Amandine Bourgeois peut-elle gagner l'Eurovision 2013 ?


Le 18 mai prochain, la ville suédoise de Malmö accueillera la 58ème édition de l'Eurovision. Parmi les pays qui participeront au concours musical européen, on retrouvera la France qui n'a pas gagné l'Eurovision depuis 1977 et le succès de Marie Myriam, eh oui 36 ans déjà ! Alors après avoir été représentée par Amaury Vassili en 2011 (15ème) puis Anggun en 2012 (22ème), la France devra compter sur la chanteuse Amandine Bourgeois, 33 ans et gagnante de la 6ème saison de la Nouvelle Star, avec sa chanson « L'enfer et moi ». Pour information, comme l'an dernier l'émission sera commentée par le duo d'animateurs Mireille Dumas/Cyril Féraud. Quant à vous, pensez-vous qu'Amandine Bourgeois a des chances de remporter l'Eurovision 2013 ?

Je pense que oui

28%

Ajouter un argument

Je pense que non

72%

Ajouter un argument

Convaincant ? 7
 Rebecca06 (856)

J'ai vu des commentaires assez moyens sur la chanson d'Amandine...

Mais à l'Eurovision ce ne sont pas toujours les favoris qui gagnent et moi je trouve qu'Amandine Bourgeois pourrait tout à fait remporter l'Eurovision 2013 avec cette chanson car elle a un vrai style musical.

Publié le 14/04/2013 à 17:11 par XX.XX.250.133
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Babette (327)

Aujourd'hui il faut une chanson comme Gangnam Style de Psy pour gagner l'Eurovision. Je pense pas que la chanson d'Amandine Bourgeois va plaire aux spectateurs d'Eurovision, si elle se place dans les 15 premiers ce sera déjà un succès.

Publié le 24/04/2013 à 15:15 par XX.XX.159.158
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Laure (4198)

La chanson d'Amandine Bourgeois pour l'Eurovision 2013 est un peu atypique mais c'est justement ce qui fait son charme et à mon avis elle pourrait créer la surprise.

Publié le 24/04/2013 à 13:09 par XX.XX.31.184
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Jean Phi (1919)

L'Enfer et Moi, la chanson d'Amandine Bourgeois n'a aucune chance de gagner le concours d'Eurovision. Quand est-ce que les sélectionneurs comprendront enfin qu'une chanson qui n'est pas assez rytmique et qui n'emporte pas le public ne
gagnera jamais ce concours !

Publié le 25/04/2013 à 08:31 par XX.XX.149.169
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 dominik (806)

Je suis un fidèle de l'émission Eurovision et je dois dire que cette chanson est une oeuvre musicale de qualité, je crois dans les chances d'Amandine Bourgeois.

Publié le 06/05/2013 à 11:41 par XX.XX.177.19
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 14
 Nico (3785)

Tant que le comité français de l'Eurovision ne comprendra pas que pour gagner l'Eurovision aujourd'hui, il faut présenter une chanson dynamique chantée en anglais, on va continuer à accumuler les mauvais classements dans ce concours.

Franchement cette année, je ne regarderai même pas, je suis vraiment lassé par l'Eurovision !

Publié le 14/04/2013 à 17:36 par XX.XX.204.28
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 diabolo35 (2151)

Je suis d'accord. Même si Amandine Bourgeois a sûrement du talent, cette chanson manque d'énergie pour rivaliser à l'Eurovision selon moi.

Publié le 15/04/2013 à 11:34 par XX.XX.213.57
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Maya (2345)

Je ne donne pas beaucoup de chances à Amandine Bourgeois. Belle chanson mais pas pour l'Eurovision.

Publié le 19/04/2013 à 13:50 par XX.XX.156.36
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Spiderman (640)

On va encore se ridiculiser cette année, Amandine Bourgeois c'est perdu d'avance. Jamais la France ne va gagner l'Eurovision avec une chanson à texte. Pour l'Eurovision il faut une chanson super rhytmique qui emporte la foule même si les paroles sont nulles et ne veulent presque rien dire !

Publié le 23/04/2013 à 19:07 par XX.XX.153.58
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 Johanna77 (715)

Pas de rythme, la chanson ne va pas rester dans la tête des auditeurs dans tous les pays, peut-être en France car c'est une chanson française et que nous comprenons les paroles mais sinon je n'y crois pas trop.

Publié le 25/04/2013 à 00:08 par XX.XX.225.218
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 quentin (975)

Quand je me souviens des gagnants des précédentes éditions de l'Eurovision, je me dis qu'Amandine Bourgeois n'est pas dans le bon concours musical, son style n'est pas adapté à l'Eurovision.

Publié le 26/04/2013 à 20:00 par XX.XX.52.144
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 victoria (300)

Non: la Serbie soutiendra encore la Grèce qui soutiendra la Macèdoine qui soutiendra Crète...
La France en général ne peut plus gagner l'eurovision, car certains pays votent sans même écouter apparement...

Publié le 07/05/2013 à 15:51 par XX.XX.211.46
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Amandine Bourgeois peut-elle gagner l'Eurovision 2013 ?
Je pense que ouiJe pense que non
Score du débat : 90%?
Contributions : 12
Nombre de votes : 83
Participation?

Créateur du débat

Rebecca06 (856)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Showbiz
Kate Middleton sera t-elle victime des paparazzi comme Lady Di ?

Option gagnante à 55% : Non, elle gèrera mieux la situation