Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Bruno
Score actuel: 489 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 10
Débats crées: 1
Efficacité: 85% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 54 ans

Sensibilité politique : ?

Originaire de : Vannoz, Franche-Comté, France
Les 10 dernières participations de Bruno aux débats
Bruno a réagi négativement dans le débat :

Viande halal : est-ce normal que les abattoirs en RP soient halal ?

Franz-Olivier Giesbert vient de signer un excellent édito dans Le Point à propos de la viande halal. Il demande notamment à ce que les musulmans français arrêtent tout abattage rituel sans étourdissement car l'utilisation de cette technique ne serait pas du tout contraire au Coran qui ne parle que de l'immolation. FOG confirme notamment dans son papier que les chiffres attestent d'un vrai problème au niveau de l'abattage rituel car 32% des animaux de boucherie sont tués selon le mode halal sans être étourdis alors les consommateurs de la viande halal en France ne représentent que 6% de la population ! Toute la production restante est consommée évidemment par les non-musulmans! Il pose donc la question que nous sommes tous en droit de se poser; pourquoi la grande distribution oblige-t-elle tout le monde à manger viande halal sans indiquer clairement sa provenance ?
Publié il y a plus d'un an
Bruno a réagi négativement dans le débat :

Le temps qui passe vous semble t-il être un allié ou un adversaire ?

Ca dépend de l'âge et de la situation. Je pense que pour les jeunes le temps c'est un allie, ils finissent leurs études ils rentrent dans la vie professionnelle l'avenir est devant eux. Ils ont l'espoir que leur vie va se dérouler selon leurs projets. Par contre pour les personnes comme moi qui sont presque à la retraite le temps qui passe m'angoisse. J'ai peur de tomber malade, de perdre mes proches et de rester seul. Je pense pas à ça tous les jours mais je sais que le temps passe vite donc je profite au maximum de la vie.
Publié il y a plus d'un an
Bruno a réagi positivement dans le débat :

Facebook au travail, doit-on l'interdire ?

Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut interdire l'accès à facebook et à d'autres sites communautaires de ce genre au travail. Les personnes qui passent une partie de leur temps de travail à traîner sur internet ne font pas leur job correctement et en plus dérangent les autres en leur envoyant des tonnes de bêtises et de blagues.
Publié il y a plus d'un an
Bruno a réagi négativement dans le débat :

Gagner moins que son partenaire, un motif de complexe ?

Ma femme elle est commerciale et gagne 2 fois plus que moi, franchement ça ne me pose pas de problème. Moi je suis prof et parfois j'arrondis mes fins de mois en donnant quelques cours particuliers. Du coup j'ai plus de temps libre qu'elle, alors je fais les courses, je prépare le repas du soir et ça fonctionne comme ça depuis des années. Tout ça pour dire que je n'ai jamais eu de complexe en gagnant moins d'argent que ma femme.
Publié il y a plus d'un an
Bruno a réagi positivement dans le débat :

Interdiction de fumer à la plage : pour ou contre ?

Les fumeurs c'est la poisse. Pour moi ca devait être interdit de fumer partout sauf chez soi. A la plage on vient pour se reposer et respirer l'air marin mais sûrement pas pour se prendre de la fumée de cigarette dans les narines. Oui aux plages interdites au fumeurs !!!!
Publié il y a plus d'un an
Bruno a réagi négativement dans le débat :

Le BAC mérite-t-il une réforme ?

On ne trouvera jamais un système parfait. Pour moi, même s'il paraît vieillot, le système du bac français remplit ses fonctions. De toute façon on ne peut pas inclure les programmes de 3 ans de lycée dans les questions du bac. Les élèves doivent connaître l'ensemble des chapitres enseignés et s'ils tombent sur une question à laquelle ils ne savent pas répondre, ça veut dire qu'ils n'étaient pas assez préparés. Et après au pire, il y'a les rattrapages de toute façon.
Publié il y a plus d'un an
Bruno a réagi positivement dans le débat :

Débat sur la police à l'école : pour ou contre ?

C'est vraiment effrayant de voir ce qui se passe aujourd'hui en milieu scolaire. Aujourd'hui encore un enseignant a été tué dans l'Oise, la semaine dernière un élève a été tabassé à la sortie des cours pour finir à l'hôpital et être plongé dans le coma. Face à la violence à l'école, j'ai envie de dire mais bon sang de bonsoir, où va la France ?? Premièrement il faut dire que si ça dérape comme à l'école, les premiers responsables ce sont les parents de ces gamins délinquants. Ce n'est pas à l'éducation nationale d'apprendre aux jeunes de se comporter d'une manière convenable. C'est lamentable d'en arriver là, mais si la police à l'école est la seule solution pour prendre en charge ces petits caids qui se croient trop souvent complètement impunis, eh bien faisons venir la police à l'école. J'ai une soeur qui habite dans un quartier sensible de la région parisienne et je peux vous le dire, quand elle envoie ses gamins à l'école chaque matin, eh bin elle n'est pas rassurée.
Publié il y a plus d'un an
Bruno a réagi positivement dans le débat :

Mort de Ben Laden : faut-il s'attendre à des représailles d'Al Qaida ?

Je suis intimement convaincu qu' Al Qaida se vengera car Ben Laden représentait un symbole très fort du terrorisme international. A mon sens, la disparition de Bel Laden ne va déstabiliser Al Qaida à long terme, ni même à moyen terme. Ce mouvement terroriste voudra à mon avis montrer au monde entier que la mort de Ben Laden ne signifie pas la fin d'Al Qaida et qu'ils ont les moyens de semer la terreur de la même façon qu'auparavant.
Publié il y a plus d'un an
Bruno a réagi positivement dans le débat :

François Hollande peut-il devenir le candidat socialiste pour 2012 ?

Si les faits qu'on reproche à DSK sont avérés, alors pour moi ça ne fera plus aucun doute que le candidat PS 2012 sera François Hollande. De plus, je crois que François Hollande a plus de chances de rassembler la grande famille du Parti socialiste que Martine Aubry ou Ségolène Royal qui disposent certes toutes deux de leurs propres soutiens, mais également d'un certain nombre de détracteurs.
Publié il y a plus d'un an
Bruno a réagi négativement dans le débat :

Suppression des panneaux de radars : une réforme qui sera efficace ?

Cette reforme radars est à mon sens une mesurette de la part du gouvernement, ce n'est pas ainsi qu'on combattra les vrais chauffards, je veux parler de ceux qui commettent des actes irréparables et brisent des familles toutes entières.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Bruno
Débat sur la police à l'école : pour ou contre ?

Option gagnante: Non c'est inutile

Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Bruno