Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
FRENCH3116
Score actuel: 102 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 3
Débats crées: 0
Efficacité: 100% ?
Membre depuis: plus de 3 mois

Informations personnelles:

Sexe : Femme
Age : 27 ans
Originaire de : Brisbane, Queensland, Australie
Les 10 dernières participations de FRENCH3116 aux débats
FRENCH3116 a réagi positivement dans le débat :

Travail le dimanche : faut-il ouvrir plus de magasins le dimanche ?

La question du travail le dimanche est sans raison dans notre monde actuel à cause de la mondialisation croissante et du mode de vie actuelle. C'est la raison pour laquelle je pense que on devrait en obliger les magasins à ouvrir le dimanche. Tandis que le dimanche est traditionnellement considéré comme le jour de repos, le nombre de personnes qui fréquentent l'église ou qui se retrouvent en famille autour d'un repas or d'un café le dimanche a fortement diminué. Mais aussi, car les gens vivent loin de leur famille parce qu'ils ont dû déménager pour trouver un emploi. De surcroît, si la France est une société laïque pourquoi les croyances personnelles des commerçants devraient-ils influencer la décision d'ouvrir leur magasin aux habitants de leur quartier ? Néanmoins, de nos jours la majorité des gens travaillent plus longtemps, tellement qu'ils n'ont plus le temps de faire leurs courses pendant la semaine. En conséquence pour préparer la semaine à venir, tout le monde se retrouve à l'hypermarché bondé le samedi. De ce fait l'environnement de travail pour les salariés est très stressant ce qui un impact important sur la qualité de leur vie. Certes, la loi mise en oeuvre par François Hollande en 2009 était une réponse à la mauvaise qualité et aux mauvaises conditions de travail pour les salariés, en vain elle n'est pas une solution pour le style de vie des acheteurs actuels, ni pour les citoyens n'habitant pas en zones touristiques. Puisque nous vivons à l'ère de la mondialisation, il est indispensable de rechercher un équilibre entre vie professionnelle et vie privée afin de mieux fonctionner en société. Ainsi, je ne vois pas de quelle autre façon quoi cela pourrait être économique ou pratique pour tous les membres de notre société si les magasins ne sont pas ouverts le dimanche.
Publié il y a 7 semaines
FRENCH3116 a réagi négativement dans le débat :

Pourriez-vous encore vivre sans téléphone portable ?

Il me semble que la question « pourriez-vous encore vivre sans téléphone portable » n'a aucune validité, parce que 97% des français ont déjà décidé en posséder un. Cependant, il est nécessaire d'examiner pourquoi et comment les gens utilisent leurs portables pour déterminer s'il serait possible de se déconnecter. En premier lieu, la plupart des gens préfèrent le smartphone comme moyen d'accéder aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.). Ils l'utilisent tout le temps pour communiquer avec leurs proches et leurs amis, ainsi qu'ils connectent sur Internet. Ce sont les gens qui souffrent vraiment dès que leur accès internet devient indisponible. Ces « mobinautes » ne peuvent pas vivre autrement, tant qu'ils sont considérés comme les ultraconnectés. Néanmoins, le portable est vital pour les gens qui travaillent ou qui font beaucoup de choses dans leur quotidien. Quoique ces usagers puissent l'utiliser comme moyen de communication le smartphone est surtout pour eux un ordinateur dans la poche. C'est leur moyen de se tenir informés quand ils travaillent hors du bureau, où ils ont besoin de toujours rester joignables. Pourtant, ils pourraient vivre sans un téléphone portable parce qu'ils ont plus d'autres outils numériques, tant qu'ils restent branchés. Il n'empêche que le smartphone a entraîné de plus en plus de nouveaux usages dans plusieurs pays. De nos jours les mobinautes l'utilisent pour effectuer des opérations bancaires ou des paiements des factures en ligne. De plus, le portable remplace l'argent, par exemple quand on achète son café du matin avec le journal on le paye avec le portable en utilisant l'application PayWave. En conclusion, le téléphone portable est beaucoup plus qu'une simple façon de communiquer avec les autres, il est devenu un outil essentiel pour fonctionner de manière optimale dans la société. Je crois qu'on ne peut pas vivre sans le téléphone portable soit dans la vie courante, soit dans l'avenir.
Publié il y a plus de 2 mois
FRENCH3116 a réagi négativement dans le débat :

L'arme nucléaire est-elle nécessaire ?

A mon avis, les armes nucléaires ne sont pas nécessaire parce que leurs répercussions à long terme sont trop graves. Non seulement qu'elles peuvent tuer beaucoup de personnes et détruire des villes immédiatement, mais aussi elles avaient un impact durable sur l'environnement et la santé. Il faut se rendre à l'évidence que l'explosion nucléaire à Chernobyl en 1986 nous démontre sur les longs effets des rayonnements sur l'environnement. Par exemple, depuis 32 ans la région reste toujours inhabitable pour les gens, les animaux et l'agriculture, et ce n'était qu'un accident! Je ne crois pas que le propos, que les armes nucléaires font du mal à la santé, puisse être sérieusement contesté. Même si les personnes avaient survécu les explosions initiales à Hiroshima et Nagasaki elles et leurs enfants sont souvent morts, soit de la maladie des rayonnements ou plus tard des cancers. Certains soulignent l'importance de la dissuasion nucléaire dans le maintiens de la paix entre les grands puissances de ce monde. En effet la France, elle-même a la troisième plus grand stock d'ogives nucléaires dans la monde, la Frappe de Dissuasion, qu'elle n'a jamais utilisé en conflit. Mais aujourd'hui il y a quelques autres puissances qui ont l'arme nucléaire et qui peut-être soient prêt à la déployer, soit pour lever leur position géopolitique, soit comme une arme de destruction massive. Il faut cependant noter que la possibilité existe que les agents non-étatiques, par exemple des terroristes, puissent acquérir une capacité nucléaire pour atteindre leurs objectifs. En somme, il est clair que l'existence de l'arme nucléaire pose une menace immédiate pour l'environnement et la santé du monde avec ses 7 milliard d'habitants. Les réserves actuelles d'armes nucléaire sont suffisant pour détruire la terre quelques fois encore. Une conclusion s'impose alors d'elle-même: c'est essentiel que tous les pays soutiennent l'ONU résolution L.41, et travaillent vers la désarmement nucléaire total.
Publié il y a plus de 3 mois
Les 10 derniers débats crées et publiés par FRENCH3116
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à FRENCH3116