Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
CrocBlanc
Score actuel: 196 points ?
Commentaires publiés: 3
Arguments publiés: 4
Débats crées: 0
Efficacité: 80% ?
Membre depuis: plus de 6 mois

« La seule condition au triomphe du mal est l'inaction des gens du bien » Edmund Burke

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 23 ans
Originaire de : Chamonix-Mont-Blanc, Rhône-Alpes, France
Les 10 dernières participations de CrocBlanc aux débats
CrocBlanc a réagi positivement dans le débat :

Interdire cigarette électronique dans lieux publics : pour ou contre

Vous pourrez toujours fumer dehors comme chaque fumeur fait pour éviter d'enfumer les gens. Si ça vous dérange pas de salir vos poumons avec du tabac à peine diluer dans de la vapeur d'eau c'est votre problème, mais condamné pas tout le monde pour VOTRE bêtise. On a tous le droit de choisir ce qu'on veut respirer, moi c'est l'air et uniquement l'air. Y a assez de parasite dans l'air pour rajouter en plus de la vapeur d'eau nicotiné !
Publié il y a plus de 6 mois
CrocBlanc a réagi positivement dans le débat :

Interdire cigarette électronique dans lieux publics : pour ou contre

La liberté des uns s'arrêtent là où celle des autres commencent. Si votre santé vous importe peu et que vous fumez, très bien pour vous mais n'allez pas intoxiquer l'enfant à côté de vous qui demande rien à personne. Même si vous utilisez l'argument comme quoi la cigarette éléctronique c'est de la vapeur d'eau, n'oubliez pas qu'il y a de la nicotine dedans et que plusieurs études ont prouvé que la e-cigarette était peut être plus nocives encore que la cigarette simple. Respectez vous, c'est comme quand un jeune met sa musique à fond dans votre rame de métro en s'en foutant de gêner les autres. Chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'embête pas les autres ! Attendez dans 10 ans quand on aura les premiers cas du cancer des poumons des e-cigarette. Nos poumons sont faits pour être rempli d'air ! de Dioxygène, du O², laissez la possibilité au non-fumeur de pas subir vos gouts douteux de cigarettes électroniques !
Publié il y a plus de 6 mois
CrocBlanc a réagi positivement dans le débat :

Armée à Marseille : débat pour ou contre

Plus de moyen matériels et humains, et surtout une meilleure préparation. C'est ça qui ferait toute la différence, des actions ciblés sur les caïds feraient le plus grand bien à Marseille. Comme on dit, pour tuer le serpent, faut viser la tête.
Publié il y a plus de 6 mois
CrocBlanc a réagi positivement dans le débat :

Armée à Marseille : débat pour ou contre

Les zones de Non-droit sont une réalité, et cela est inadmissible. Lorsque dans la constitution, on peut voir que le premier article stipule que « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion », on peut se poser la question suivante : Ces jeunes qui instaurent l'insécurité à Marseille (ou ailleurs), ne sont ils pas plus avantagé du point de vue de la justice que nous autres honnêtes gens ? Y a t'il justice quand on ne peut plus circuler librement dans certains quartiers de Marseille ? La police n'a pas les moyens de lutter contre une violence des cités toujours plus agressives et bien équipés (Kalash et matériel de guerre). Envoyer la police reviendrait à créer un bain de sang inutile. Quand les quartiers seront repris par nos forces militaires, garants incontestés de la souveraineté de notre pays, nous pourrons faire valoir la justice et arrêter ces personnes qui parasite la vie d'honnête gens et revendiquent un sol qui n'est pas le leur (leurs quartiers sont des lieux publics, tout le monde devrait avoir le droit et la capacité de circuler librement sans contrainte).
Publié il y a plus de 6 mois
CrocBlanc a réagi négativement dans le débat :

Les 32 heures proposés sont elles envisageables ?

C'est vrai, mais cela dépendrait de tellement de critère. Un jeune sur les chantiers fait un métier usant, mais il aura besoin de moins de repos qu'un vétéran proche de la retraite qui fait le même travail. Après, cela reviendrait à créer une complémentaire de travail pour les personnes ne pouvant pas supporter les 35H.
Publié il y a plus de 6 mois
CrocBlanc a réagi négativement dans le débat :

Les 32 heures proposés sont elles envisageables ?

Quel compétitivité avec ça ? Un japonais fait en moyenne 72 heures par semaines, déjà quand il vient en France, il peut cumulé deux 35h en ayant l'impression de travailler moins ! Je suis d'accord que ce serait plus intéressant pour nous de travailler moins mais faut pas pousser non plus. Le passage à 35H nous a crée des problèmes par le passé, alors passer à 32H c'est ne pas avoir de mémoire. De plus, 32 H baisserait nos salaires (vu le SMIC Horaire), on ne peut pas se permettre de baisser le pouvoir d'achat du Français qui est déjà bien bas. L'exemple de la Suède est parlant, je trouve que c'est le pays du continent Européen qui se débrouille le mieux avec la Norvège. Mais ce n'est pas la même mentalité que nous ! Je ne pense pas que ce soit appliquable en France, il y aurait trop de dérive. De plus, si avec le temps, on prend le pli de travailler de moins en moins, les entreprises préféreront sortir de France pour aller trouver des travailleurs qui seront prêt à travailler plus longtemps.
Publié il y a plus de 6 mois
CrocBlanc a réagi négativement dans le débat :

Que penser du BAC ? sert-il à quelque chose pour plus tard ?

Je parle en tant que jeune ayant obtenu mon bac il y a de cela 5 ans. Je ne vais pas cracher dessus car c'est le B-A-BA de nos jours, mais ce bac là n'est en rien une bonne chose. Il y a deux possibilités : Pour faire une carrière « manuelle », il vaut mieux s'orienter directement vers un bac pro plutôt que vers un bac simple qui donne une base théorique (très limité, ce que j'ai appris durant mon bac c'est vraiment le strict minimum pour percer). Cependant les filières Pro n'ont que faire de matières comme l'Anglais, la LV2, l'Histoire Géo. Un Bac Pro plomberie n'aura strictement rien à faire de la crise économique post-guerre froide en URSS, cela ne lui sera d'aucune utilité. Pour ce qui est des carrières plus intellectuelles, le Bac ne sert à rien car il est trop basique. J'ai toujours été interessé par les metiers de la Fonction publique et de nombreux concours ne nécessitaient que le Bac pour pouvoir postuler. Néanmoins, en concours, le bac ne suffit pas. On se retrouve confronté à des doctorants, des masters etc... Si j'avais choisi la branche du privé, cela n'aurait pas été mieux. Avec mon bac, on m'aurait demandé mon expérience pour palier mon « manque » de diplôme. Et de l'expérience, quand on arrive au bac et appart les petits boulots d'été, on ne trouve rien. Voilà donc ce que j'en pense : Le bac pour les manuels ne sert à rien et est plus chronophage qu'autre chose. Et pour les carrières plus « intellectuelles », le bac n'est rien du tout, il est très difficile de chercher un travail juste en sortant du bac tellement le bac est devenu un diplôme banal. Je pense que d'ici peu, il n'aura même plus sa place dans les CVs au même titre que le brevet. De plus, un employeur du privé préfera toujours prendre, à cas égal, celui qui a une petite expérience dans une entreprise et/ou dans le monde du travail en général plutôt que l'écolier tout juste sorti de son lycée qui n'a jamais touché au monde du travail.
Publié il y a plus de 6 mois
Les 10 derniers débats crées et publiés par CrocBlanc
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à CrocBlanc