Hollande parviendra t-il à reconquérir les Français avant 2017 ?


Un an et demi après son arrivée au palais de l'Elysée, François Hollande porte la casquette du président le plus impopulaire de la cinquième République. Avec moins d'un quart des Français qui sont satisfaits de son action, l'actuel locataire de l'Elysée bat en effet des records d'impopularité. Face à cette situation, une question se pose : François Hollande parviendra t-il encore à reconquérir les Français avant la prochaine élection présidentielle en mai 2017 ? A vos claviers pour faire part de vos opinions dans ce débat sur François Hollande.

Je pense que oui

29%

Ajouter un argument

Je pense que non

71%

Ajouter un argument

Convaincant ? 3
 spartiate (141)

Je pense qu'il faut lui laisser du temps, il a encore 3 ans pour faire ses preuves. Ensuite, tant que la droite ne présente pas de candidat sérieux, Hollande a ses chances.

Publié le 08/03/2014 à 16:53 par XX.XX.68.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 nico5 (364)

Moi je pense que oui si il commence les reformes c'est possible. Par contre si il fait rien on me reverra plus.

Publié le 31/08/2014 à 18:12 par XX.XX.102.5
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 RainMan (681)

Il ne peux que remonter.

Je pense que l'impopularité de Hollande tient plus d'un symptôme de société que de la personne ou sa politique.

Publié le 13/06/2014 à 02:18 par XX.XX.3.125
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 melanie93 (183)

Si le désamour des Français pour François Hollande tenait à un symptome de société comme vous dites, ça se saurait...

Son problème c'est l'absence d'une politique constructive et logique, comment expliquez-vous qu'il soit devenu en seulement 2 ans à l'Elysée le président de la république le plus impopulaire ?

Et le pire dans tout ça, c'est que même à gauche il commence à diviser de plus en plus...

Publié le 16/06/2014 à 23:39 par XX.XX.131.188
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 RainMan (681)

Déjà, se n'est pas parce que vous ne le savez pas, que ça ne se sait pas.

Trop tard pour entamer points par points les symptômes du mal français.

Sa politique c'est du pipeau, ok, mais c'est pas loin d'avoir toujours été çà pour notre génération, les autres, j'étais pas là.

Mais bon combien même, l'éveil des conscience arrive (rigolons) les gens n'iront pas jeter des pavés et monter le putch, surtout ici, c'est pas le Niger.

Alors faudra bien l'accepter, soi par bêtise, soi pas lâcheté.

Publié le 17/06/2014 à 02:45 par XX.XX.3.125
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -6
 brouchard (34)

Hollande surprendra plus d un français car sa méthode que je trouve juste finira par convaincre la majorité des français.Donnez lui encore un peu de temps et arrêter de toujours faire la comparaison avec celui la même qui plongé la France dans le gouffre avec sa politique digne des grands filmes Hollywood.

Publié le 03/03/2014 à 20:23 par XX.XX.95.214
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Rosalie77 (83)

Qu'entendez-vous par « méthode juste » ?

Personnellment je suis très inquiète pour notre pays et je vois mal comment François Hollande va reconquérir les Français avant la prochaine élection présidentielle, notre pays est tombé bien bas dans l'opinion de nos voisins.

Publié le 17/03/2014 à 17:31 par XX.XX.96.148
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -7
 Gérard (2510)

Je crois vraiment qu'il ne faut pas « enterrer » François Hollande trop rapidement...

Vous verrez qu'une fois que la croissance économique reviendra, tous les journalistes qui tirent actuellement à boulets rouges sur le président de la république finiront peut-être par revoir un peu leurs positions...

Publié le 07/12/2013 à 15:24 par XX.XX.78.112
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Laure (4169)

Gérard, je partage votre analyse sur l'action de François Hollande.

De toute façon, avec le contexte économique actuel, n'importe quel président aurait été confronté aux mêmes difficultés que François Hollande actuellement.

Un président magicien ça n'existe pas et c'est pour cette raison que François Hollande doit résister à toutes les critiques qui peuvent être adressées à son égard.

Publié le 18/12/2013 à 22:44 par XX.XX.48.195
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 gerem2 (291)

Hollande est cénsé être de gauche hors il fait une politique de droite ... Un magicien ? il coule tous le monde avec toute ces taxes, yen a de trop et il en rajoute, c'est un vendu aux multinationales !

