Gangnam Style de Psy, vidéo la plus regardée du monde : top ou nul


En cette fin de l'année 2012, Youtube vient d'enregistrer un record de tous les temps qui sera probablement difficile à battre en 2013; le dernier tube du chanteur sud-coréen Psy intitulé Gangnam Style vient de dépasser pour la première fois le milliard de vues, cinq mois seulement après la première publication en ligne. Qu'on le veuille ou pas, il s'agit donc d'un véritable phénomène musical de l'année à l'échelle planétaire, la désormais très célèbre danse du cheval invisible restera probablement pour assez longtemps dans les annales de la musique toutes catégories confondues ? Le nombre de vues ne cesse pas d'augmenter et s'approche de 1 milliard 100 mille pour la fin de l'année, en permettant à Psy de dépasser déjà de presque 300.000 le précédent record du clip vidéo le plus regardé sur Youtube appartenant au chanteur canadien Justin Biber et battu après plus de deux ans de présence sur le web.

Mais que vous inspire-t-il vraiment ce clip vidéo censé de parodier la vie des riches Coréens du Gangnam, un quartier chic de Séoul ? Ce rockeur coréen peu connu jusqu'à présent et assez controversé dans son pays, mérite-t-il selon vous autant d'engouement ou il s'agit pour vous d'un tube bien kitsch et trash qui sera vite oublié et doit son record et sa grande notoriété essentiellement au public asiatique ?

C'est top pour moi !

36%

Ajouter un argument

C'est nul pour moi !

64%

Ajouter un argument

Convaincant ? 36
 Noroyne (1690)

Bonsoir ! Tout d'abord, je signale que mon opinion est biaisée car j'adore cette chanson, ainsi que les autres de Psy. Rappelons qu'il a chanté la chanson de la Corée de Sud pour les JO 2012! De plus, je l'ai regardée pour la première fois alors qu'elle n'avait que 100 millions de vue (début septembre) , je ne succombe donc pas à un phénomène de mode. Et je peux comprendre que cette chanson ne puisse plaire à tout le monde, mais...
Après, il faut voir ce qu'elle signifie réellement. Cette chanson est une parodie et Psy le dit lui même. Il parodie les riches des quartiers de Séoul et à la base il ne se prenait pas au sérieux. Il ne pensait même pas que la vidéo serait autant vue.
Et là, je suis tout à fait d'accord avec vous, je trouve que le rassemblement sur le Trocadéro était ridicule. Les gens se sentent obligés de copier, d'imiter et n'essayent même pas d'innover vers quelque chose d'encore mieux. Ils dansent dessus sans réfléchir, sans chercher à comprendre.
Cette vidéo est devenu un vari symbole de la globalisation à mes yeux, et c'est plutôt le début d'une bonne chose. Plus vite la planète s'unifiera, plus vite nous pourrons penser à visiter de nouveaux horizons.
Mais, je me répète, j'ai beau aimé cette chanson, je n'adhère absolument pas à la folie de faire des flash mob partout ou de refaire le clip de mille et une manières. A la fin, il faut savoir s'arrêter.

Publié le 29/12/2012 à 22:01 par XX.XX.136.192
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 19
 Zoucci (2978)

Très difficile de ne pas être un peu d'accord, tellement les arguments sont bien choisis, ciblés et réels :-)
Mais c'est bien la globalisation qui me dérange car pour ma part la culture coréenne me dit rien du tout et la globalisation en elle même concerne beaucoup plus les flux financiers et les délocalisations ou la recherche désespérée de nouveaux marchés que l'unification des peuples ou les échanges culturels entre les nations !
Et à la vitesse à laquelle les Chinois et les autres Asiatiques montent en puissance on risque vraiment de commencer bientôt à apprendre à nos enfants la langue et la culture chinoise :)

Publié le 30/12/2012 à 11:53 par XX.XX.146.253
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 15
 AZIZ (571)

Pour se vider la tête et faire la fête, le tube Gangnam style est parfait, après c'est sur c'est pas de la grande musique

Publié le 30/12/2012 à 14:23 par XX.XX.209.36
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 JoJoLaFrite (91)

A partir du moment où une vidéo passe devant Justin Bieber, c'est tout bénef. La Corée du sud est un pays méconnu du grand public et mérite ce coup de projecteur. Après de là à dire que c'est la chanson de l'année je reste modéré.

Publié le 30/12/2012 à 10:49 par XX.XX.142.174
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 Zoucci (2978)

Si c'était pour la valeur artistique ou même le contenu de cette chanson ou la voix extraordinaire de l'artiste alors je dirais rien mais tous les magazines et journaux du monde mentionnent son existence depuis plusieurs mois et ont grandement contribué à ce résultat; début Octobre les journaux annoncaient déjà partout 360 millions de vues pour ce clip méconnu en Europe... alors le gars a fait 2/3 de son score actuel grâce à cette pub incessante dans les médias car le sujet était super vendeur et original !
Combien de personnes ont cliqué alors sur sa vidéo uniquement pour voir de quel navet s'agit-il pour que toute la masse grise du monde se précipite autant dessus ?

Publié le 30/12/2012 à 11:48 par XX.XX.146.253
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Gigabot (2792)

Bien d'accord que ce record n'est que l'effet de la curiosité du grand public par rapport aux annonces dans la presse qui avait bien exploité cette curiosité depuis des mois !
Plus kitsch et plus ringard tu meurs !

