Yannick Noah personnalité préférée des Français, est-ce justifié ?


Pour la 9ème fois de sa carrière et la 8ème fois consécutive depuis 2007, le chanteur et ex-tennisman français Yannick Noah a été désigné personnalité préférée des Français par le Journal du Dimanche. Il est cependant toujours loin des records avec depuis la création de ce classement du JDD en 1988, 20 victoires pour le commandant Cousteau et 16 pour l'abbé Pierre. On peut noter aussi que Zinédine Zidane sans avoir fait de nouveaux exploits depuis son coup de boule sur Materazzi en 2006, revient en force et prend la seconde place, l'acteur Omar Sy se place 3ème.

Trouvez-vous vraiment que l'activité actuelle, les actions passées et tout le parcours de Yannick Noah justifient toujours ce titre ou bien pensez-vous au contraire que ce choix n'est pas pleinement justifié et qu'une autre personnalité du monde artistique, culturel, médiatique ou scientifique mériterait davantage à l'heure actuelle le titre de la personnalité préférée des Français ?

Je pense que oui

29%

Ajouter un argument

Je pense que non

71%

Ajouter un argument

Convaincant ? 3
 Léa B (1315)

Je l'aime bien Yannick Noah moi, comme artiste et comme personnage en général. Il arrive à rassembler beaucoup de Français avec ses chansons et ça c'est déjà beaucoup par les temps qui courent...

Publié le 06/01/2012 à 20:18 par XX.XX.75.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Maya (2345)

Aujourd'hui la France manque de personnages charismatiques comme on a pu en avoir dans le passé avec l'Abbé Pierre par exemple. Alors ça ne m'étonne pas que les Français s'accrochent
à Yannick Noah qui malgré son statut de star n'est pas mêlé aux scandales et autres affaires louches.

Publié le 02/01/2012 à 16:29 par XX.XX.170.254
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Gigabot (2792)

Alors est-ce qu'il suffit de ne rien faire de spécial, vivre comme un rentier, sortir un disque de temps à autre et pousser un coup de gueule bien orchestré par septennat pour être le chouchou d'une nation de 64 millions d'âmes ?? Pitié, au moins pas toujours les mêmes depuis des années!

Publié le 06/01/2012 à 01:38 par XX.XX.24.15
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 michel (6314)

De toute façon ce classement n'est rien d'autre que la côte de popularité et de sympathie auprès du grand public comme la côte de reconnaissance pour les marques de commerce ! On se souvient tous de la marque Vedette et de la mère Denis bien qu'elle m'en a l'air totalement has been depuis des décennies !

Les gens sont peu ou pas au courant des prises de position ou de tous les détails de la vie de tel ou tel personnage; ils votent pour l'image médiatique et s'associent souvent avec celle-ci en s'y retrouvant un peu soi-même. Noah a une image de gagneur et de champion assez charismatique, en plus il râle souvent de façon pas très rationnelle et le quidam moyen se retrouve facilement dans ce type de personnage.

En plus il semblerait que pour figuer en bonne place dans ce classement il faut être un ancien champion ou idole des médias sans pour autant avoir besoin d'une activité récente brillante et de grande qualité, le JDD nous sert régulièrement plutôt une espèce de Panthéon virtuel des masses qui n'a pratiquement aucun rapport avec les mérites personnelles ou les actions récentes de toutes ces « personnalités », la seule rare exception étant la présence de Omar Sy.

Alors sous cet angle là, oui, même si je raffole pas du tout du personnage, je dirai que la présence de Noah est justifiée car il a su trouver une nouvelle réussite après le sport et les autres n'ont peut-être tout simplement pas su le faire aussi bien sur la durée tout en restant cloisonnés à un domaine d'activité ?

Publié le 02/01/2012 à 15:15 par XX.XX.112.26
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 richard75 (3848)

Moi Yannick Noah il me dérange pas et de toute façon s'il est au top pour la 7ème fois consécutive c'est que personne d'autre n'a fait mieux que lui. Il était toujours un bon joueur de tennis
et ses chansons me mettent toujours de bonne humeur, en plus c'est un type simple qui se prend pas la tête et qui stresse pas. Honnêtement, qui on aurait pu mettre à sa place ?

