ou le choix des vêtements! Faites ce que vous voulez, messieurs-dames: après tout, c'est votre visage et il est important qu'il vous plaise!
Publié il y a 5 semaines
Nanouche a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

L'interdiction du voile ferme les portes du monde du travail à un grand nombre de femmes qui ne sont pas prêtes, pour différentes raisons qui leur sont propres, à renoncer à leurs convictions religieuses. En leur enlevant cette occasion de s'épanouir professionnellement, la France enferme ces femmes et crée une sorte de tabou, de méfiance autour d'elles ce qui, au vu de l'islamophobie encore palpable, est plus que problématique dans un pays qui prétend accueillir tous les individus qui le souhaitent. La laïcité ne doit pas être le rejet des religions. Concernant la fameuse inquiétude sur le libre port du voile, je suis convaincue que ce n'est qu'en permettant aux femmes voilées d'accéder à un maximum de lieux et d'emplois, de faire des rencontres diverses et variées, que les victimes d'un système patriarcal pourront prendre conscience de leur détresse et demander de l'aide. Celles qui le portent par choix pourront, par leurs interactions, permettre aux sceptiques de découvrir et comprendre une culture qui leur est encore inconnue.
Publié il y a 5 semaines
Nanouche a réagi positivement dans le débat :

Applaudissement des pilotes d'avion à l'atterrissage, pour ou contre

Applaudir est un geste simple qui peut faire plaisir. Il est vrai que nombreuses sont les professions indispensables au bon fonctionnement de notre société qui ne reçoivent aucune forme de gratitude cependant, pourquoi ordonner que les pilotes soient logés à la même enseigne? Au contraire, continuons à remercier ces personnes qui, par leur travail, nous rendent réellement service et essayons, à notre modeste mesure, de généraliser davantage cette reconnaissance du labeur d'autrui! Pour la grande majorité des passagers, applaudir est un acte physique qui n'est ni épuisant ni douloureux. Alors, pourquoi s'en priver? De plus, mon expérience personnelle m'a amenée à remarquer que les applaudissements en fin de vol entraînent une certaine bonne humeur chez les usagers las de leur long trajet! Propageons de la bonne humeur dans ce monde si froid!
Publié il y a 5 semaines
Les 10 derniers débats crées et publiés par Nanouche
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Nanouche