Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
FxLeDuc
Score actuel: 1332 points ?
Commentaires publiés: 22
Arguments publiés: 17
Débats crées: 1
Efficacité: 74% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 41 ans
Originaire de : Céret, Languedoc-Roussillon, France
Les 10 dernières participations de FxLeDuc aux débats
FxLeDuc a réagi négativement dans le débat :

Caisses automatiques des supermarchés, faut-il les généraliser ?

ce n'est pas tant pis pour le contact avec la caissière, c'est tant pis pour l'emploi de la caissière. j'aime ton idée de capteur, tu passe 5 min en caisse tu rentres chez toi, là tu t'aperçois que l'on t'a facturé un article que tu n'as pas achetez donc tu y retournes et tu passes 2h dans la queue réclamation.
Publié il y a plus d'un an
FxLeDuc a réagi négativement dans le débat :

Caisses automatiques des supermarchés, faut-il les généraliser ?

Voilà une technologique qui va encore coûter bonbon à notre économie. C'est vrai pourquoi embaucher des caissières alors que l'on peut utiliser une caissière pour 6 à 8 caisses automatiques. Moi personnellement je refuse d'utiliser ce system, déjà les caissières sont beaucoup plus rapides que les gens lambda (normal c'est leur métier). Si vous mettez en concurrence une caissière en moins de 10 articles et une caisse automatique le résultat sera sans discussion. J'en ai parler avec une caissière et rien ne peut interdire ce system. Rien sauf les clients, quand on pense qu'il suffirait de ne pas l'utiliser pour que ça ne marche pas . moi j'ai choisi de résister, attendre 10 min de plus pour sauver des emploies, voir en créer, voilà le choix devant lequel nous nous trouvons. (ps: aujourd'hui les gens n'ont vraiment aucune patience)
Publié il y a plus d'un an
FxLeDuc a réagi négativement dans le débat :

Enfants nés en France, doivent-ils tous porter un prénom français ?

- Je ne participe pas à ce débat ni à celui qui nous demanderait si les enfants nés en France devraient s'éclaircir la peau ou se défriser les cheveux pour facilité leur intégration (on cautionne ou pas et je ne cautionne pas). Je vous fais un petit rappel à la loi car intelligemment il a été décidé de lutter contre la discrimination au patronyme plutôt que de demander aux gens de changer de prénom ou de les franciser ou je ne sais qu'elle autre bêtise. Pour jean claude le toubib chinois, j'ai vu qu'il s'appelai docteur JC tchang, on devrait peu être lui demander de franciser son nom aussi. Effectivement si tu va vivre en inde les gens auront du mal avec le prénom de tes enfants mais à aucun moment ils n'auront le manque de respect de te demander de choisir des prénoms indiens pour tes enfants, le choix du prénom est bien trop important pour eux.
Publié il y a plus d'un an
FxLeDuc a réagi négativement dans le débat :

Enfants nés en France, doivent-ils tous porter un prénom français ?

Avec des propos pareils vous ètes tous sous le coup de la loi (alors je me demande qui ne réflechis pas trop!) En France, l'article 225-1 du Code pénal définit une liste de critères qui entrent dans la constitution d'une discrimination : « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme,...., de leurs opinions politiques, ........ » « La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste : Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 Euros d'amende. »
Publié il y a plus d'un an
FxLeDuc a réagi positivement dans le débat :

Lagarde au FMI : parviendra t-elle à faire mieux que DSK ?

