Porter un nom célèbre : avantage ou handicap ?


Etre le fils d'un chanteur célèbre ou la nièce d'un écrivain réputé, une situation qui ferait rêver un tas de personnes. Pourtant, faut-il y voir que des côtés positifs, qu'en pensez-vous personnellement ?

C'est plutôt un avantage

49%

Ajouter un argument

C'est plutôt un handicap

51%

Ajouter un argument

Convaincant ? 19
 Max (6405)

Tout dépend du quel côté on regarde :)
Car je pense que les avantages sont tout de même souvent assez appréciables... être enfant d'un acteur célèbre propulse souvent vers les métiers de la scène ou permet au moins de ne pas trop s'ennuyer lorsque les parents recoivent à la maison comparé aux enfants des banquiers ou des experts comptables :-)

On grandit plus vite aussi en portant un nom célèbre, je pense!
Car cela oblige parfois à plus d'efforts, plus vite, plus jeune !
Le nom célèbre peut parfois mobiliser à plus d'efforts et c'est déjà un avantage énorme :)

Porter le nom d'une célébrité peut aussi parfois (pas toujours) permettre d'obtenir une meilleure table au resto, peut-être éviter une prune quand on sait rester sympa avec les gendarmes, probablement se faire inviter plus facilement dans les endroits inaccessibles pour le quidam moyen... non, décidement je choisi l'option 'avantage' !

Publié le 25/10/2011 à 21:21 par XX.XX.131.246
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Gérard (2505)

Il ne faut pas être hypocrite, le nom ça aide vachement pour faire une carrière, que ce soit à la télé, je pense à la famille Drucker
ou bien dans le monde de la chanson où on peut citer par exemple David Hallyday ou bien encore Thomas Dutronc. Donc oui un nom de famille célèbre représente clairement un avantage à mon avis.

Publié le 26/10/2011 à 00:24 par XX.XX.39.100
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 richard75 (3848)

Evidemment que porter un nom célèbre ça aide, quand quelqu'un est le fils ou la fille d'une personnalité, alors forcément il ou elle a des passe droits qu'une personne lambda n'aura jamais dans sa vie, faut pas être dupe hein...

La célébrité et tous les avantages qui s'en suivent, c'est un peu comme un héritage dans beaucoup de familles, j'aurai presque envie de dire que c'est une histoire de dynastie et je pense que ce n'est pas exagéré de voir les choses de cette façon.

Mais au final toutes ces familles de stars et de pseudo stars ça me dégoûte un peu et je ne le dis pas parce que je ne suis pas milliardaire mais tout simplement car les médias en font vraiment trop autour des célébrités et pseudo célébrités qui font ce monde.

Publié le 27/10/2011 à 15:25 par XX.XX.186.194
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 jibé (772)

Faut pas se mentir, le monde dans lequel nous vivons est truffé de copinages en tous genres, et parmi ces relations privilégiées, on compte bien sûr tous les copinages de stars, alors bien évidemment porter un nom célèbre, c'est un gros gros avantage je crois.

Publié le 09/11/2011 à 13:54 par XX.XX.146.35
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 souris07 (344)

Il ne faut pas toujours affirmer que le nom célèbre ouvre toutes les portes, surtout dans le secteur du cinéma ou de la musique. C'est pas parce qu'on est la fille ou le fils d'un acteur ou ou d'une chanteuse célèbre qu'une carrière artistique est assurée d'avance. Il faut du talent et si on n'en a pas papa et maman ne pourront rien sauf un petit coup de pouce au démarrage. Autrement tous les enfants de stars seraient stars à leur tour.

Publié le 13/02/2012 à 16:41 par XX.XX.169.172
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Nico (3785)

C'est cool d'être de l'entourage d'une personne célèbre, moi en tout ça me plairait bien. Faut dire aussi que t'as une chance sur je ne sais combien de naitre dans une famille de stars.

Publié le 29/10/2011 à 10:19 par XX.XX.100.76
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Laure (4198)

Nicolas, je trouve votre regard sur la vie de star un peu naïf. Je pense au contraire qu'être fils ou fille de célébrité peut représenter un lourd héritage à porter, surtout si la personne célèbre est décédée.

Publié le 29/10/2011 à 14:24 par XX.XX.203.69
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Justine (842)

Je pense que porter un nom célèbre c'est sans doute un avantage. Je suis persuadé que les fils ou les filles d'une
célèbrité ont beaucoup plus de facilité dans la vie et un nom célèbre ouvre beaucoup de portes qui resteraient fermées
pour les Dupond, Martin ou Dubois anonymes !

