Véronique Genest candidate députée suppléante : pour ou contre ?


Véronique Genest, 55 ans, connue également par des millions de Français sous le nom de Julie Lescault pour avoir incarné durant de longues années le premier rôle dans la série télévisée éponyme, a fait savoir sur Twitter qu'elle serait candidate pour devenir députée suppléante de la 8ème circonscription des Français de l'étranger qui inclut des Etats comme Malte, Chypre, la Grèce, la Turquie, Israël, l'Italie, Malte, Saint-Matin et le Vatican. Véronique Genest se présente sans étiquette politique comme suppléante de Jonathan Simon Sellem, journaliste franco israëlien de 30 ans, fondateur du site jssnews.com. Suite à cette annonce, êtes vous pour ou contre la candidature à l'Assemblée nationale de la comédienne Véronique Genest ?

Je suis pour cette candidature

26%

Ajouter un argument

Je suis contre cette candidature

74%

Ajouter un argument

Convaincant ? 7
 noémie (1538)

pourquoi pas ? avoir véronique genest à l'assemblée nationale ça nous changerait un peu des hommes politiques classiques qui sont là depuis 30 ans, un peu de changement ne fait jamais de mal

Publié le 04/03/2013 à 18:33 par XX.XX.92.104
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Matteo (3220)

Je ne vois pas trop comment Véronique Genest pourrait s'exercer dans la politique sans abondonner sa carrière d'actrice. Etre députée cela prend du temps et je sais pas comment on peut concillier ca avec le théâtre ou le plateau
de cinéma ?
C'est bien beau de déclarer qu'on est passionée par la politique mais est-ce assez pour devenir une députée ?

Publié le 05/03/2013 à 17:17 par XX.XX.164.221
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Sarah (4287)

Exactement, on se décrete pas député sans aucun passé politique. Surtout maintenant lorsque le pays traverse une crise et on a besoin des hommes et femmes politiques capables de prendre les bonnes décisions.

Publié le 07/03/2013 à 15:22 par XX.XX.144.92
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Zoucci (2978)

Etes-vous conscients qu'elle prévoit seulement de devenir députée suppléante donc elle ne siègera pas à l'Assemblée et son rôle sera super minime sauf si le député dont elle sera seconde venait de disparaître !
En bref il s'agit pour moi d'un joli coup de pub arrangé certainement par leurs relations communes pour donner un coup de pouce au candidat principal qui m'est totalement inconnu mais bon, avec Lescault sur la photo il ne passera pas inaperçu !
En plus, je vois pas trop ses attâches avec l'étranger à part certaines origines mais c'est le cas de pas mal de Français, je me demande aussi, ne faut-il pas résider à l'étranger pour réprésenter les Français de l'étranger ??
Sinon si c'était bien Lescault la candidate principale, je ne vois aucun inconvénient à voir une actrice à l'Assemblée, ce serait probablement même une bonne chose !

Publié le 06/03/2013 à 23:42 par XX.XX.155.219
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 bluice (1422)

Dans l'émission de Ruquier elle a fait preuve d'une grande incapacité à exercer une fonction politique au plus haut niveau, elle se croit « grande gueule » et considère que cela est suffisant pour faire de la politique mais il faut encore bien maitriser ses dossiers !
Pour commencer je lui conseillerais de s'impliquer dans les travaux d'une association des parents d'élèves ou d'une amicale des habitants de son quartier avant de s'attaquer à la grande politique!
En plus c'est dommage pour elle, car avec cette nouvelle activité et la façon de la mener elle est en train de perdre tout le capital de grande sympathie que les Français réservaient à Julie Lescaut et non pas à Véronique Genest !

Publié le 19/03/2013 à 20:52 par XX.XX.166.50
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Europman (186)

La démocratie est, il me semble , en france , un système où chaque citoyen a le droit de choisir , voter pour un candidat mais aussi de se présenter a une élection . En partant de ce fait je ne vois pas qui vous êtes vous les sois-disants démocrates pour dire qu elle ne devrait pas se présenter , la démocratie ce n est pas seulement quand ça nous arrange ...

