Reprise Jenifer Poupée de cire poupée de son, vous aimez ?


En mars 1965, quelques mois avant de fêter son 18ème anniversaire, la jeune France Gall remportait le concours de l'Eurovision sous les couleurs du Luxembourg avec la chanson « Poupée de cire poupée de son ».

Outre le fait qu'elle soit entrée dans l'histoire de la musique, cette chanson a fait l'objet de nombreuses reprises et la dernière en date a été réalisée par la chanteuse Jenifer, gagnante de la première édition de la Star Academy sur TF1 et coach dans l'émission The Voice diffusée sur cette même chaîne.

L'actualité de la chanteuse Jenifer est liée avec la sortie prochaine d'un album composé de reprises de chansons de France Gall qui s'intitulera « Ma déclaration » et qui sera disponible dans les bacs le 3 juin 2013. Premier extrait de cet album, la légendaire chanson « Poupée de cire poupée de son », et vous aimez-vous cette reprise de Jenifer ?

Oui j'aime bien sa reprise

77%

Ajouter un argument

Non j'aime pas sa reprise

23%

Ajouter un argument

Convaincant ? 12
 samantha95 (445)

J'avoue que cette reprise de Jenifer est vraiment réussie. En plus France Gall c'est un monument de la musique française tout de même, alors vraiment chapeau à Jenifer, j'ai hâte d'écouter les autres chansons de l'album Ma déclaration. Et puis aussi j'ai aussi envie de dire que de chemin parcouru en si peu de temps par la gagnante de la première saison de la Starac ! En la choisissant, le public ne s'est pas trompée !

Publié le 24/04/2013 à 14:18 par XX.XX.155.147
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Marie (7038)

J'adore la chanson Poupée de cire poupée de son interprétée par France Gall. Et comme on entend pas mal de reprises pas trop réussies ou chantées d'une manière un peu trop personnalisée, j'avais peur que cette reprise de Poupée de cire poupée de son soit ratée. En écoutant Jenifer j'ai été agréablement surprise, j'aime cette reprise presque autant que la version originale.

Publié le 25/04/2013 à 19:04 par XX.XX.160.33
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Sandrine (143)

J'apprécie vraiment la chanteuse Jenifer et la voir réinterpréter des chansons de France Gall me fait très plaisir ! J'irai en tout cas acheter cet album de reprises dès sa sortie !

Publié le 25/04/2013 à 13:57 par XX.XX.255.230
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Alain (3534)

Très bonne reprise de Poupée de cire poupée de son. Si c'est bien chanté comme dans le cas de Jenifer c'est un bon moyen de faire revivre les chansons qui étaient de véritables tubes à l'époque.

Publié le 30/04/2013 à 16:48 par XX.XX.135.104
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 quentin (975)

Jennifer est aujourd'hui une artiste confirmée et je trouve qu'elle s'en sort plus que bien avec la reprise de cette chanson de France Gall.

Publié le 26/04/2013 à 19:54 par XX.XX.52.144
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 soso69 (541)

Je tire mon chapeau à Jenifer pour sa reprise de poupée de cire poupée de son, vraiment je l'aime beaucoup. Cette reprise fait d'elle une artiste encore plus accomplie car France Gall c'est quand même une légende de la musique française.

Publié le 07/05/2013 à 15:50 par XX.XX.237.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Ghyslaine (40)

Une merveille la reprise de jenifer, elle s'investi dans cet album, c'est sublime, j'ai hâte d'acheter l'album, il est commandé, j'ai toujours suivie jenifer, et je suis réellement heureuse de cette Grande Artiste talentueuse.
Bravo Jen'

Publié le 29/05/2013 à 12:24 par XX.XX.184.117
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 7
 Constance (2953)

Je préfère de loin la version originale de Poupée de Cire Poupée de Son, car c'est un grand classique musical auquel on ne devrait pas toucher. Je pense que Jenifer a suffisamment de talent pour créer ses propres chansons plutôt que de faire des reprises de France Gall.

Publié le 24/04/2013 à 16:01 par XX.XX.212.193
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Maya (2345)

Reprise très réussie, j'aime beaucoup. Je dirais même aussi bon que l'orginal, bravo Jenifer !

Publié le 24/04/2013 à 18:36 par XX.XX.152.105
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 dominik (806)

La reprise de la chanson poupée de cire poupée de son par Jenifer me plait moyennement, je resterai fidèle à la version originale de France Gall qui est plus proche de ma jeunesse.

Publié le 06/05/2013 à 11:36 par XX.XX.177.19
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 33cruz (224)

déjà que l'original me fais mal ^^ mais alors celle de jenifer c'est définitivement pas pour moi. Et je trouve que c'est quand même dommage parce qu'elle a pas une voix déguelasse elle aurait pu depuis le temps qu'elle est là faire THE tube mais non on recycle on recycle ... et c'est de la daube sauf si bien sur on aime la chanson et France gall après chacun c'est gout.

Publié le 02/08/2013 à 16:29 par XX.XX.214.40
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Reprise Jenifer Poupée de cire poupée de son, vous aimez ?
Oui j'aime bien sa repriseNon j'aime pas sa reprise
Score du débat : 80%?
Contributions : 11
Nombre de votes : 71
Participation?

Créateur du débat

samantha95 (445)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Showbiz
Kate Middleton sera t-elle victime des paparazzi comme Lady Di ?

Option gagnante à 55% : Non, elle gèrera mieux la situation