Publié le 27/11/2012 à 15:37 par XX.XX.152.215
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 5
 Jasmine (6664)

Pour ma part, je crois qu'être le fils de ou la fille de, c'est pas si génial qu'on le croit.

Car OK le nom ça peut aider à percer dans le métier mais j'ai tendance à croire qu'on vit toujours dans l'ombre de quelqu'un. Le mieux c'est encore de compter sur soi-même et ne pas être redevable de sa célébrité à quiconque.

Pour ma part, je n'aimerais pas être l'enfant d'une célébrité, ce n'est pas très valorisant à mon avis.

Publié le 25/10/2011 à 17:25 par XX.XX.211.212
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 6
 noémie (1538)

je pense comme toi jasmine, être de la famille proche d'une personne célèbre c'est pas le rêve car comme tu dis il y'en a certains qui vivent dans l'ombre s'ils veulent se lancer dans la même carrière mais d'autres qui doivent parfois aussi se battre avec les paparazzis alors qu'ils n'ont rien demander

Publié le 28/10/2011 à 22:16 par XX.XX.15.201
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Amaury (991)

Porter un nom célèbre c'est chiant pour une simple et bonne raison, c'est qu'on doit bien souvent être victime des paparazzis et des journaux à scandales en tous genres...

Publié le 07/11/2011 à 22:34 par XX.XX.25.203
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 5
 Mel (1192)

Ce n'est même plus sujet, si on est victime des paparazzis c'est qu'on est déjà célèbre. Ils ne s'intéressent pas nuit et jour aux enfants et à la famille de ... Par contre, quand on est juste un homonyme et rien à voir avec la famille, ça peut être chiant de porter le même nom, surtout quand le people a mauvaise réput ahah!

Publié le 13/11/2011 à 17:04 par XX.XX.231.27
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 4
 Sarah (4287)

Porter un nom célèbre c'est à mon avis un handicap. Les débuts de carrière de personnes qui ont des parents célèbres peuvent paraitre plus faciles parce que les connaissances ou les noms qui ouvrent certaines portes facilitent leur percée dans le métier. Par contre, une fois que leur carrière est lancée, ils sont jugés différemment de ceux qui n'ont pas bénéficié d'un coup de pouce.

Publié le 20/11/2011 à 15:08 par XX.XX.149.243
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 diabolo35 (2151)

Un nom de famille célèbre ça peut parfois ouvrir des portes mais... ça peut aussi en fermer pas mal à cause du fait que les gens vous cataloguent sur un nom. C'est un peu bête mais c'est comme ça se passe dans le show business ou même dans la politique.

Publié le 26/10/2011 à 01:32 par XX.XX.80.191
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 0
 Matteo (3220)

Il n'y a pas photo être fils ou fille d'un tel ça facilite le démarrage dans la vie ! Le carnet d'adresses de papa ou de maman sert souvent à ouvrir les « portes blindées » inaccessibles à tout le monde. Porter un nom célèbre est un grand avantage dans la vie malgré parfois quelques petits inconvénients. Avez vous vu souvent les enfants de célébrités travailler au supermarché ou à l'usine et ils sont pas tous super doués et intelligents !

Publié le 08/10/2012 à 15:09 par XX.XX.163.219
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 Sebastien (2830)

Porter un nom célèbre ça peut vraiment être un cadeau empoisonné et pour rien au monde, je ne voudrais avoir un nom de célèbre. Et si c'était le cas, je crois bien que je changerais de nom de famille. Aujourd'hui avec la presse people, si vous portez un nom de famille célèbre et vous êtes d'une famille qui fait le buzz en permanence, vous en prenez plein la figure malheureusement.

Publié le 29/10/2011 à 17:29 par XX.XX.147.254
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 3
 victor545 (451)

Porter un nom célèbre, dès le plus jeune âge, ça peut poser un problème pour sa propre identité. Car les gens ont dans ce cas souvent tendance à vous assimiler de la façon suivante : ah mais oui c'est la fille de monsieur XYZ ou le petit fils d'un tel..., je pense que souvent dans ces cas, ces personnes héritières d'un nom célèbre vivent à travers la personne qui a rendu leur nom de famille célèbre.

Publié le 08/12/2011 à 21:59 par XX.XX.249.233
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Porter un nom célèbre : avantage ou handicap ?
C'est plutôt un avantageC'est plutôt un handicap
Score du débat : 91%?
Contributions : 17
Nombre de votes : 85
Participation?

Créateur du débat

Jasmine (6664)

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Showbiz
Kate Middleton sera t-elle victime des paparazzi comme Lady Di ?

Option gagnante à 55% : Non, elle gèrera mieux la situation