Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Chups
Score actuel: 398 points ?
Commentaires publiés: 4
Arguments publiés: 2
Débats crées: 1
Efficacité: 64% ?
Membre depuis: plus d'un an
1

Informations personnelles:

Sexe : Femme
Age : 26 ans
Originaire de : Loos, Nord-Pas-de-Calais, France
Les 10 dernières participations de Chups aux débats
Chups a réagi positivement dans le débat :

Les mères peuvent-elles décemment s'habiller comme leurs filles ?

Je pense aussi que la principale question à se poser en s'habillant est : « suis-je en totale harmonie avec moi-même ? », « suis-je à l'aise dans ces vêtements? » , « est ce que je me trouve jolie habillée ainsi? » , et enfin et surtout : « est-ce que ma tenue est en adéquation avec l'impression que je veux dégager, l'image de moi que je veux donner? ». De toute façon, la question du débat est très subjective! Car rien que concernant l'intitulé de ta question, finalement, n'oublions pas que toutes les jeunes filles ne s'habillent pas de la même façon :) Par exemple, au vu de ma façon de m'habiller, cela ne me choquerait pas que ma mère s'habille de la même façon que moi. Je pense que ta question est trop orientée : l'intitulé de ta question laisse penser que selon toi, toutes les jeunes filles sont habillées de façon hyper sexy avec des jupes courtes et des vêtements moulants (pour reprendre tes termes)...
Publié il y a plus d'un an
Chups a réagi positivement dans le débat :

Télé réalité de W9 sur les Ch'tis : mauvaise pub pour le Nord ?

Je pense qu'il n'est pas difficile de comprendre que cette émission est regardée pour : -les nombreuses bêtises débitées par des candidats simples d'esprit (bien choisis il faut le reconnaître!) -tous ces écarts de langage plaisants (c'est marrant d'écouter des gens qui ne savent pas parler) -toutes les histoires qui naissent entre les candidats (jalousie, trahison...), qui sont certes devenues habituelles dans toutes les télé-réalités depuis 10 ans,et donc non spécifiques à cette émission sur les Ch'tis; mais qui sont rendues encore plus alléchantes grâce aux 2 arguments avancés ci-dessus (pauvreté du langage, accent..) Ce que je cherche à faire comprendre, c'est que même si tout le monde ne voit pas cette émission d'un mauvais oeil/n'est pas mal intentionné en la regardant, il faut être conscient qu'elle peut faire du tort aux habitants de cette région, qui ont des raisons de se lasser de cet engouement répété pour leur région, qui malheureusement est souvent mal intentionné.
Publié il y a plus d'un an
Chups a réagi positivement dans le débat :

Télé réalité de W9 sur les Ch'tis : mauvaise pub pour le Nord ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'argument que tu avances. Et pour preuve, le patron de W9, interviewé jeudi dans le quotidien « 20 minutes », a expliqué : « Pour ne pas faire de jaloux, nous avons lancé « Les Marseillais à Miami », qui sera diffusé avant la fin de l'année. On se rend compte que l'état d'esprit des participants n'est pas le même. Quand les Ch'tis ont tendance à s'émerveiller de tout, les Marseillais arrivent plutôt en terrain conquis. » Bien sûr, c'est joliment dit pour que des lecteurs crédules ne soupçonnent pas la chaîne de se moquer des « Ch'tis ». Mais il suffit de lire entre les lignes pour comprendre qu'ils sont les candidats idéals pour une émission de ce genre : naïfs et « s'émerveillant de tout » (simples d'esprit quoi). Je pense qu'il suffit de se demander pourquoi les téléspectateurs regardent cette émission : - Pour découvrir de jolis paysages ? - Pour suivre les progrès professionnels des candidats ?(Normalement le but de l'émission je le rappelle)
Publié il y a plus d'un an
Chups a réagi positivement dans le débat :

Télé réalité de W9 sur les Ch'tis : mauvaise pub pour le Nord ?

