Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Jacques
Score actuel: 378 points ?
Commentaires publiés: 6
Arguments publiés: 5
Débats crées: 0
Efficacité: 73% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Jacques
Sexe : Homme
Age : 46 ans

Sensibilité politique : ?

Originaire de : Boissy-Saint-Léger, Ile-de-France, France
Les 10 dernières participations de Jacques aux débats
Jacques a réagi négativement dans le débat :

Les sportifs de haut niveau sont-ils trop payés ?

Savez vous quel niveau d'acharnement et de perséverance il faut atteindre pour devenir par exemple champion olympique en natation ? ou combien d'heures d'entraînement par rapport à la durée de la compétition exige le patinage artistique ? En plus du talent et parfois certaines prédispositions physiques, il faut avoir des qualités humaines exceptionnelles et une perséverance en fer pour se lever tous les matins à 6 heures et aller sous la pluie faire son entraînement quotidien à la piscine ou dans une patinoire ! Le quidam moyen en est pas capable tout simplement ! Pour ces raisons seulement aucun salaire ne serait pour moi démésuré pour ces champions surtout qu'ils travaillent parfois pendant 15 ou 20 ans pour entendre 3 ou 4 fois seulement la Marseillaise ou un autre hymne sur la plus haute marche du podium ! Je pense que ce débat concerne surtout le salaire des footballeurs car je veux bien admettre que dans le foot à cause de la concurrence médiatique entre les clubs et les enjeux de marketing et d'audimat colossaux, les salaires de joueurs de foot parfois les dépassent et ils ne le méritent pas toujours compte tenu de leurs résultats sportifs ! Sans s'acharner spécialement sur lui, Benzema n'avait mis que 8 buts cette saison au Réal et 0 en équipe de France alors il est attaquant de pointe, en même temps Ibra au PSG en a mis 25 en 26 matchs ! Alors lequel des deux mérite son salaire ?
Publié il y a plus d'un an
Jacques a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

Mais vous avez une véritable obsession égalitaire, ce mal bien français qui perdure depuis la Révolution ! Maupassant a écrit une phrase superbe à propos de l'égalité « quand on aura établi l'égalité des tailles, l'égalité des ventres, l'égalité des nez et l'égalité des esprits, je me soumettrai à l'égalité des situations » Ce genre d'obsession égalitaire est contre la nature car la compétition, le progrès et une certaine inégalité ne peuvent pas être dissociés. Si l'égalité régnait partout et dans tous les domaines, il n y aurait aucun progrès sportif, économique, artistique, scientifique etc. L'hôtesse de l'air porte au travail un uniforme et à ce titre n'a aucun choix de sa tenue. Une femme qui a envie de mettre un foulard, et un foulard n'est pas une burqa, pourquoi l'interdire alors que son emploi lui le permet ? Cet obsession égalitaire tire ce pays vers le bas car nos voisins n'ont pas du tout la même obsession et nous sommes avec eux en compétition acharnée!
Publié il y a plus d'un an
Jacques a réagi négativement dans le débat :

Port du voile au travail : pour ou contre son interdiction ?

La laïcité n'est qu'un compromis, le moins mauvais possible, pour ne pas subir l'influence d'une religion que nous ne souhaiterions pas voir prendre de l'importance ou s'intérférer trop dans la vie publique. Ta religion ne me plaît pas du tout, mais bon, nous sommes en démocratie, et pour ne pas te donner des raisons de chialer et de se poser en victime, je vais renoncer à trop étaler ma propre religion, et on va instaurer la laïcité, comme ça tu pourras pas t'étaler avec la tienne non plus et on sera tranquille ! La laïcité n'est donc qu'un consensus démocratique, assez fragile d'ailleurs, l'idéal serait de pouvoir vivre dans un pays dans lequel toutes les religions cohabiteraient harmonieusement sans aucune animosité ! En France cela me paraît impossible surtout avec la montée de l'islam radical ! Et c'est dommage car si ce genre de cohabitation harmonieuse entre religions existait, la question du port du voile islamique au travail ou ailleurs serait totalement caduque!
Publié il y a plus d'un an
Jacques a réagi positivement dans le débat :

La Marseillaise doit-elle être chantée par tous les Bleus ?

Je me souviens encore du match France-Angleterre à l'Euro 2012 en Ukraine, les Anglais chantaient tous God Save the Queen avec la main sur le coeur et les Français faisaient pour la plupart semblant de suivre les paroles de la Marseillaise, c'était pitoyable et pendant certains matchs de moindre importance et à l'extérieur c'est encore pire ! Oui ! je trouve que le coach de l'équipe devrait prendre soin également de ce détail qui est également censé de galvaniser l'équipe avant le match !
Publié il y a plus d'un an
Jacques a réagi positivement dans le débat :

Tablettes tactiles : vont-elles remplacer les PC portables un jour ?

