Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Charles
Score actuel: 246 points ?
Commentaires publiés: 1
Arguments publiés: 6
Débats crées: 0
Efficacité: 68% ?
Membre depuis: plus d'un an

Citoyen engagé, au delà des clivages politiques traditionnels pour une France du XXIème siècle.

Informations personnelles:

Prénom/Nom : Charles
Sexe : Homme
Age : 22 ans
Originaire de : Compiègne, Picardie, France
Les 10 dernières participations de Charles aux débats
Charles a réagi négativement dans le débat :

Après l'affaire Cahuzac peut-on encore croire en la politique ?

La véritable question étant: Devait-on y croire avant ? Devait-on y croire alors que les politiciens actuels du couple UMP/PS sont au final d'accord sur tout, mais font semblant d'entretenir la flamme du débat devant les yeux ébahis de français abrutis par des années de télévision orientée. Les véritables idées ne sont plus là, n'attendez plus rien d'eux et tournez vous vers des partis moins connus mais dont les dirigeants sont peut êtres plus intègres, honnêtes, et résolus. M.Dupont-Aignan, je vous fait du pied.
Publié il y a plus d'un an
Charles a réagi négativement dans le débat :

Véronique Genest candidate députée suppléante : pour ou contre ?

Elle se ridiculise toute seule. Mais rien de grave, un petit séjour en Israël pour une petite formation rapide américano-sioniste et c'est reparti de plus belle. Madame, quand on accepte pas de rire de la Shoah mais qu'on nie la souffrance d'un Peuple, Palestinien en l'occurence, on mérite le joli sobriquet de « merde ». A bon entendeur
Publié il y a plus d'un an
Charles a réagi négativement dans le débat :

Pour ou contre la PMA et la GPA ?

Et après la PMA, quand les couples lesbiens auront leurs enfants rien que pour eux, que diront les hommes ? Et bien ils voudront la GPA! Question d'égalité. Gestation Pour Autrui, tout est dit. Maintenant, on va à rebours de la nature et des principes les plus fondamentaux. Fini le temps où l'on admirait la la beauté simple qui se dégage de l'idée de mettre au monde et de transmettre la vie. Dorénavant, les femmes pauvres de l'Est loueront leur ventre pour que dalle, et les gentils occidentaux pourront payer leur enfant en prenant soin de bien choisir le physique de la mère. Vous connaissez les poules pondeuses ? Mesdames, préparez vos ventres, le grand Capital aura eu raison de vous. Voici venir les prolos de la grossesse.
Publié il y a plus d'un an
Charles a réagi négativement dans le débat :

Etrennes de fin d'année : pour ou contre ?

Contre travail, on reçoit salaire. Je trouve déplacé de faire du porte à porte en faisant culpabiliser des personnes qui paient déjà les services en question via des impôts déjà très/trop lourds.
Publié il y a plus d'un an
Charles a réagi négativement dans le débat :

Transports en commun gratuits : débat pour ou contre

Dans un contexte de réduction des déficits, il serait inimaginable de demander un tel effort aux villes ou même aux collectivités locales. En revanche, une étude au cas par cas peut être réalisée. Afin de voir quelle ville ou quel conseil général a les fonds suffisants pour financer une telle mesure qui ferait effectivement du bien pour la planète. Habitant moi-même à Compiègne, je souligne néanmoins l'aspect positif sur l'économie. Les gens hésitent moins à se déplacer et les personnes sont donc plus amenées à consommer les produits qu'ils rencontrent en chemin. C'est un gros plus pour les commerçants. Sur l'aspect social, ça permet aussi de désenclaver des zones pauvres si la ligne de car passe par là. Les transports gratuits, je suis donc pour, mais pas d'une manière généralisée. Ca doit être du cas par cas, en fonction des finances.
Publié il y a plus d'un an
Charles a réagi positivement dans le débat :

Viande in vitro : êtes-vous pour ou contre ?

Si la pratique se généralise, cela représentera une grosse économie pour le porte-monnaie des français. D'ailleurs les emplois de boucher pourront rester.
Publié il y a plus d'un an
Charles a réagi positivement dans le débat :

Viande in vitro : êtes-vous pour ou contre ?

Dans quelques années, la population mondiale atteindra les sommets. Pour faire face à cela et nourrir l'humanité, peu de solutions s'offrent à nous. Les bovins nécessitent un apport en eau gigantesque et consomment des centaines de kilos d'aliments en tout genre pour produire un maigre kilo de viande comestible. Alors soit les insectes passent dans notre assiette et nous pouvons dire au revoir aux savoureuses viandes et plats français traditionnels. Ou, ce qui me semble une meilleure solution, nous acceptons la culture artificielle de viande qui reste néanmoins naturel puisqu'une cellule est une cellule, qu'elle soit de viande ou non. Les économies en eau potable seront énormes, la pollution créée par les élevages intensifs ne sera plus et les animaux n'auront pas à subir de mauvais traitements pour un rendement plus que douteux. La viande in-vitro paraît donc la meilleure alternative.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Charles
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Charles