Avatar
Signaler ce profil
Alliés
Adversaires
Aucun jusqu'à présent
Opposants
Aucun jusqu'à présent
AmbKokiyas
Score actuel: 455 points ?
Commentaires publiés: 1
Arguments publiés: 11
Débats crées: 0
Efficacité: 72% ?
Membre depuis: plus d'un an

Informations personnelles:

Sexe : Homme
Age : 28 ans
Originaire de : Ellezelles, Hainaut, Belgique
Les 10 dernières participations de AmbKokiyas aux débats
AmbKokiyas a réagi positivement dans le débat :

Mariage gay en France : l'Eglise a t-elle sa place dans le débat ?

L'Eglise n'a aucun pouvoir et n'a pas la droit de changer les lois ou d'en créer, ça je suis d'accord. Mais en quoi ça l'empêche de donner son avis? Elle a ce droit au même titre que toi, moi et que tout le monde.
Publié il y a plus d'un an
AmbKokiyas a réagi positivement dans le débat :

Mariage gay en France : l'Eglise a t-elle sa place dans le débat ?

L'Eglise à le droit de dire son avis sur tout ce qu'elle veut et même de dire des âneries, comme n'importe quelle institution ou personne en France. C'est la liberté d'expression, il n'y a aucune valable de l'en empêcher. Et ce même si je suis en désaccord avec leur position.
Publié il y a plus d'un an
AmbKokiyas a réagi négativement dans le débat :

Supprimer les devoirs scolaires : pour ou contre ?

Certains types de devoir me semblent incoutournable. Ne serait-ce que tout ce qui est par coeur, travaux de recherche, compositions écrites, lectures personnelles qui sont difficiles à faire en classe. Un des enjeux de l'école est d'apprendre les enfants à travailler de façon de plus en plus autonome; les devoirs remplissent un rôle important dans cet objectif. Cela permet aussi aux parents de suivre leurs enfants, ce qui est crucial (d'expérience, la réussite d'un élève en difficulté tient beaucoup de l'activité des parents, avec devoir ou non.) Dans mon école, en Belgique, je ne faisais que quelques heures de devoir par semaine, ce qui est plus que raisonnable. Cela me paraît beaucoup mieux que de les supprimer simplement. En revanche plus de 5/6 heures par semaine est à proscrire en primaire.
Publié il y a plus d'un an
AmbKokiyas a réagi positivement dans le débat :

Faire des études sert-il encore à quelque chose ?

C'est limitatif et vraiment moche de parler de « rentabilité » des études. Les études supérieures (type université) n'ont jamais eu comme objectif principal de préparer à l'emploi mais bien de former des gens cultivés, capable de réflexion critique et capable d'auto-apprentissage. Le plaisir d'apprendre de nouvelles choses dans un domaine qui nous passionne est aussi important. L'emploi n'est pas tout, la connaissance est aussi un but en soi, et mieux comprendre le monde est une façon d'être plus heureux. A coté de ça, mon diplôme, franchement, je m'en fiche. Il est évident que quand on a pas cet amour pour les études, il vaut mieux éviter d'en faire, ou s'orienter vers des études plus appliquées. Puis parler seulement en comparant les salaires est éronné. Certes quelqu'un qui fait un métier manuel gagnera peut-être plus (et encore, c'est vraiment discutable) mais il n'aura jamais la flexibilité d'un diplômé, qui est sensé, si les études sont de qualité, pouvoir facilement apprendre un nouveau domaine. Après c'est vrai que quand on fait bac 5 en littérature, c'est clair qu'il faut s'attendre à galérer, car on a simplement aucune compétence professionelle, mais avec des stages et de la motivation, ça reste largement faisable; plus que quand on a que son bac.
Publié il y a plus d'un an
AmbKokiyas a réagi positivement dans le débat :

Internet est-il un bon endroit pour trouver l'amour ?

Trouver, ce n'est pas forcément chercher. Internet, c'est un lieu où on échange, sur des forums, sur des chats. Rien n'empêche de trouver l'amour sur un forum où l'on était venu à la base seulement pour parler de pokémon, de Laure Manaudou et de l'impact du voile musulman sur l'évolution de la politique du Timor Oriental ;-) Comme quand dans la vie réelle on tombe sur l'amour de la vie dans une librairie, ou chez le marchand de légume, ou à l'école. L'avantage c'est que sur internet, pas de classe sociale, pas de ségrégation géographique, pas de préjugé basé sur les éléments trop superficiels. On tombe amoureux de gens qu'on aurait snobé ou simplement pas rencontré en vrai. Et ça, je trouve ça carrément génial! Autre avantage: exit la timidité. On est parfois terriblement plus soi-même quand on parle sur Internet que quand on parle en vrai avec quelqu'un. Cet avantage est justement perdu par les sites de rencontre, qui favorisent les rencontres plutôt controlées, basées sur nos propres critères, ce qui fait que finalement, on gagne assez peu en diversité. Un peu comme quand on va draguer en boîte, sauf qu'avec Internet, c'est plus facile de filtrer(et de tricher). Pour moi c'est assez peu romantique, je préfère les surprises et le hasard, d'autant qu'on est rarement capable d'être assez lucides pour décider soi-même des critères adéquats, mais chacun sa façon de faire...
Publié il y a plus d'un an
AmbKokiyas a réagi négativement dans le débat :

Service à la Nation : Pour ou contre ?