Publié le 06/04/2014 à 06:21 par XX.XX.158.164
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 iileila (36)

La croissance ne reviendra certainement jamais, nous sommes désormais entrer dans un cercle vicieux un problème en attire d'autres, même les Etats Unis sont en crise.
Les pays font des prêts pour rembourser leurs précédent prêts.
Le plus malheureux dans tout ça est que la crise économique se transforme en crise sociale les gens deviennent fou pour vivre ils sont prêt à tout, comme nous l'avons vus récemment avec l'histoire du bijoutier mais aussi avec les nombreux braquages commis dans toutes la France.

Publié le 08/12/2013 à 15:49 par XX.XX.189.23
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 gerem2 (291)

La France et le gouvernement favorise les pays qui ont des salaires plus faible que les notres donc forcement ont a pas de travail, pour qu'il y ai du travail suffit de faire un minimum de protectionnisme et deja que toute entreprises achète d'abord en regardant en france puis ailleurs si il y a pas ce qu'il cherche ou mieux ailleurs. L'état devrais acheté forcement Français ! Et pour l'appauvrissement de la france par l'état, ce sont ces lois qui la coule, comment expliquer vous qu'une PME paye plus cher ses employers au SMIC qu'une multinationales ? Il y a plusieurs lois qui nivelle les salaires vers le bas comme la loi fillon et le CICE, ces 2 lois font des charges aux entreprises de 32 euro /an donc d'après vous pourquoi il a autant de monde au SMIC ... Ce sont les lois qui font l'état du niveau de galere actuel ! C'est comme pour la dette sur les 2000 milliards, il a 1700 milliards d'intérêt ...

Publié le 06/04/2014 à 06:31 par XX.XX.158.164
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 15
 Martin06 (614)

Honnêtement je vois mal comment François Hollande pourra remonter la pente des sondages avant la prochaine élection présidentielle en 2017.

En un an et demi de mandat seulement, son image de président a il faut bien le dire, souffert.

S'il avait un Premier ministre plus charismatique, ça sauverait un peu les choses, mais avec Jean-Marc Ayrault, ce n'est malheureusement pas le cas.

Je crois que la seule solution pour François Hollande de sauver un peu l'honneur de son quinquennat, c'est de nommer Manuel Valls comme Premier ministre.

Publié le 06/12/2013 à 16:55 par XX.XX.253.70
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 gerem2 (291)

Non, il a une politique qui est la même que Sarkozy ultra-libérale qui appauvri toujours de plus en plus le peuple et enrichi toujours de plus en plus les multinationales ! Et la, son changement de gouvernement est partit sur la même politique certainement juste pour avoir un peut de répis qu'ils ont fait ce remaniement !

Publié le 05/04/2014 à 16:34 par XX.XX.158.164
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 oriann (671)

c pas le libéralisme qui appauvri le peuple, c'est le chômage ! sans chômage, tout irait beaucoup mieux !
il faut donc baisser le chômage avec de vraies réformes sur le coût du travail, y a que ça qui compte, le reste n'est que secondaire tant que CE point la n'est pas réglé
Exemple :
un salarié qui gagne 1500 euro net coute 3000 euro à l'employeur ! ca fait 5000 baguettes à 0.60 euro à vendre par mois pour un boulanger pour juste payer son employé ! alors son prêt pour le matériel, son propre salaire, son loyer, on en parle même pas...

Publié le 06/11/2014 à 19:40 par XX.XX.82.30
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 oriann (671)

et plus ca va, et plus il s'enfonce avec cette loi sur les SAS ! ce gouvernement est en dehors de la réalité, et ne pourra pas revenir dans la vraie vie.
Je pense tout de même que Valls sait ce qu'il faut faire et souhaite agir, mais que ses camarades de classe sont bien trop faibles pour assumer les décisions à prendre, et préfère taper comme d'habitude sur les patrons, le capital, les dividendes (que des mots faciles que leur électorat comprend bien comme méchant), plutôt que d'encourager l'embauche...

Publié le 30/10/2014 à 12:49 par XX.XX.132.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 balnelius (380)

Non, il est déscendu trop bas et fait des réformes de plus en plus impopulaire !
Il bat même des records d'impopularité datant de plus de 30 ans !

Publié le 03/02/2014 à 08:59 par XX.XX.69.135
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 diane75 (255)

Sans vouloir faire de mauvaise ironie, je crois que la probabilité que je gagne au loto jusqu'en 2017 est plus grande que la probabilité de voir François Hollande reconquérir les Français.

De toute façon, on ne le répètera jamais assez, si Hollande a gagné en 2012, c'est avant tout grâce à la force des mouvements Tout Sauf Sarkozy.

