Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Diver
Score actuel: 2283 points ?
Commentaires publiés: 14
Arguments publiés: 19
Débats crées: 2
Efficacité: 81% ?
Membre depuis: plus d'un an
1

Passion ou rien, c'est ma devise ;)

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 49 ans
Originaire de : Saint-Germain-en-Laye, Ile-de-France, France
Les 10 dernières participations de Diver aux débats
Diver a réagi positivement dans le débat :

Délinquance juvénile en France : faut-il une justice plus sévère ?

C'est très pertinent ce que vous avez souligné à propos de l'efficacité de nos centres éducatifs pour les jeunes délinquants ! La justice dispose de seulement 500 places dans ces centres depuis leur lancement en 2002 par Dominique Perben. Et comment voulez-vous que ces centres soient efficaces alors qu'une partie de leur personnel, fonctionnaires et adhérents du tout puissant syndicat FSU, ont été dès le début farouchement oppposés à cette méthode de redressement pour les jeunes délinquants en évoquant le côté trop repressif pour les mineurs ! Je vois mal nos éducateurs aussi motivés et efficaces que leurs homologues américains. Le seul espoir pourrait venir des établissements publics d'insertion de la défense mis en place sous Sarkozy pour faire suivre aux délinquants mineurs un stage de réinsertion à encadrement de type militaire mais le nombre de places est dérisoire par rapport au nombre des récidivistes qui continuent à sévir dans nos banlieues sans être pris en charge.
Publié il y a plus d'un an
Diver a réagi négativement dans le débat :

Après l'affaire Cahuzac peut-on encore croire en la politique ?

L'affaire Cahuzac n'est qu'un cas à mon avis rarissime d'un dysfonctionnement de ce type qui apparaît au grand jour grâce à une nouvelle presse qui refuse toute collusion avec le pouvoir qu'il soit de gauche ou de droite ! Donc même si je n'aime pas trop Edwy Plenel je suis obligé de dire bravo Mediapart ! Combien des Cahuzac ont pu s'épanouir dans la politique française dans le passé grâce à une presse d'investigation quasiment inexistante et interessée davantage par les people ou les premières dames que par les hommes politiques ! Je pense qu'il y en un certain nombre qui ont pu couvrir leurs agissements en évoquant le secret ou la raison d'Etat... Il est évident que tout ce qui s'est passé dès le premier jour dans cet affaire a été instrumentalisé par les communicants, on a d'abord conseillé à Jérôme Cahuzac de mentir en bloc pour ensuite lui ordonner d'avouer rapidement avant qu'un juge ne le fasse dans son cabinet ! Je me souviens de Monsieur Moscovici défendant Cahuzac bec et ongles devant les caméras de la même façon qu'il était avec Jean-Christophe Cambadélis le plus fervent défenseur de l'intégrité morale absolue de DSK lorsque celui-ci se trouvait déjà dans une prison new-yorkaise ! Cela prouve que les hommes politiques sont extrêmement solidaires entre eux, dans le cadre du même clan ou du même parti et ils ne se lâchent mutuellement qu'au tout dernier moment lorsque les grands titres à scandale sont déjà visibles dans les kiosques ! Ce système de clans et de courants composés de copains qui se tiennent par la barbichette en toutes circonstances pendant toute leur carrière politique n'est certainement pas de nature à favoriser la confiance des Français dans leurs hommes politiques !
Publié il y a plus d'un an
Diver a réagi positivement dans le débat :

Internet au travail : faut-il interdire tout usage privé au bureau ?

