Ségolène Royal : doit-elle entrer au gouvernement Ayrault ?


Après sa défaite surprise aux élections législatives de juin dernier lors desquelles elle a été battue dans les urnes par le candidat socialiste dissident Olivier Falorni suite à l'affaire du tweet de Valérie Trierweiler, la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal et ancienne compagne de François Hollande, se verrait bien en ce début de l'année revenir dans l'arène politique de premier plan après avoir perdu successivement les présidentielles 2007, la lutte pour la présidence du PS en 2008 puis lors des primaires du PS en 2011.

Pensez-vous que l'ancienne candidate du parti socialiste à l'élection présidentielle 2007 a sa place dans le gouvernement socialiste de Jean-Marc Ayrault et devrait jouer un rôle politique important au cours de cette nouvelle année ?

Oui, Royal y a sa place

37%

Ajouter un argument

Non, Royal n'y a pas sa place

63%

Ajouter un argument

Convaincant ? 15
 Gérard (2505)

Ségolène Royal est une femme politique de talent qui n'est pas appréciée à a sa juste valeur. Je crois qu'elle mériterait largement d'avoir la responsabilité d'un ministère au sein du gouvernement de Jean-Marc Ayrault, du moins beaucoup plus que certaines personnes qui y sont déjà.

Je suis sûr que Ségolène Royal n'a pas encore dit son dernier et qu'elle saura revenir dans le combat politique national au bon moment.

Publié le 03/01/2013 à 16:06 par XX.XX.157.169
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 14
 Cesar (1071)

Au bout de tant d'échecs je vois pas comment Ségolène Royal puisse encore trouver une place importante au sein du gouvernement. Profitant
de sa grande expérience politique elle peut sans problème travailler au niveau régional où elle est apparemment très appréciée. Je crois qu'on a surtout besoin de nouvelles têtes pour croire qu'un changement pour le mieux est possible !

Publié le 03/01/2013 à 18:18 par XX.XX.156.175
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 bluice (1428)

C'est très juste ! la majorité des hommes et femmes politiques d'aujourd'hui qu'ils soient de gauche ou de droite ne bénéficient pas d'une crédibilité suffisante pour donner du souffle à certaines valeurs et inspirer confiance et l'adhésion populaire !
On a d'urgence besoin de nouvelles têtes dans la politique, être député ou sénateur ne doit pas devenir un métier à vie ni un droit par rapport aux mérites ou action passée !

Je trouve que des têtes comme Ségolène, Copé, Morano ou Kohn-Bendit ne peuvent plus changer le regard des gens sur la politique, ils sont tous devenus des pros et voudraient exister en haut de l'affiche contre tous les vents et marées ! C'est singulièrement agaçant !

Publié le 06/01/2013 à 17:09 par XX.XX.158.184
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 23
 Gigabot (2784)

Pourquoi Mme Royal devrait tout d'un coup bénéficier d'un remaniement ministériel exceptionnel pour rentrer au gouvernement ?
Apparemment c'était bien la volonté de son ex-mari Président de ne pas lui confier de responsabilités au gouvernement, surtout après l'histoire assez rocambolesque de son élection manquée au Parlément. Personne n'est irremplaçable et je crois que de nombreux Français en ont marre de voir toujours les mêmes têtes au gouvernement comme si la politique était une vraie profession exercée à vie ?
Est-ce qu'elle s'ennuie déjà comme Présidente de sa Région Poitou-Charentes et les mondanités parisiennes lui manquent ??

Publié le 03/01/2013 à 16:44 par XX.XX.168.18
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 10
 Laure (4154)

Il ne faudrait peut-être pas opérer un remaniement ministériel soudain, mais je pense qu'avec toute son expérience politique, Madame Ségolène Royal a bien plus vocation à être ministre dans le gouvernement Ayrault que certains qui y sont déjà et qui font preuve de compétences moyennes.

Publié le 04/01/2013 à 10:32 par XX.XX.156.132
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 michel (6294)

Selon les médias, Ségolène aurait affirmé en ce début de l'année qu'elle regrette de ne pas avoir accepté le ministère de la Justice, ce qui l'aurait aidé selon elle, à gagner la législative perdue à La Rochelle ?
N'est-il pas trop tard pour soudainement exprimer publiquement les regrets de ce type ? On a vraiment besoin de nouvelles têtes dans la politique surtout que la République n'a pas non plus besoin je pense d'assister à un mélimélo entre les deux anciens conjoints et une nouvelle partenaire !

Je trouve qu'elle devrait rester une excellente présidente de sa région et s'y consacrer à fond au lieu de vouloir à tout prix revenir au gouvernement, surtout que selon un récent sondage VSD son nom a été encore cité parmi les personnalités les plus agaçantes pour les Français, Jean-François Copé étant cette année le vainqueur de ce palmarès pas très glorieux.

Publié le 04/01/2013 à 12:02 par XX.XX.145.211
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 diabolo35 (2174)

Pour moi, Ségolène Royal est un peu grillée sur le plan national car elle a essuyé trop d'échecs ces dernières années, je pense en plus qu'on l'a un peu trop vu et qu'il faut vraiment laisser la place aux autres.

Publié le 04/01/2013 à 00:30 par XX.XX.39.227
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Loic (1267)

Je trouve que Ségolène Royal a tout à fait sa place dans le gouvernement Ayrault. Certes elle a essuyé quelques défaites mais montrez moi beaucoup des personnalités politiques qui n'ont jamais perdu une élection dans toute leur
carrière. Madame Royal a une grande expérience politique et le gouvernement a certainement besoin de gens comme elle, plus que de nouveaux venus qui ne semblent pas suffisamment armés pour affronter efficacement la crise qui ne cesse de s'amplifier!

Publié le 04/01/2013 à 18:41 par XX.XX.156.184
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Sarah (4282)

Pour moi le retour de Ségolène Royal dans le gouvernement paraît impossible. Difficile d'oublier tous les échecs qu'elle a subie et je pense aussi que la collaboration avec le président risque d'être difficile. Elle est Présidente de la région de Poitou-Charentes qu'elle y reste, le gouvernement peut fonctionner sans elle. En plus je pense que
faire partie du gouvernement actuel est très risqué et Ségolène n'a plus besoin de ternir encore plus son image.

Publié le 06/01/2013 à 20:21 par XX.XX.161.166
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 oriann (678)

Il faut qu'elle disparaisse de la vie politique surtout... et dans le cadre de l'arrêt du carriérisme politique, je pense qu'il faut qu'elle sorte de la vie politique.
La politique ne doit pas être une carrière professionnelle, sinon, et c'est le cas avec beaucoup d'entre eux, on est plus souvent en train de dire ce que les gens veulent entendre, plutôt que d'agir dans l'intérêt public

Publié le 30/10/2014 à 12:28 par XX.XX.132.194
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Ségolène Royal : doit-elle entrer au gouvernement Ayrault ?
Oui, Royal y a sa placeNon, Royal n'y a pas sa place
Score du débat : 85%?
Contributions : 10
Nombre de votes : 122
Participation?

Créateur du débat

Gérard (2505)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Politique
Prélèvement à la source de nos impôts: pour ou contre ?

Option gagnante à 68% : Contre le prélèvement à la source