'Persuadée qu'elle ne décevra personne?' (marie) tout dépend de qui tu parles, car comme toutes les institutions internationales les rapports de puissance en présence sont totalement inégaux. (et cela exaspère beaucoup de pays).je suis d'accord avec toi Christine Lagarde jouit d'une bonne 'Aura'vis à vis des états unis et de l'Europe, pour les autres grandes puissances cela reste discutable et pour les pays en voie de développement et pauvres....... cette institution qui fonctionne en étroite collaboration avec la banque centrale est l'exemple même du déséquilibre décisionnaire Mondiale (toujours un européen à la tète du FMI et un américain à la tète de la banque centrale). tout le monde dit que DSK à été un grand président (je préfère patron) du FMI mais c'est une idée strictement américano-européenne (et encore plus française) le reste du monde ne fera pas de 'Ola' au passage de Dominique. de plus pour moi je ne trouve pas que DSK a fait de si bonnes choses car le FMI (et la banque centrale) comme une banque prête de l'argent à des pays pour qu'ils se développent et donc qu'ils fabriquent de la richesse, rebourssent et tout le monde est gagnant. Mais prêter de l'argent à des pays 'riches' et en faillite cela risque de déstabiliser l'institution. (Les banques prêtent-elles de l'argent à des sociétés en faillites???). Bon tout ça pour dire que Lagarde sera sûrement au niveau de DSK, grande économiste ou pas, cela ne changera pas les rapports de force en présence. (n'oublions pas que Lagarde, DSK ou pipo le clown les états unis restent le seul état membre à avoir un droit de veto 'je crois')
Publié il y a plus d'un an
FxLeDuc a réagi positivement dans le débat :

Le BAC mérite-t-il une réforme ?

Je ne vois pas en quoi le bac permet de sélectionner des gens aptes à faire des études supérieures. les notes obtenues par les élèves au long de l'année sont bien plus pertinentes. Et plutôt que de dire aux gens qu'ils ne sont pas aptes cherchons plutôt à bien les orienter sans discréditer les orientations.
Publié il y a plus d'un an
FxLeDuc a réagi positivement dans le débat :

Facebook au travail, doit-on l'interdire ?

juste pour te dire Carl qu'il est interdit de téléphoner au travaille et c'est l'arrivé du portable qui a changer la donne car avant si tu te faisais prendre en pleine appel perso avec le téléphone de l'entreprise.....aie. les e-mail perso sont également interdit au travaille ainsi que les jeux en ligne et les siestes intempestives.
Publié il y a plus d'un an
FxLeDuc a réagi positivement dans le débat :

Le BAC mérite-t-il une réforme ?

ouai arréter de faire des épreuves généralisés, bref s'adapter, les tricheurs seront toujours présent. c'est la vie. Ce qu'il ne faut pas c'est pénaliser les non tricheurs (l'immence majorité) je pense que les élèves ni sont pour rien si l'education national n'est pas capable de sécuriser ces circuits. l'exercice aurait du etre pris en compte normalement et l'education nationale devra en tirer les leçons (pauvres bacheliers)
Publié il y a plus d'un an
FxLeDuc a réagi positivement dans le débat :

Le BAC mérite-t-il une réforme ?

Pourquoi veux tu que l'on face repassé le bac a tout le monde pour un exercice qui a du être visualisé par une centaine de personne, des gens qui trichent y en a à toutes les épreuves du bac. sans Internet la tricherie aurait tout de même eu lieux et personne n'en aurait rien su. Le problème c'est qu'une fois de plus on a l'impression que l'on découvre Internet. L'éducation nationale n'a cas organisé un petit contrôle avant les épreuves. (la tricherie c'est l'intelligence des feignants) Pardon pour le -1 je voulais te répondre et jmets tromper de bouton.
Publié il y a plus d'un an
FxLeDuc a réagi positivement dans le débat :

Le BAC mérite-t-il une réforme ?

moi le bac (j'étais en scientifique) je l'ai raté une fois de 8pts grâce a une prof de math qui lors du rattrapage m'a pourri là où des amis à moi on rattrapés plus de 40pts avec des profs sympa. bref j'ai refusé de mis recollé, j'avais déjà assez souffert des méthodes de l'éducation nationale et je suis parti en école de communication qui acceptait les 'niveau bac'. Bref le bac ça peu être aléatoire (sauf quand on bosse dur.) donc pour moi c'est tout le système éducatif qu'il faut réformer ( comprendre au lieu d'apprendre / valoriser les élèves / faire plus de travaille collectif ) (PS: je suis dingue d'entendre que l'on risque 3 ans de prison pour avoir divulgué un sujet de bac, c'est juste de la triche; quand je vois sony qui n'a pas bien sécurisé les coordonnés banquaires de ces clients c'est eux qui devrait prendre 3 ans ! pour moi cela ne mérite pas plus que des travaux d'intérêt général, y en a marre de cette justice)
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par FxLeDuc
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à FxLeDuc