Saviez-vous que selon les statistiques le coût annuel moyen pour une entreprise de l'usage personnel d'internet au bureau par un cadre est de 13150 euros ! Oui, plus de 1000 euros par mois ! Alors comment peut-on défendre décemment un usage libre de l'internet au bureau pour envoyer à ses amis sur Facebook des messages dans le style... Je vous dis pas comme ça me fait chier de travailler ce matin, et vous ? ...et obtenir en retour 30 ou 40 « I like it » en espace de quelques dizaines de minutes ! Les salariés en France ne sont pas suffisamment conscients que la réussite de leur boite passe aussi par une productivité optimale et dans une compétition globale ce sont bien leurs emplois qui sont en jeu tous les jours ! Déjà l'économie française tourne totalement au ralenti à midi à cause de la pause déjeneur qui devrait durer le plus souvent une heure mais en réalité elle ralentit toute activité pendant au moins 90 minutes voir plus, alors le surf privé sur le net en plus ajouté aux 35 heures, les entreprises françaises du secteur tertiaire sont vraiment mal barrées pour l'avenir !
Publié il y a plus d'un an
Diver a réagi positivement dans le débat :

Les hommes préfèrent les chieuses : mythe ou réalité ?

De toute façon les filles c'est exactement pareil! Elles rêvent d'un prince charmant mais à défaut de l'avoir trouvé, elles préfèrent le plus souvent vivre avec un vrai macho qu'avec un gars trop gentil qui est toujours d'accord sur tout et emmène même des fleurs de temps en temps :) Je pense que ce que préfèrent les hommes ce sont surtout des nanas ambitieuses et assez exigeantes à condition de ne pas exiger à leur partenaire quelque chose qu'elles n'auraient pas exigé à elles mêmes ! Avoir une vraie partenaire capable par moments de tirer tout le couple vers le haut, c'est bien mieux que d'avoir une blonde platine, même à forte poitrine, et toujours soumise, à condition d'avoir à sa disposition toute la panoplie de pétasse et une carte de crédit pour faire du shopping ! Enfin c'est mon avis, je ne suis pas certain que tous les mecs seraient de mon avis :)
Publié il y a plus d'un an
Diver a réagi négativement dans le débat :

Beckham au PSG : va t-il faire de l'ombre à Zlatan Ibrahimovic ?

L'arrivée de Beckham au PSG est une grosse fumisterie pour moi ! A moins qu'il rentre sur le terrain pour mettre un but décisif dans un quart de finale de la Champion's League, sa présence dans l'équipe était totalement injustifiée pour le moment ! Je suis certain qu'il tiendrait pas un match de la Ligue 1 en entier sur la pelouse ! Hier lors du match avec Valence au Parc des Princes il s'échauffait déjà depuis la fin de la première mi-temps et tout cela c'était pour la parade ! PSG était à la peine car Ibra était dans les gradins suspendu pour deux matchs ! et ils vont avoir du mal au quart aller toujours sans Ibra, c'est lui seul qui est vraiment au dessus du lot au PSG. Beckham, ca va, c'est pas un plouc mais il est là que pour faire vendre du maillot aux touristes japonais qui se baladent sur les Champs !
Publié il y a plus d'un an
Diver a réagi négativement dans le débat :

Dentistes lowcost : faut-il avoir peur des soins dentaires lowcost ?

Le prix des prothèses dentaires en France est une honte ! Les remboursements de la Sécu sont inacceptables alors que parallèllement plus de 250 millions euros sont remboursés aux curistes qui se payent des vacances aux frais de la Sécu dans les cures thermales, parfois 10 années de suite, ils y retrouvent chaque année des amis pour jouer ensemble à la belote ! Alors que les dents malades provoquent non seulement un grand dyscomfort mais peuvent être à l'origine des infections graves ! Cela dit la majorité des dentistes ils se gavent sur les prothèses et c'est la raison pourquoi on a si peu de cabinets qui proposent des prix plus accessibles, et s'ils y arrivent cela veut dire que c'est tout à fait possible !
Publié il y a plus d'un an
Diver a réagi négativement dans le débat :

Evaluation des professeurs par les étudiants : pour ou contre ?

