Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
LilyRos
Score actuel: 203 points ?
Commentaires publiés: 3
Arguments publiés: 4
Débats crées: 0
Efficacité: 59% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Femme
Age : 29 ans
Originaire de : Andenne, Namur, Belgique
Les 10 dernières participations de LilyRos aux débats
LilyRos a réagi positivement dans le débat :

Payer les bonnes notes de ses enfants : débat pour ou contre

Les enfants travaillent d'abord pour leur réussite personnelle. Ok, je suis tout à fait d'accord. Mais pour qu'ils aient conscience de cela, il faut qu'ils aient déjà acquis une certaine maturité et parfois celle-ci ne vient qu'après l'école. Comment faire comprendre à un enfant de 8 ans même 11 ans qu'il doit s'appliquer dès maintenant pour sa réussite personnelle? C'est maigre comme argument. Pourtant, je suis contre.
Publié il y a plus d'un an
LilyRos a réagi négativement dans le débat :

Payer les bonnes notes de ses enfants : débat pour ou contre

Entièrement d'accord avec Gargantua. Le rôle des parents est aussi de motiver l'enfant à développer ses connaissances, à apprendre à travalller, à se motiver, etc. Je ne pense pas que je paierai mon fils pour ses bonnes notes. Mais s'il a par exemple une difficulté dans une certaine matière mais qu'il s'applique et que cela porte ses fruits, oui, je le récompenserai avec quelque chose qu'il aime.
Publié il y a plus d'un an
LilyRos a réagi positivement dans le débat :

Payer les bonnes notes de ses enfants : débat pour ou contre

Faites comprendre à un enfant de 8 ans de travailler à l'école pour sa réussite professionnel .............
Publié il y a plus d'un an
LilyRos a réagi négativement dans le débat :

Pour ou contre Facebook ?

Facebook, j'y suis mais je trouve cela complètement inutile. Pourtant, je ne sais m'en passer. Mais je reste raisonnable. Je l'utilise généralement que pour les messages privés. Je publie très rarement et je ne publie jamais des choses jugées personnelles. Je pense que les personnes devraient se fixer des limites car on voit de tout. Il y a ceux qui se plaignent 5 statuts 7 jours/7. Il y a ceux qui publient 36 photos de leurs chiens ou voitures sous tous les angles. Il y a celles qui publient 10 photos par jour de leur bébé (alors que je trouve qu'un bébé n'a pas sa place sur un réseau social!!!) (sans parler qu'on a droit souvent à toutes les échographies après chaque visite chez le gygy pour les futures mères). Il y a ceux qui critiquent sans arrêt. J'en passe. Personnellement, à cause de Facebook, on se fait une mauvaise image de certaines personnes, on les juge. Alors qu'en réalité, on peut rire énormément avec celles-ci (ou l'inverse). Facebook alimente la curiosité des autres, génère des critiques et jugements, en plus, les personnes s'affichent trop facilement.
Publié il y a plus d'un an
LilyRos a réagi positivement dans le débat :

Les mères peuvent-elles décemment s'habiller comme leurs filles ?

Les femmes devraient pouvoir s'habiller comme elles le désirent. Maintenant, attention de ne pas tomber dans le vulgaire ou le ridicule. Il faut aussi faire attention à sa morphologie. Une robe ultra moulante alors que notre bedaine a encore des traces des précédentes grossesse : je dis NON. Tant que la tenue reste élégante et que la dame la porte bien : je dis OUI. Je suis moi-même maman depuis peu. J'ai 25 ans. J'ai toujours eu un style particulier. L'hiver, j'ai un look très féminin : talon, jean bootcut, robe (ni trop courte ni trop moulante ni trop décoltée), petite blouse, etc. parfois même en mode tailleur. Et l'été : converse, vans, baggy, sarouel, short...et je me fais poser des dreads que j'enlève en septembre. Les deux styles me vont donc je pense que je n'ai jamais choqué. Evidemment, j'ai encore quelques kilos, je fais donc attention à ce que je porte (coupe, matière, etc). Je fais très attention à ce que ma tenue soit assortie. Et je suis fière, l'été, de me promener avec mon bébé dans l'écharpe de portage et mon style grunge-chic ! Et pourtant, je suis diplômée de l'Université en Droit, actuellement en doctorat. Donc OUI mais attention : respecter sa morphologie et avoir du style (et pas du cucu la praline!)
Publié il y a plus d'un an
LilyRos a réagi négativement dans le débat :

Vêtements de marque, leurs prix sont-ils justifiés ?

Suite de mon argument précédent : Mais.... Ces dernières années, les marques ne privilégient plus cette traditionelle qualité. Mes pulls achetés chez Massimo Dutti? Même qualité que ceux de chez Bershka (et encore!), sauf que je les ai payé une bonne centaine d'euro en plus ! Les robes Desigual ? Tu les portes 2 fois, c'est fini, au revoir, poubelle, je te déteste (alors que je trimballe encore une robe fétiche de chez Zara depuis une dizaine d'année : elle n'a pas bougé!). Une montre Fossil casse 6 fois, une simple montre Venizi n'a jamais cassé malgré l'utilisation quotidienne. Les t-shirts de marque, eux aussi finissent par tourner alors que bizarrement mes t-shirts H&M (uniquement H&M - les basiques) sont toujours dans leurs états initiaux alors que je les ai payé 4.95 à 9.95EUR (et et et, ceux de marque, 50EUR minimum !). Les chaussures, il faut dorénavant rester vigilant : « C'est en cuir! » Ouais, juste la semelle, hein ! Aujourd'hui, je n'achète pratiquement plus que mes chaussures de marque, souvent dans une petite boutique Routard où ils proposent un tas de petites marques comme Bull Boxer, etc. Le prix est carrément light je trouve : 170 à 220EUR pour une paire de bottes entièrement en cuir (intérieur, extérieur, semelle, aaaah ce n'est pas tous les jours que l'on trouve ça!). Les vêtements et accessoires, j'achète de la marque seulement quand c'est une pièce originale ET/OU un coup de coeur. Sauf pour mon fils, je craque énormément sur Catimini, Absoba et Petit Bateau, ça ce sont les seuls que je connaisse où la qualité prime encore. Alors, ceux qui défendent les vêtements de marque pour la qualité, vous allez où ? Une jupe chez Dior à 4000EUR, oui, là je comprends tout à fait. Sinon, je ne comprends pas où vous la trouvez votre qualité... (???).
Publié il y a plus d'un an
LilyRos a réagi négativement dans le débat :

Vêtements de marque, leurs prix sont-ils justifiés ?

Je ne suis pas du tout (mais alors là, pas du tout d'accord) avec le « Oui, il faut payer pour la qualité ». POURQUOI? Car nous ne retrouvons plus CETTE qualité dans les vêtements de marque. Je pense que je suis trèèèèès trèèèès trèèèès bien placée pour le dire. Je suis une accro au shopping, c'est même une maladie. J'ai toujours eu quelques règles comme par exemple: * Les chaussures -> MARQUE -> CUIR : oublions les chaussures achetées chez les chinois ou encore dans les grandes chaînes de vêtements comme H&M ou Zara qui se décomposent après même pas un mois alors que tu ne les as portée que 3 fois! ; * Jean -> Marque : avouons le, les jeans achetés chez H&M ou New Look, après un lavage, ils sont déformés ! ; Pull d'hver -> Marque : un pull qui bouloche ce n'est pas beau! ; T-shirt -> Marque : Qui aime les t-shirt Bershka qui finissent tous par tourner? Personne, on est bien d'accord !
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par LilyRos
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à LilyRos