Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Ezephus
Score actuel: 143 points ?
Commentaires publiés: 1
Arguments publiés: 4
Débats crées: 0
Efficacité: 43% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Rik Quercus
Sexe : Homme
Age : 29 ans
Originaire de : Bordeaux, Aquitaine, France
Les 10 dernières participations de Ezephus aux débats
Ezephus a réagi négativement dans le débat :

Changement d'heure : débat pour ou contre

C'est une mesure totalement inutile aujourd'hui. Tout le monde travaille avec la lumière allumée pendant la journée, branche ses appareils électriques, et l'éclairage public pourrait parfaitement se déclencher en fonction de la luminosité ambiante. Où sont les économies. Inutile, donc dispensable !
Publié il y a plus d'un an
Ezephus a réagi négativement dans le débat :

Changement d'heure : débat pour ou contre

Quelles économies d'énergie ? Il y a possibilité de faire de réelles économies d'énergie en plaçant des luxmètres qui, à un certain niveau d'éclairement, mettent en marche ou arrêtent les systèmes d'éclairage. Il faut savoir vivre avec la nature qui nous entoure et s'il fait nuit plus tôt, il faut savoir vivre avec, c'est tout. Et pas essayer de faire durer la journée plus longtemps…
Publié il y a plus d'un an
Ezephus a réagi négativement dans le débat :

Interdire cigarette électronique dans lieux publics : pour ou contre

Etant non-fumeur et non-vapoteur, je pense tout simplement que soit on interdit purement et simplement l'e-cigarette car elle comporte des risques pour la santé publique, soit on continue de la commercialiser et on n'empêche pas les gens de l'utiliser, que ce soit dans l'espace public ou privé. Je pense de même pour la cigarette. CEPENDANT, je tiens à préciser que, même si je serais plutôt favorable à la consommation de cigarettes dans un restaurant, il est du devoir du fumeur (ou du vapoteur), un devoir moral, de savoir se limiter ou tout du moins tenir compte de son entourage. Encore aujourd'hui, il m'arrive de manger en terrasse d'un resto en me faisant incendier parce que je ne fume pas et que je pourrais manger à l'intérieur. Il ne faut pas exagérer. Je suis plus heureux, en tant que non-fumeur, qu'un fumeur me demande ou me prévienne poliment qu'il va fumer à côté de moi et de le laisser faire qu'un fumeur qui m'envoie sa fumée comme son mépris dans la gueule. En bref, c'est l'égotisme des gens qui est à bannir dans les lieux publics (et privés).
Publié il y a plus d'un an
Ezephus a réagi négativement dans le débat :

Faut-il rendre le vote obligatoire ?

Le vote est un droit, pas un devoir. Et il n'y a aucune raison que ça change tant que le système dans lequel nous nous épanouirons est une démocratie, où c'est l'ensemble des citoyens qui définit, par ce vote, comment diriger la nation. Cependant, du fait du grand nombre d'abstentions et de votes considérés comme nuls, il faudrait réellement que les politiques actuelles redonnent toute éligibilité aux citoyens de n'être d'accord avec aucune d'entre elles. En comptabilisant les votes blancs. Il n'est pas normal, dans le pays de la liberté (notamment), de ne pas avoir sa voix déconsidérée parce qu'on n'est en accord avec aucun des programmes proposés pour conduire la France. Et je pense sincèrement que, si ce vote blanc est considéré à même titre qu'un vote pour un candidat, plus de citoyens useront de ce droit pour faire valoir leur voix. Et si les votes blancs sont considérés, je tiens peu cher du pourcentage des partis actuels…
Publié il y a plus d'un an
Ezephus a réagi positivement dans le débat :

Pour ou contre Facebook ?

Je tends à modérer ma réponse. Je suis pour Facebook, pour autant, ce site est inutile. Mais est-on obligé, dans ce monde, de ne se contenter de l'utile ? Etant dans un monde de consommation, n'est-on pas en droit de consommer ce qui nous plait ? Je crois que si. Si Facebook permet à des gens de retrouver des amis, s'enrichir de connaissances nouvelles, se détendre sur des jeux « halakon », sans pour autant que ce ne soit d'une utilité première, pourquoi pas… Après, chacun en fait l'utilisation qui lui convient. L'essentiel, c'est qu'il utilise de façon totalement responsable, c'est-à-dire en acceptant les contraintes et les limites de ce site et, s'il y contrevient, en en assumant les conséquence. Donc Pour, mais pas essentiel !
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Ezephus
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Ezephus