Manuel Valls, actuel ministre de l'Intérieur dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est ces temps-ci omniprésent dans les médias. A tel point que certains observateurs de la vie politique française vont faire un parallèle entre l'actuel locataire de la place Beauvau et l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy qui avait d'occuper l'Elysée avait fait un long passage remarqué au ministère de l'Intérieur en se distinguant par son énergie et sa présence médiatique. Et vous que pensez-vous de cette comparaison ?
Ce débat en ligne vous intéresse ? Partagez-le avec vos amis et les internautes... | Tweeter |
L'arme nucléaire est-elle nécessaire ? |
![]() |
Prélèvement à la source de nos impôts: pour ou contre ? |
![]() |
Faut-il mettre fin au carriérisme politique ? |
Fin du bipartisme en France : débat pour ou contre |
Présidentielles 2017 : Alain Juppé peut-il gagner la primaire UMP ? |
![]() |
Hollande parviendra t-il à reconquérir les Français avant 2017 ? |
Manuel Valls est-il le nouveau Nicolas Sarkozy ? |
NKM candidate mairie de Paris : l'UMP peut-elle gagner à Paris ? |
Après l'affaire Cahuzac peut-on encore croire en la politique ? |
Véronique Genest candidate députée suppléante : pour ou contre ? |
Option gagnante à 61% : Contre le prélèvement à la source
Manuel Valls j'ai l'impression de le voir tous les jours à la télé, on dirait que c'est lui le président de la France.
Publié le 14/10/2013 à 22:04 par XX.XX.40.25Personnellement il m'agace un peu car quoi qu'il arrive dans l'actualité politique, il veut se donner une image de super pompier, un peu comme Sarkozy à son époque.
A mon humble avis, Manuel Valls veut se faire remarquer coûte que coûte pour que les journalistes écrivent un maximum d'articles et fassent un maximum de reportages à son sujet.
Publié le 15/10/2013 à 16:22 par XX.XX.244.194Et comme l'on peut dire qu'au parti socialiste il n'a pas vraiment de concurrent, tant Hollande et Ayrault figurent bas dans les sondages, je crois bien que Manuel Valls est tout simplement en train de préparer le terrain pour l'élection présidentielle de 2017.
Tout comme Nicolas Sarkozy, Manuel Valls est plus Ministre de la communication que celui de l'intérieur.
Publié le 09/02/2014 à 13:37 par XX.XX.92.58Tout comme Nicolas Sarkozy, Manuel Valls a des ambitions et il ne les cache pas.
Tout comme Nicolas Sarkozy, Manuel Valls prend la place du premier Ministre.
Tout comme Nicolas Sarkozy, Manuel Valls est populaire (du moins c'est ce que l'on dit).
Tout comme Nicolas Sarkozy, Manuel Valls se déplace le plus souvent possible.
Mais tout comme Nicolas Sarkozy, Manuel Valls a beaucoup d'ennemis dans son propre camp.
On pourrait continuer la liste des points communs entre Nicolas Sarkozy et Manuel Valls en ajoutant encore par exemple que tout comme Nicolas Sarkozy, Manuel Valls est brun...
Publié le 18/03/2014 à 21:35 par XX.XX.109.86Soyons sérieux, même s'il a sûrement des qualités, Valls n'est pas le nouveau Sarkozy. Pourquoi ? Tout simplement car il n'a pas une stature de président de la république.
Valls est totalitaire et rasciste d'après plusieurs vidéo sur youtube. Il fait des atteintes aux liberté d'expression et en temps que 1er ministre, ça risque d'être pire. Puis comme Sarkozy il va au diner du Crif ...
Publié le 05/04/2014 à 16:38 par XX.XX.158.164Ajouter un argument
Les journalistes vont parfois un peu trop vite en besogne avec leurs parallèles, car pour commencer Manuel Valls et Nicolas Sarkozy ne sont pas du même camp politique.
Publié le 13/10/2013 à 21:40 par XX.XX.237.48De plus, ce n'est pas parce qu'ils ont tous deux été ministre de l'Intérieur et qu'ils sont tous deux énergiques, que Manuel Valls deviendra président de la république française en 2017.
Et puis j'ai aussi envie de dire que si Manuel Valls est aussi médiatique en ce moment, c'est à mon avis avant tout car François Hollande et Jean-Marc Ayrault manquent vraiment de charisme politique, donc Manuel Valls est plus intéressant pour les médias, un point c'est tout.
Manuel Valls n'est pas le nouveau Sarkozy pour une raison très simple : il n'a pas du tout autant de charisme que l'ancien président.
Publié le 23/10/2013 à 19:02 par XX.XX.188.246Je ne sais pas qui est ce Manuel Valls, donc non il n'est pas le nouveau Sarkozy. Il faut arreter de vouloir cataloguer les gens par rapport a d'autre
Publié le 02/11/2013 à 22:49 par XX.XX.160.85Il est bien plus a droite que sarkozy, plus agréssif.
Publié le 19/11/2013 à 17:16 par XX.XX.32.243Pour un homme de Gauche soi-disant, il n' a pas l'air d' etre tolérant envers certaines minorités sur des sujets sensibles tels le port du voile, les ROMS et tous ces amalgames mais de plus il tient un discours assez autoritaire et dure (je pése biensur mais mot) , avec une certitude qui dépasse l'arrogance ...Bien moi voyez-vous je doute....je doute....
Manuel Valls n'est certainement pas le nouveau Nicolas Sakorzy et ceci pour une raison très simple. Il y'a un Nicolas Sarkozy et un Manuels Valls et chacun d'entre eux a sa personnalité. Et ce n'est pas parce qu'ils sont médiatiques tous les deux, qu'il faut tout de suite établir un parallèle entre ces deux hommes politiques.
Publié le 23/11/2013 à 14:17 par XX.XX.93.186Ajouter un argument