Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Aucun pour l'instant
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
Baptiste77
Score actuel: 130 points ?
Commentaires publiés: 0
Arguments publiés: 4
Débats crées: 0
Efficacité: 50% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 25 ans
Originaire de : Boggabilla, New South Wales, Australie
Les 10 dernières participations de Baptiste77 aux débats
Baptiste77 a réagi positivement dans le débat :

Faut-il supprimer les publicités de nos télévisions ?

A mon avis, il faut absolument supprimer les publicités de nos télévisions, car ils sont vraiment agaçants. Autant que je le sache, personne dans ce monde aime quand on est interrompu par une publicité pendant qu'on regarde un film ou une série de télévision. En effet, ils servent à plus rien maintenant parce que la plupart des personnes regardent des films et des séries de télévisions sur des plateformes en ligne comme le Netflix au lieu de les regarder à la télévision, grâce au fait qu'ils ne montrent aucune publicité. Malgré ce fait, certains soutiennent l'idée que les entreprises qui mettent leurs publicités à la télévision perdront trop de revenus et d'exposition. Même si cela n'est pas tout-à-fait faux, il faut cependant noter qu'il y a d'innombrable d'autres façons de faire de la publicité pour une entreprise. Etant donné que la plupart des utilisateurs de la technologie sont accro à leur portable ou leur ordinateur pendant la journée, il vaudrait mieux d'avoir des publicités en ligne, notamment sur les médias sociaux. Alors, si une grande partie de la population vont surement voir des publicités soit sur internet ou sur des médias sociaux, pourquoi pas mettre des publicités en ligne ? Egalement, les entreprises pourraient utiliser une stratégie plus traditionnelle en mettant des publicités sur des panneaux en ville, ou dans les journaux, ou même à la radio. Essentiellement, c'est clair qu'il y a une bonne chance que la majorité des personnes verront une publicité pas à la télé, puisque qu'ils sont partout dans nos vies, ce qui prouve qu'on n'a pas besoin de publicités à la télévision. En fin de compte, la plupart du monde occidental passe de plus en plus de temps en ligne et de moins en moins de temps devant la télévision. C'est pour cette raison que je pense que les publicités de nos télévisions sont inutiles et qu'il faut les supprimer.
Publié il y a plus d'un an
Baptiste77 a réagi négativement dans le débat :

Semaine de cinq jours à l'école primaire : pour ou contre ?

En outre, ce débat était publié en 2012, avant que l'ancien ministre de l'Education Nationale eût décidé de changer le rythme scolaire à cinq jours par semaine. Depuis qu'Emmanuel Macron est devenu président et que le nouveau ministre de l'Education Nationale a laissé le soin aux communes de décider le nombre de jours d'enseignement en juin 2017, un tiers des écoles primaires en France ont choisi de repasser à quatre jours par semaine. De plus, la semaine dernière, le Figaro a rapporté que plus de 43 % ont choisi de revenir à la semaine de quatre jours. Cela indique que le nombre d'écoles qui sont contre l'idée de la semaine de cinq jours augmente tout le temps et qu'on pourrait en avoir beaucoup plus bientôt. En somme, il est clair que l'idée d'une semaine de cinq jours est trop long pour les enfants de l'école primaire, puisqu'il faut que les enfants de cet âge profitent de leur enfance, en faisant des activités extra-scolaires, pour qu'ils puissent apprendre des choses en dehors de la salle de classe.
Publié il y a plus d'un an
Baptiste77 a réagi négativement dans le débat :

Semaine de cinq jours à l'école primaire : pour ou contre ?

En tant qu'australien, je suis complètement contre l'idée d'une semaine de cinq jours à l'école primaire en France. Je crois que c'est trop long pour les enfants âgés de six à dix ans, car, souvent à cet âge, ils ont du mal à se concentrer en classe. Alors, pourquoi ne pas leur donner un jour de congé au milieu de la semaine, où ils pourraient faire des activités extra-scolaires ? Ils seront plus productifs en classe depuis qu'ils auront moins de temps pour se concentrer. De plus, cela leur donnera une rupture productive de l'étude et fournira aux enfants des compétences en dehors de la classe. Certains soutiennent l'idée qu'ils doivent s'habituer au rythme d'aller à l'école de lundi à vendredi. Bien que ce ne soit pas tout à fait faux, il faut cependant noter qu'ils sont que des enfants ! Le fait qu'ils soient si jeunes, à mon avis, ne signifie pas qu'ils sont obligés de s'habituer à ce rythme. Comme « simon06 » a dit, quand est-ce que les enfants à l'école primaire auront le temps de profiter de leur enfance s'ils vont à l'école toute la semaine ? Je crois que les étudiants du collège et du lycée sont ceux qui doivent le faire pour qu'ils soient prêts pour la vie d'adulte.
Publié il y a plus d'un an
Baptiste77 a réagi négativement dans le débat :

Pour ou contre Facebook ?

Utilisateur de Facebook depuis longtemps, je pense que Facebook est un réseau social essentiel dans le monde actuel. À mon avis, Facebook sert à beaucoup plus que de nous donner des nouvelles de nos amis. En fait, on peut rester au courant avec tout ce qui se passe dans le monde. Effectivement, les pages d'actualités publient les nouvelles sur Facebook dès qu'elles se produisent. De plus, ils peuvent les enregistrer en direct pour qu'on puisse les voir sur nos portables ou nos ordinateurs. Evidemment, cela est vraiment utile pour ceux qui veulent voir les actualités directement. Par ailleurs, si quelqu'un qu'on connait est dans un pays à l'autre bout du monde, où une catastrophe naturelle a eu lieu, Facebook a la capacité de nous informer qu'il est en sécurité. Normalement notre inquiétude augmente beaucoup quand on ne sait pas si notre famille ou nos amis sont en sécurités. Donc, le fait que Facebook peut faire cela en appuyant sur un seul bouton est magnifique. En outre, si on ne veut pas gaspiller du crédit en appelant quelqu'un à l'étranger, on peut les appeler sur Facebook, ou même faire un « face time » en utilisant l'internet ; ce qui est super pratique. J'admets sans doute que la communication face à face est devenue de moins en moins efficace à cause de la technologie comme le Facebook. Par contre, il faut noter que cela est liée plutôt vers ceux qui abusent l'utilisation de Facebook. Comme on le sait, la technologie occupe une grande partie de notre vie aujourd'hui. Cependant, il faut faire attention de ne pas passer tellement de temps dessus. Elle sert à nous informer et pour nous donner la capacité de communiquer. Il faut toujours avoir la capacité de communiquer avec quelqu'un face à face, pas seulement en utilisant des réseaux sociaux comme le Facebook. Donc, il est clair que le Facebook est essentiel dans le monde actuel et on ne peut admettre que le Facebook sert à plusieurs choses pratiques dans notre vie.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par Baptiste77
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à Baptiste77