Publié le 01/01/2012 à 20:54 par XX.XX.202.58
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 2
 loloche21 (364)

non c'est pas justifié il vie même pas en france il y a d'autres personnalité qui le mérite mais bon ......

Publié le 20/01/2012 à 15:38 par XX.XX.230.108
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 DoReMi (195)

Je ne comprends pas trop que que les Français voient en Yannick Noah pour l'élire autant de fois de suite comme leur personnage préféré. Ca va une ou deux fois mais pas neuf. Il y en a tant d'autres qui pouvaient le remplacer... Line Renaud, Bernadette Chirac, Dany Boon ou Julien Clerc, alors vraiment qu'est que Yannick Noah a de plus que tous les autres personnalités ?

Publié le 07/01/2012 à 23:55 par XX.XX.158.181
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Marion (526)

Encore ?? Mais vive le changement j'ai envie de dire ! Combien de temps on va garder ce classement ? Qu'est ce que Yannick Noah a fait de si exceptionnel pour être encore et toujours
numéro 1 en 2012 ? Si quelqu'un peut m'expliquer...

Publié le 02/01/2012 à 14:31 par XX.XX.150.167
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 8
 Monique (1473)

Yannick Noah élu encore une fois chouchou des français, ça ne dérange pas car j'ai rien contre lui mais je ne sais pas ce que les gens lui trouvent. Noah habite à l'étranger le plus souvent alors
est-ce vraiment le bon exemple ?

Publié le 02/01/2012 à 23:55 par XX.XX.151.236
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 17
 Max (6405)

Il a quelques mérites Noah, et pour moi surtout la Coupe Davis en 1991 obtenue par l'Equipe de France sous sa houlette d'entraîneur, mais depuis le gars vit en dehors de la France, et s'exprime en public de façon très caustique et peu constructive en contestant à peu près tout ce qui bouge...
Il a du charisme, certaines de ses chansons sont assez rythmiques mais d'ici là à le désigner pendant 7 ans comme personnalité préférée des Français il ya pour moi un sérieux problème quelque part ???
N'avons-nous pas d'autres personnalités intéressantes et aussi charismatiques dans l'Hexagone ? ...y en a pas que des sportifs dans la vie... parce que comme chanteur Noah ne m'a jamais marqué trop fort... s'il n'était pas avant le tennisman que nous connaissons tous alors bonjour sa carrière de chanteur...
Non, sérieusement la France mérite mieux que de voir toujours les mêmes têtes dans ce type de classement ! ... ou alors la France va très mal et les jeunes d'aujourd'hui ne sont bons que pour passer leur journée sur Facebook ??

Publié le 02/01/2012 à 01:08 par XX.XX.143.27
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Gigabot (2792)

Je suis bien d'accord que les gens se retrouvent parfois dans les personnalités sur lesquelles ils votent. Noah est un gros râleur et il dit toujours ce qu'il pense mais a-t-il vraiment une légitimité pour s'insurger contre les riches ou la politique d'un gouvernement dit de droite ?
Lui qui a gagné plein de pognon au cours de sa carrière et apparemment sauf une courte période a le plus souvent résidé hors de l'hexagone sans connaître vraiment le quotidien des Francais...
Ne peut-on pas retenir dans ce type de classement que des gens qui habitent en France au quotidien et participent activement à la vie du pays tout en payant également leurs impôts en France ? Sinon quel bel exemple pour nos enfants !

Publié le 04/01/2012 à 11:41 par XX.XX.143.30
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 13
 Marie (7038)

Malgré le fait que j'aime bien Yannick Noah le choisir 7 fois de suite comme la personnalité préférée de Français je trouve ça un peu too much. Il y a quand même d'autres peoples qui sont sympas alors je me demande vraiment ce que Yannick a de plus que les autres pour que personne ne soit en mesure de le détrôner.

Publié le 01/01/2012 à 19:24 par XX.XX.162.91
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Yannick Noah personnalité préférée des Français, est-ce justifié ?
Je pense que ouiJe pense que non
Score du débat : 86%?
Contributions : 12
Nombre de votes : 128
Participation?

Créateur du débat

Marie (7038)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Showbiz
Kate Middleton sera t-elle victime des paparazzi comme Lady Di ?

Option gagnante à 55% : Non, elle gèrera mieux la situation