Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Bastien
Score actuel: 413 points ?
Commentaires publiés: 3
Arguments publiés: 9
Débats crées: 0
Efficacité: 74% ?
Membre depuis: plus d'un an
1

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 42 ans
Originaire de : Paris, Ile-de-France, France
Les 10 dernières participations de Bastien aux débats
Bastien a réagi positivement dans le débat :

Êtes vous pour la fiscalisation des prestations familiales ?

Même si cette proposition ne plaît pas à tout le monde je pense que c'est une bonne solution de plafonner les allocations familiales. Les personnes qui touchent des salaires confortables ne vont pas mourir de faim et la réforme va faire un milliard d'économie à l'état donc à nous tous !
Publié il y a plus d'un an
Bastien a réagi négativement dans le débat :

Taxer les plus riches pour réduire le déficit, pour ou contre ?

Pour moi vouloir taxer davantage les riches c'est jouer un peu avec le feu. Même si leurs salaires nous font parfois dresser les cheveux sur la tête et la plupart de nos citoyens ne gagneront pendant toute leur vie les somme que certains riches gagnent en quelques jours il faut bien se mettre à leur place. Ils sont déjà taxés de tous les côtés sous forme de différentes taxes et impôts divers. Au nom de quoi ils devraient donner encore plus ? Si un jour la plupart de nos « riches » partiraient là ou les impôts ne vont pas les plumer toujours plus alors ne nous demandons pas pourquoi. Posons nous plutôt la question qui payerait alors à leur place et qui animerait l'économie nationale en prenant parfois de gros risques dans une période truffée d'incertitudes ?
Publié il y a plus d'un an
Bastien a réagi positivement dans le débat :

Ségolène Royal a-t-elle encore un avenir national en politique ?

J'ai l'impression que le mauvais sort s'acharne sur Ségolène Royal. Elle mérite vraiment mieux que ce qui lui arrive. Je sais que la rivalité existe partout mais être trahie à ce point là par sa famille politique c'est dure à avaler. Je trouve le comportement de Valérie Trierweiler particulièrement déplacé et pas très classe. N'oublions pas que la roue tourne et à mon avis Ségolène Royal, une femme très forte et capable de supporter beaucoup n'a pas dit encore son dernier mot, c'est juste une question du temps, elle peut encore nous surprendre.
Publié il y a plus d'un an
Bastien a réagi positivement dans le débat :

Internet rapproche t-il ou éloigne t-il les gens ?

Pour moi l'internet rapproche les gens. C'est une invention géniale pour communiquer au lieu de téléphoner à 20 personnes vous postez l'info sur FB ou Twitter et le tour est joué. Tout simplement il ne faut pas en abuser, profitons d'internet là où c'est nécessaire mais n'oublions pas le contact en vrai lorsque c'est possible.
Publié il y a plus d'un an
Bastien a réagi négativement dans le débat :

Faut-il interdire les 4x4 en ville ?

Même si l'hiver ne dure que quelques jours en région parisienne j'étais bien content d'avoir mon 4x4 et j'ai drôlement rigolé en voyant les petites citadines patiner sur la neige !
Publié il y a plus d'un an
Bastien a réagi positivement dans le débat :

Gagner moins que son partenaire, un motif de complexe ?

Gagner moins que ma femme me gêne un peu malgré le fait qu'elle me repète sans cesse que tout l'agent va dans la même caisse et ce n'est pas très important qui ajoute plus à un moment donné. Au début de notre mariage c'était moi qui gagnait plus mais ma femme a eu la chance d'avoir une promotion et une grosse augmentation de son salaire. C'est ma fierté de mec qui a pris un petit coup mais je ne peux rien contre.
Publié il y a plus d'un an
Bastien a réagi positivement dans le débat :

L'euthanasie en France, doit-on la légaliser ?

La proposition de la loi était écartée par les sénateurs alors que la grande majorité des Français soit pour la légalisation de l'euthanasie. Je me demande si ça serait pas mieux de faire un référendum sur l'euthanasie en France pour que tout le monde puisse s'exprimer et pas seulement des mecs d'un certain âge qui siègent au Sénat depuis des décennies pour certains ! Combient de ces sénateurs étaient confrontés au problème d'euthanasie dans leur vie ? Alors ils sont peut-être mal placés pour dire oui ou non. Moi je suis pour la légalisation parce que chaque personne doit être libre de décider de partir si les souffrances à cause d'une maladie incurable deviennent insouportables !
Publié il y a plus d'un an
Bastien a réagi positivement dans le débat :

Une petite poitrine rend-elle une femme moins attractive et sexy ?

Une jolie paire des seins pour une fille c'est super important. Je pense que Maryline Monroe, Brigitte Bardot ou Pamela Anderson ne feraient pas la même carrière avec une poitrine 85 A. Et puis les mecs expliquez moi pourquoi à chaque fois ou presque ils louchent plus du côté des filles avec une belle poitrine ?
Publié il y a plus d'un an
Bastien a réagi positivement dans le débat :

Limite d'âge des députés : pour ou contre l'idée de Montebourg ?

La proposition d'Arnaud Montebourg qui veut limiter l'âge de candidats aux législatives à 67 ans ne plaît pas forcément aux politiques de longue date. Je suis entièrement d'accord et ce n'est pas une mauvaise idée vu l'âge de nos députés en France pour ne pas citer que Jack Lang (72 ans). Les élus français sont trop vieux et trop solidement installés dans leurs fauteuils à l'assemblée, il faut qu'ils prennent leurs retraites bien méritées pour laisser la place aux plus jeunes. En plus nous avons assez de voir toujours les mêmes têtes depuis des décennies !
Publié il y a plus d'un an
Bastien a réagi positivement dans le débat :

Sortir du nucléaire ? : le débat sur l'énergie nucléaire

J'espère que le froid de ces derniers jours était pour tout le monde un très bon exemple de l'utilité de centrales nucléaires en France. Je voudrais bien voir les opposants au nucléaire dans leurs appartements mal chauffés et plongés dans le noir dire que la sortie du nucléaire paraît souhaitable. Il faut garder le nucléaire si nous voulons être indépendants sur le plan énergetique, surtout que nous avons en France dix fois plus de chauffage électrique dans chez nos voisins! Chaque dégré de froid en plus génère environ 2300 MW de consommation supplémentaire alors qu'en Allemagne ça répresente 500 MW et en Italie 300 MW! Sur les 5000 MW consommés dans ce cas là en plus par toute l'Europe, la France en consomme près de la moitié !!
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Bastien
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?
Simon a écrit:

Bonjour,
Je travaille pour l'
Publié il y a plus d'un an

Connectez-vous pour envoyer un message à Bastien