Blog Cécilia Attias : un blog qui cache des ambitions politiques ?


En ce début de mois de septembre, l'ex Première dame française Cécilia Attias, fait l'actualité de la blogosphère en ouvrant son propre blog (http://www.jolpress.com/blogs/cecilia-attias) qu'elle écrit depuis New York où elle réside actuellement.

Présidente de la fondation Cécilia Attias pour les femmes et membre du New York Forum, l'épouse du publicitaire Richard Attias se servira de ce blog dans les semaines et mois à venir pour donner son opinion sur la politique, l'économie ou encore la planète.

Pensez-vous que cette démarche de l'ancienne épouse du Président Français Nicolas Sarkozy, cache des ambitions politiques ?

Ca se pourrait bien

29%

Ajouter un argument

Je ne crois pas

71%

Ajouter un argument

Convaincant ? 4
 diabolo35 (2151)

Cécilia Attias est une femme très intelligente et je crois qu'elle a envie de faire un bon usage de son talent politique.

Installée à New York, peut-être que la scène politique française lui manque un peu. Via ce blog peut être qu'elle souhaitera donner une autre lecture de la scène politique française grâce en tant qu'observatrice extérieure.

Alors bien sur Cécilia Attias n'ira pas se présenter à la prochaine élection présidentielle mais je la verrais bien occuper une fonction politique en France l'an prochain.

Publié le 13/09/2011 à 15:24 par XX.XX.145.221
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Mel (1192)

C'est possible ou en tous cas, elle a peut être une idée derrière la tête pour faire parler de sa personne. Pourquoi ressurgir comme ça après un silence ?

Publié le 14/09/2011 à 23:03 par XX.XX.131.210
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Laure (4198)

Cécilia Attias s'ennuie peut-être à New York et va peut-être finir par nous annoncer son retour en France d'ici quelques semaines via ce blog ?

Publié le 16/09/2011 à 00:16 par XX.XX.145.73
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? -1
 MATTHIEU (1139)

Le blog Cécilia Attias c'est sans doute une façon pour elle de préparer le terrain et de revenir en France, sinon elle se mettrait à écrire un blog en anglais......

Publié le 17/09/2011 à 12:56 par XX.XX.50.203
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Convaincant ? 12
 Max (6405)

Tout est dans l'option choisie ;)
Je ne crois pas que cette démarche de Cécilia Attias soit liée à une ambition politique de ex Madame Sarkozy...

Je dirais plutôt que l'envie lui est venue d'imiter un peu Anne Sinclair qui avait suspendu son propre blog il n y a pas si longtemps pendant son séjour à New York.... sinon peut-être un simple ennui de la vie new yorkaise trop slow ou trop glamour ?
ou alors l'envie de commenter ou critiquer librement quelques agisements de son ex mari ?

En tout cas, même si le pouvoir politique peut-être fortement aphrodisiaque je crois Cécilia suffisamment intelligente pour ne pas vouloir s'engoufrer dans la vie politique française surtout par ces temps de crise et d'ingratitude de l'opinion publique à l'égard des hommes et femmes politiques de tous les bords...

Publié le 13/09/2011 à 17:40 par XX.XX.41.17
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 marianne (287)

Max, je te rappelle quand même que contrairement à Cécilia Attias, Anne Sinclair est journaliste. Crois tu vraiment que Cécilia Attias a ouvert ce blog juste pour le plaisir d'écrire ?

Publié le 13/09/2011 à 19:15 par XX.XX.45.201
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 11
 Max (6405)

Oui ;) je crois personnellement que l'ex madame Sarkozy doit s'ennuyer quelque peu à New York et voulait exister tout simplement davantage en France et sur le web... écrire un blog connu c'est exister davantage au quotidien, c'est aussi recevoir des messages et parfois des soutiens très sympas...

Anne Sinclair ETAIT journaliste car dernièrement à part d'être la femme de DSK elle n'avait aucune fonction officielle dans la presse ou dans les médias que je sache ?

Les deux par contre n'ont apparemment aucun souci matériel et j'hésiterais entre l'ennui et la volonté de critiquer en live l'activité de son ex mari Président ;) ...peut-être une faveur amicale pour les propriétaires du portail JolPress qui héberge son blog ?

En France il n y a aucune ambition politique majeure possible sans être endossé â un grand parti et elle ne va tout de même pas rouler pour la Lutte Ouvrière :)

Publié le 13/09/2011 à 19:52 par XX.XX.41.17
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 12
 michel (6314)

Très bien vu Max ;)
car le domaine Jolpress.com et le portail d'actualités JOL qui héberge le blog de Cécilia Attias n'existent que depuis le 27 juillet dernier ...et appartiennent à ..........son grand frère Christian Ciganer !

Alors que de nombreux sites et journalistes s'interrogent avec l'excitation sur ses ambitions politiques Cécilia donne un sacré coup de main à son frangin en créant le buzz pour son portail tout neuf ;) ...et après tout elle a bien raison ;)

Publié le 15/09/2011 à 13:29 par XX.XX.138.190
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 2
 Mel (1192)

Oui tout à fait, si Cécilia Attias avait envie d'écrire, elle pourrait écrire un bouquin ou un journal intime. L'apparition de Cécilia sur la blogosphère, c'est quand même assez étonnant. Et puis, elle ne traîte pas de sujets philosophiques ou de cuisine mais veut plutôt traiter d'actus ou de ses idées, non ?

Publié le 14/09/2011 à 23:05 par XX.XX.131.210
D'accord | Pas d'accord
Convaincant ? 1
 Bruce27 (694)

Le blog cécilia attias ne cache à mon avis aucune ambition politique mais c'est juste que l'ex première dame de france a envie de se valoriser de cette façon.

Publié le 22/10/2011 à 22:02 par XX.XX.143.86
D'accord | Pas d'accord

Ajouter un argument

Si vous participez à ce débat en ligne en répondant à un argument, même relativement ancien, son auteur sera prévenu par e-mail de votre réaction et aura immédiatement l'occasion de vous répondre.
Ce débat en ligne vous intéresse ?  Partagez-le avec vos amis et les internautes...
 
Blog Cécilia Attias : un blog qui cache des ambitions politiques ?
Ca se pourrait bienJe ne crois pas
Score du débat : 90%?
Contributions : 10
Nombre de votes : 58
Participation?

Créateur du débat

diabolo35 (2151)

Sensibilité politique ?

DÉBAT LE PLUS CONTROVERSÉ DU MOMENT dans la catégorie Politique
Prélèvement à la source de nos impôts: pour ou contre ?

Option gagnante à 61% : Contre le prélèvement à la source