Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Decaudin
Score actuel: 713 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 10
Débats crées: 0
Efficacité: 59% ?
Membre depuis: plus d'un an

musicien, artiste, comédien, cheminot, écrivain, natation, VTT, chansons finaliste startour 2013 à la louvière Belgique, spirituel, alimentation en jus et fruits crus

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Alain Décaudin
Sexe : Homme
Age : 50 ans

Sensibilité politique : ?

Originaire de : Bachant, Nord-Pas-de-Calais, France
Les 10 dernières participations de Decaudin aux débats
Decaudin a réagi positivement dans le débat :

Applaudissement des pilotes d'avion à l'atterrissage, pour ou contre

Un soulagement ! Cela sous-entendrait qu'il y a un risque d'accident à chaque vol, c'est possible, Il y a certes une forme d'excitation parmi les passagers, rassurés de la réussite de leur voyage. Le pilote est encouragé, remercié ... Le commandant de bord est resté vigilant ! Il sait qu'il doit garder cette même vigilance lors de ses prochains vols ! Alors il reçoit joyeusement ses applaudissements. J'allais dire contre, mais je réponds : POUR !
Publié il y a plus d'un an
Decaudin a réagi positivement dans le débat :

Débat radars feux rouges : faut-il les signaler par des panneaux ?

Je trouve que c'est une bonne idée, de passer devant un radar afin de ne pas être pris en photo... Etre pris en photo sans avoir été prévenu c'est pas bien du tout. Et le respect du droit à l'image qu'en faites-vous ? Je suis artiste, j'aime bien me coiffer avant d'entrer en scène ou de passer à la télévision.
Publié il y a plus d'un an
Decaudin a réagi positivement dans le débat :

Porter du maquillage : pour ou contre

Moi je suis pour, parce que cela montre qu'elle est en recherche d'affection, afin d'affirmer sa beauté intérieure ! Comment pourrai-je répondre contre le maquillage ? Ne cherche t-elle pas à s'améliorer, à plaire ? A plaire à qui, à quoi ? Certes, plusieurs répondront qu'elle fait cela pour elle d'abord ! Je suis un homme et je ne me maquille pas, de l'eau clair sur mon visage avec une alimentation saine en jus de fruits et légumes pour mon teint suffiront.
Publié il y a plus d'un an
Decaudin a réagi négativement dans le débat :

Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

Ils sont déclarés Maris et Femmes au moment du mariage ! Ensuite pour la femme serait-elle plus considérée ? Parce qu'elle est une femme ? Elle n'est qu'une femme ! Et il faudra bien qu'elle admette sa condition de femme et voilà. Moi, je suis un homme, marié, d'une seule femme, connue qu'elle, pas d'autres... Dans notre société je vois des femmes dans beaucoup de professions administratives, où sont passé les hommes ? N'existent-ils que pour casser la pierre à la carrière et puis dodo ! Certes, la femme a peut-être des enfants, qu'elle n'a pas eu seule normalement, à s'occuper... Elle est belle la femme quand elle est à sa place, humble, non pas chargée de maquillage qui la rend plus laide encore à mes yeux... L'enfant a besoin de l'amour d'une maman, et de la protection de son papa.
Publié il y a plus d'un an
Decaudin a réagi positivement dans le débat :

L'adultère est-il impardonnable ?

Oui, quand c'est voulu par la société ! Briser la fidélité d'un couple marié pour raison de maladie psychiatrique, et favoriser l'adultère, vive la république ! Un homme et une femme se marient vierges, ils donnent ensuite naissance à une fille puis à un garçon, la maladie arrive malheureusement sur l'épouse dix ans plus tard. La justice sépare de force ce couple marié sans tenir compte des écrits du mari précisant la maladie psychiatrique de son épouse, avec tous les documents l'attestant. Policiers, avocats, pompiers, médecins, assistants sociaux poussaient l'épouse à divorcer. Elle voulait se suicider, Le mari appliquait l'article 212 du code civil… Les années passent, un homme d'une soixantaine d'année, alcoolique, ayant déjà eu quatre femmes profite d'elle. Le tribunal n'entend rien des appels aux secours du mari… Celui-ci souhaiterait pouvoir revivre un jour avec sa propre femme, n'ayant eu qu'elle ! Il va être expulsé d'un logement locatif, alors qu'il est en accession à une propriété où vie toujours sa femme…
Publié il y a plus d'un an
Decaudin a réagi positivement dans le débat :

