Signes du zodiaque, influencent-ils notre personnalité ?


On dit parfois que les personnes du même signe astrologique ont de nombreux traits de personnalité en commun. Pour autant, pensez-vous que les astres et la date de naissance ont une réelle influence sur notre personnalité ? Si vous y croyez, pensez-vous également que les signes du zodiaque ont la même influence sur le caractère des hommes que sur celui des femmes ?

Retrouvez-vous fréquemment des fortes ressemblances de caractère et de personnalité chez des membres de votre famille ou chez vos amis qui sont nés sous le même signe du zodiaque que vous ?

Notre vie dépend des astres

66%

Ajouter un argument

Je crois pas en l'astrologie

34%

Ajouter un argument

Convaincant ? 11
 Marie (7038)

On ne peut affirmer que les gens qui sont nées sous le même signe de zodiaque sont tous pareils mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de similitudes entre les caractères du même signe. Dans ma famille j'ai deux scorpions et leurs personnalités se ressemblent beaucoup, ils sont très indépendants, même tempérament, même logique. Ce sont des personnes capables de donner beaucoup aux autres, ils savent aimer mais par contre s'ils vous « peincent  » ça vous laisse des marques.

Publié le 12/01/2012 à 12:13 par XX.XX.152.51
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 7
 Sarah (4287)

Quand j'étais plus jeune je ne croyais pas trop au fait que les signes astrologiques ont une influence sur la vie des gens.

Pourtant avec le temps je m'aperçois que certaines personnes qui partagent le même signe astrologique ont vraiment de très grandes ressemblances de caractère.

J'ai envie de citer ici deux signes astrologiques en particulier : les scorpions qui sont jaloux maladivement et les poissons qui ont la main sur le coeur, parfois même un peu trop.

Publié le 12/01/2012 à 01:04 par XX.XX.98.142
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Felix (665)

C'est difficile de savoir à quel point le signe astrologique influence la personnalité de quelqu'un mais croyez moi, j'ai pas mal d'amis scorpion et leur caractère se ressemblent vraiment beaucoup. Tous très intelligents, très carré dans leurs pensée, fidèles en amitié mais par contre tous adorablement chiants dès que vous ne partagez pas leur points de vue.

Publié le 28/01/2012 à 23:06 par XX.XX.171.183
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -3
 voyance06 (1019)

en tant que voyante bien sur que je répondrais que oui

bien évidemment il faut surtout pas vivre avec!

une influence oui

le signe ascendant étant très important aussi car il détermine notre vie adulte plus que notre signe de naissance ! faut le savoir

mais vivre avec l'astrologie est une connerie évidemment.

puisque ce qu'il fait le caractère de quelqu'un c'est son signe peut etre mais aussi son éducation et son passé!

heureusement que je suis un scorpion qui ressemble pas aux autres du tout car mon passé ma forgé mon caractère et mon éducation aussi ainsi que mon ascendant! qui a tout changé au niveau du caractère du scorpion!

Publié le 29/01/2012 à 05:57 par XX.XX.99.48
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 9
 Diver (2327)

C'est vrai qu'à force de lire certains horoscopes ou à écouter certains proches ou amis qui nous identifient inlassablement avec certains signes du zodiaque on peut parfois être tenté d'y croire.

Mais essayez un jour de lire les horoscopes pour tous les signes en même temps, vous verrez que vous allez bien vous retrouver partiellement dans plusieurs signes simultanément.

Je connais aussi très bien plusieurs personnes qui ne correspondent pas du tout aux traits de personnalité qu'ils seraient supposés d'avoir selon presque chaque horoscope.
Tiens, Sarah vient d'affirmer dans ce débat que les Scorpions seraient jaloux, en plus carrément maladivement ! ;) eh bien moi je suis Scorpion :) et la dernière que j'étais vraiment un peu jaloux c'était au lycée ;)
Alors les signes du zodiaque c'est mignon, ça fait vendre du papier, mais moi, je ne crois pas vraiment en l'astrologie, pas du tout même :)

Publié le 12/01/2012 à 02:12 par XX.XX.12.223
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 9
 Max (6405)

Ce n'est peut-être pas la science exacte l'astrologie mais y a quand même des sacrées différences de personnalité entre les personnes nées sous différents signes du zodiaque, n'est-ce pas ?
Et quand même comme par hasard, super souvent on retrouve les mêmes traits de personnalité chez les personnes qui sont du même signe astrologique ! Alors comment l'expliquer ?

Publié le 13/01/2012 à 00:29 par XX.XX.212.40
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Isabel (664)

Je crois pas une seconde en astrologie, c'est du bla bla bla. Cela voudrait dire que notre vie est déterminée d'avance. Par example si l'astrologie dit que tous les Scorpions sont super doués et ils réussissent très bien dans la vie, les Balances ont beaucoup de difficultés à l'école et les Taureaux ont souvent des problèmes de santé vous allez croire tout cela inconditionnellement ? Dans ce cas, beaucoup de couples voudraient avoir des enfants nés à une date précise, par exemple sous le signe de Scorpion.

Publié le 25/01/2012 à 19:20 par XX.XX.141.58
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 diabolo35 (2151)

C'est franchement un peu n'importe quoi de vouloir croire que les signes astro influencent notre personnalité ou encore notre vie. Ca voudrait donc dire qu'il faudrait croire en l'horoscope comme en la bible, sérieusement arrêtons le délire :)

Publié le 15/01/2012 à 14:01 par XX.XX.96.21
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Signes du zodiaque, influencent-ils notre personnalité ?
Notre vie dépend des astresJe crois pas en l'astrologie
Score du débat : 75%?
Contributions : 8
Nombre de votes : 83
Participation?

Créateur du débat

Sarah (4287)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Société
Que pensez-vous de la situation de la femme en société ?

Option gagnante à 58% : Il faudrais du changement