Publié le 31/12/2012 à 15:31 par XX.XX.151.111
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 William (1204)

Moi j'aime bien Gangnam Style et ce chanteur sud-coréen Psy. Ca change de la variété française ou européenne. Arrêtons de critiquer parce que personne n'a obligé plus qu'un milliard de personnes à regarder ce clip sur Youtube! Je crois que la chanson a eu autant de succès justement grâce à son côté kitsch et ridicule!

Publié le 05/01/2013 à 05:25 par XX.XX.145.42
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 aissa28 (631)

pourquoi pas?je crois c'est une façon de distraire un peu les gens et surtout les enfants lorsqu'on le regarde alors je pense bel et bien qu'il mérite ce succès

Publié le 01/04/2014 à 18:20 par XX.XX.118.217
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 42
 Zoucci (2978)

Je suis vraiment très étonné d'apprendre que ce genre de clip musical soit devenu la vidéo la plus regardée de tous les temps sur Youtube !
A lire un peu plus sur ce chanteur sud-coréen et à regarder et écouter son clip je ne peux pas m'empêcher tout de même de penser que la globalisation a rendu cette planète complètement folle et tout devient petit à petit de plus en plus kitsch et trash pour plaire à la masse grise sur tous les continents !
Et quand on sait que plus de 20.000 personnes (j'aimerais bien savoir qui étaient-ils ?) ont dansé le Gangnam Style sur la place du Trocadéro à Paris on peut se demander si dans deux ou trois ans on sera pas tous obligés d'apprendre le chinois et danser au rythme des tubes venus directement de la Chine populaire pour ne pas se sentir totalement ringard ?

Publié le 29/12/2012 à 21:08 par XX.XX.155.192
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 Gigabot (2792)

Les 20.000 personnes c'était un coup de pub orchestré par Cauet pour le compte de NRJ avec l'appui de ce méga chanteur Psy venu en personne pour montrer sa tronche à Paris !
Il a du se prendre pour Madonna ce jour là !
et ça prouve qu'il y a plein de chômeurs à Paris capables de venir comme des moutons en pleine journée n'importe oû pour avoir une chance de se montrer gratuitement à une caméra ou se sentir au feu d'une certaine actualité !

Publié le 31/12/2012 à 15:38 par XX.XX.151.111
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 bluice (1422)

Cela prouve seulement comment les masses peuvent se faire manipuler par les médias !
Il suffit qu'un animateur de la radio fasse un peu de pub pour un évènement et ils sont des milliers de badauds à regarder gratuitement tout et n'importe quoi !

Publié le 31/12/2012 à 21:40 par XX.XX.75.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Juli@ (522)

Pour moi la chanson du chanteur Psy n'a aucune valeur artistique, de toute façon ce succès fait seulement démontrer ce que les gens ont vraiment dans la tête...

Publié le 29/12/2012 à 23:54 par XX.XX.185.27
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 max320 (146)

Bonsoir ! personnellement je le trouve pas vraiment une chanson artistique ,Et comme il a dis AZIZ : Pour vider la tête.

Publié le 03/01/2013 à 22:59 par XX.XX.112.222
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 imy imane (235)

quand j'ai vu cette vidéo pour la première foi, j'es pense que c'était hyper enfantin et que personne n'y fera vraiment attention! la danse est nul mais je ne peu pas dire que la chanson n'est pas amusante! sinon je vois pas pourquoi tant d'importance à elle!

Publié le 27/02/2013 à 15:39 par XX.XX.55.243
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 diabolo35 (2151)

Le clip de Gangnam style est vraiment assez laid, je me demande vraiment comment autant de gens peuvent aimer ce genre de musique...

Publié le 04/01/2013 à 00:36 par XX.XX.39.227
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 aissa28 (631)

je crois qu'il y'a d'autres vidéos plus interessents et plus rentable à regarder sur youtube!!et c'est les enfants qui regardent plus cette vidéo alors qu'ils sont avérés à etre l'espoir de demain!!mais il ne le seront jamais avec ses futilités.alor pourquoi ne pas plus promouvoir des emissions de cultures générales ou meme des chansons qui tirent des leçons de morals??en tout cas c'est mieux que gangnam style qui n'a aucun sens lorsqu'on regrde la traduction!!!

Publié le 01/04/2014 à 18:28 par XX.XX.118.217
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 marlène (519)

La musique de Gangnam Style n'est vraiment pas trop ambitieuse, personnellement je n'irais jamais acheter son CD.

Publié le 10/01/2013 à 19:41 par XX.XX.254.52
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 Jean Phi (1919)

Gangnam Style de Psy c'est pour moi vraiment de la daube, c'est vraiment n'importe quoi ! Je ne comprends pas comment un tel machin car difficile de l'appeler chanson pouvait être vu par autant de gens sur youtube et battre le record d'affichage. Ils sont un peu comme Zebda qui on fait juste une chanson qui a marché et aujourd'hui on n'entend plus parler de leur groupe.

Publié le 05/01/2013 à 09:08 par XX.XX.166.214
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Gangnam Style de Psy, vidéo la plus regardée du monde : top ou nul
C'est top pour moi !C'est nul pour moi !
Score du débat : 79%?
Contributions : 18
Nombre de votes : 334
Participation?

Créateur du débat

Zoucci (2978)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Showbiz
Kate Middleton sera t-elle victime des paparazzi comme Lady Di ?

Option gagnante à 55% : Non, elle gèrera mieux la situation