Murs porteurs Florent Pagny : aimez-vous sa nouvelle chanson ?

Absolument, je la chante même en Karaoké ! J'aime la personnalité de Florent Pagny, il est un grand chanteur de talent !!!
Publié il y a plus d'un an
Decaudin a réagi positivement dans le débat :

L'adoption dans un couple homosexuel, êtes vous pour ou contre ?

Bien sur, l'adoption d'un enfant est à mon sens une faveur plus grande encore qui nous est faite que d'avoir ses propres enfants... Là où il y a l'amour, le respect, de sa vie, il y a automatiquement un retour vers celui qui le donne, assurément qu'un couple homo ou hétéro peut accepter l'enfant, l'adopter, le serrer dans ses bras, lui essuyer ses larmes, partager ses joies aussi. Tant qu'il y a respect pour son corps, pour sa vie, pour son orientation future... Je dirai qu'il y aurait même comme quelque chose de plus beau encore que je ne saurais définir ici, de plus pur en ce sens... L'entente entre les personnes adultes ne peut que faire triompher ce choix !
Publié il y a plus d'un an
Decaudin a réagi positivement dans le débat :

Rester vierge jusqu'au mariage : débat pour ou contre

Je suis resté vierge, ainsi que ma femme jusqu'à notre mariage, et nous avons eu nos deux enfants... Elle et moi devant le prêtre qui célébrait notre union, c'était magnifique....
Publié il y a plus d'un an
Decaudin a réagi positivement dans le débat :

Devenir parent après 50 ans : débat pour ou contre

Moi, ça ne me dérangerait pas, j'ai 49 ans, ne fume pas, je pratique le sport 5000 m de natation 2 X par semaine, je chante, je danse, je fais du théâtre.... j'aime énormément les enfants.... Je pense qu'il peut avoir des jours heureux avec son papa !
Publié il y a plus d'un an
Decaudin a réagi négativement dans le débat :

Débat sur le mariage homosexuel, la France devait-elle le légaliser ?

Le mariage remonte aux temps anciens, il a toujours été définit entre un homme et une femme, pour la simple et bonne raison qu'ils peuvent assurer la reproduction... Aujourd'hui, plusieurs sont d'avis de changer la forme, parce qu'ils vivent des difficultés dans leurs couples ! Plutôt que d'avoir le courage de surmonter les épreuves de la vie, ils se laissent aller à leur penchant naturel en s'adonnant à toutes sortes de plaisirs sans noms... Incroyable combien notre monde est perverti ! Et bien qu'ils change la donne, un enfant naîtra toujours d'un papa et d'une maman.... Il a le droit à la protection et à l'amour de sa maman et de son papa. De reconnaître son vrai père et sa vrai mère ! Je ne rejette pas l'homosexualité, loin de là, il m'arrive même d'avoir plus de considération à leur égard ! Je serai plutôt d'avis d'établir un pacte de solidarité en eux pour qu'il leur soit possible d'adopter des enfants en toute légalité... A mon humble avis, la définition du mot « MARIAGE » devrait rester au sens d'Alliance, d'union entre un homme et sa propre femme, et inversement de l'union d'une femme et son propre mari. Un autre problème survient, les rapports extra-conjugaux, cela ne réduirait-il pas à votre avis la valeur principale que l'on donnait au mariage ?
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Decaudin
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Decaudin