Je me ferai peut-être désapprouver lourdement par les personnes favorables à ce projet qui semblent être en grande majorité ici :) alors je dirai d'abord que moi aussi je serais bien favorable à un système de notation fiable et juste ! Mais alors comment voulez vous organiser sur le web ou ailleurs un système de notation vraiment fiable et juste ? Si on assure l'anonymat total aux élèves alors il va y avoir des abus! si vous demandez aux élèves de signer avec leur nom, personne prendra le risque de s'exposer aux répresailles des profs évalués même si on promettait que les profs n'y aurait jamais l'accès ! Le même problème se présent pour n'importe quel système d'évaluation, surtout sur le web; ils sont presque tous pleins de faux commentaires et de fausses évaluations, souvent écrites par le commerçant ou le médecin lui même ou ses enfants ou amis! La seule solution consisterait à procurer un code unique et utilisable une fois à chaque élève de France en l'invitant à évaluer ses propres profs; et encore là on éviterait probablement pas une petite vengeance d'un élève sans scrupules qui vient de se faire épingler pour une absence ou le travail insuffisant en classe ! Alors l'idée bien sûr est alléchante; mais tout ce qui peut s'avérer injuste ou peu fiable ne pourra jamais fonctionner avec succès ! Dans ce cas de figure il aurait mieux valu je pense d'intensifier les visites imprévues des inspecteurs de l'Académie qui seraient plus à l'écoute des élèves et sans aucune indulgence pour les profs; mais alors bonjour la pagaille et les réactions des syndicats !!
Publié il y a plus d'un an
Diver a réagi négativement dans le débat :

Référendum sur le mariage homosexuel en France : pour ou contre ?

C'est certain que vu sous cet angle le référendum ne peut pas être justifié ! Il n y a pas eu des éléments nouveaux à ce sujet depuis la présidentielle ! La droite ne fait que d'essayer de mettre des bâtons dans les roues de socialistes et commencer à exister un peu alors que nous avons vraiment la droite la plus bête du monde et je pense que les socialistes ont aujourd'hui un vrai boulevard devant eux !
Publié il y a plus d'un an
Diver a réagi positivement dans le débat :

Trouver ou retrouver l'amour après 50 ans : possible ou pas ?

C'est certain que l'amour n'a pas d'âge mais trouver un amour à l'âge mur n'est pas chose aisée ! Car je pense que trop de gens ne cherchent plus amour mais seulement du confort et une certaine sécurité; ils sont prêts à sacrifier l'amour pour obtenir ces premiers éléments. Peu de gens restent exigeants et ne se résignent pas à abandonner tout espoir de revivre encore une grande histoire, c'est un peu triste mais c'est ainsi, notre époque exerce une énorme pression quotidienne sur nos esprits avec les incertitudes qui pèsent sur l'emploi, sur les retraites et la protection de la santé... alors rêver toujours et encore d'un grand amour ce n'est pas facile après 50 ans ! Et pourtant je suis persuadé que c'est la seule démarche qui permet de ne pas se sentir has been et continuer à croquer la vie à pleines dents !
Publié il y a plus d'un an
Diver a réagi négativement dans le débat :

Valérie Trierweiler fait-elle une bonne Première dame de France ?

Je ne sais pas si Carla était plus proche des Français, j'irai pas jusqu'à là ! Mais c'est vrai que Mme Trierweiler paraît assez froide et moins glamour que Carla. Je la comparerais bien à Cécilia Sarkozy sauf que Cécilia avait des enfants avec le Président et elle travaillait pendant un moment avec lui du moins au Ministère de l'Intérieur. Je pense que le fait qu'elle soit pas mariée avec le Président change aussi un peu son statut dans la tête des gens ?
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Diver
Dukan et son option « poids d'équilibre »...

Option gagnante: Non, ce serait une discrimination

iPhone 4 : un super téléphone ou un gros joujou pour la frime ?

Option gagnante: L'iPhone 4 est bon pour frimer

Les 10 derniers messages reçus ?
webbiger a écrit:

Bravo pour tout les débats auxquels tu as participé !
Je suis à la recherche de personnes comme toi pour participer à des débats en live sur ma plateforme http://webbiger.com Est-ce que tu serais intéressé par faire des débats ?
Publié il y a plus de 3 mois

Connectez-vous pour envoyer un message à Diver