Publié le 30/12/2013 à 22:09 par XX.XX.122.65
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 10
 Alain (3534)

Ce n'est pas la peine de débattre. Dans l'émission de Laurent Rouqier On n'est pas couché, Véronique Genest s'est discréditée toute seule, elle était pathétique. Mieux vaut pour elle et pour tout le monde qu'elle reste actrice et laisse la politique aux gens compétents.

Publié le 10/03/2013 à 14:08 par XX.XX.163.157
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Marie (7038)

J'apprécie beaucoup Véronique Genest comme actrice par contre je trouve son idée de se lancer dans la politique un peu farfelue. Surtout en ce moment là on a besoin dans la politique plutôt de gens experimentés et pas de débutants.

Publié le 05/03/2013 à 16:29 par XX.XX.143.57
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Europman (186)

Mais pourtant chaque citoyen peut se présenter , homme ou femme politique (c'est à la mode de féminiser les noms de métiers) n est pas un métier du moins en théorie , donc si vous acceptez le ''jeu' de la démocratie vous ne pouvez pas tenir de telles propos , accepteriez vous qu on vous empeche de vous présenter sous seuls prétextes que votre métier ne correspondpas ou bien juste parcequ'on est pas d accord avec vos idées

Publié le 30/12/2013 à 22:13 par XX.XX.122.65
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 patrick s (264)

Je me demande bien ce que Véronique Genest va faire en politique, alors qu'elle a un métier qui je pense lui permet de gagner correctement sa vie.

A t-elle un passé en politique ? Je ne le crois pas.

Une vocation politique s'est t-elle soudainement réveillé en elle ? J'en doute fortement.

Ne se serait t-elle pas présentée aux côtés d'un très jeune candidat inconnu en politique pour faire le buzz autour de lui ?

Publié le 04/03/2013 à 15:06 par XX.XX.126.90
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 Kenza (1529)

Véronique Genest a la nationalité française, elle a donc le droit de se présenter à une élection comme tout un chacun. Ce n'est pas parce que quelqu'un est une star du petit écran qu'il ne peut pas faire de la politique. Je dis ça car souvent on a tendance à voir d'un mauvais oeil les candidatures des people.

Publié le 04/03/2013 à 19:30 par XX.XX.145.245
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Maddy (1367)

Véronique Genest n'est pas devenue actrice en quelques semaines, donc qu'elle n'essaye pas de faire sa place en politique en un mois. Et vu ses interventions mieux vaut qu'elle s'arrête tout de suite avant de nous sortir davantage de boulettes.

Publié le 12/03/2013 à 10:58 par XX.XX.155.145
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Louise (521)

Je me demande vraiment qu'est ce qui a poussé Véronique Genest à s'engager en politique à 55 ans, car ce n'est pas à cet âge là qu'on peut s'improviser homme ou femme politique.

Publié le 14/03/2013 à 15:08 par XX.XX.56.45
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Domi (534)

J'ai vu l'intervention de Véronique Genest dans l'émission de Laurent Ruquier la semaine dernière et je crois que là bas, elle a vraiment perdu toutes ses chances. Difficile d'être actrice et femme politique à la fois.

Publié le 17/03/2013 à 16:25 par XX.XX.182.190
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Charles (254)

Elle se ridiculise toute seule. Mais rien de grave, un petit séjour en Israël pour une petite formation rapide américano-sioniste et c'est reparti de plus belle.

Madame, quand on accepte pas de rire de la Shoah mais qu'on nie la souffrance d'un Peuple, Palestinien en l'occurence, on mérite le joli sobriquet de « merde ».

A bon entendeur

Publié le 22/08/2013 à 01:26 par XX.XX.116.108
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Véronique Genest candidate députée suppléante : pour ou contre ?
Je suis pour cette candidatureJe suis contre cette candidature
Score du débat : 80%?
Contributions : 15
Nombre de votes : 88
Participation?

Créateur du débat

patrick s (264)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Politique
Prélèvement à la source de nos impôts: pour ou contre ?

Option gagnante à 61% : Contre le prélèvement à la source