Selon moi W9, par cette émission, exploite clairement le filon du simple et bon « vivant » Ch'ti ! Sinon, concernant le concept de l'émission, pourquoi ne pas s'être contenté de 10 jeunes venant de différentes régions de France, qui partiraient ensemble à Ibiza ou Las Vegas ? Parce que le Ch'ti de base fait vendre : gogo danseur, serveur, DJ, (très valorisant !) il boit, s'amuse, et a un accent bien prononcé qui fait rire ! Et surtout, W9 a tout misé sur le casting : il fallait surtout des Ch'tis qui ne savent pas parler (bah oué on est comme cha dans le Nord hein!), pour s'assurer de perles telles que : -« Tu attrapes une entorche (en parlant d'entorse) » -«  (devant un taureau mécanique) Je préfère quand même chevaucher les gonzesses » -« Elle était vraiment content de moi, que j'ai tout nettoyé la plage et puis que j'ai fait des allers retours ; donc j'ai fait le Paris Dakar, j'ai du sable jusqu'au fion, j'en ai plein le cul » Pour moi W9 a sauté sur le bon filon lancé par Dany Boon avec son film sur la région (« Bienvenue sur les ch'tis ») sauf que ce n'est pas du tout la même démarche. L'humoriste a voulu mettre en valeur la culture de sa région, par amour pour le nord. Alors que W9 semble clairement y voir une sacrée opportunité commerciale à la manière du film « Le dîner de Con ». On prend 10 Ch'tis jeunes, naïfs, bons-vivants, et on leur promet un voyage dans un cadre de rêve, des opportunités professionnelles (c'est quand même leur but de base, ne l'oublions pas), et surtout la gloire !
Publié il y a plus d'un an
Chups a réagi positivement dans le débat :

Interdire le droit de grève aux professeurs : pour ou contre ?

Ah le traditionnel argument des vacances scolaires ! Certes, le nombre conséquent de vacances dont ils disposent est un avantage. Pour avoir une maman enseignante, j'ai la chance d'avoir pu profiter de sa présence durant chaque vacances scolaires. Mais doit-on pour autant avancer l'argument « c'est bon, ils ont plein de vacances scolaires, qu'ils nous foutent la paix » dès que l'on aborde le sujet des enseignants ? Je ne crois pas. Je crois que ce sont là deux sujets distincts, et heureusement ! Heureusement que notre liberté d'expression perdure, même si on a la chance d'avoir plus de vacances que d'autres !
Publié il y a plus d'un an
Chups a réagi négativement dans le débat :

Supprimer les devoirs scolaires : pour ou contre ?

Je pense que les devoirs scolaires sont profitables, et à l'enfant, et aux parents. En effet, le « moment des devoirs » reste à mon sens un moment privilégié de partage et de complicité entre les parents et leur(s) chérubin(s). En plus de permettre d'échanger sur la journée passée en classe, ils permettent de se rendre compte des difficultés rencontrées (et peut être, dans ce cas, de pouvoir ré-expliquer avec d'autres mots), et de constater les progrès de l'enfant ! Je pense, par exemple, aux élèves de CP qui profitent de ce temps pour montrer leurs progrès en lecture/écriture... Cela permet d'encourager l'enfant, et d'assurer la continuité « école->maison » (et donc vie extra-scolaire). Dans le cas où les parents ne disposent pas d'assez de temps pour assurer cette « tâche », les devoirs servent de toute façon à « se poser » pour prendre le temps de revoir ce qui a été enseigné à l'école, assimiler, et être prêt pour le lendemain. Evidemment, comme cela a déjà été souligné, les devoirs ne doivent néanmoins pas représenter une charge trop importante de travail ! Selon le niveau de l'élève, entre 15/20 min (CP), et 1h/1h30 (niveaux supérieurs) me semblent raisonnables.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Chups
Télé réalité de W9 sur les Ch'tis : mauvaise pub pour le No...

Option gagnante: W9 ne fait rien de mauvais

Les 10 derniers messages reçus ?
aghiles230 a écrit:

salut ' moi c ghiles jveut bien faie ta connaissance si tu veut bay
Publié il y a plus d'un an

Connectez-vous pour envoyer un message à Chups