Je trouve que la différence entre tablette et PC portable est en train de s'effacer petit à petit, l'autre jour j'ai vu une pub pour une tablette hybride HP Envy x2 dotée d'un clavier détachable, un peu comme chez Asus. Cela prouve que c'est bien la direction vers laquelle s'acheminent les fabricants du matériel car ils font des études très poussées avant de sortir du nouveau matos ! On a déjà pas mal d'ultraportables qui ne comportent pas de lecteur/graveur CD alors à la fin qu'est qui différencie un ultrabook comme par exemple le X1 Carbon de Lenovo d'une tablette numérique HP Envy x2 ou d'une ASUS Eee Pad Transformer ? Bien sûr les performances car le X1 est plus puissant mais au niveau de l'usage on aimerait bien parfois détacher son écran pour le prendre au lit et jouer à un jeu sans avoir besoin de clavier ! Je suis certain qu'à l'avenir les tablettes hybrides de ce type prendront le dessus sur les PC portables classiques !
Publié il y a plus d'un an
Jacques a réagi positivement dans le débat :

Marine Le Pen accèdera t-elle au 2ème tour de la présidentielle 2012 ?

Elle a bien assuré Marine Le Pen ce soir chez Pujadas sur France2! Confrontée à 5 ou 6 intervenants à la suite sans une seule minute de répit, je trouve qu'elle s'en est très bien sortie ! Melenchon était égale à lui même et à sa grande gueule, son front de gauche est bien moins républicain et démocratique que le FN et ses invectives incessantes ne sont plus drôles ! on aurait presque préféré Georges Marchais à sa place, lui au moins était un vrai communiste alors que Mélenchon siégait au PS rue de Solférino il n y a pas si longtemps ! C'est évident qu'elle n'a que peu de chances d'être au second tour et encore moins pour gagner cette présidentielle mais sa campagne actuelle risque de peser lourd pour les prochaines législatives !
Publié il y a plus d'un an
Jacques a réagi positivement dans le débat :

Chimène Badi : aimez-vous son nouveau style ?

On le remarque bien que Chimène a dans ce clip une très belle silhouette et c'est difficile de ne pas s'en aperçevoir mais je ne pense pas que cela soit vraiment essentiel dans le climat de sa chanson et de cette vidéo très réussie ? Surtout sa coupe de cheveux, moi je la trouve très sympa alors ça prouve que tous les goûts sont dans la nature !
Publié il y a plus d'un an
Jacques a réagi positivement dans le débat :

« Scènes de ménage » sur M6 : pourquoi un tel succès pour la série ?

Moi aussi de toutes les scènes de ménage je préfére celles avec Raymond et Huguette même si ce n'est pas vraiment ma génération ! Gérard Hernandez joue très bien mais il paraît que certains le trouvent nocif pour les enfants et pour leur éducation ! La dessus je ne peux pas être d'accord, Raymond a le profil d'un papie rêvé et de toute façon les parents sont libres de laisser leurs enfants de regarder l'émission ou pas ! 20 heiures et des poussières ce n'est pas l'heure du goûter !
Publié il y a plus d'un an
Jacques a réagi négativement dans le débat :

Sarkozy sera t-il candidat à l'élection présidentielle 2012 ?

C'est vrai qu'il y a encore un mois j'aurais donné gros pour parier qu'il sera candidat! Mais au vu de ses dernières déclarations à la presse ce n'est peut-être pas encore si certain que cela ! Déjà il fait bien de ne pas se déclarer candidat car cela le préserve un peu de tous les coups bas de la campagne de la part de tous les petits candidats ! Après tout Mitterrand s'est déclaré offciellement candidat en 1988 à quelques semaines du 1er tour en exercant ses fonctions jusqu'au bout et finalement il a gagné! Mais vu que nous attendons des réformes anti-crise supplémentaires qui risquent de faire du mal et provoquer des remous, je n'excluerais pas complètement l'hypothèse dans laquelle Sarko organise un coup de théâtre, abandonne la bataille et désigne au dernier moment Fillon qui pourrait même pour l'occasion faire semblant d'être en désaccord avec Sarkozy sur toutes les récentes mesures pour gagner quelques points dans les yeux des certains électeurs ?
Publié il y a plus d'un an
Jacques a réagi positivement dans le débat :

Marine Le Pen accèdera t-elle au 2ème tour de la présidentielle 2012 ?

Marine Le Pen à mon avis n'a pas encore perdu le premier tour car un sondage récent de l'IFOP la semaine dernière la donnait 3ème mais seulement 2 points derrière Sarko ce qui correspond en fait à la marge d'erreur. Vu qu'elle a tout à gagner dans ce scénario et visiblement Nicolas Sarkozy n'y croit plus tellement je pense que cette bataille pour se retrouver au 2ème tour de la présidentielle risque d'être le véritable duel de ce scrutin et son résultat peut avoir de lourdes conséquences pour les élections législatives qui suivront en juin !
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Jacques
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Jacques