Présidentielles 2017 : Alain Juppé peut-il gagner la primaire UMP ?


Alain Juppé, 69 ans, actuel maire de Bordeaux et ancien Premier ministre de Jacques Chirac dans les années 1995-1997 sera candidat à la primaire UMP qui désignera le candidat de droite à l'élection présidentielle 2017. L'annonce a été faite par l'intéressé lui-même via son blog (al1jup.com) dans un billet qu'il a choisi d'intituler très brièvement « 2017, bientôt… ». Pensez-vous qu'Alain Juppé, qui fait partie des hommes politiques de droite les plus expérimentés, ait des chances de remporter l'investiture UMP pour la présidentielle 2017 ?

Oui, Juppé a ses chances

50%

Ajouter un argument

Non, Juppé ne gagnera pas

50%

Ajouter un argument

Convaincant ? 5
 didier 77 (313)

En voyant la situation actuelle de la France, le pays a besoin d'un homme politique d'expérience avec une certaine hauteur de vue pour succéder à François Hollande.

A gauche comme à droite, Alain Juppé est le seul qui puisse donner un nouvel élan à la France car dans notre paysage politique bien triste, il demeure le seul à avoir une posture d'homme Etat, un vrai.

Publié le 21/08/2014 à 14:27 par XX.XX.32.24
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 darkalda (136)

Bien sur qu'il a ses chances il y a pas mal de turn over a l'ump en ce moment :)

A moin que Sarko remonte la pente mais a mon avis il est grillé complet avec toute les affaires en cours, la droite n'a plus la carrure pour ma part, affaire qui se multiplie ...

La gauche a pas mal de soucis mais de toute facon je pense que dans la politique francaise il y a beaucoup de probleme de communication notement mais pas que ...

Se n est que mon opignon personnelle.

Publié le 29/10/2014 à 14:01 par XX.XX.19.78
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Nabil (73)

Malgré tout ce que vous dites, je pense que c'est assez peu probable que Juppé soit élu président de la république en 2017 vu qu'il aura déjà plus de 70 ans! Ce qui fait déjà assez âgé pour un premier mandat.

Publié le 25/02/2015 à 16:36 par XX.XX.48.70
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 oriann (667)

Contre sarkozy ou hollande, y a pas photo ! Il a fait de Bordeaux une ville géniale, donc s'il en fait de même pour la France, pourquoi pas. Après, c'est encore un carriériste de la politique... Donc le souhait d'être élu et réélu, ce qui l'empêchera à terme de faire les réformes objectives nécessaires

Publié le 30/10/2014 à 12:53 par XX.XX.132.194
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 8
 Gérard (2505)

Juppé est bien trop vieux pour espérer briguer la présidence de la République !

Débuter une présidence à 72 ans ce n'est pas concevable à mon sens.

Les militants UMP choisiront quelqu'un de plus jeune je pense.

Publié le 21/08/2014 à 21:03 par XX.XX.125.18
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 youri75 (154)

Je crois qu'en 2017 la France n'aura surtout pas besoin d'un président trop jeune, il lui faudra quelqu'un qui a de la sagesse pour redresser le pays. Juppé a donc pour moi le profil parfait.

S'il devenait président, malgré son âge, il n'aurait pas besoin de courir toute l'année à travers la France comme Sarkozy l'a fait à une époque. Il lui suffirait de s'entourer d'un Premier Ministre énergique.

Le rôle de Juppé Président de la République serait de tracer les grandes lignes et ce serait déjà beaucoup pour sauver la France de la noyade.

Publié le 22/08/2014 à 13:44 par XX.XX.36.84
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Romain75 (277)

A son âge, Juppé n'a sans doute plus l'énergie nécessaire pour gouverner efficacement à la tête de l'Etat.

Les hommes politiques de son âge devraient faire le choix de la raison, c'est à dire prendre une retraite bien méritée et laisser la place aux jeunes.

Publié le 04/09/2014 à 18:27 par XX.XX.213.224
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 oriann (667)

l'âge n'a rien à voir la dedans, c'est pas un sportif qu'on élit, c'est un parti politique et un programme

Publié le 30/10/2014 à 12:54 par XX.XX.132.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 nico5 (366)

Il est trop vieux Juppé, il a fait son temps. Il ferait mieux de laisser la place aux jeunes idem pour Fillon.

Publié le 08/09/2014 à 10:02 par XX.XX.102.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 clashmat10 (625)

Il n'a pas gagné, c'était Fillon...Bah bah c'est comme ça !
Fillon a ensuite terminé 3ème ! Avec ses affaires, Juppé aurait peut-être mieux fait de le remplacer !

Publié le 29/06/2017 à 18:02 par XX.XX.130.153
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Présidentielles 2017 : Alain Juppé peut-il gagner la primaire UMP ?
Oui, Juppé a ses chancesNon, Juppé ne gagnera pas
Score du débat : 73%?
Contributions : 10
Nombre de votes : 75
Participation?

Créateur du débat

didier 77 (313)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Politique
Prélèvement à la source de nos impôts: pour ou contre ?

Option gagnante à 61% : Contre le prélèvement à la source