Publié le 13/08/2014 à 15:18 par XX.XX.120.167
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 oriann (671)

Hollande devrait arrêter de penser à sa réélection, et plutôt commencer à réformer ! Sa seule chance potentielle c'est de réussir quelque chose ! Il faut qu'il se sorte les doigts, face les réformes connues de tous, assume les grèves des fonctionnaires, et soit un vrai président

Publié le 06/11/2014 à 19:41 par XX.XX.82.30
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Dzaz (131)

Je ne pense pas qu'il y arrivera, les français sont contre lui. Il n'y a rien qu'il ne puisse vraiment faire pour changer ça.
D'un autre côté, je doute qu'il démissionne, il a été élu, il restera là jusqu'au bout, peu importe ce qu'on dit sur lui.
Le fait que tout le monde soit contre lui, même son gouvernement, ne le fera pas bouger. Mais ça va l'empêcher de faire remonter l'opinion.

Publié le 27/02/2014 à 12:07 par XX.XX.239.171
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -2
 Samia (695)

Vous dites que les Français sont contre François Hollande mais en même temps, à chaque fois qu'un pays va mal, le président est le premier à payer la note...

Laissez lui encore un peu de temps, pensez-vous que Nicolas Sarkozy aurait fait des merveilles s'il avait été réélu il y'a deux ans ?

Publié le 18/03/2014 à 21:00 par XX.XX.67.22
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Gargantua (131)

Mr Hollande est descendu tellement bas qu'il est devenu impensable une réélection en 2012 à moins de faits particulièrement exceptionnels comme une baisse énorme du chômage (revenir à 6-7%), ou une croissance économique de 5%. L'UMP se retrouvera en 2017 avec deux adversaires, le FN et lui-même (dissension).

Il ne pourra pas reconquérir les français et pire, je pense qu'aucun socialiste ne pourra les reconquérir.

Manuel Valls peut faire remonter l'estime du gouvernement si il devient premier ministre, mais de là à faire remonter celle du président, je ne pense pas.

Publié le 07/02/2014 à 18:24 par XX.XX.208.4
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 nado el (765)

Quand ont et pas compétant pour faire quelque chose ont ne le fait pas, et on arrête de ce mentir a soit même, ce que Mr Francois Hollande n'arrive a faire !!

Il ont pas compris que plus on avance plus on recule, aujourd'hui notre argent et transité vers des pays étranger.

La nouvelle Roumanie de demain c'est nous, citoyen honnête que nous sommes c'est nous qui en allons payer les frais demain !

Les plus riche ont compris et on choisi l'exil fiscal, les plus pauvres donc la plus part des personnes restent car il n'on pas d'autres choix, je dis qu'il et tant de dire stop !

Retraite volée, chômage menteur, et impôts abusée.
Ou la France veut t'elle en venir ?

Publié le 08/04/2014 à 11:53 par XX.XX.254.253
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 maximilien (308)

Aujourd'hui François Hollande est déjà touché coulé. Quoi qu'il fasse maintenant, sa crédibilité auprès des Français est déjà tellement dégradée, qu'il doit se dire qu'il n'a pas la moindre chance de se faire réélire à l'élection présidentielle 2017.

En tout cas, moi je suis gravement inquiet pour la France car la situation se dégrade de plus en plus et quand je pense que nous allons devoir encore vivre un peu plus de 1000 jours en « Hollandie », je me demande vraiment dans quel état sera la France en mai 2017...

Publié le 17/06/2014 à 19:50 par XX.XX.126.21
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 guiguigui (166)

Le chomage ne fait qu'augmenter, la croissance est quasi nulle; comment voulez-vous rien qu'avec ces 2 éléments de son quinquénat, qu'il parvienne à reconquérir les Français avant 2017.

Publié le 12/10/2015 à 14:45 par XX.XX.4.177
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 enzo85 (235)

Non parce quand on voit bien ce qu il lui est arrivé au salon! Je pense que les agriculteurs français lui en voudraient toute sa vie!

Publié le 17/03/2016 à 13:58 par XX.XX.163.172
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Hollande parviendra t-il à reconquérir les Français avant 2017 ?
Je pense que ouiJe pense que non
Score du débat : 61%?
Contributions : 26
Nombre de votes : 119
Participation?

Créateur du débat

Martin06 (614)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Politique
Prélèvement à la source de nos impôts: pour ou contre ?

Option gagnante à 62% : Contre le prélèvement à la source