Les jeunes rendent plus services à la nation en faisant des études qu'en passant 3 mois à faire des services plus ou moins utiles. Donc déjà pour tous les jeunes qui s'en sortent(et il y en a), ce serait juste une perte de temps. Et franchement, je doute qu'une missions d'intérêt public soit perçu autrement que comme une perte de temps pour les jeunes qui y participent, quel que soit leur niveau d'études. C'est plus un principe sympa qui masque que, le plus important, c'est bien d'améliorer le système éducatif. Enfin, je pense quand même que ça peut le faire si on impose ça seulement à une catégorie de jeune, qu'on s'assure que ceux-ci sont un minimum volontaires, et que les tâches données soient un minimum intelligentes(pas ramasser les ordures quoi, quelque chose qui donne réellement au jeune le sentiment de faire partie de la communauté), ce qui me parait déjà bien compliqué. Ce qui me dérange bien plus que le fond, c'est la forme, avec le mot Nation avec une majuscule et des concepts fumeux comme 'fierté d'être français' qui me semblent trop teintés de nationalisme; des façons de parler qui ressemblent trop à ce qu'on entend en Belgique de la part des flamands. On est à une époque où tous les grands enjeux(écologiques, économiques, agricoles, pauvreté) sont des enjeux sans frontière, pourquoi alors continuer à se focaliser sur la 'Nation'? Pourquoi pas un service au monde? En quoi c'est important d'être fier d'être français, c'est à dire fier de quelque chose qui ne dépend pas de nous? C'est un discours trop entendu qui me semble vide de sens et trop teinté d'une idéologie inutile(au mieux). D'autant que j'ai du mal à voir le rapport entre une mission d'intérêt public et le fait d'être fier de son origine? Sincèrement, si quelqu'un a compris le lien causal, j'aimerais qu'il me l'explique, car moi, ça me laisse dans le flou.
Publié il y a plus d'un an
AmbKokiyas a réagi positivement dans le débat :

Stages non rémunérés : trouvez-vous ça normal ?

Chaque année, beaucoup de jeunes ont besoin d'un stage. C'est uniquement parce qu'ils sont bénévoles qu'ils peuvent en trouver autant, il ne faut pas se voiler la face. Les maîtres de stage ne peuvent pas dépenser un salaire, même minime, pour quelqu'un qui ne fait peut-être ça que pour réussir ses études et pas par motivation; un système de stage qui coûterait à l'employeur ne marcherait purement et simplement pas. Je fais moi-même un stage pour le moment, 4 semaines avec - 10 heures de travail par jour, je trouve ça horrible mais je sais que je suis obligé, et que je n'aurais rien trouvé si j'avais demandé une rémunération. J'aurais plus tendance à dire que ce sont les écoles qui sont en faute, en imposant des stages parfois abusifs et inutiles et souvent pendant les vacances d'été(ce qui empêche de prendre un job de vacances, ce qui est plus ennuyeux).
Publié il y a plus d'un an
AmbKokiyas a réagi négativement dans le débat :

Pensez-vous que l'émission Secret Story reflète la population ?

Il est assez évident que les participants sont surtout de sacrés imbéciles, pour rester poli. Même en étant pessimiste, on peut penser que la majorité des gens sont un peu moins cons.
Publié il y a plus d'un an
AmbKokiyas a réagi positivement dans le débat :

Débat amitié homme femme, vous y croyez vous ?

Je pense que c'est possible mais il faut soit beaucoup de chances, soit un grand sens de l'amitié. Je connais ma meilleure amie depuis cinq ans, et comme j'étais amoureux d'elle, ça a été dur aussi bien pour elle(qui est en couple) que pour moi. Parce que oui il y a eu de l'attirance, de la jalousie, des disputes et de la souffrance. Mais quand on veut on peut, et comme on est très attaché l'un à l'autre on est toujours resté proches et on a gardé nos quelques rêves en commun, tous les problèmes ayant été réglés par ailleurs. Choses que je trouve formidable. Il faut parfois être fort pour garder dans nos vies les choses qui en valent la peine ;-)
Publié il y a plus d'un an
AmbKokiyas a réagi négativement dans le débat :

Enfants nés en France, doivent-ils tous porter un prénom français ?

Le choix d'un prénom est un choix hautement sentimental pour les parents. Le limiter, cela fera du mal à beaucoup de gens. Et pas que les étrangers. Car que faire des 'Enzo', par exemple? des 'Noah'? C'est quoi un prénom français? Et les parents qui veulent donner des prénoms rares(pas forcément moche?)? Sans parler des minorités déjà intégrées qui ont aussi des prénoms à consonance étrange. En plus, un prénom est aussi une question esthétique. On n'appelle pas avec un prénom chrétien quelqu'un qui a un prénom étranger, c'est moche, voir ridicule. Et le bénéfice - si il existe, car balancer que ça marchera sans études sérieuses, c'est de la démagogie: cette mesure pourrait très bien être prise comme une marque de racisme et accroitre le fossé entre étrangers et français de souche - serait minime. Quoique qu'on dise, comment croire qu'une telle mesure aurait un impact mesurable? Car enfin, il y a tellement de choses plus importante que le prénom, qui empêchent l'intégration! Limiter la liberté des gens pour un bénéfice hypothétique: aucun intéret. En revanche: les gens qui se font naturaliser peuvent prendre un prénom français, différent du nom d'origine. Ce serait une bonne idée de PERMETTRE aux 'étrangers nés en France' de le faire, si ils estiment que leur prénom d'origine leur pose problème(discrimination, prononciation), comme cela semble être les cas vu les avis.
Publié il y a plus d'un an
Les 10 derniers débats crées et publiés par AmbKokiyas
Pas de débats crées pour l'instant
Les 10 derniers messages reçus ?

Pas de messages pour l'instant

Connectez-vous pour envoyer un message à AmbKokiyas